Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage;grossesse, declaration caf et naturalsation: urgent please
n
29 décembre 2009 23:03
bonjour à tous


voila je me suis mariée il y'a un an au consulat avec un homme en situation irreguliere et aujourd'hui

je suis enceinte de trois mois. Le probleme comment dois-je faire ma declaration à la caf? dois-je

inscrire le nom de mon mari? quel nom dois porté mon enfant? Tout en sachant que mon mariage n'est pas

connu en france car j'ai fait une demande de naturalisation et que j'attent toujours la réponse.

Quelles sont les demarches à suivre?

AIDEZ- MOI SVP je ne sais plus ou donner de la tête!

merci d'avance.
m
29 décembre 2009 23:17
Il y'a un gros problème là. Vous êtes en cours de naturalisation et vous avez caché votre mariage avec vôtre conjoint ? C'est bien cela ?
Dans ce cas l'administration vous retirera votre naturalisation une fois qu'ils auront découvert que vous vous êtes mariés et que vous ne l'avez pas déclaré pour la demande de naturalisation.

J'imagine que vous avez un titre de séjours valable ? dans ce cas votre mari peut demander un titre de séjours car il est marié avec un résident en France. Deuxièmement vous devez signaler votre mariage à la prefecture ou à REZE (selon l'état d'avancement de votre dossier)
z
29 décembre 2009 23:46
oula ya pas mal de soucis dans votre cas !

il vaut mieux faire un regroupement familial dans votre cas car je crains qu'en plus de votre refus vous ne soyez frappé d aide au séjour irrégulier

j'arrive pas à comprendre que certains de nos compatriotes se mettent dans de telles situations pour une personne sans papiers , faites les patienter et ne mettez vous pas dans l'embarras comme ca avec les administrations

galek li zerb t3etele (celui qui se presse prend du retard)
n
30 décembre 2009 00:04
j'ai un titre de sejour de 10 ans, je suis venue en france à l'age de 5 ans. cela fait plus de 5 mois

que j'ai fait la demande de naturalisation et je n'ai aucune nouvelle, quand je télèphone c'est une

boite vocale qui me répond en me disant que je dois attendre.

L'acte de mariage ayant étè fait au consulat du maroc est-il reconnu ici?

De plus j'ai peur que si mon mari demande un titre de séjour, il ne soit reconduit à la frontière. je

sais que c'est un risque à prendre mais cela mme fait peur.

please help me!
n
30 décembre 2009 00:19
c'est vrai li zreb t3etl mais quand on rencontre la bonne personne qui fait battre son coeur pour la

premiere fois et avec laquelle on est heureuse comme on ne l'a jamais étè, sur le coup on se dit que

même si c"est une personne sans papier c'est pas grave.c'est vrai qu"aujourd'hui je me retrouve dans une

situation trés difficile mais je ne voulais qu'une chose c'est de vivre dans le hallal 3ala sunati alla

wa rassoulih avec l'homme que j'aime.
z
30 décembre 2009 00:20
Citation
najiafes a écrit:
j'ai un titre de sejour de 10 ans, je suis venue en france à l'age de 5 ans. cela fait plus de 5 mois

que j'ai fait la demande de naturalisation et je n'ai aucune nouvelle, quand je télèphone c'est une

boite vocale qui me répond en me disant que je dois attendre.

L'acte de mariage ayant étè fait au consulat du maroc est-il reconnu ici?

De plus j'ai peur que si mon mari demande un titre de séjour, il ne soit reconduit à la frontière. je

sais que c'est un risque à prendre mais cela mme fait peur.

please help me!


s'il demande un titre de séjour il aura une OQTF (obligation de quitter le territoire francais)
le mariage au consulat est reconnu mais si tu l'as pas déclaré ils le sauront pas

Le souci c'est qu'en France ils regardent bien les dates et les font concorder ils verront la date de naturalisation ensuite ils se pencheront sur la date de mariage et là tu auras un refus de la naturalisation à coup sur et si tu déclares pas ils te la retirent après découverte de la fraude

Il aurait mieux valu que tu fasses pas l'acte à ce stade

Il vaut mieux que tu fasses un regroupement familial pour pas perdre de temps

à moins que ton mari attende 2 ans c'est le délai qu'a l'administration pour retirer le décret et la nationalité à la suite d une fraude
2 ans après l'avis favorable et la parution sur le jo biensur
n
30 décembre 2009 00:44
merci pour tes réponses, si je ne declare pas le mariage et que j'attende c'est possible?

Par contre pour le bébé que dois-je faire? Je peux avoir un bébé et lui donné le nom de son père même

si mon mariage n'est pas declaré je serai mère celibataire ou bien c'est mieux de lui donner mon nom et

son père le reconnaîtra quand la situation s'arrangera inch'allah?
z
30 décembre 2009 00:56
si tu ne souhaites pas déclarer ton mariage et attendre l'issue de ta demande c'est toi qui voit biensur dans ce cas alors vaut mieux ne pas lui donner le nom du père comme ca il sera naturalisé comme toi

mais bon c'est délicat de donner un avis ca c'est au cas ou tu veux pas le déclarer

attends les avis des autres lecteurs qui auront peut etre des conseils à te donner

en tout cas dans ton état pense d'abord à ta santé ne te fais pas de mauvais sang pour rien tout s'arrangera inchallah pour vous !
m
30 décembre 2009 10:56
C'est difficile comme situation, j'avoue que j'ai du mal à donner un conseil claire. Il y'a plusieurs possibilités et chacune comporte un risque ou un inconvénient.

Ce que je peux juste te conseiller tout de même c'est de DECLARER ton mariage pour le dossier de naturalisation. Entre temps tu peux faire une demande de regroupement familiale pour ton conjoint mais je ne sais pas si il sera obligé de quitter le territoire le temps de cette procédure.

Je vous souhaite un bon courage.
m
31 décembre 2009 15:17
s'il enfant est né après la parution du decret de naturalisation il est français même s'il porte le nom de son père , par contre s'il est né avant l'avis favorable pour la naturalisation il faut le déclarer à reze, tu pourra demander àton mari de faire la reconnaissance à la mairie puis tu le declarera à REZE.

as tu une idée dans combien de temps tu auras un réponse de REZE
z
31 décembre 2009 15:48
Citation
mimouche a écrit:
s'il enfant est né après la parution du decret de naturalisation il est français même s'il porte le nom de son père , par contre s'il est né avant l'avis favorable pour la naturalisation il faut le déclarer à reze, tu pourra demander àton mari de faire la reconnaissance à la mairie puis tu le declarera à REZE.

as tu une idée dans combien de temps tu auras un réponse de REZE


elle a pas besoin que son mari fasse la reconnaissance ils sont mariés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook