Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal ou assumer ses actes
J
2 octobre 2014 13:43
Citation
moun1910 a écrit:
Merci aux personnes qui ont pris la peine de lire mon récit .
Vous confirmez ce que je pense, quand on a fait une connerie on assume et on lave pas un pêcher avec un autre pêcher .
Je pense a Allah et a ce petit ange qui n'a rien demander a personne .
Il ne veut pas le reconnaître et veut partir dans une autre ville il n'as même pas songer ce que j'Allai dire a mes parents a moi ... Mes parents son français de souche mais on beaucoup de principe .
Pour les femmes a qui s'est arriver est ce que la présence d'un père était vraiment un manque? Échographie ? Naissance ? La vie a la maison ? En grandissant ?
Je me pose beaucoup de question je n'ai que 22 ans , mais je me dit qu'Allah m'eprouve pour que je fasse mes preuves . A moin maintenant de jouer , un avortement nn je ne me sent pas capable...

Remets t-en à Dieu, seul Dieu peut te faciliter et t'aider dans cette épreuve
P
2 octobre 2014 13:48
Citation
moun1910 a écrit:
Merci aux personnes qui ont pris la peine de lire mon récit .
Vous confirmez ce que je pense, quand on a fait une connerie on assume et on lave pas un pêcher avec un autre pêcher .
Je pense a Allah et a ce petit ange qui n'a rien demander a personne .
Il ne veut pas le reconnaître et veut partir dans une autre ville il n'as même pas songer ce que j'Allai dire a mes parents a moi ... Mes parents son français de souche mais on beaucoup de principe .
Pour les femmes a qui s'est arriver est ce que la présence d'un père était vraiment un manque? Échographie ? Naissance ? La vie a la maison ? En grandissant ?
Je me pose beaucoup de question je n'ai que 22 ans , mais je me dit qu'Allah m'eprouve pour que je fasse mes preuves . A moin maintenant de jouer , un avortement nn je ne me sent pas capable...

je ne peux te répondre que par rapport à ma petite expérience, j'ai 35 ans et tkt je me pose aussi bcp de question pour l'avenir de ma fille mais chaque chose à en son temps..... bien sure que la présence du père est très important je ne vais pas te dire le contraire mnt toi tu n'as pas le choix....pour tes echo si tu ne veux pas y aller seule vas y avec ta mère, ta sœur, ta meilleure copine ? oui tu vas passer des moments difficile comme la naissance bien évidemment que chaque femme souhaite que son mari soit auprès d'elle mais si ce n'est pas ton cas tu fais comment ? ne pense pas à sa belle, ce ne sera qu'une etape.... tu donneras assez d'amour à cet ange pour qu'il ne ressente pas" le manque"....

tu n'es pas la première et ne sera pas la dernière,

il va te falloir être forte pour ton petit bout et pour affronter tes parents.....

tu bosses ma belle ? tu as un appart ? tu pourras subvenir au besoin de ton enfant ?
R
2 octobre 2014 13:56
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
moun1910 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis française musulmane. Cela fait quelques année je suis avec mon copain . On devait se mariée prochainement in sha Allah . Et je vien d'apprendre que j'attend un bébé ... Sa famille me connai je vais régulièrement chez eux.
J'ai annoncer la nouvelle au papa en proposant d'assumer jusko terme ma grossesse et ensuite me repentir et faire un mariage . Et lui est catégorique , il dit que sa famille le refuserai il veu l'avortement sinon c'est fini . Sachant que certains de ses ainée vive et on des enfants hors mariage avec des conjoint athée . Il dit que ses parents le renierai ... Je ne sait plus quoi faire assumer mes actes ou "laver "mon pêcher avec un autre pêcher . J'aimerai assumer mon acte et m'en remettre a Allah mais cela voudrais dire faire une croix sur l'homme que j'aime ...
Tout commentaire insultant je n'en tiendrait pas rigueur . Merci aux personnes qui me répondront

salam

tu savais que consommer avant le mariage étais haram.

sinon assume garde ton bébé

.

Ce n'est pas elle qui n’assume pas, c'est son pseudo gars qui lui demande d'avorter, relis le post ne sois pas sévère avec elle tongue sticking out smiley

la crevure c'est lui, faudrait pas se tromper de cible ....whistling smiley

faut pas tout remettre sur lui le bébé ils l'ont fais tout les deux elle aurais pas du consommer .

Pardonnes moi mais tu es Hors-sujet moody smiley
le sujet du post n'est pas à propos d'avoir une relation hors-mariage (tout le monde sait pertinemment que c'est interdit par la religion musulmane) mais de savoir quoi faire pour le bébé mis en route face Elle ne t'a pas demandé ton avis concernant ce qu'elle a fait elle-même sait que ça n'était pas licite .
Et de grâce ne trouve pas de circonstances atténuante a un homme qui accorde plus d'importance au regard des gens qu'à la vie de son propre enfant!
Allah est seul juge
B
2 octobre 2014 13:58
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
moun1910 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis française musulmane. Cela fait quelques année je suis avec mon copain . On devait se mariée prochainement in sha Allah . Et je vien d'apprendre que j'attend un bébé ... Sa famille me connai je vais régulièrement chez eux.
J'ai annoncer la nouvelle au papa en proposant d'assumer jusko terme ma grossesse et ensuite me repentir et faire un mariage . Et lui est catégorique , il dit que sa famille le refuserai il veu l'avortement sinon c'est fini . Sachant que certains de ses ainée vive et on des enfants hors mariage avec des conjoint athée . Il dit que ses parents le renierai ... Je ne sait plus quoi faire assumer mes actes ou "laver "mon pêcher avec un autre pêcher . J'aimerai assumer mon acte et m'en remettre a Allah mais cela voudrais dire faire une croix sur l'homme que j'aime ...
Tout commentaire insultant je n'en tiendrait pas rigueur . Merci aux personnes qui me répondront

salam

tu savais que consommer avant le mariage étais haram.

sinon assume garde ton bébé

.

Ce n'est pas elle qui n’assume pas, c'est son pseudo gars qui lui demande d'avorter, relis le post ne sois pas sévère avec elle tongue sticking out smiley

la crevure c'est lui, faudrait pas se tromper de cible ....whistling smiley

faut pas tout remettre sur lui le bébé ils l'ont fais tout les deux elle aurais pas du consommer .

Pardonnes moi mais tu es Hors-sujet moody smiley
le sujet du post n'est pas à propos d'avoir une relation hors-mariage (tout le monde sait pertinemment que c'est interdit par la religion musulmane) mais de savoir quoi faire pour le bébé mis en route face Elle ne t'a pas demandé ton avis concernant ce qu'elle a fait elle-même sait que ça n'était pas licite .
Et de grâce ne trouve pas de circonstances atténuante a un homme qui accorde plus d'importance au regard des gens qu'à la vie de son propre enfant!
Allah est seul juge

je sais que je suis hs j'ai repondu a papy ismael smoking smiley
2 octobre 2014 14:08
Citation
Africainfier a écrit:
Au niveau religieux l'avortement n'est pas haram dans tout les cas
Si le foetus na pas 4 mois il na pas encore d'ame ,le foetus n'est pas considerer comme un etre humain
Donc l'avortement est permis
Surtout que c le fruit d'une relation ilicite
Je prend des pincette en te disant sa
Mais le mieux que tu puissr faire c'est d'aller dans une mosquée ou il y a un imam capable de te conseiller et de lui exposer ton problème , si tu ne pas le voir appelle ; bref trouve un moyen

L'avortement permis ? On aura tout lu... Non il est haram sauf si la grossesse porte atteinte grave a la santé de la mère.
R
2 octobre 2014 14:17
Citation
moun1910 a écrit:
Merci aux personnes qui ont pris la peine de lire mon récit .
Vous confirmez ce que je pense, quand on a fait une connerie on assume et on lave pas un pêcher avec un autre pêcher .
Je pense a Allah et a ce petit ange qui n'a rien demander a personne .
Il ne veut pas le reconnaître et veut partir dans une autre ville il n'as même pas songer ce que j'Allai dire a mes parents a moi ... Mes parents son français de souche mais on beaucoup de principe .
Pour les femmes a qui s'est arriver est ce que la présence d'un père était vraiment un manque? Échographie ? Naissance ? La vie a la maison ? En grandissant ?
Je me pose beaucoup de question je n'ai que 22 ans , mais je me dit qu'Allah m'eprouve pour que je fasse mes preuves . A moin maintenant de jouer , un avortement nn je ne me sent pas capable...

Courage ma chérie tu prends la bonne décision, en ce qui concerne ton compagnon il ne te mérite pas, non seulement il vous abonne toi et ton bébé mais en plus il fuit dans une autre ville eye popping smiley
Qu'Allah nous préserve de l'égarement je ferai Doua pour toi si Allah t'a donné cette épreuve c'est que tu es capable de la surmonter j'en suis sure smiling smiley
2 octobre 2014 14:21
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Africainfier a écrit:
Au niveau religieux l'avortement n'est pas haram dans tout les cas
Si le foetus na pas 4 mois il na pas encore d'ame ,le foetus n'est pas considerer comme un etre humain
Donc l'avortement est permis
Surtout que c le fruit d'une relation ilicite
Je prend des pincette en te disant sa
Mais le mieux que tu puissr faire c'est d'aller dans une mosquée ou il y a un imam capable de te conseiller et de lui exposer ton problème , si tu ne pas le voir appelle ; bref trouve un moyen

L'avortement permis ? On aura tout lu... Non il est haram sauf si la grossesse porte atteinte grave a la santé de la mère.

C'est pas aussi simple. les savant ont réellement émis un avis sur la question
2 octobre 2014 14:21
Salam,

Bon courage avec cette histoire de ouf.

Au risque de casser l'ambiance je me demande juste la façon dont certaines choisissent leur compagnon (ou compagne)...

Il avait quoi de plus que les autres ? Tu dis le connaître depuis des années et voilà la trahison finale.

Tant que vous vous choisirez des gens sans principe ne vous étonnez pas de vous retrouver dans la mouise...
R
2 octobre 2014 14:23
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
moun1910 a écrit:
Merci aux personnes qui ont pris la peine de lire mon récit .
Vous confirmez ce que je pense, quand on a fait une connerie on assume et on lave pas un pêcher avec un autre pêcher .
Je pense a Allah et a ce petit ange qui n'a rien demander a personne .
Il ne veut pas le reconnaître et veut partir dans une autre ville il n'as même pas songer ce que j'Allai dire a mes parents a moi ... Mes parents son français de souche mais on beaucoup de principe .
Pour les femmes a qui s'est arriver est ce que la présence d'un père était vraiment un manque? Échographie ? Naissance ? La vie a la maison ? En grandissant ?
Je me pose beaucoup de question je n'ai que 22 ans , mais je me dit qu'Allah m'eprouve pour que je fasse mes preuves . A moin maintenant de jouer , un avortement nn je ne me sent pas capable...

je ne peux te répondre que par rapport à ma petite expérience, j'ai 35 ans et tkt je me pose aussi bcp de question pour l'avenir de ma fille mais chaque chose à en son temps..... bien sure que la présence du père est très important je ne vais pas te dire le contraire mnt toi tu n'as pas le choix....pour tes echo si tu ne veux pas y aller seule vas y avec ta mère, ta sœur, ta meilleure copine ? oui tu vas passer des moments difficile comme la naissance bien évidemment que chaque femme souhaite que son mari soit auprès d'elle mais si ce n'est pas ton cas tu fais comment ? ne pense pas à sa belle, ce ne sera qu'une etape.... tu donneras assez d'amour à cet ange pour qu'il ne ressente pas" le manque"....

tu n'es pas la première et ne sera pas la dernière,

il va te falloir être forte pour ton petit bout et pour affronter tes parents.....

tu bosses ma belle ? tu as un appart ? tu pourras subvenir au besoin de ton enfant ?
total respect au Femmes qui élèvent seules leur enfant (surtout à une époque comme la notre)
et de gros bisous à ton bout de choux yawning smiley
2 octobre 2014 14:24
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Africainfier a écrit:
Au niveau religieux l'avortement n'est pas haram dans tout les cas
Si le foetus na pas 4 mois il na pas encore d'ame ,le foetus n'est pas considerer comme un etre humain
Donc l'avortement est permis
Surtout que c le fruit d'une relation ilicite
Je prend des pincette en te disant sa
Mais le mieux que tu puissr faire c'est d'aller dans une mosquée ou il y a un imam capable de te conseiller et de lui exposer ton problème , si tu ne pas le voir appelle ; bref trouve un moyen

L'avortement permis ? On aura tout lu... Non il est haram sauf si la grossesse porte atteinte grave a la santé de la mère.

C'est pas aussi simple. les savant ont réellement émis un avis sur la question

Il yen aura toujours pour fleurter avec les limites et dire aux gens ce qu'ils veulent bien entendre.

Dans ce cas le mieux est de s'abstenir de toute relation sexuelle. Mais la encore on va me dire que ce n'est pas si simple eye rolling smiley
R
2 octobre 2014 14:26
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Bon courage avec cette histoire de ouf.

Au risque de casser l'ambiance je me demande juste la façon dont certaines choisissent leur compagnon (ou compagne)...

Il avait quoi de plus que les autres ? Tu dis le connaître depuis des années et voilà la trahison finale.

Tant que vous vous choisirez des gens sans principe ne vous étonnez pas de vous retrouver dans la mouise...

Salam
Tu sais stark les gens se révèlent à travers les épreuves et tu découvres ainsi leur vrai visage
2 octobre 2014 14:27
Salam

si cet homme est capable de "renier" son propre bb par peur du qu'en dira t-on et de papa/maman, cela en dit long sur sa mentalité...


est-il possible de se marier rapidement "tant que c'est pas trop visible"...?
2 octobre 2014 14:29
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Bon courage avec cette histoire de ouf.

Au risque de casser l'ambiance je me demande juste la façon dont certaines choisissent leur compagnon (ou compagne)...

Il avait quoi de plus que les autres ? Tu dis le connaître depuis des années et voilà la trahison finale.

Tant que vous vous choisirez des gens sans principe ne vous étonnez pas de vous retrouver dans la mouise...

Salam
Tu sais stark les gens se révèlent à travers les épreuves et tu découvres ainsi leur vrai visage


Dans ce cas là on prend ses dispositions des le départ (relations charnelles niet)
2 octobre 2014 14:29
Citation
stark90 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Africainfier a écrit:
Au niveau religieux l'avortement n'est pas haram dans tout les cas
Si le foetus na pas 4 mois il na pas encore d'ame ,le foetus n'est pas considerer comme un etre humain
Donc l'avortement est permis
Surtout que c le fruit d'une relation ilicite
Je prend des pincette en te disant sa
Mais le mieux que tu puissr faire c'est d'aller dans une mosquée ou il y a un imam capable de te conseiller et de lui exposer ton problème , si tu ne pas le voir appelle ; bref trouve un moyen

L'avortement permis ? On aura tout lu... Non il est haram sauf si la grossesse porte atteinte grave a la santé de la mère.

C'est pas aussi simple. les savant ont réellement émis un avis sur la question

Il yen aura toujours pour fleurter avec les limites et dire aux gens ce qu'ils veulent bien entendre.

Dans ce cas le mieux est de s'abstenir de toute relation sexuelle. Mais la encore on va me dire que ce n'est pas si simple eye rolling smiley

Si . il fallait effectivement s'abstenir de toute relation. C'est au contraire très simple. Mais c'êst pas le sujet.

Pour l'avortement je crois savoir que les savant l'ont arisée en cas de viol ( avent les 4 mois ) pour ne pas subir une double epreuve : le viol plus élever l'enfant ( la merde) de son agresseur.

Apres les autres ça s, je sais que c'est au cas par cas . mais vaut mieux consuler franchement . C'est a la fois pas simple et très lourd de conséquence

un homme peut pas comprendre car lui , il a pas grossesse , pas d'avortement a lors c facile de pondre des avis sans compassion ni compréhension
2 octobre 2014 14:33
Je ne crois pas qu'il s'agisse de viol dans ce cas. Je peux comprendre ce cas particulier. Mais souvent quand tu as une exception a une règle qui ne va concerner que 0,001% des cas, bizarrement t'as 80% des gens qui disent se trouver dans la situation. Ce qui fait perdre tout son sens a cette exception.

Cela étant, le pseudo compagnon ne vaut pas 3 centimes et est un lâche.
2 octobre 2014 14:36
je parlais en général sur le viol. Elle a pas parlé de viol. C'êst sa copine

Lui , un connard fini. Pas de chance . mais c'est peut être mieux pour elle. Allah aalem
R
2 octobre 2014 14:39
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

si cet homme est capable de "renier" son propre bb par peur du qu'en dira t-on et de papa/maman, cela en dit long sur sa mentalité...


est-il possible de se marier rapidement "tant que c'est pas trop visible"...?

Voilà une pensée censée!!!Pardonnez mon langage mais merde à la fin!!! Franchement le mec il était présent pour prendre son pied et soi-disant faire un hallal et maintenant qu'il y a un bébé la concrétisation de leur amour au lieu de se rattraper vis à vis d'Allah il choisit la surrenchère du péché à savoir l'avortement. Mais ils sont autistes ces maghrébins ou c'est moi qui suis folle Oups
R
2 octobre 2014 14:44
ça y'est jme suis calmée grinning smiley non mais honnêtement moi qui habituellement fais la part des choses
à force de lire certains postes y'
R
2 octobre 2014 14:45
Citation
Righteousness a écrit:
ça y'est jme suis calmée grinning smiley non mais honnêtement moi qui habituellement fais la part des choses
à force de lire certains postes ya de quoi devenir maghrébinophobe Grrrr
n
2 octobre 2014 14:46
Salam tout d abord mabrouk pour ta grossesse. Je vais apporter mon témoignage. J élève seule mon fils depuis maintenant 3 ans. Son père ma laisser car n étais pas prêt a la grossesse. J ai fait le choix de garder mon enfant malgres tout l amour que j avais pour son père,pourquoi,parce que c est mon sang,et un enfant ne laissera jamais tomber sa mère,un homme lui peut te laisser tomber a n importe quel moment,ce qui n est pas le cas des enfants. Je l ai eu a 24 ans,je n avais ni travail,ni appartement. Je m en suis remis a Allah,j ai prier,invoquer pour qu Il m aide dans ma situation très précaire. Et hamdoulilah peu de temps avant mon accouchement,en remuant ciel et terre,en faisant les causes,j ai trouver un appartement et quelque mois après s en est suivi un travail. Je n ai pas cesser m en remettre a Allah,et crois moi,si tu as foi en Lui et si tu délaisse quelque chose pour Lui,pour son obéissance,Il ne te laissera jamais tomber,et T apporteras ta subsistance. Maintenant mon petit bonhomme a 3 ans,je ne te cache pas que des fois c est difficile financièrement,mentalement et physiquement. Mais quand je vois le bonheur que cela me procure,je le referais si c était a refaire. Il me demande quelque fois "Il est ou papa",je lui répond qu il n est plus la. Et il plaque l affaire et passe a autre chose. Si tu donnes tout l amour a ton enfant,un père ne sera qu un plus. Rien ne remplace l amour d une mère. Et je connais beaucoup de mère solo,qui ont éduquer leurs enfants dans leurs pères,et l enfant a l heure aujourd hui est adolescent et ne manque de rien,sont épanouie. A toi de l éduquer la meilleur des manière,lui apprendre la religion et le respect et in shaa Allah tout se passera bien. Garde ton enfant,crois moi tu ne le regretteras pas. Avant je n imaginer pas ma vie avant un enfant et maintenant je n imagine pas ma vie sans mon fils. C est ma vie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook