Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et gynécologie
g
2 janvier 2019 03:07
Bonsoir à toutes,

Je vais bientôt me marier et je n’ai encore jamais vu de gynécologue... nous n’avons jamais eu de rapport sexuel, et je dois dire que ça m’angoisse beaucoup ...
Je n’arrive déjà pas à mettre de tampon....

Quelques conseils à me donner ? Je vais prendre rdv chez une gynécologue mais en connaissez vous sur Lyon qui soient douces et compréhensives ?

Merci beaucoup
C
2 janvier 2019 09:57
Salam alaykoum

Pourquoi veux tu voir un gynéco c est juste un contrôle.
Si tu lui dit que tu es vierge elle ne fera pas un examen "profond"

Elle restera en surface

Après si tu as peur.
Voir un gynéco et avoir un premier rapport ce n est pas pareil

Ne t inquiète pas dans les deux cas
F
2 janvier 2019 10:15
Assalamu alaikom,

Je n'ai jamais été marié mais je vais te répondre quand même.
Si tu es vierge, je ne pense qu'elle aura besoin de t'examiner puisqu'il n'y a rien à examiner. Surtout, si tu n'as aucun problème dans cette zone.
En revanche, si tu ne souhaite pas d'enfants tout de suite après le mariage, tu pourras lui demander conseil sur quelle est la meilleure contraception à prendre pour toi.

Et félicitations pour ton mariage smiling smiley
s
2 janvier 2019 10:57
Coucou,

le problème de beaucoup de femmes, c'est qu'elles ne voient un gynéco pour la première fois seulement au moment où elles sont enceintes...
En réalité, le gynécologue, je pense qu'il faut le voir avant ton mariage, pour parler contraception, désirs d'enfants, certaines maladies contre lesquelles tu es immunisée ou pas etc.
A moins qu'il faille faire un frottis, elle ne va pas t'examiner, et je crois que le frottis c'est seulement quand on a commencé a avoir des rapports sexuels.
l
2 janvier 2019 16:17
Si tu es vierge et qu'il n'y a pas de probleme particulier, le gyneco ne t'examine pas.

Je te conseille de reflechir sur un moyen de contraception si tu ne veux pas d'enfant tout de suite.

Et je pense qu'il est important que tu essayes de mettre un mini-tampon,
notamment ca t'aidera a ressentir tes muscles du perinee.
ca te permettra de mieux te preparer pour ton premier rapport sexuel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook