Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE HALAL
e
27 juillet 2006 20:05
bonjour,
voila je sollicite votre aide ,concernant le mariage halal, mon ami et moi souhaitons nous marier halal, moi etant marocaine musulmane et lui etant français avec lintention de se convertir a lislam, on ne sait pas par ou entreprendre les demarches ni ce quil faut faire pour,
nous souhaitons savoir ces demarches merci

ps: est ce que c possible de ne pas aller à la mairie ,???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/06 20:09 par elissa1.
A
27 juillet 2006 20:36
Citation
elissa1 a écrit:
bonjour,
voila je sollicite votre aide ,concernant le mariage halal, mon ami et moi souhaitons nous marier halal, moi etant marocaine musulmane et lui etant français avec lintention de se convertir a lislam, on ne sait pas par ou entreprendre les demarches ni ce quil faut faire pour,
nous souhaitons savoir ces demarches merci

ps: est ce que c possible de ne pas aller à la mairie ,???



la demarche correcte est civilisee c est celle qui consiste a respecter les valeure humaine telles que

le respect des la relegion des autre le respect de l humain dans sa valeur absolut

en plus ne pas afficher un double visage car a mon avis tu avais une relation avec un non musulman

et maintenat tu commence a demander le halal donc tu vivais dan la haram "suivant ta logique redimenataire" qui reduit les relation socaile a un certain fanatisme religieu

et si tu veu connaitre l avis d un imame je site le grand imame hassan tourabi bein maraige mixte ne necissite pas un changement de religion.

en clair vous avez choisi de vivre dns un etat de droit tel que la france alors ne chercher pas la solution de vos problem de deracinement dans les livre des wahabi
e
27 juillet 2006 21:03
monsieur affichage, de quel droit me juger vous comme ça ??!inna ba3da addani ithm....OhOhOh
je trouve votre reaction deplacé, je suis ds ce forum pour faire les choses correctement et c'est justement pour ça que nos intentions sont sinceres, ..
pour vous alors , on veut nous marier parce quon a une relation haram , et bien monsieur detrompez vous...on nabite pas ensemble et on ne fait pas "des choses" ensemble, jai des principes et des convictions!!! les gens comme vous, veuillez vous abstenir!!!!!

je suis etudiante en france , jai rencontré quelkun, on veut nous marier en france , c'est simple!!!!
mes parents sont au maroc!!donc jai une question simple puisque de la bas ils ne savent pas aussi alors monsieur affichage !!veuillez garder vos critik et vos jugements incensés qui nuisent à lislam!!!!!
wassalamo 3laykom warahmatou llah..

heureusement que tous les gens ne sont pas tous comme vs.moody smileymoody smileymoody smiley.,
m
27 juillet 2006 21:33
elissa vient se défouler dans ce forum
e
27 juillet 2006 21:47
jespère quil ya des reponses serieuses ches yabiladiens!!smiling smileysmiling smileysmiling smiley
S
27 juillet 2006 22:32
salam ma soeur elissa jespere ke cava avant toute chose ton ami doit se convertir a lislam paceke le hallalc mariage religieu donc musulman c la chose primordiale ton ami doit se convertir a lislam avant toute chose!!!puis kan tu fera ceci la tu pourras faire le hallal avec le consentement et laccord de tes parents paceke si ta pa la benediction de tes parents c foutu c clair

puis maintenant pour la mairie les savants conseillent vivement de faire le halla puis la mairie si possible meme jour ou ds un temps trés court.paceke ya eu bcp bcp de prob car bcp de couple divorce et vu kil ya rien eu dadministratif sa fé bcp de prob é souvent pour les femmes ma soeur elissa. donc inchallah le futur frere (lol) doi se convertir! et par ta cause il sera musulman! et donc le paradis pour lui inchallah noubli pas aussi tes parents doivent etre ok! mais le meilleur c ke ton ami sadresse directement a la mosquée explique son cas et les freres dla moskée obliger il vont laider ma soeur

jespere ke inchallah tou va bien se passé ma soeur elissa. kallah vous facilites et fasse de vous un couple mieux! fais lui du douaize ma soeur lol
e
27 juillet 2006 22:40
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam ma soeur elissa jespere ke cava avant toute chose ton ami doit se convertir a lislam paceke le hallalc mariage religieu donc musulman c la chose primordiale ton ami doit se convertir a lislam avant toute chose!!!puis kan tu fera ceci la tu pourras faire le hallal avec le consentement et laccord de tes parents paceke si ta pa la benediction de tes parents c foutu c clair

puis maintenant pour la mairie les savants conseillent vivement de faire le halla puis la mairie si possible meme jour ou ds un temps trés court.paceke ya eu bcp bcp de prob car bcp de couple divorce et vu kil ya rien eu dadministratif sa fé bcp de prob é souvent pour les femmes ma soeur elissa. donc inchallah le futur frere (lol) doi se convertir! et par ta cause il sera musulman! et donc le paradis pour lui inchallah noubli pas aussi tes parents doivent etre ok! mais le meilleur c ke ton ami sadresse directement a la mosquée explique son cas et les freres dla moskée obliger il vont laider ma soeur

jespere ke inchallah tou va bien se passé ma soeur elissa. kallah vous facilites et fasse de vous un couple mieux! fais lui du douaize ma soeur lol

merci cher frere sofiane de ta reponse, on a decidé d'aller apres demin a la plus proche mosquée pour expliker notre cas a limam, mais je me demande sil a le doit dentrer a la moskée ?car il a seulemnt lintention de devenir musulman mais ne lest pa encore.. enfin je me demnde comment ça se passe??parce quil me semble que c interdi dentrer a la mosquée pour les non musulmans(sachant quil veut sincerementle devenir)
merci de vos reponses
S
27 juillet 2006 22:43
ah nonononon ma soeur la tu te trompe bien sur kil a le droit dentrer a la moskée! les gens vont l'accueillir quil nhésite pas le frere mais jcrois qu'il est preferable qu'il aille seul ma soeur mais telefoner avant inchallah é demandé si il doi venir seul ou toi avec. mais tkt pas la mosquée c'est la maison d'allah les non musulman peuvent rentrer y'a aucun prob rti elissa!NO TRMIMA!!
F
28 juillet 2006 13:06
Salam 3aleikoum.

Tout d'abord j'espere que cette reponse te trouvera en pleine santé.
Ensuite j'aimerais savoir ce que tu entend par mariage HALAL ?
Car , j'ai tendance , dans tes ecrits a comprendre comme cela : pour que tu ai un mariage Halal , il faut que ton " futur " mari soit converti.

Donc si j'peux apporter ma ite reponse smiling smiley >> Un mariage reste Halal , meme si les epoux sont de religion differentes smiling smiley Il ne faut simplement pas que ton " mari " soit un non croyant.
A partir du moment ou sa religion est cité dans le Coran ( juif , chrétien ... ) alors vous pouvez vous marier en gardant chacun votre religion smiling smiley

Ce qui me parait , haram , personellement, ca serai justement , qu'il se reconvertisse a l'Islam POUR le mariage , et rien d'autre. S'il se converti un jour j'espere que ca sera pour sa propre foi smiling smiley ( mais ca tu ne l'a pas precisé, eskil se converti pour le mariage ou pour ses croyances perso ) smiling smiley

Voila , en gros etant muslima , tu peux avoir un mariage totalement halal avec un juif ou un chretien smiling smiley


Que Dieu vous guide.
Respectueusement smiling smiley

PS : je te conseil d'aller poser tes question a un Imam si tu vx en savoir plus
H
28 juillet 2006 14:17
"meme si les epoux sont de religion differentes Il ne faut simplement pas que ton " mari " soit un non croyant"
"Voila , en gros etant muslima , tu peux avoir un mariage totalement halal avec un juif ou un chretien "


Oh là là, il est certain que tu souhaitais venir en aide à notre soeur mais il ne faut pas pour autant donner son appréciation personnelle en la faisant passer pour une prescription divine.
Les affirmations que tu as faites (de surcroit sans réserve) peuvent être très dangereuses car elles mènent à l'égarement.

Alors non une musulmane n'a pas le droit de s'unir avec un non musulman et il n'y a jamais eu aucun doute sur la question.

Un lien qui peut vous être utile à toutes les deux [www.bladi.net]

Elissa1 souhaitait s'informer sur des points religieux et je renouvelle qu'il est dangereux de faire passer ses opinions personnelles pour des commandements divin à quelqu'un qui demande une orientation.

Maa salama
c
28 juillet 2006 15:53
Citation
elissa1 a écrit:
bonjour,
voila je sollicite votre aide ,concernant le mariage halal, mon ami et moi souhaitons nous marier halal, moi etant marocaine musulmane et lui etant français avec lintention de se convertir a lislam, on ne sait pas par ou entreprendre les demarches ni ce quil faut faire pour,
nous souhaitons savoir ces demarches merci

ps: est ce que c possible de ne pas aller à la mairie ,???

C'est marrant ça! Lui doit se convertir à l'Islam! As-tu evisagé l'inverse, te convertir au catholicisme? En avez-vous parlé? il n'est peut être pas catolique d'ailleurs. Je suis sûr que tu n'aurais jamais fait l'inverse et s'il ne souhatait pas se convertir, q'en serait-il advenu? Tu l'aurais laissé tomber je pense (la personne est secondaire chez toi, j'ai l'impression). De plus, la religion c'est de l'ordre d'une conviction personnelle, je n'ai pas l'impression qu'il l'ai choisi cette conversion, il l'utilise pour rendre possible le mariage. Tu aurais été juive, il aurait fait la même démarche. C'est fou enfin de compte comme les occidentaux sont tout de même beaucoup plus tolérants!
m
28 juillet 2006 15:54
Bonjour,

Je confirme qu'une Musulmane ne peut épouser qu'un Musulman. Le Musulman peut épouser une Musulmane, une Chrétienne ou une Juive.

Par contre, j'aimerais avoir des informations sur le mariage Halal.

- D'abord, les termes "mariage halal", "faire la Fatiha", ou faire la 'Nikah", veulent ils dire la même chose ? C'est à dire le mariage religieux musulman ?

- Il parait que l'on peut faire le mariage religieux, même sans Imam, pouvu que les quatre conditions soient réunies :

1) présence du tuteur de la femme

2) l'accord de la femme

3) la dot de la femme

4) présence deux temoins musulmans


Ce type de mariage est valable devant Dieu mais s'il n'est pas porté à la connaisance de l'état civil, en cas de séparation, les époux ne peuvent prétendre à rien.

Qui peut mieux m'expliquer ?
A
28 juillet 2006 17:47
Salam tout le monde,

J'aimerai insister sur une chose: ume musulmane n'a absolument pas le droit de se marier avec un non musulman même s'il est chrétien ou juif alors qu'un Musulman a le droit de se marier avec une femme des gesn du livre. L'explication est très simple: Le musulman est OBLIGé de respecter la religion de sa femme non muslumane et il est de son devoir de l'emmner à son lieu de culte et il ne doit absolument pas l'obliger à devenir musulmane "pas de contrainte dans la religion", Pourquoi: prce qu'étant musulman il croit à tous les prophètes et plus particulièrement en Moussa et Aîssa.
Par contre le non Musulman n'a aucun devoir de croire en Mohammed, d'ailleur les chrètiens et les juifs ne reconnaissent pas le prophète de l'Islam. Donc avec un non musulman on la femme n'a aucune grantie son marie ne va pas peut être insulter le prophète un jour ou bien ses compagnons parce qu'il ne les reconnait pas.
Question mariage: est ce que cet homme veut se convertir parce qu'il atrouvé le chemin de DIEU ou bien uniquement pour le mariage?? On ne peut pas le savoir parce que la foi est une histoire entre l'homme et son créateur. Alors, soeur Elissa, je te conseil juste de lui poser la question les yeux dans les yeux et si tu penses qu'ilt est hésitant ne lui force surtout pas la main. Vu que t'es proche de lui essai de lui expliquer l'Islam et ses valeurs et vas y doucement. Le mariage peut attendre mais si cet homme devient musulman par la grace d'aLLah alors t'as gagné sur toute la ligne.
Qu'Allah vous aide.
m
28 juillet 2006 18:11
Citation
marco0 a écrit:

j'aimerais avoir des informations sur le mariage Halal.

- D'abord, les termes "mariage halal", "faire la Fatiha", ou faire la 'Nikah", veulent ils dire la même chose ? C'est à dire le mariage religieux musulman ?

- Il parait que l'on peut faire le mariage religieux, même sans Imam, pouvu que les quatre conditions soient réunies :

1) présence du tuteur de la femme

2) l'accord de la femme

3) la dot de la femme

4) présence deux temoins musulmans


Ce type de mariage est valable devant Dieu mais s'il n'est pas porté à la connaisance de l'état civil, en cas de séparation, les époux ne peuvent prétendre à rien.

Qui peut mieux m'expliquer ?




Personne pour me renseigner sur le mariage halal????
m
29 juillet 2006 19:55
mariage religieux + mariage civil = Reconnaissance
A
30 juillet 2006 15:49
Citation
elissa1 a écrit:
monsieur affichage, de quel droit me juger vous comme ça ??!inna ba3da addani ithm....OhOhOh
je trouve votre reaction deplacé, je suis ds ce forum pour faire les choses correctement et c'est justement pour ça que nos intentions sont sinceres, ..
pour vous alors , on veut nous marier parce quon a une relation haram , et bien monsieur detrompez vous...on nabite pas ensemble et on ne fait pas "des choses" ensemble, jai des principes et des convictions!!! les gens comme vous, veuillez vous abstenir!!!!!

je suis etudiante en france , jai rencontré quelkun, on veut nous marier en france , c'est simple!!!!
mes parents sont au maroc!!donc jai une question simple puisque de la bas ils ne savent pas aussi alors monsieur affichage !!veuillez garder vos critik et vos jugements incensés qui nuisent à lislam!!!!!
wassalamo 3laykom warahmatou llah..

heureusement que tous les gens ne sont pas tous comme vs.moody smileymoody smileymoody smiley.,



les valeure de l islam que tu defend a ppartient a certain group fanatique appele les wahabiste riches

par leur petrole de l arbie ils ont envahi les mosque et le camp religieu des muslman de l europe

ainssi la jeunesse maghrebin qui vie en france ou en belgique...sont devenu plus au moin fanatique

ils adopte une certain explication de la religion selon chekh ibno al wahab car c est normal si lui qui

paie les facture des mosque de l europe.....


bon la montee en charge du fanatisme religieu el l occurence celle de l islam en europe a produit

certain idee bas de gamme comme la tienne qui disnet que tout le monde va aller en enfere sauf nous

par ce que les musulnas sont plus selecte que les autre peuple..et cela s appele le chauvinisme et le

racisme. et la je te comprend c est normal c est plus fort que toi

heuresment cela va changer car dés que tu touche aux valeure de la tollernece de la moderiente en europe tu va vivre a la marge de la societe

voila je ne croi pas que ton mec va accepter de vivre avec une femme qui ne respecte pas ni sa race ni

sa religion aprt si il est fou ou bien si tu ne racontes des mensonges
j
26 septembre 2006 17:19
ca va trop loin là calmer vous!!!!!!!!!!No no
n
27 septembre 2006 12:44
bonjour,
Ton ami doit aller à la mosquée où il est dispensé des cours sur l'islmam. Il faut qu'il y aille de bon coeur. Le mien s'est converti à la suite de ces cours. Il devra être en mesure de réciter en arabe, 5 sourates. Courage, car malgré ça la tolérance n'est pas toujours de mise dans les foyers car existe toujours de la suspicion.
Courage
n
27 septembre 2006 12:59
il faut qu'il aille seul à la Mosquée où il est dispensé des cours sur la religion musulmanne. Par la suite, lorsqu'il se sentira prêt, il passera alors un examen. S'il le réussi, lui sera alors délivré un certificat qui vous permettra de vous marier religieusement. Je suis passée par là.
Bon Ramadan
j
27 septembre 2006 15:58
grosse betiiiiiiiiseeeeee!!!!!!!! No no une muslima ne doit se marier k'avec un muslim et rien d'autre, relis le coran ma chère!!!! ya ke les hommes musulmans qui ont le droit de se marier avec une juive ou catholique pratiquante, c'est comme ca!!!! Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook