Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal, confinement
N
12 avril 2020 16:09
Bonjour à toussss

Voilà, cela fait plusieurs mois que mon compagnon et moi-même souhaitons faire le mariage halal. On attendait la fin du confinement mais il semble qu il va encore durer, or nous ne voulions plus attendre... y a t il selon vous une solution? Nous sommes de Belgique de la Louvière plus précisément.
Merci pour votre aide, conseil, oreilles bienveillantes ❣️
Courage à vous dans ces moments difficiles
12 avril 2020 16:13
Que peut-on te dire? C est le confinement.
Vous finirez bien par passer à la moulinette, n ayez crainte.
12 avril 2020 16:19
Vous le faites en visio avec toutes les parties obligatoires. Pour ne pas infecter les parents.

Si toutes les parties sont d'accord Heu

Tout le monde est présent en vidéo. Surtout si se connaissent avant.

Comme ça vous faites déjà un premier enfant en confinement.
12 avril 2020 16:30
Comme ça vous faites déjà un premier enfant en confinement

perplexe

...

On n'arrête pas le progrès...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous le faites en visio avec toutes les parties obligatoires. Pour ne pas infecter les parents.

Si toutes les parties sont d'accord Heu

Tout le monde est présent en vidéo. Surtout si se connaissent avant.

Comme ça vous faites déjà un premier enfant en confinement.
12 avril 2020 16:32
Si ça va durer encore 1-2 mois, ils auront une vraie lune de miel pour se connaitre sous tous les angles. Ce qui est rare normalement.
Citation
Jennet' a écrit:
Comme ça vous faites déjà un premier enfant en confinement

perplexe

...

On n'arrête pas le progrès...
N
12 avril 2020 16:47
J avais pensé à la visio aussi mais lui trouve ça trop fou ahah. Ce n est pas là question de passer à la moulinette mdr mais de régulariser notre union, je me rends compte que cette question peut amener à des réponses interrogatives ou même vexées mais je voulais vraiment trouver une solution pour mon copain qui vit le fait qu on vive ensemble, que le ramadan approche et tout tout sans être marié, plutôt mal... j aime le forum et les gens dessus du coup voilà...
A
12 avril 2020 16:57
Y'a pas de solutions... Dans tout les pays européens c'est la même histoire donc tu veux faire quoi de plus que attendre?
12 avril 2020 17:24
Une famille pres de notre ville a voulu organiser leur halal. La police a débarqué, le couple et les parents ont été en garde à vue.

La délation en ce moment a du succès smoking smiley
Citation
Ninivangu a écrit:
Bonjour à toussss

Voilà, cela fait plusieurs mois que mon compagnon et moi-même souhaitons faire le mariage halal. On attendait la fin du confinement mais il semble qu il va encore durer, or nous ne voulions plus attendre... y a t il selon vous une solution? Nous sommes de Belgique de la Louvière plus précisément.
Merci pour votre aide, conseil, oreilles bienveillantes ❣️
Courage à vous dans ces moments difficiles
E
12 avril 2020 18:02
C est quoi un mariage halal.
Moi je connais que de la viande halal???
L
12 avril 2020 18:20
Le hallal c le fiançailles si tu préfères ou le mariage religieux au black qui te permet d'avoir des relations avec ta femme mais qui ne la couvre pas juridiquement et en terme de droit d'epouse ,
Citation
Etretat76 a écrit:
C est quoi un mariage halal.
Moi je connais que de la viande halal???
N
12 avril 2020 19:29
Ah ouiii je me doute, faut pas se réunir d ou la complexité de la chose Ahah. Je ne sais pas trop quoi faire... à part en vidéo conférence mais ça semble surréaliste.
13 avril 2020 05:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook