Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal en 2k19 ... ET timide
C
22 février 2019 21:40
Salam aleykoum mes chers yabi, je suis un jeune étudiant musulman et j'ai un gros problème avec les filles, en fait dans la vie de tout les jours je les fait fuir (tres certainement due à ma timidité qui me rend bizarre, apres sa peu tres bien etre due à mon physique je ne sais pas) .Alors comment se marier avec une musulmane plus tard sachant que rien qu’aujourd’hui à la fac (un des endroits où il y a le plus de filles sur Terre) c'est impossible d'avoir un contact avec une simple fille pour quelqu'un de timide comme moi.. et qu'aujourd'hui pour avoir une femme musulmane il faut d'abord sortir avec elle (sans faire des choses haram biensur mais c'est devenu une réalité de nos jours de sortir entre musulman(e) sans excès avant le mariage ) , apprendre à la connaitre avant d'envisager quoique ce soit (aucune expérience en matière de dialogue avec une fille) que je ne sors bien évidement jamais et par conséquent je saurais même pas où trouver une fille musulmane lol.

J'estime qu'en France à partir d'un certain age pour un musulman, rester celibataire c'est du suicide car on craque au bout d'un moment (je pense sincerement que je deviendrais fou dans 10 ans) et je tiens à avoir une stabilité en tant qu'homme et musulman. Voilà si vous pourriez m'aider où apporter des témoignages qui datent de pas longtemps sa serais cool aussi

salam
R
22 février 2019 21:44
C'est simple. Tu laisses ta mère ou ton père chercher.
22 février 2019 21:47
Fais des activités qui vont permettre de combattre ta timidité.
22 février 2019 21:53
Alaykoum salam,

La timidité, c'est un peu comme les allergies. Il faut faire un travail pour te "désensibiliser".
Donc aller vers les autres, hommes ou femmes, pour échanger et discuter.
Qu'elles te plaisent ou pas évidemment. Le but est de "banaliser" la simple relation entre deux personnes, et d'apprendre à t'exprimer sans peur.

Dans l'état actuel des choses c'est plutôt toi qui risque d'effrayer une éventuelle prétendante...
Donc il va falloir te "sortir les doigts" et commencer à aller vers les autres afin de pouvoir changer.

PS: je suis un ancien timide, mais j'avais conscience comme toi du problème, et j'ai très très vite appris à parler sans aucune peur devant des salles de 3000 personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 21:55 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 février 2019 22:48
Si une fille te plait tu lui demandes quelque chose, où est une salle, un cours etc...
Puis à chaque fois que tu la vois tu souris puis tu lui dis bonjour et tu ajoutes " au fait je t'ai pas demandé ton prénom " tu lui donnes le tiens et tu essayes se discuter un peu.
" tu étudies quoi ? Tu veux faire quoi après ? Blablabla "

A l'époque quand j'étais à la fac les maghrebins s'echangeait les numéros soit disant pour s'envoyer des hadiths.

ptdr
Citation
Zibilidi a écrit:
Salam aleykoum mes chers yabi, je suis un jeune étudiant musulman et j'ai un gros problème avec les filles, en fait dans la vie de tout les jours je les fait fuir (tres certainement due à ma timidité qui me rend bizarre, apres sa peu tres bien etre due à mon physique je ne sais pas) .Alors comment se marier avec une musulmane plus tard sachant que rien qu’aujourd’hui à la fac (un des endroits où il y a le plus de filles sur Terre) c'est impossible d'avoir un contact avec une simple fille pour quelqu'un de timide comme moi.. et qu'aujourd'hui pour avoir une femme musulmane il faut d'abord sortir avec elle (sans faire des choses haram biensur mais c'est devenu une réalité de nos jours de sortir entre musulman(e) sans excès avant le mariage ) , apprendre à la connaitre avant d'envisager quoique ce soit (aucune expérience en matière de dialogue avec une fille) que je ne sors bien évidement jamais et par conséquent je saurais même pas où trouver une fille musulmane lol.

J'estime qu'en France à partir d'un certain age pour un musulman, rester celibataire c'est du suicide car on craque au bout d'un moment (je pense sincerement que je deviendrais fou dans 10 ans) et je tiens à avoir une stabilité en tant qu'homme et musulman. Voilà si vous pourriez m'aider où apporter des témoignages qui datent de pas longtemps sa serais cool aussi

salam
23 février 2019 00:36
Et ton pseudo... on en parle ou pas?

Parce que là, j'ai du mal à te prendre au sérieux j'avoue smoking smiley
C
23 février 2019 01:33
Je suis très sérieux, pour être honnête j'ai pas réfléchi sur le pseudo j'ai tout créé à la va-vite pour pouvoir recevoir de l'aide.

Sinon je sais qu'il faut que je me décoince avec les filles mais je sais pas du tout quoi dire en faite, et merci pour ton message LeilaHT mais là je suis désolé mais c'est qu'avec les types vraiment beaux que sa marche ce genre de technique, une personne pas attrayante physiquement aura juste l'air ridicule à côté..
23 février 2019 08:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Sortir avec une personne de l'autre genre sans faire de haram ? Sortir avec une personne de l'autre genre est déjà haram.

Pour trouver son conjoint, on peut s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Est-ce que Moïse est sorti avec sa future épouse ? Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
On peut aussi s'inspirer de la vie du Prophète ﷺ . Est-ce que le futur Messager d'Allah est sorti avec Khadija bint Khouwaylid رضي الله عنها ?

Quels sont les modèles du Musulman ? Bryan qui est sorti avec Kimberly après avoir cassé avec Jessica ?

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
23 février 2019 14:32
Demande à Maman frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook