Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage halal et coutume marocaine
k
2 octobre 2014 11:11
Salam aleikoum, je suis algérienne et ma soeur va se marier inchallah l'an prochain, avec un marocain (chleuh)..(date deja fixée et dossier mairie déposé)

Elle veut faire des fiançailles dans un mois et faire le halal en meme temps .son futur mari le veut aussi mais ses parents refusent et disent qu'ils doivent d'abord se marier à la mairie.

Bien que nous soyons tous musulmans, je sais que les coutumes sont differentes d'un pays à l'autre, voir meme d'une région à l'autre. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'expliquer les coutumes marocaines et spécialement chleuh .Merci de me dire également ce que dit "E Din".Merci pour votre aide
t
2 octobre 2014 12:38
salam aleykoum, rien à voir avec des coutumes marocaines, dans le dine tu te dois de respecter la loi du territoire ou tu vie tant qu'elle ne va pas à l'encontre de la loi divine , hors en france pour se marier légalement il faut avoir le papier à la mairie, les imams de france pour la plupart maintenant ne prennent plus la responsabilité de marier des personnes tant qu'ils n'ont pas une date à la mairie (, et une fois la date prise, il accepte au grand maxi de marier les personnes un mois avant la mairie, mais en général c'est deux ou une semaine avant le mariage civil

ses parents ont évoqués dine, c'est à dire religion, rien à voir avec des coutumes clheuh, beaucoup de personnes ne font que le hlal mais les imams pour la plupart le désapprouve,

nchallah nous aussi nous comptons faire nos fiancailles, sans le mariage religieux, donc si tu as d'autres questions n'hésite pas avec plaisir!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook