Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage grosse déprime
M
1 avril 2019 10:13
Aleykoum salam,

Si t’es pas heureuse seule tu ne le seras pas plus avec un homme, le mariage c’est une étape de ta vie, pas l’aboutissement, n’essaie pas de faire comme les copines, ton tour viendra.

Tu penses que c’est tes longues études qui font fuir les gars ?
C’est quoi un homme bien pour toi ?
M
1 avril 2019 10:23
Aleykoum Selem,

Oui c’est vrai ce que tu dis.

Je ne pense pas que ce soit mes études, enfin on ne m’a jamais fait de remarque.

Pour moi un homme bien est un homme musulman et pratiquant qui est responsable, qui protège sa famille, qui réfléchi toujours dans l’intérêt de sa religion et de sa femme/enfants. Quelqu’un qui saura supporter les épreuves difficiles de la vie mais aussi savoir soutenir sa femme dans ses projets.
Citation
Cohencidence a écrit:
Aleykoum salam,

Si t’es pas heureuse seule tu ne le seras pas plus avec un homme, le mariage c’est une étape de ta vie, pas l’aboutissement, n’essaie pas de faire comme les copines, ton tour viendra.

Tu penses que c’est tes longues études qui font fuir les gars ?
C’est quoi un homme bien pour toi ?
1 avril 2019 10:41
Salam
Ah la la je comprends ton état d’esprit mais avec du recul (j’ai 35 ans), je te dirais de ne surtout pas céder à la panique (tu parles carrément de grosse déprime). On est comme ça les maghrébines on accorde trop une importance capitale au mariage et limite on pense que c’est un aboutissement ultime alors que pas du tout.
Il ne faut pas te comparer. Tu sais moi aussi des 20 ans je me suis mise une pression de fou et je me suis mariée à 26 ans pour finalement me séparer maintenant!
Maintenant, je me dis que le plus important est de tomber sur la personne qui te correspond et tant pis si ça doit te prendre 10 ans. Ma meilleure amie va se marier cette année Insha Allah a 36 ans et sais tu la différence en elle et moi qui me suis mariée 10 ans avant elle? C’est qu elle elle a trouvé l’homme idéal POUR ELLE. Elle a patienté s’est construit sa vie, s’epanoui D’abord pour elle et là elle est heureuse masha Allah.
B
1 avril 2019 11:02
Pourquoi tu fais des copier coller de tes textes à chaque fois ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu es encore dans les études, commcence à y réfléchir sans pression. Si tu en as fini, tu peux lancer le projet, en étudiant la discipline.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2019 11:22
Parce que c'est ma meilleure réponse. Il arrive que j'améliore un peu de temps en temps.

La vie est immense copier-coller. Quand on n'y arrive pas, il est probable qu'on n'ait pas trouvé le bon.
Quand on te demande ton nom et ton prénom, le chemin vers la boulangerie, la couleur du cheval blanc d'Henri IV, copier-coller.

Devoir innover est rare.

Citation
Nakamurance a écrit:
Pourquoi tu fais des copier coller de tes textes à chaque fois ?
V
1 avril 2019 11:23
Ne change rien à ton attitude! Ce n'est pas ça qui cloche. C'est un problème de communication.

Pourquoi ne demanderais-tu pas à ces amies que tu dis être mariées? peut-être qu'à travers ces relations tu trouveras ton bonheur.
Citation
Mek27 a écrit:
Bonjour à toutes,
Voilà je suis là aujourd’hui car comme c’est écrit dans la titre je commence sérieusement à déprimer car je ne suis pas encore mariée. Je suis âgé de 23 ans pourtant ...

je pense être une fille bien élevée, je suis sérieuse, pas de sortie illicite, discrète, croyante et pratiquante même si je ne suis pas parfaite à ce niveau là (je ne suis pas voilée) et ambitieuse (études longues) mais j’ai l’impression de les faire fuir ou alors d’en attirer aucun !
Physiquement je ne suis pas Adrianna Lima (et je ne cherche pas à l’être) mais on me trouve souvent jolie ( sans prétention aucune wallah) et je me sens bien dans ma peau El hamdoulileh, l’aspect physique ne compte pas pour moi car je ne cherche pas un homme beau mais un homme bien.

Mais je suis perdue je ne comprend pas ce qu’il cloche chez moi, j’invoque bcp Lors de mes prières de me faciliter le mariage mais je dois avouer que ça commence à me faire peur... Dans mon entourage bcp de filles de mon âge voir même plus jeunes se sont mariées et parfois j’ai l’impression d’être la veille fille toujours pas marier qui commence à prendre poussière... je ne sais plus quoi penser pour le remonter le moral ...

Des fois je me dis que c’est peut-être qu’une question de physique ou alors d’attitude mais je ne me considère absolument pas vulgaire, je me conduis correctement à l’extérieur, je ne cherche pas à faire du bruit, mes fréquentations sont bonnes... je prend soin de moi et des fois je me dis que c’est peut être ça qui pose problèmes ...

Si certaines ont le même vécu ou même des conseils ou de quoi me remonter le moral je suis preneuse !
Z
1 avril 2019 13:15
Beh ta pas des gens de ta famille avec qui tu peux voyager et tt ? Faut pas attendre que tu te marie pour prendre ton envol. Imaginz tu tombe sur un mari qui veut pas voyager? Tu fais quoi. Donc fait tt cke ta a faire mnt ou jamais. Profitez bien de ta jeunnessse de ta liiife il y a bck de chose a faire surtout que nous on a de la chance detee en France on a les papiers et tt, tu peux aller visiter des pays fairz tt ce ke ta envi de faire. Et plutard tu te poses. Imagine quetu tombes enceinte apres le mariage tu pourras plus trop fere cke tu pouvais en etant celib sans enfant, tu seras tjr obligé de trimballer tes goss.

COMMENCE A TINKIETER A PARTIR DE 30 ANS PAS AVANT.


Citation
Mek27 a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas ce que je peux découvrir ... surtout que je veux voyager, découvrir des endroit ect avec mon mari et non seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 13:18 par Zizou31000.
M
1 avril 2019 15:25
Aleykoum Selem

Mdrr ouais franchement ça me fait très peur !

Ouais c’est ce qu’on me dit mais quand tu vois des files de ton âges mariées tu commences à douter ...

Merci pour ton message en tout cas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook