Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage halal
h
13 août 2007 11:51
salam 3aleikoum wa rahmatou lah a tous et merci de m'aider .


pour etre breve .je suis divorcee depuis 18 mois et j'ai recemment fait la rencontre d'un homme qui me convient sur le plan spirituel.il est actuellement en procedure de divorce mais avec la nouvelle moudouana cela prend du temps car il a des bien .Nous ne voulons pas tomber dans le pecher alors je recherche la solution pour que notre mariage soit valable selon la lois d'allah car pour les formalite administrative nous sommes bloque par sa procedure de divorce .Je vous remercie de m'eclairer a ce sujet .
m
13 août 2007 11:56
salam,


vous pouvez faire la fatha devant quelque témoins je crois
meriem
13 août 2007 12:10
Citation
meriem01 a écrit:
salam,


vous pouvez faire la fatha devant quelque témoins je crois

Etant donnée qu'il y'a pas de contrainte dans la religion. Je te donne le même conseil: 2 témoins, une fatiha avec annonce publique. Après passez à l'acte!!
h
13 août 2007 12:14
je vous remercie de cette reponse .
b
13 août 2007 12:20
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
meriem01 a écrit:
salam,


vous pouvez faire la fatha devant quelque témoins je crois

Etant donnée qu'il y'a pas de contrainte dans la religion. Je te donne le même conseil: 2 témoins, une fatiha avec annonce publique. Après passez à l'acte!!

oui mais si elle parle de peché, c'(est peut etre parcqu elle a peur de faire des betises avant la mariage non?!!!!

dans ce cas une fateha et deux temoins ne sont pas suffisant!! et si elle tombe enceinte,llah yhefed,

sois patiente, il faut que tt sois dasn les regles, sinon tu regretteras apres
h
13 août 2007 12:27
non je te rassure si je me renseigne c'est justement que je n'ai absolument pas l'intention de faire quoi que ce soit avant le mariage .je ne suis pas inconsciente .
l
13 août 2007 12:32
Salam smiling smiley


mariage valable et en règle islamiquement parlant = mariage religieux + mariage civil.
b
13 août 2007 12:34
Citation
halima38 a écrit:
non je te rassure si je me renseigne c'est justement que je n'ai absolument pas l'intention de faire quoi que ce soit avant le mariage .je ne suis pas inconsciente .



heureusement que tu aie cette conviction halima38

je partage l a vis de libellule06winking smiley
h
13 août 2007 13:59
nous souhaitons bien sur le mariage civil mais il se trouve que les regles etablie par les hommes commence a interferer avec la regle de dieu .il me semble que dieu autorise meme la polygamie pour les musulman .mais avec la nouvelle moudouana au maroc les procedure sont longue alors que verbalement cela fait 8 mois que cette homme a declare son divorce de sa femme actuelle .alors comment faire .
k
13 août 2007 14:00
je suis pas trop bien informee non plus, mais vous etes sur qu'ils peuvent faire la fatha pendant que lui est en procedure de divorce? il faut pas le consentement de sa femme(ex-femme)?
desole si je vous embete, mais parfois on lis le contraire
h
13 août 2007 14:09
le consentement est prevu dans le cadre ou il reste marie .mais en cas de divorce elle n'est plus concernee .
k
13 août 2007 14:11
sauf que le divorce n'est pas encore prononce, si j'ai bien compris
tu as ecrit: "il est actuellement en procedure de divorce"
h
13 août 2007 14:23
si nous nous en tenons a la lois des hommes c'est bien celà mais pour dieu si un homme a declare publiquement que sa femme est repudie et leur separation de corps est superieur a 6 mois le divorce est valable .notre probleme est que la lois des homme tend a modifier les fondement de dieu .moi je crois en dieu tout puissant peu m'importe les lois faite par les humains .ceci etant je ne remet pas tt en cause dans la moudouana car bien souvent il y'avait des abus de la part des hommes vis a vis des femme .mais dans la situation que je vis tt est clair et l'ex epouse de l'homme que j'aime est parfaitement informee de la procedure .et je sais que c'est irrevocable .elle n'a aucune chance de revivre avec lui un jour sinon je serais la premiere a renoncer a cette union car je ne veux en aucun cas participer au malheurs de l'une de mes soeurs .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook