Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris : recours?
i
10 février 2011 17:47
voila je pense avoir été victime de mariage gris. car monsieur après la naissance du bébé a demandé le divorce, pensait etre assuré davoir un titre de séjour de part son enfant. je suis franco marocaine.

jai prévenu la préfecture de son comportement, abondon domicile conjugal, aucun soin de prendre des nouvelles de son bébé...
bref, il na k le recepisé pour le moment et il y a eu enquête par la police pour lui.

pensez vous kil aura un titre de séjour?

merci pour vos témoignages.
t
10 février 2011 17:50
je pense pas et j espére pas
i
10 février 2011 17:53
merci tagadaa.
p
10 février 2011 17:55
je ne pense pas non plus , je pense vraiment que c est foutu pour lui et tant mieux !!!
courage a toi et tu n as rien perdu au contraire ...
l
10 février 2011 17:56
Tu devrai raconter ça dans mariage et administration ....

Sinon je ne pense pas qu'il est de papier...c'est triste pour l'enfant.
10 février 2011 18:16
Tu n'as rien vu venir avant???

Comme tu as prévenu la préfecture, je ne pense pas qu'il aura un titre de séjour, ils cherchent une raison, et ils sont servis!
Dans tous les cas, quand tu auras la réponse, tu nous la donne, ça servira pour d'autre personnes, plus tard.
i
10 février 2011 18:44
tu sais on te montre un visage le premier jour et après tu fais confiance et voila...

merci vous pour vos réponses.

par rapport a lenfant est ce pour lui une garanti? sachant k jai rien resu de lui financièrement.
z
10 février 2011 18:52
Salam,

Il faut quand même faire attention avant de crier au loup cela n'est pas évident de déclarer qu'un mariage a été gris c'est à dire

un vrai mariage mais juste pour les papiers quand même, et de savoir ce qu'il se passe réellement dans la tête des gens,

l'intention était peut-être bonne au début et puis après elle a changé, Dieu seul le sait...
l
10 février 2011 18:59
Salem aleukoum ines33,

Je suis tt comme toi au début de la fin de mon mariage, enfin ce que je croyais l'être!
Je n'ai pas d'enfant, il ya aussi enquete en cours de mon coté.

Ce ue je peux te dire, c'est qu'avoir un enfant avec un etranger lui garanti la residence en france, malheureusement.
Il n'assume pas pour le moment mais le jour ou la prefecture va lui poser l'ultimatum crois moi il va tt faire, wa Allah ou a3lam!

Car avoir un enfant avec une personne de nationalité francaise est une des causes pour obtenir ses papiers, ca me dégoute oui!

Il ne mérite pas de rester ici a ce prix la, au prix de la trahison humaine, ca m'ecoeure.
Soit forte en tt cas, ca va être dur, mais Inchallah rassure toi en te disant qu'ALLAH est grs et que rien ne reste impuni, non rien
l
10 février 2011 19:05
Une intention bonne ne change pas du jour au lendemain, le mariage n'est pas un long fleuve tranuille, c'est une épreuve à lui seul, donc partir des que l'occasion se présente, excuse moi ce n'est pas très bien intentionné!!!!
Quand tu te marie avec de bonne intention, Allah protège ton mariage.

On sait ttes que dérrière un mariage avec un étranger il ya le doute, la suspicion, ensuite avec le tps, soit ca se dissipe soit ca s renforce, et si ca se renforce ce n'est pas au hasard.
Et bien ds ce cas là, s'il ne veut plus de sa femme, qu'il retourne à son bled, chez lui, la ou on l'a trouvé! C'est pas plus compliqué.
Mais quand on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière, ca veut tt dire.
Ce sujet me met hors de moi car je sais la douleur et la souffrance qu'elle occasionne chez les victimes, c'est juste horrible.
z
10 février 2011 19:21
Écoute, lam2verre ça me dérange qu'on mette tout le monde dans le même sac dire qu'il y ' à de la suspicion chez tous les étrangers qui épousent des français d'origines maghrébines ça me dérange, sauf que tous ceux et celles pour qui cela se passe bien ne témoignent pas, c'est tout, je comprend votre situation et ce que vous vivez je dis simplement que ce n'est pas une généralité et je pense qu'il faut qu'il y'ait au moins une personne qui le souligne et c tout.

Et Non, le mariage n'est pas un long fleuve tranquille on l'aura tous remarqué, et c'est pour ça que notre intention et nos émotions, voire nos sentiments, changent au fur et à mesure du temps parfois en bien et parfois en moins bien.
l
10 février 2011 19:25
Citation
ines33 a écrit:
voila je pense avoir été victime de mariage gris. car monsieur après la naissance du bébé a demandé le divorce, pensait etre assuré davoir un titre de séjour de part son enfant. je suis franco marocaine.

jai prévenu la préfecture de son comportement, abondon domicile conjugal, aucun soin de prendre des nouvelles de son bébé...
bref, il na k le recepisé pour le moment et il y a eu enquête par la police pour lui.

pensez vous kil aura un titre de séjour?

merci pour vos témoignages.
salam tous le monde.
mes cheres soeurs malheuresement il y a encore des mec qui se marie que par interet .
et franchement INES33 je suis tout a fait d'acord avec toi et je pense pas qu'il aura son titre .começa il saura l'exemple les autre qui lui ressemble.
peut-etre t'as perdue un marie mais n'oublie que t'as gagner un bébé que dieu vous protege.
salam
l
10 février 2011 19:33
Ce que je dis, c'est que quand tu te marie avec une personne étrangère, il ya tjs ce petit doute ds ta tête ds ton coeur!
Je ne met pas tt le monde ds le même sac, ms j'insiste sur ce petit doute que l'on ne controle pas, qui est lié au fait qu'on épouse un étranger et que le risque zéro n'existe pas, tt comme ts les autres mariages tu me diras, oui, mais ds le cad d'un mariage avec un étranger la force des choses fait que ce doute, se risque zéro est plus important, c'est tt.
10 février 2011 21:14
Salam

Es tu sure au moins que c'est le fait d'etre assuré d'avoir ses papiers qui l'a poussé à demander le divorce ??
Ne prend pas de décision sous le coup de l'émotion je me doute que tu dois être sous le choc de sa demande de divorce...
Et pense aux conséquences sur ton enfant qui sera potentiellement privé de son père....

As tu essayer de discuter avec lui ?? Pourquoi demande-t-il le divorce ?? T'a t il exposé ses raisons ??

Réfléchis donc bien à ce que tu fais avant de te lancer la dedans...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/11 21:16 par qayss.
a
11 février 2011 09:30
je vi la meme situation mai g pa le courage de demander le divorce de peur de priver mon enfant de son pere alor je sbor mem si o fon de moi ca me bouffe jme di k1 jour ou lotr ca sarrangera c pa evident 1jour ca va bien et 15jr c chakun dan son coin c malheureu a dir mai on sabitu a ce mode de vi car g gagné o moin mon pti bb et je c ke jamai je remontrai sur la hamaliya (par principe) donk le bonheur de mon fils pass avan le mien et c vraimen apre reflection ke jagit kom ca ojord8 car moi oci il met arriver daller jusko pied de la prefectur avc ma poussette et qd jregar mon fils le 1er truc ki me vien dan la tete c kes cki va pouvoir dir plu tar a c copain plu tar inchallah g pa de papa.... et directe je refai demi tour qd a mon mari je le laiss dan son coin dan son monde juska ckil nhall chitane tou seul parck wolah ke c fatiguan a la longue de ce prendr la tete tou les jour surtou qd on a 1bebe et ki lfo etr o garde a vou qd pti bou ce met a pleurer ou a besoin de son lai ect voila en vrai je c mem pa pkoi je raconte ca dhabitude jme contente de lir les msg et jreferm mon ordi mai ce sujet ma fai tilter et kom c anonyme ca ma fai du bien de vider mon sac bisou a tte et bon courage e tte les personn ki viben la mem situation parck je c kil yen a pa mal mai ki dise rien et kom on di chez moi NIYA OU KALETTE NIYA MA Y TLAGAOUCHE
a
11 février 2011 11:44
11 février 2011 14:28
Citation
ines33 a écrit:
voila je pense avoir été victime de mariage gris. car monsieur après la naissance du bébé a demandé le divorce, pensait etre assuré davoir un titre de séjour de part son enfant. je suis franco marocaine.

jai prévenu la préfecture de son comportement, abondon domicile conjugal, aucun soin de prendre des nouvelles de son bébé...
bref, il na k le recepisé pour le moment et il y a eu enquête par la police pour lui.

pensez vous kil aura un titre de séjour?

merci pour vos témoignages.
Il a reconnu l'enfant?
i
11 février 2011 15:59
oui, il a reconnu l'enfant.
L
12 février 2011 14:52
Salam,

Moi je trouve ca un peu facile comme comportement de la part de certaines.

Elles sont en france, elles cherchent à se marier pendant des années et des années.
Puis elles vont au bled, croulent sous les demandes en mariage des la première semaine, et reviennent de leurs vacances mariées.

Zaama elles se doutent de rien et sont pleines de bonne foi et ne pensent pas du tout que c'est un mariage gris !! Et quand l'homme part apres le premier enfant elles sont toutes étonnées et vraiment elles étaient niya elles comprennent pas !!

Et elles pensaient que si les hommes les trouvaient pas belle en france, et les trouvaient belle au bled, c'est parce que le soleil du bled les a rendu belles !!!

Je rappelle l'évidence: normalement la femme va aller rejoindre son mari, et l'endroit ou son mari travaille.

Citation
lam2verre a écrit:
Ce sujet me met hors de moi car je sais la douleur et la souffrance qu'elle occasionne chez les victimes, c'est juste horrible.

Les femmes qui font ca, elles savent tres bien ce qu'elles font.
Les vraies victimes la dedans ce sont les enfants. Eux avaient rien demandé à personne et ils se retrouvent dans une famille monoparentale.

J'ai meme vu sur yabi un post avec une fille qui dit que un jour un de ses cousins du bled l'a rajouté dans son facebook et s'est mise à lui dire: "il parait qu'il y a une cousine dans la famille qui est en france. C'est toi?" Elle a dit: "oui". Et il a dit: "ah ok j'aimerais faire ta connaissance en vue de mariage". Et la fille a posté ca en disant: "a votre avis est ce qu'il me veut pour les papiers".

C'était il y a 3 mois, donc je m'attend à ce qu'elle revienne poster dans l'année qui vient: "il m'a largué apres la naissance de notre enfant, je ne comprend rien je suis perdue et je souffre".

Bref Are you crazy
l
12 février 2011 15:14
Tu m'excuseras, je me suis mariée à 22ans avec un homme du maroc, je ne croulait pas sous les demandes, et ou j'ai été niya, ca te dérange tant que ca???

Et non je ne me doutait de rien car "mon mari", me paraissait sincére, sur le droit chemin.
Quand tu es sincère, tu croit que tt le monde l'est, ca peut paraitre naive comme facon de voire les choses, mais c'est pure!

Et perso, je n'ai rien demandé, je n'ai pas d'enfants, al hamdoulilah.
Donc arrêtre s'il te plait de dire la phrase bateau "Les femmes qui font ca, elles savent tres bien ce qu'elles font."

Ca veut dire qu'à 22ans quand je me suis mariée, je savais que j'allais me faire jeter une fois les papiers en poche?
Tu crois qu'on est sucidaire ou quoi????
Le monde n'a pas de frontière pour moi, on est muslmans, croyant et c'est ce lien qui nous uni avant tout, un lien fraternel!

Alors excuse moi, si jme suis mariée avec un mec du bled, pensant ainsi être tombé sur un homme bien, craignant Allah, 3za wajal, et qu'au final jme suis fait jeté!!! C'est de notre faute enplus!!!!!
Le seul "crime" pour lequel je peux être inculpé, c'est le délit de naiveté, la je te l'accorde volontire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook