Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal
P
17 mai 2017 20:49
Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction,

Je voulais juste rappeler ici, que le mariage religieux n'existe pas en Islam! seul le contrat reconnu par la société est valide, car ils confère des droits aux époux et aux enfants nés de cette union.

D'ailleurs, le centre islamique de Bruxelles n'accepte plus de faire "le halal", c'est-à-dire la fâtiha je suppose, tant qu'il n'y a pas de mariage officiel, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Je suppose que c'est suite aux abus!

Paix sur vous smiling smiley
17 mai 2017 20:52
Citation
a écrit:
seul le contrat reconnu par la société est valide

Tu as vu ça où dans la Révélation ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 mai 2017 20:52
C'est bien de toujours ramener des preuves.
17 mai 2017 20:55


Faaut etre vraiment debile pour ne pas faire le civile !!

Dans ma ville aussi, tant qu il n y a pas de civile pas de mariage religieux ... et ils ont raison.
P
17 mai 2017 20:55
Oui c'est bien les preuves, vous pouvez les ramener si vous voulez!

Par contre, les abus, je les ai vu...
17 mai 2017 20:56
le mariage religieux n'existe pas en Islam moody smiley

C'est nouveau, ça vient de sortir ptdr
Citation
oumjanna a écrit:
Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction,

Je voulais juste rappeler ici, que le mariage religieux n'existe pas en Islam! seul le contrat reconnu par la société est valide, car ils confère des droits aux époux et aux enfants nés de cette union.

D'ailleurs, le centre islamique de Bruxelles n'accepte plus de faire "le halal", c'est-à-dire la fâtiha je suppose, tant qu'il n'y a pas de mariage officiel, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Je suppose que c'est suite aux abus!

Paix sur vous smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 mai 2017 20:56
C'est toi qui affirme des choses sur la religion d'Allah

C'est donc à toi d'apporter les preuves de Sa Révélation concernant ce que tu affirme.
Citation
oumjanna a écrit:
Oui c'est bien les preuves, vous pouvez les ramener si vous voulez!

Par contre, les abus, je les ai vu...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
17 mai 2017 20:58
Et pourtant c'est vrai...

Le mariage en islam est un contrat civil.

Rien à voir avec le mariage religieux des chrétiens qui est un sacrement.

Citation
Marc814 a écrit:
le mariage religieux n'existe pas en Islam moody smiley

C'est nouveau, ça vient de sortir ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 mai 2017 21:00
Et un Adoul, il sert à quoi ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant c'est vrai...

Le mariage en islam est un contrat civil.

Rien à voir avec le mariage religieux des chrétiens qui est un sacrement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
17 mai 2017 21:01
Disons une si c était conforme, les imams ne refuseraient pas de les celebrer!

Je partage l avoir de oujanna.
Passez à la mairie ! Protégez vous et mariez vous officiellement !
Officiellement devant le République et devant la communauté.
Meme au Maroc ils font tous ses actes de mariage écrits!
C est parcqu ici en France, juste le halal présente de nombreux avantages financiers . Osons le dire!!!
Citation
al Khidr a écrit:
C'est toi qui affirme des choses sur la religion d'Allah

C'est donc à toi d'apporter les preuves de Sa Révélation concernant ce que tu affirme.
17 mai 2017 21:03
Si fallait se fier seulement à ce que font les imams ici...
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Disons une si c était conforme, les imams ne refuseraient pas de les celebrer!

Je partage l avoir de oujanna.
Passez à la mairie ! Protégez vous et mariez vous officiellement !
Officiellement devant le République et devant la communauté.
Meme au Maroc ils font tous ses actes de mariage écrits!
C est parcqu ici en France, juste le halal présente de nombreux avantages financiers . Osons le dire!!!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
17 mai 2017 21:06
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Tu es une ignorante et tu ne crains pas Allah de poster des choses comme ça

Toi qui a fait ma mairie sans même fait le hallal alors ton mariage est caduc et la personne avec qui tu vis n'es pas ton mari mais ton compagnon de fornication si le mariage n'est pas valide

Ensuite il n'est pas obligatoire d'avoir un imam pour se marié et les gens demandent un imam car ils ne connaissent pas forcément

Dire que sans la fatiha pas de mariage c'est une innovation et une chose complètement incomprise

Enfin ce n'est pas parce que tu as glisser que tu dois faire tomber les autres avec toi

Je te pose la question pourquoi ne pas avoir fait le hallal si tu as fais le civil ? Est ce que ton père qui es ton tuteur était présent et d'accord parce qu'il me semble que ton père était contre et un mariage sans mahram pas de mariage
Et quel musulman pourrait accepter cette bêtise que vous avez faites ? Ton mec est il musulman ?

Dans ta phrase il y a comme une contradiction mariage religieuse pas en islam Mdrrrr tu nous prend pour des imbéciles
Citation
oumjanna a écrit:
Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction,

Je voulais juste rappeler ici, que le mariage religieux n'existe pas en Islam! seul le contrat reconnu par la société est valide, car ils confère des droits aux époux et aux enfants nés de cette union.

D'ailleurs, le centre islamique de Bruxelles n'accepte plus de faire "le halal", c'est-à-dire la fâtiha je suppose, tant qu'il n'y a pas de mariage officiel, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Je suppose que c'est suite aux abus!

Paix sur vous smiling smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
17 mai 2017 21:07
Salem
Un ahdoul c est un genre de notaire qui enregistre les décisions de justice et jugeménts.
Donc au Maroc le mariage est célébré devant les juges!
Juge de la loi islamique . C est écrit et répertorié!

C est pas juste la fatiha a l arraché et la dote sous la table!!!


Citation
Marc814 a écrit:
Et un Adoul, il sert à quoi ?
A
17 mai 2017 21:11
Mariage civil + dot à l'épouse = mariage halal

Y a rien de plus à comprendre, ni à inventer...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 mai 2017 21:14
C'est vous qui inventez des trucs avec votre mariage civil.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Mariage civil + dot à l'épouse = mariage halal

Y a rien de plus à comprendre, ni à inventer...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
17 mai 2017 21:15
Messieurs
Le jour où vous donnerez votre fille juste avec le Halal , faites nous signe !!!!

FAUt être logique à l époque du prophète SAWS . Les actes étaient oraux donc le halal prenait la forme qu'en l'on connaît.
Aujourd'hui on écrit les actes !! On les enregistre.

Avant les enfants quand les enfants naissaient il n y avait pas d actes écrits!!
Pourtant vous allez bien déclarer votre enfant à la mairie aujourd'hui !!!!!
Meme si le prophète' SAWS ne le faisait pas.
Ça tombe sous le sens
Alors oui il faut faire'la fatha mais aussi le mariage civil!!!
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Tu es une ignorante et tu ne crains pas Allah de poster des choses comme ça

Toi qui a fait ma mairie sans même fait le hallal alors ton mariage est caduc et la personne avec qui tu vis n'es pas ton mari mais ton compagnon de fornication si le mariage n'est pas valide

Ensuite il n'est pas obligatoire d'avoir un imam pour se marié et les gens demandent un imam car ils ne connaissent pas forcément

Dire que sans la fatiha pas de mariage c'est une innovation et une chose complètement incomprise

Enfin ce n'est pas parce que tu as glisser que tu dois faire tomber les autres avec toi

Je te pose la question pourquoi ne pas avoir fait le hallal si tu as fais le civil ? Est ce que ton père qui es ton tuteur était présent et d'accord parce qu'il me semble que ton père était contre et un mariage sans mahram pas de mariage
Et quel musulman pourrait accepter cette bêtise que vous avez faites ? Ton mec est il musulman ?

Dans ta phrase il y a comme une contradiction mariage religieuse pas en islam Mdrrrr tu nous prend pour des imbéciles
A
17 mai 2017 21:16
C'est le Coran, point barre.

Si tu veux justifier telle ou telle autre innovation appelée "mariage halal", alors apporte des preuves.
Citation
al Khidr a écrit:
C'est vous qui inventez des trucs avec votre mariage civil.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 mai 2017 21:17
Juge de la loi islamique ça veut bien dire mariage religieux ?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Un ahdoul c est un genre de notaire qui enregistre les décisions de justice et jugeménts.
Donc au Maroc le mariage est célébré devant les juges!
Juge de la loi islamique . C est écrit et répertorié!

C est pas juste la fatiha a l arraché et la dote sous la table!!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
17 mai 2017 21:18
Citation
a écrit:
le mariage religieux n'existe pas en Islam

C'est nouveau, ça vient de sortir ptdr

C'est quoi pour toi le mariage religieux?
A
17 mai 2017 21:18
Mon avis est que vous cherchez à imiter les chrétiens en innovant ce truc de "mariage religieux", au point de vouloir maintenant vous marier devant un imam voire à la mosquée...

Qui imite un peuple en fait partie.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook