Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage "HALAL" en belgique
s
17 avril 2012 21:38
salut les filles (de beelgique) grinning smiley

voila j'ai une question ??

Je souhaiterais savoir qu'esquele mariage "HALAL" pour vous??????? OU LE MARIAGE ISLAMIQUE si vous préferé..

dois on absolument passer par la commune ensuite aller au consulat marocain pour etre marier islamiquement ???????
A
18 avril 2012 09:34
Re Slm ma belle,

Ca fesait longtemps lol, ben écoute je me posais la même question et je ne suis toujours pas sur de ma réponse lol.

Quand je me suis renseigner aupres des gens, ils m'ont dis que un mariage Hallal c'est uniquement l'acte passé avec un

Imam, les 2 mariés et 1 tuteur de chaque marié (donc quand il lis la Fatiha pour vous unir)+ la dotte voilà les conditions

du mariage Hallal mais au jour d'aujour'hui et en Belgique (ailleurs je ne sais pas...) la plupart d'Imam sérieux refuse d'unir 2

personnes sans autres actes, càd soit l'acte du Consulat Marocain ou soit l'acte de mariage d'ici. C'est une sorte

d'assurance, car bcp de gens font ça et le prennent à la légère. genre ils font ce qui ont à faire (pas besoin de dessin) puis

quand il y a une petite embrouille ben ils arrête tout, ou pire la femme tombe enceinte et le Monsieur décide de faire bagage...

vu que on va dire 'le divorce' est plus facile dans ces cas là, car pas de papier...

Donc pour mon cas Incha Allah on s'est fiancée il y a un an, juin on ira au maroc se mariée Incha Allah donc à ce moment là

ça compte comme mariage Hallal car au maroc il demande laa dotte etc... mais pour me rassurer moi personnellement je

vais quand meme ramaner un imam quand je serais en belgique. Toute façon ça ne peut être que meillieur pour nous, mon

père m'as dis ça ssert à rien mais je le ferais quand meme lol il m'as dis ça comptera comme une "Tarba" me suis dis + il ya de

douha pour nous mieux c'est. et enfin j'irais traduire l'acte à la commune la semaine de mon mariage incha Allah

Voilàà j'espere t'avoir aidé... après je peux ne pas avoir raison, Allah ou 3alem

yawning smiley
s
18 avril 2012 13:28
re salam,

ben ecoute soubhanallah tous se que tu vien de dire c'est exactement ce que j'ai entendu c'est grave..

une amie a moi (une rif comme nous ), tres sounia l'as fait aamdi dernier uste la famille des 2 coté, le marie, les témoins, le hcha qu'ils ont ramener, la sinia avec tous les cado et le imam qui a kra la "fatha".. elle sais mis en kaftan lui en costard ils ont fait l'échange des alliance et parler du mariage et de la dote.. après cella elle est mariée ..

moi qd j'en ai parler a mes parents (surtous a mon père), il a dis que sa se fesais pas car il y a 2ans ma soeur ces marié a la commune après il es venu la fatha et la il a dis a mon père et mon bo frère:
" c'est pas pck aii kla la "fatha" que vous etez mariés tant que sa na pas été fait au consulat vous avez même pas le droit de vous voir ect ect.. "

donc mon père vx rien rien savoir .. et même aller le faire au maroc et le faire ici ensuite ici a la commune, il vx pas ... crying(

en gros on fera rien jusqu'a la commune c'est trop triste mais bon je n'es vraiment pas le choix ...

et toi cest bientot inschallah c'est chouette..


mercii encor ma poule yawning smiley
A
18 avril 2012 14:59
Ah oui.. il est déterminer ton papa smiling smiley

Mais d'un coté il a pas tord, car moi aussi mon père voulait rien faire mais là vu qu'on sera à 4 mois du mariage donc il a moins peur.

Je suis sure qu'ils disent ça part peur pour nous, car pour eux c'est comme une assurance, le mec aura plus difficile de partir du jour au lendemain et ta copine n'a pas fais d'autre acte?? mise à part le religieux??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook