Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal
18 mai 2017 00:46
Se conformer vis à vis de l'illicite (ici rapports hors mariage) ce n'est pas de l'adoration ?

Aller bref, je ne vais pas tourner en rond trois heures pour te faire cracher le morceau.

Je pense que les choses ont été mises au clair pour celui ou celle qui lit.

As salam alleyk


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le mariage est la seule option licite pour avoir des rapports sexuels avec quelqu'un.

Rester dans les options licites de notre religion ce n'est pas de l'adoration.

Lorsque tu manges de la dinde halal ce n'est pas de l'adoration.
Lorsque tu bois de l'eau ce n'est pas de l'adoration.
Lorsque tu lis un livre (autre que le Coran) ce n'est pas de l'adoration.
etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/17 00:48 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
18 mai 2017 00:49
Wa aleykum salam,

Si tout est de l'adoration, alors rien n'est de l'adoration.

Citation
al Khidr a écrit:
Se conformer vis à vis de l'illicite (rapport hors mariage) ce n'est pas de l'adoration ?

Aller bref, je ne vais pas tourner en rond trois heures pour te faire cracher le morceau.

Je pense que les choses ont été mises au clair pour celui ou celle qui lit.

As salam alleyk
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 mai 2017 00:53
Tout n'est pas de l'adoration

ici on parle précisément de se conformer de telle sorte à ne pas commettre l'illicite
s'imposer une chose
s'imposer pourquoi ? Parce que cela a été imposé par Allah (que pour avoir des rapports sexuels il faut se marier)
Et le faire (s'imposer cela), c'est quoi ? Se soumettre, obéir

et se soumettre et obéir c'est quoi ?

Allez, comme je l'ai dis, je ne vais pas tourner trois heures en rond pour te faire cracher le morceau

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa aleykum salam,

Si tout est de l'adoration, alors rien n'est de l'adoration.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
18 mai 2017 01:01
Si tu considères que le mariage est une contrainte que tu t'imposes alors je plains ta femme (ou ta future femme).

Tout ce qu'Allah nous a laissé licite est le bon et le beau, et c'est une bénédiction pas un acte de soumission.

Le mariage rentre dans la catégorie du licite, du bon et du beau, des plaisirs qu'Allah nous a fait la bonté de nous accorder. C'est une récompense, pas un acte de contrition.

Citation
al Khidr a écrit:
Tout n'est pas de l'adoration

ici on parle précisément de se conformer de telle sorte à ne pas commettre l'illicite
s'imposer une chose
s'imposer pourquoi ? Parce que cela a été imposé par Allah (que pour avoir des rapports sexuels il faut se marier)
Et le faire (s'imposer cela), c'est quoi ? Se soumettre, obéir

et se soumettre et obéir c'est quoi ?

Allez, comme je l'ai dis, je ne vais pas tourner trois heures en rond pour te faire cracher le morceau
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
f
18 mai 2017 01:05
Salam

Je voulais dire personne n'a rien appris dans le sens où chacun campe sur ses positions^^

Moi ? je connais presque rien t'inquiète lol
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Je ne suis pas d accord moi j ai appris pleins de choses
Peut être que toi tu en sais beaucoup c est pour cela.
P
18 mai 2017 11:09
Conclusion de cette discussion:

j'ai cru comprendre que ce que l'on appelle le mariage religieux ("ou faire le halal"winking smiley consiste en fait à réunir les conditions de validité d'une union durable et engagée, établies par les juristes musulmans.

Ces conditions sont:
- consentement mutuel
- présence de deux témoins minimum
- la dot
(- le tuteur légal pour la jeune fille, dans le rite malikite)
Il y aurait aussi une coutume consistant à passer devant l'imam qui récite al-fatiha, qui ferait de l'union une sorte de consécration. Il semblerait également que cette coutume soit nouvelle et bid'a.

La distinction à faire ici, c'est que dans la tradition musulmane, l'acte de mariage est un contrat en entre deux parties, au même titre par exemple qu'un contrat dans le cadre d'une association commerciale. La finalité de ce contrat est de cadrer l'engagement afin de protégé les deux parties ainsi que les autres personnes impliquées, ici les enfants! L'acte de mariage n'est donc pas un acte sacré comme il l'est par exemple chez les catholiques. Et n'est pas nécessaire que ce contrat soit avaliser par un imam, une intention sincère du couple est largement suffisante quant à l'engagement envers Allah. Point d'intermédiaire en Allah et son serviteur.

Ce qui peut, par contre, être considéré comme une adoration, ce n'est pas l'acte de mariage, et encore moins la sacralisation de celui-ci, mais l'engagement et l'implication des conjoints dans l'entreprise (ici le couple, puis la famille) et donc dans la société!

Il n'y a donc pas de mariage religieux dans la tradition musulmane.

Pour ce qui est du mariage civil, celui-ci est indispensable car les modalités de contrat datant de l'époque du prophète (sws) ne sont plus valides aujourd'hui. La société ne reconnu plus un contrat oral, d'ailleurs, qui aurait idée de monter une entreprise uniquement sur un contrat oral, en sachant qu'en cas de problème avec l'associé il n'aurait aucun moyen de se défendre juridique.
L'engagement sincère implique que toute la société soit impliquée, et que chacun puisse défendre ses droits. La preuve en est que suite à de nombreux abus, de nombreuses mosquées n'actent plus le mariage dit religieux tant que le civil n'est pas effectué. Accepter un mariage qui ne passe pas par le civil est prendre un risque réel quant à la sincérité et à l'engagement du futur conjoint. Or, la finalité d'un contrat est de protéger et d'être cautionné par toute la société, non d'être reconnu par Allah

Le mariage civil n'est pas en contradiction avec les valeurs islamiques, la dot peut-être notifiée par un notaire si nécessaire. Le seul petit bémol est que la France ou la Belgique ou autre ne reconnait pas la polygamie, mais l'islam n'interdisant pas la monogamie, cela n'est pas un réel problème! et puis je pense que cela arrange bien les femmes grinning smiley.

Il semblerait aussi que certains musulmans ne reconnaissent pas le droit français comme estampillé halal! Il est pourtant le seul opérant pour ceux qui relève de ce droit.

Voilà en résumé. J'espère que ce post permettra à certaines personnes d'y voir plus clair.

Merci à tous les intervenants qui ont alimenté cette discussion winking smiley.
D
18 mai 2017 11:19
Grâce à l'intention, tout acte peut être transformé en adoration.

Le prince des croyants Abou Hafsa 'Oumar ibn al Khattab رَضِيَ اللهُ عَنْهُ rapporte :

"J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ dire : "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention.

Celui qui émigre pour Allâh et Son Messager, son émigration lui sera compté comme étant pour Allâh et Son Messager.

Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas-monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera compté que pour ce vers quoi il a émigré."


Hadith rapporté par les deux Imam Al-Boukhari et Mouslim.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Une grande partie des quelques savants dont ton minhaj se revendique sont restés célibataires toute leur vie.

Est-ce parce qu'ils adoraient moins Dieu que nous ?

Le mariage n'a rien à voir avec l'adoration d'Allah ni avec un sacrement, c'est juste l'union de deux personnes entre lesquelles Allah a mis de l'affection.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
P
18 mai 2017 12:07
Le prophète n'a pas interdit le mariage civil que je sache! il a par contre conditionné la reconnaissance par la communauté! en fait, tu confond les modalités (l'acte ou le chameau, et la finalité: la vie maritale ou prier à mosquée!). Mais bien, sûr, vous prenez toujours ce qui vous arrange! je sais que tu ne veux pas l'entendre, mais la vie en concubinage, sans mariage civil, c'est de la fornication! ceci-dit, je pense que si tu avais des enfants, tu envisagerais les choses autrement winking smiley


Citation
a écrit:
Le Prophète a conditionné que pour aller à la mosquée il faille s'y rendre en chameau ?
P
18 mai 2017 12:25
C'est vraiment réducteur cette manière de servir Allah (3abada = servir, et non adorer, et encore moins se soumettre, pour mettre les choses au clair).

Tu penses servir Allah en te conformant au licite et à l'illicite! c'est un bon début peut-être, mais si tu t'arrêtes là, tu ne seras pas un serviteur d'Allah. Si tu ne vises pas les finalités, tu n'atteindras pas Allah (la finalité ultime).

Comme je te l'ai déjà dit, l'acte de mariage est une modalité, une formalité, dont le but est d'être protégé dans ce monde (dounia). Par contre, la finalité du mariage, c'est l'engagement vis-à-vis de l'autre, c'est fonder une famille, c'est assumer tes devoirs, tes responsabilité, c'est éduquer tes enfants dans la voie d'Allah afin de faire évoluer toute la communauté, c'est cela, se marier pour servir Allah! si tu te marie uniquement pour avoir des rapports licite, ton intention est biaisée, car les rapports ne sont qu'une des facettes de cette union et non sa finalité. Si ton intention est d'avoir des rapports avec une femme, excuses-moi de te le dire mon frère, c'est un acte intéressé... penses-tu servir Allah de la meilleure des manière de cette façon? Je te le répète, pense à tes futurs enfants (ou présents, au fond je n'en sais rien): donnerais-tu ta fille à un homme qui veut juste coucher avec elle? Et quelle meilleure preuve de l'engagement que de passer par le mariage civil?

Relis le post de Fayçal: tout acte n'est que par son intention

Citation
a écrit:
Se conformer vis à vis de l'illicite (ici rapports hors mariage) ce n'est pas de l'adoration ?
p
18 mai 2017 12:36
À une chose près c'est que cette union est célébrée au nom de la république et non d'Allah Al Jawazal.

Or il est rappelé que tout sur quoi on a prononcé autre que le nom d'Allah SWT est haram.

Revoyez les paroles divines.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les "bêtises" dont tu parles ce sont quand même les versets d'Allah...

Le mariage est licite selon le Coran, à condition :
- que les deux futurs époux donnent leur consentement
- que l'engagement soit pris devant témoins

Le mariage "civil" réunit ces conditions, donc en rajoutant la dot ça suffit.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
18 mai 2017 12:48
Le mariage religieux c'est pour moi déclarer devant Dieu, avec témoins, mon union avec ma femme.
Citation
oumjanna a écrit:
Citation
a écrit:
le mariage religieux n'existe pas en Islam

C'est nouveau, ça vient de sortir ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 mai 2017 12:49
L'acte de mariage est un acte administratif, au vu du code civil, et pas au nom de la république! encore une fois, ce n'est pas un acte religieux.

La célébration, c'est la fête! tu la fais au nom de qui tu veux en fait! se marier civilement n'enlève en rien ton intention de le faire au nom d'Allah.

Mais encore une fois, l'acte de mariage est un acte JURIDIQUE et non un acte religieux!

Citation
a écrit:
À une chose près c'est que cette union est célébrée au nom de la république et non d'Allah Al Jawazal.

Or il est rappelé que tout sur quoi on a prononcé autre que le nom d'Allah SWT est haram.

Revoyez les paroles divines.
P
18 mai 2017 12:53
Oui, c'est bien ce que je craignais, on est en plein dans les sacrements du mariage mode catho!

C'est nouveau en fait cette coutume, et un peu louche si tu veux mon avis! Pas d'intermédiaire en toi et Allah, et pas besoin de témoin, Allah suffit comme témoin je pense si tu veux Lui déclarer ton engagement winking smiley

Citation
a écrit:
Le mariage religieux c'est pour moi déclarer devant Dieu, avec témoins, mon union avec ma femme.
18 mai 2017 13:01
Nos témoins ne sont pas un intermédiaire entre moi et Allah eye popping smiley , je vais pas demander à nos témoins de demander à Allah c'est du n'importe quoi ce que tu racontes. Nos témoins sont là pour constater c'est tout.
Citation
oumjanna a écrit:
Oui, c'est bien ce que je craignais, on est en plein dans les sacrements du mariage mode catho!

C'est nouveau en fait cette coutume, et un peu louche si tu veux mon avis! Pas d'intermédiaire en toi et Allah, et pas besoin de témoin, Allah suffit comme témoin je pense si tu veux Lui déclarer ton engagement winking smiley

Citation
a écrit:
Le mariage religieux c'est pour moi déclarer devant Dieu, avec témoins, mon union avec ma femme.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 mai 2017 13:09
D'accord, mais quel est le sens? si tu es marié civilement, tu as aussi des témoins qui ont constaté votre union, c'est suffisant, non?

Pourquoi as-tu besoin de témoins de ton engagement envers Allah! C'est entre Allah et toi! peuvent-ils réellement témoigner de ce qu'il y a dans ton coeur ou celui de ton épouse? Je ne pense pas! il n'y a qu'Allah qui peut témoigner de cela, tu ne penses pas?

Citation
a écrit:
Nos témoins ne sont pas un intermédiaire entre moi et Allah Eye popping smiley , je vais pas demander à nos témoins de demander à Allah c'est du n'importe quoi ce que tu racontes. Nos témoins sont là pour constater c'est tout.
18 mai 2017 13:14
Là dessus tu as entièrement raison. C'est peut-aussi pour partager notre déclaration.
Un peu comme le jour où je me suis converti devant plus de 500 musulmans comme "témoins".
Citation
oumjanna a écrit:
D'accord, mais quel est le sens? si tu es marié civilement, tu as aussi des témoins qui ont constaté votre union, c'est suffisant, non?

Pourquoi as-tu besoin de témoins de ton engagement envers Allah! C'est entre Allah et toi! peuvent-ils réellement témoigner de ce qu'il y a dans ton coeur ou celui de ton épouse? Je ne pense pas! il n'y a qu'Allah qui peut témoigner de cela, tu ne penses pas?

Citation
a écrit:
Nos témoins ne sont pas un intermédiaire entre moi et Allah Eye popping smiley , je vais pas demander à nos témoins de demander à Allah c'est du n'importe quoi ce que tu racontes. Nos témoins sont là pour constater c'est tout.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 mai 2017 13:24
Oui voilà! moi je me suis convertie toute seule dans mon coin, lol, je ne suis pas moins musulmane pour autant. Je n'ai pas besoin de la reconnaissance des autres et Allah n'en a pas besoin non plus!

Mais si cela te fais plaisir, ce n'est pas un soucis. Mais ce n'est pas une obligation. Et la frontière est mince d'ici à ce qu'on instaure un "mariage religieux officiel" dans la communauté!

Citation
a écrit:
Là dessus tu as entièrement raison. C'est peut-aussi pour partager notre déclaration.
Un peu comme le jour où je me suis converti devant plus de 500 musulmans comme "témoins".
L
18 mai 2017 13:30
En islam on se soit de préserver la descendance .

Il y a fait cinq règles sur lesquelles se sont accordées les Lois de tous les prophètes, à savoir : préserver l’âme,
préserver le bien,
préserver l’honneur,
préserver la raison
et préserver la descendance.

Si autrefois le Mariage oral suffisait il n en est plus de meme aujourd'hui d'hui
D ailleurs tous les pays musulmans transcrivent l acte de mariage.
Il est donc obligatoire de nous conformée à cela nous aussi en France .

Exemple de 2 personnes musulmanes souhaitant se mariée en France .
Imaginions qu elles soient s origines marocaines.
Elles vont au consulat .
Que dit le consulat ?
Il les oriente vers la mairie habilitée aux regards du pays musulman à célébrer un mariage valide.
Et s'ils sont francais de souches , de mêmebse sera la mairie.

Mon avis est que ce qui ne font que le mariage oral
Ne respecte pas la rigueur du contrat de mariage musulman'
Nous sommes en 2017 !
Nous nous devons de passer par toutes les administrations possibles pour préserver notre descendance !

La mairie reste une administration et Non un lieu de culte comme certains veulent nous faire croire
18 mai 2017 13:30
On est d'accord thumbs up mais ce n'était pas pour me faire plaisir, ça c'est passé comme ça.
En fait, j'étais déjà musulman puisque j'avais déjà la conviction de le devenir. Mais je trouve sympa de partager un bonheur.
Citation
oumjanna a écrit:
Oui voilà! moi je me suis convertie toute seule dans mon coin, lol, je ne suis pas moins musulmane pour autant. Je n'ai pas besoin de la reconnaissance des autres et Allah n'en a pas besoin non plus!

Mais si cela te fais plaisir, ce n'est pas un soucis. Mais ce n'est pas une obligation. Et la frontière est mince d'ici à ce qu'on instaure un "mariage religieux officiel" dans la communauté!

Citation
a écrit:
Là dessus tu as entièrement raison. C'est peut-aussi pour partager notre déclaration.
Un peu comme le jour où je me suis converti devant plus de 500 musulmans comme "témoins".
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 mai 2017 13:44
Tu as raison, c'est sympa le partage aussi... moi j'étais en Turquie en vacances quand j'ai acté mon acceptation du message de l'islam, du coup, un peu compliqué de partager, lol winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook