Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage grosse embrouille
N
6 novembre 2016 15:24
Salem,

Situation très difficile pour moi et mon fiancé. 30 ans tous les deux.
Nous devions nous marier il y a un an... mais sous le pression de sa mère, qui a créer des embrouilles de familles (pas d'embrouilles entre lui et moi) nous ne nous sommes finalement pas marié. La séparation s'est fait avec pertes et fracas. Grosse grosse embrouille.
De son côté, dépression et il avait le sentiment qu'il ne se marierait jamais à cause de sa mere.
De mon côté dépression et je priais souvent des prieres surerogatoires en demandant a Dieu d'arranger ma situation. Je voulais retenter avec lui.

3 mois apres notre separation nous nous sommes remis ensemble (on a quasi pas cessé de se parler apres la separation). Nos familles se doutent qu'on est ensemble mais ne le savent pas officiellement.

Sa mère est toujours archi contre ce mariage, comme toute sa famille d'ailleurs. Mais lui sait maintenant s'imposer face à cela.
Ma famille ne s'opposera jamais à mon bonheur, et n'ont pas de rancoeur face à mon fiancé.

Pourtant depuis que l'on s'est remis ensemble, nous n'arrivons pas à franchir le pas du mariage. Un jour on regarde les sites internet de negafa et on rêve de notre mariage, le lendemain on dit qu'on ferait mieux de se séparer.

On a tous les deux envie de faire notre vie ensemble mais on a peur que ça foire. On a beaucoup de projets pour le futur mais on n'arrive pas a passer le stade du mariage!!!!! On est devenu insomniaques on n'en dort plus, cette histoire nous rend malades, d'un côté on veut se marier, d'un côté on ressent un poids dans notre coeur qui nous donne un mauvais pressentiment et nous empêche de nous marier.
On assume pas aussi de se marier car ça a foirer la première fois (à cause du fait qu'il n'a pas su contrôler sa mere) maintenant il ose pas parler à mes parents car il a honte et moi j'ose pas non plus de peur de passer pour la fille sans amour propre qui s'est remis avec son ex.

Le temps passe et tout ça à beaucoup usé notre couple, les sentiments sont devenus faibles. On a le wesswess. Chaque fois qu'on dit qu'on va se marier puis qu'on ne saute pas le pas, les sentiments l'un pour l'autre diminue.

J'essaie de rester rationnelle mais sa mere nous a menacer de sorcellerie plusieurs fois et lui même dit que sa famille sont des habitués de la sorcellerie. Du coup j'arrête pas de me dire que c'est peut être ça.

Mais je me dis peut être qu'on doit suivre notre intuition et ne pas se marier? Mais concrètement on se dit tous les deux qu on forme un beau couple, qu'on a les mêmes projets de vie etc... alors pourquoi on a cette intuition négative?

Que feriez vous a ma place??? A sa place? A notre place?

Merci de vos conseils, vos avis, etc. Essayez de ne pas me blesser. Merci.
6 novembre 2016 15:34
Salem aleykūm,

Fait salât isthikhara.

Seul Allah peut t'aider et t'orienter.
6 novembre 2016 15:39
"Familles je vous hais"...whistling smiley
2
6 novembre 2016 15:41
priere de la consultation et continuer sur le chemin du mariage
Allah seul sait ce que nous ne savons pas

et pour le mariage pas besoin d'en faire des tonnes un petit truc en famille suffit largement

sourate 2
216. il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


concernant la sorcellerie n'ait pas peur protegez vous avec les sourates de la protection et lisait souvent la sourate al baqara
6 novembre 2016 15:46
Pourquoi ne pas vous marier sans faire de fête ? Ça éviterait les chamailleries familiales.
6 novembre 2016 15:50
Salem ma soeur , dans cette situation je te conseille de te remettre a Allah, seul lui peut arranger cette difficile situation . Moi perso si je remarque avant mon mariage que ma bellefamille ne m'aime pas ,ou ne veut pas de se mariage , je ne lachera pas l'affaire lol gros bisou et bonne chance
N
6 novembre 2016 15:51
Ce ne sont pas les chamailleries familiales qui nous font peur.
Fête ou pas fête, il doit bien voir mes parents. Et ça il assume pas car son comportement à été lâche la première fois où on devait se marier donc maintenant il a honte et moi aussi. Mais ça c'est secondaire.

surtout ce qui nous bloque c'est ce sentiment que on ne doit pas se marier qu il y a au fond de chacun de nous. Malgré qu'on exprime l'envie de se marier dans le fond on ressent un truc qui nous dit que c'est pas la chose à faire.
N
6 novembre 2016 15:54
En fait on a l'impression que "toute la beauté et la saveur du mariage" (pas de la vie mais du mariage de la fête de l'acte même de se marier) à été gâché et que du coup ça ne vaut plus le coup de se marier si on n'a pas ces papillons dans le ventre ces étoiles dans les yeux coMme on avait la première fois qu'on allait se marier.
6 novembre 2016 16:14
Salam
Prière de la consultation ma soeur.
Entre nous passif trop lourd entre vous et la futur bf ne veut pas de toi.. laisse tombé
6 novembre 2016 16:14
C'est que vous ne vous aimez pas "vraiment" et trop conditionnés par vos parasites familiaux...whistling smiley
Citation
Necklace a écrit:
Ce ne sont pas les chamailleries familiales qui nous font peur.
Fête ou pas fête, il doit bien voir mes parents. Et ça il assume pas car son comportement à été lâche la première fois où on devait se marier donc maintenant il a honte et moi aussi. Mais ça c'est secondaire.

surtout ce qui nous bloque c'est ce sentiment que on ne doit pas se marier qu il y a au fond de chacun de nous. Malgré qu'on exprime l'envie de se marier dans le fond on ressent un truc qui nous dit que c'est pas la chose à faire.
H
6 novembre 2016 17:06
Quand ça démarre aussi mal, mieux vaut passer au " dossier " suivant.
6 novembre 2016 17:31
Moi je pense que 1: remettez vous en question 2: mettez votre fierté de côté, tout le monde fait des erreurs, on doit se pardonner et 3: organisez une rencontre avec vos parents quite à faire une surprise.
Les menaces ect, ne sont importants, quand Allah à destiné une chose peu importe ce qui se passe ca se fera et toi n'arrête pas avec les d'ou'as, demande pendant la prière de el fajr, insiste auprès d'Allah, c'est une épreuve à surmonter! Courage! Et surtout tiens nous au courant.
C
6 novembre 2016 19:47
Pour quelle raison sa famille ne t'accepte pas...
J'hallucine sa mere ose fièrement te menacer de sorcellerie, ya Latif, le faire discrètos c déjà dégoûtant mais le gueuler comme ca, subhannallah ils sont croyants ou quoi?? Les dounoubs qu'elle prend sa mere...

Enfin mon avis perso, quand bien vous vous mariez comment feras avec cette belle mere haineuse? Ça sent le roussi pour la suite.

Chais pas..ya des signes tout de même, des fois faut pas forcer les choses.

Je le,répète j aimerais pas etre à la place de ta belle mere, séparer deux personne qui s'aiment, les rendre malheureux, ...yen à qui ne pensent pas au chatiment de la tombe ni a l au delà.
O
6 novembre 2016 21:33
Salam

Tu pries Allah mais l'as tu consulté sur le bien de cette affaire ?
Vous vous fréquentez ne t'étonne pas que ça marche pas, la baraka d'Allah ne s'installe pas comme ça.
Au vue de la réputation de la famille je crois que c'est un kheir pour toi de ne pas leur être affiliée.
7 novembre 2016 11:08
salam alaykoum

Non mais relis toi...cest ca le probleme en fait...

Tu es en train de nous ecrire, que ca ne sert a rien de se marier parce que la fete que vous reviez davoir ne sera pas possible etant donné qu'il y a eu grosse embrouille entre vos familles???

Quand tes amoureux de dingue (et que tu ne peux pas avoir de relation quelconque avec letre aimé), tu ten fous de la fete, cest qu'une etape, ce que tu veux cest vivre avec la personne. Et aussi posez vs la question: vs vs mariez pour quoi exactement?
vs avez quel age?
Je crois que toi tes tres naive et que ton "copain" est bcp plus futé que toi lol...lui il te sort "oui cest vrai ce ne sera pas le mariage de nos reves on ne pourra pas se marier"...Mais la verité (a mon avis), cest quil sait qu'il va lui falloir etre un bonhomme un vrai et quil ne sen sent pas capable ... Tt simplement. Cest ce que je comprends moi, wallahoua'lem.
Il faut que tu saches que les hommes generalement sen contre fiche de la fete de mariage lol. Cest un delire de femmes. Donc quand comprends tu ca. Tu comprends aisement que ce nest pas ça qui gene un homme. Ce qui va gener cest de devoir se battre pour epouser la femme quil aime et aussi devoir etre juste envers sa mere, sa femme (peut etre pendant tte une vie)...Cest difficile, il faut avoir les epaules pr ça.




Citation
Necklace a écrit:
En fait on a l'impression que "toute la beauté et la saveur du mariage" (pas de la vie mais du mariage de la fête de l'acte même de se marier) à été gâché et que du coup ça ne vaut plus le coup de se marier si on n'a pas ces papillons dans le ventre ces étoiles dans les yeux coMme on avait la première fois qu'on allait se marier.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/11/16 11:16 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook