Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage halal
a
10 février 2009 15:08
selam alaikoum mes seurs. moi je suis jeunes converti et jaimerais savoir comment se passe le hlal a la mosquée? mon copain et moi on va se marier lannee prochaine mais on ve vivre ensemble avant. alors comment se passe le mariage a la mosquée?? moi je ne pourrais pas avoir de temoins de ma famille car il habite a 1000km. qui je peux prendre comme temoin??? comnbien de temps dure le hlal? est ce quil von me demander une preuve que je me sui bien converti???? aidez moi merci
L
10 février 2009 15:12
Salam,

D'une je ne comprend pas pourquoi le mariage religieux a lieu a la mosquée.

De deux, le mariage religieux ne suffit pas à "halaliser" un mariage et donc vivre en couple, il faut un acte ecrit et donc un passage à la mairie pour un mariage civil.
r
10 février 2009 15:13
3alikoum salam

dans les mosquées tu peu te marier que si tu est passé par la mairie. ils peuvent aussi te demander un document comme quoi tu t es marié. masi bon c est pas partout qu ont demande ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
10 février 2009 15:23
Je crois que Oui il vont te demander une preuve que tu soit rentrée dans l'islam... Dans ma ville aux converties ont leurs donne un "certificat" lu et approuvé et signer qui approuve qu'il sont bien rentrer dans l'islam, qu'il ont récité lachahada devant l'imame et des témoins de la communitée musulmane de la ville.... après pour le mariage "hallal" je parle encore dans ma ville, notre imame ne prend pas la "fatiha" tant qu'il n'y a pas d'acte de mariage "français" ou sa dépend ta nationalité....
a
11 février 2009 15:55
merci pour vos reponses
m
12 février 2009 12:25
Citation
Lailamalek a écrit:
Salam,

D'une je ne comprend pas pourquoi le mariage religieux a lieu a la mosquée.

De deux, le mariage religieux ne suffit pas à "halaliser" un mariage et donc vivre en couple, il faut un acte ecrit et donc un passage à la mairie pour un mariage civil.

je trouve que t'utilise un ton bin agressif, mon dieu, j'espere que cette convertie ne tombera pas que sur ce genre de message quand elle recherchera un conseil.
a
13 février 2009 14:20
lol je te remercie madhuri mais tout le monde ne peut pas aimer tout le monde jen fais les frais depuis longtemps. quand je dis que je suis convertie je suis mal vu par les musulmanes mais jai appris a ne pas faire attenetion dieu seul de tte facon qui je suis je nai rien a prouver. mais merci de lavoir remarquer!!!!! selam
l
13 février 2009 20:50
Citation
aminamuslima a écrit:
lol je te remercie madhuri mais tout le monde ne peut pas aimer tout le monde jen fais les frais depuis longtemps. quand je dis que je suis convertie je suis mal vu par les musulmanes mais jai appris a ne pas faire attenetion dieu seul de tte facon qui je suis je nai rien a prouver. mais merci de lavoir remarquer!!!!! selam

salam aleykoum jespere que tu vas bien pour ma part je me suis renseigné pour mon mariage et c'est vrai que l'on ma demandé d'abord un acte civile parce que les imams n'ont plus le droit de marié des gens sans le civil donc voila jespere tavoir renseigné et ne prete pas attention aux personnes qui ne t'aime pas si tu aimes Allah Il taimera aussi et c'est le principal si les autres ne t'aiment pas ca n'est rien du tout je ne parle pas de l'intervention de LAILAMALEK car je ne sais pas si elle voulait t'offensé et je ne pense pas qu'elle voulait le faire c'est juste que sur le net ou msn ou quand on doit ecrire a une personne on n'entend pas le ton de voix de la personne donc on ne peut pas se faire d'avis et on prend tout mal alors qu'on ne devrait pas jespere que tu as été bien accueuilli dans la communauté musulmane ca fait plaisir qu'on soit de plus en plus machAllah prend soin de toi
l
15 février 2009 13:23
Salam,

Mashallah pour ta convertion.

Ensuite en ce qui concerne le mariage tu devrais plutot te renseigner auprès d'un imam, car malheureusement on a toujours des avis différent.

Je me suis renseigné moi même pour mon mariage et chaque soeur me donnais des informations différente.

Hallal auprès d'allah suffit normalement pour vivre en couple mais il est fortement conseillé de faire le mariage civil.
Mais au yeux d'allah vous n'êtes pas dans le pécher.

Et pour le certificat de convertion à l'islam, si tu n'en a pas je supose qu'il te feront redire la chahada ( même si je trouve dommage que nous converti nous devions justifié notre foi.
Bref le mieu est de te renseigné auprès d'une mosqué et encore mieu auprès de la mosqué ou tu compte faire ton hallal comme sa tu sera directement ce qu'il en est.

Salam
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook