Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage grosse déprime
M
1 avril 2019 01:04
Bonjour à toutes,
Voilà je suis là aujourd’hui car comme c’est écrit dans la titre je commence sérieusement à déprimer car je ne suis pas encore mariée. Je suis âgé de 23 ans pourtant ...

je pense être une fille bien élevée, je suis sérieuse, pas de sortie illicite, discrète, croyante et pratiquante même si je ne suis pas parfaite à ce niveau là (je ne suis pas voilée) et ambitieuse (études longues) mais j’ai l’impression de les faire fuir ou alors d’en attirer aucun !
Physiquement je ne suis pas Adrianna Lima (et je ne cherche pas à l’être) mais on me trouve souvent jolie ( sans prétention aucune wallah) et je me sens bien dans ma peau El hamdoulileh, l’aspect physique ne compte pas pour moi car je ne cherche pas un homme beau mais un homme bien.

Mais je suis perdue je ne comprend pas ce qu’il cloche chez moi, j’invoque bcp Lors de mes prières de me faciliter le mariage mais je dois avouer que ça commence à me faire peur... Dans mon entourage bcp de filles de mon âge voir même plus jeunes se sont mariées et parfois j’ai l’impression d’être la veille fille toujours pas marier qui commence à prendre poussière... je ne sais plus quoi penser pour le remonter le moral ...

Des fois je me dis que c’est peut-être qu’une question de physique ou alors d’attitude mais je ne me considère absolument pas vulgaire, je me conduis correctement à l’extérieur, je ne cherche pas à faire du bruit, mes fréquentations sont bonnes... je prend soin de moi et des fois je me dis que c’est peut être ça qui pose problèmes ...

Si certaines ont le même vécu ou même des conseils ou de quoi me remonter le moral je suis preneuse !
N
1 avril 2019 01:12
Bonsoir tu fait quoi a par faire des invocations es ce que tu discute avec les gens es ce que tes sociable ou tu reste dans ton coin es ce que ta soliciter amis connaissance famille il faut un sabab
Citation
Mek27 a écrit:
Bonjour à toutes,
Voilà je suis là aujourd’hui car comme c’est écrit dans la titre je commence sérieusement à déprimer car je ne suis pas encore mariée. Je suis âgé de 23 ans pourtant ...

je pense être une fille bien élevée, je suis sérieuse, pas de sortie illicite, discrète, croyante et pratiquante même si je ne suis pas parfaite à ce niveau là (je ne suis pas voilée) et ambitieuse (études longues) mais j’ai l’impression de les faire fuir ou alors d’en attirer aucun !
Physiquement je ne suis pas Adrianna Lima (et je ne cherche pas à l’être) mais on me trouve souvent jolie ( sans prétention aucune wallah) et je me sens bien dans ma peau El hamdoulileh, l’aspect physique ne compte pas pour moi car je ne cherche pas un homme beau mais un homme bien.

Mais je suis perdue je ne comprend pas ce qu’il cloche chez moi, j’invoque bcp Lors de mes prières de me faciliter le mariage mais je dois avouer que ça commence à me faire peur... Dans mon entourage bcp de filles de mon âge voir même plus jeunes se sont mariées et parfois j’ai l’impression d’être la veille fille toujours pas marier qui commence à prendre poussière... je ne sais plus quoi penser pour le remonter le moral ...

Des fois je me dis que c’est peut-être qu’une question de physique ou alors d’attitude mais je ne me considère absolument pas vulgaire, je me conduis correctement à l’extérieur, je ne cherche pas à faire du bruit, mes fréquentations sont bonnes... je prend soin de moi et des fois je me dis que c’est peut être ça qui pose problèmes ...

Si certaines ont le même vécu ou même des conseils ou de quoi me remonter le moral je suis preneuse !
1 avril 2019 01:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu es encore dans les études, commcence à y réfléchir sans pression. Si tu en as fini, tu peux lancer le projet, en étudiant la discipline.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 avril 2019 01:24
Salam wa aleykoum,

Mdrrr elle a tellement lu de trentenaires pas mariées sur ce post ( je m'inclus hein!) qu'elle s'y prend déjà.

N'aie pas peur et ne te compare pas aux autres.

Dsl mais 23 ans tu es un bébé ( rien de pejoratif)
M
1 avril 2019 01:26
Bonsoir,
Je suis sociable avec des amis mais avec les hommes jamais, enfin je veux dire que je ne montre rien face à la personne, je vais en parler à mes amies mais pas plus
M
1 avril 2019 01:30
Aleykoum Selem,

Ton message m’a fait rire, tu as réussi à m’arracher un sourire malgré la déprime mdrr

T’inquiète je sais que ce n’est pas péjoratif ! Mais c’est ce que quelques personnes de mon entourages me dise «  tu n’es pas encore prête à assumer un foyer 23 ans c’est rien du tout t’es un bébé »
Mais ça me fait quand même peur surtout quand tu vois les copines/cousines en train de se marier et toi non malgré que tu as le même âge ! Je me dis que j’ai sûrement un problème que je dois rapidement régler ...
M
1 avril 2019 01:35
Aleykoum Selem,

Merci pour ces conseils et les différents liens que tu as pu joindre. Je vais lire ça très attentivement!
M
1 avril 2019 01:35
Moi j’ai 30 ans je dois dire quoi ?
Le mektoube viendra c’est ce que je me dis
V
1 avril 2019 01:44
Reste comme tu est c'est les femmes comme toi que les hommes cherche avec qui se marié, et souvent on les repères dans les mariages, accompagne tes parents quand il vont visité de la famille aussi par exemple.
M
1 avril 2019 01:44
Oui je comprend mais c’est ce qu’il me fait peur ... le mektoub. Je sais que le mektoub est un mélange de la volonté de Dieu mais aussi de nos choix et je ne veux pas louper le coche justement.
1 avril 2019 02:02
23 ans et tu dis que tu prend la poussiere ptdr
T'es encore jeune, et je dis pas sa pour te rassurer, continue tes invocations et essaye de penser a autre chose que le mariage vu qu'on dit toujours que les choses arrivent quand on sy attend le moins.
c
1 avril 2019 02:23
23 ans c'est rien tu dis dans ton entourage les filles jeunes sont mariée mais c'est pas le cas de toute la France, la plupart des filles de 20 ans sont pas mariée.

Mais c'est bien que tu te réveille tôt beaucoup de femmes ici se réveille tardivement.
Z
1 avril 2019 06:40
Mdrrrrr tu me fais rire meuf wlh. A 23 ANS tu te plains de ne tjr pas etre marié et tu te consideres comme une vieille fille ??? Dsl detre cash mais là tabuse ca devient grv d'avoir cette mentalité des gens de l'epoque. A cet age là bck porte encore le cartable sur le dos. Si t vieille fille a 23 ans alors quest ce que je dirais moi à 29 ans ? Moi meme si je me plains de ne tjr pas etre marié jai raison de me plaindre car japporche la 30aine et tt. Mais toi a 23 ans tu as rien vecu encore jpense. Cest lage où il faut profiter de la vie a fond avant de te caser et apres fere des goss et là yu pourras plus trop prendre soin de toi faire des activités et tt en etant seule.
Citation
Mek27 a écrit:
Bonjour à toutes,
Voilà je suis là aujourd’hui car comme c’est écrit dans la titre je commence sérieusement à déprimer car je ne suis pas encore mariée. Je suis âgé de 23 ans pourtant ...

je pense être une fille bien élevée, je suis sérieuse, pas de sortie illicite, discrète, croyante et pratiquante même si je ne suis pas parfaite à ce niveau là (je ne suis pas voilée) et ambitieuse (études longues) mais j’ai l’impression de les faire fuir ou alors d’en attirer aucun !
Physiquement je ne suis pas Adrianna Lima (et je ne cherche pas à l’être) mais on me trouve souvent jolie ( sans prétention aucune wallah) et je me sens bien dans ma peau El hamdoulileh, l’aspect physique ne compte pas pour moi car je ne cherche pas un homme beau mais un homme bien.

Mais je suis perdue je ne comprend pas ce qu’il cloche chez moi, j’invoque bcp Lors de mes prières de me faciliter le mariage mais je dois avouer que ça commence à me faire peur... Dans mon entourage bcp de filles de mon âge voir même plus jeunes se sont mariées et parfois j’ai l’impression d’être la veille fille toujours pas marier qui commence à prendre poussière... je ne sais plus quoi penser pour le remonter le moral ...

Des fois je me dis que c’est peut-être qu’une question de physique ou alors d’attitude mais je ne me considère absolument pas vulgaire, je me conduis correctement à l’extérieur, je ne cherche pas à faire du bruit, mes fréquentations sont bonnes... je prend soin de moi et des fois je me dis que c’est peut être ça qui pose problèmes ...

Si certaines ont le même vécu ou même des conseils ou de quoi me remonter le moral je suis preneuse !
Z
1 avril 2019 06:43
Mdrrrr dsl mais 23 ans t encore un bebe. cest ce que jallais lui dire mais jai pas osé mdrrrr. En + cest vrai à 23 ans ta rien vecu encore jcomprend pas wlh je suis bouche bé. Moi jai 29 ans et je suis tjr pas marié donc euh bon . Et puis meme si jme plains cest normal chui bientot trentainaire loooooool Oups
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Mdrrr elle a tellement lu de trentenaires pas mariées sur ce post ( je m'inclus hein!) qu'elle s'y prend déjà.

N'aie pas peur et ne te compare pas aux autres.

Dsl mais 23 ans tu es un bébé ( rien de pejoratif)
S
1 avril 2019 06:47
Salam wa aleykoum,

C'est vrai 23 ans c'est là que tu découvres la vie. Je ne parle pas bien évidemment d'une vie de débauche mais de découverte !

Citation
Zizou31000 a écrit:
Mdrrrr dsl mais 23 ans t encore un bebe. cest ce que jallais lui dire mais jai pas osé mdrrrr. En + cest vrai à 23 ans ta rien vecu encore jcomprend pas wlh je suis bouche bé. Moi jai 29 ans et je suis tjr pas marié donc euh bon . Et puis meme si jme plains cest normal chui bientot trentainaire loooooool Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 06:51 par Souroure1.
S
1 avril 2019 08:34
Salamalaykoum

Tu as raison de vouloir te Marie jeune

Quallah te facilite da ce cheminement
M
1 avril 2019 09:03
Oui je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas ce que je peux découvrir ... surtout que je veux voyager, découvrir des endroit ect avec mon mari et non seule
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

C'est vrai 23 ans c'est là que tu découvres la vie. Je ne parle pas bien évidemment d'une vie de débauche mais de découverte !
M
1 avril 2019 09:05
Selem,

Je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas quelques ce que e peux découvrir ? Je travaille pour mon avenir, j’apprends ma religion du mieux que je peux mais je ne vois pas ce que je peux faire d’autre à 23 ans je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...

Mais je comprend ton point de vue smiling smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Mdrrrr dsl mais 23 ans t encore un bebe. cest ce que jallais lui dire mais jai pas osé mdrrrr. En + cest vrai à 23 ans ta rien vecu encore jcomprend pas wlh je suis bouche bé. Moi jai 29 ans et je suis tjr pas marié donc euh bon . Et puis meme si jme plains cest normal chui bientot trentainaire loooooool Oups
M
1 avril 2019 09:07
Aleykoum Selem,

Merci pour ton message.

In’Sha’Allah Amine.
Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum

Tu as raison de vouloir te Marie jeune

Quallah te facilite da ce cheminement
T
1 avril 2019 09:43
Salam Alaykoum

Toi tu as du trop lire Yabiladi à mon avis, mdr !

Plus sérieusement, 23 ans c'est jeune, ça ne sert à rien de te mettre la pression, lol.

En plus tu dis que tu n'as pas encore fini tes études donc bon, tranquille.

Prends ton temps et arrête de te prendre la tête pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook