Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris : recours?
a
12 février 2011 15:46
Salam, je vais certainement me mettre tout le forum à dos mais je pense sincèrement je pense que la quasi-totalité des hommes du bled sont interessés par les papiers.
Et le pire c'est qu'ils sont maintenant prets à tout pour y arriver...

Et LeVraiPersonne a totalement raison, normalement c'est la femme qui suit son mari, là ou il travaille, et si il refuse et dis qu'il prefere que ce soit lui qui vienne en France, c'est qu'il pense aux papiers.

Un homme qui a son travail, sa famille, ses amis au maroc pk viendrais t-il en France, ou il dois tout reconstruire à zero, si c'est pas pour les papiers??
L
12 février 2011 16:48
Citation
lam2verre a écrit:
Tu m'excuseras, je me suis mariée à 22ans avec un homme du maroc, je ne croulait pas sous les demandes, et ou j'ai été niya, ca te dérange tant que ca???

Et non je ne me doutait de rien car "mon mari", me paraissait sincére, sur le droit chemin.
Quand tu es sincère, tu croit que tt le monde l'est, ca peut paraitre naive comme facon de voire les choses, mais c'est pure!

Et perso, je n'ai rien demandé, je n'ai pas d'enfants, al hamdoulilah.
Donc arrêtre s'il te plait de dire la phrase bateau "Les femmes qui font ca, elles savent tres bien ce qu'elles font."

Ca veut dire qu'à 22ans quand je me suis mariée, je savais que j'allais me faire jeter une fois les papiers en poche?
Tu crois qu'on est sucidaire ou quoi????
Le monde n'a pas de frontière pour moi, on est muslmans, croyant et c'est ce lien qui nous uni avant tout, un lien fraternel!

Alors excuse moi, si jme suis mariée avec un mec du bled, pensant ainsi être tombé sur un homme bien, craignant Allah, 3za wajal, et qu'au final jme suis fait jeté!!! C'est de notre faute enplus!!!!!
Le seul "crime" pour lequel je peux être inculpé, c'est le délit de naiveté, la je te l'accorde volontire!

Si ton mari n'était pas intéressé par les papiers, pourquoi il est allé séduire une fille de france ??
Tu devais te douter de quelque chose. Si c'était pas pour les papiers, pourquoi vous etes pas allé vivre au bled? Normalement c'est la femme qui rejoint l'homme là ou il travaille.

Mais dans ton histoire, non: alors qu'il était la bas à l'année, il est allé chercher une fille de france, et ensuite veut venir habiter en france. Zaama c'était de l'amour In love réciproque et l'amour est aveugle. Je suis désolé, c'est assez clair que ca va pas bien se terminer. Tout le monde connait plein d'histoires comme ca. Dire que tu étais naive a ce point, c'est peut etre vrai, mais c'est pas crédible.

Oui on est tous musulmans et alors? Ca prouve quoi? Parmi les musulmans il y a des hommes qui cherchent à quitter leur pays, par un mariage, et parmi les femmes musulmanes il y a des filles assez desespérées pour aller se mettre avec un homme dans des conditions qui suggerent fortement que c'est pour les papiers. Et c'est comme ca dans les musulmans il y a de tout: des gros des moches des vieux etc...

Pour moi dans cette histoire la seule victime c'est l'enfant. Lui n'avait rien demandé a personne.
l
12 février 2011 16:59
Toute façon pas la peine de pleurer c'est pas les sans papiers qui manque ; Faites comme un bail commercial 3/6/9 enfin la c'est 3 ou 5 ans je crois.
a
12 février 2011 17:01
3 ou 5ans loi??? lol
a
12 février 2011 17:02
je rextifi 3 ou 5ans koi
l
12 février 2011 17:05
Citation
aafrita a écrit:
je rextifi 3 ou 5ans koi

c'est le temps pour obtenir les papiers. Le bail est fini, le contrat prend fin Bye
a
12 février 2011 17:07
mdrtongue sticking out smiley jui 2tension mai si seulmen cetai osi simple Danse
l
12 février 2011 23:05
Le vrai personne, sache que je n'étais absolument pas desespéré, l'homme qui était mon mari ma fait partagé une vision du couple que je partageait totalement. Musulman, bien éduqué, certes venant du pays, mais j'été sur qu'il ne fallait pas mettre tt le monde ds le meme sac. Cet homm était issue d'une famille de parents professeur, et je ne voyai pas en quoi il avait besoin d'aller en france, mon projet etait d'ailleurs de retourner vivre au maroc ds quelques années!!!!

Alors ste plait arrête de mettre tt le monde ds le mem sac, j'ai des amies qui sont marié avec des "bledards", et ca se passe tres bien, je suis d'accord c'est un risque, mais c'est 9adar Allah
y
13 février 2011 05:34
le probleme c'est la naiveté !!
d'ailleurs comment peut on encore etre naives/naifs en 2011 et bien avant ??? ( sans vouloir juger )

pour repondre à la soeur qui demande pour les papiers de son ex mari, selon la loi , il serra expulsé ! mais ça depend toujours de sa situation !!

après le pourquoi il a divorcé ..ect ..., ça me regarde pas !

bon courage
i
13 février 2011 16:21
merci a tous pour vos réactions et réponses.

jai une question, comme il a pour le moment kun recepissé de trois moi qui se périme biento, quel est, selon vous, le délai moyen pour avoir un titre de séjour d'un an?

comment pourrais je me renseigner, c'est a dire ou cela en ai dans son dossier? il renseigne pas tellement a la prefecture par téléphone.

merci.
A
13 février 2011 18:14
Salam

Déplace toi directement.
Et tu expliques le cas à la personne que tu auras. Elle t'aidera et te dira ce que tu veux savoir sans aucun problème!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
z
13 février 2011 18:45
Salut,

Qu en pense sa famille du fait qu'il s est barré alors qu'il vient juste d être papa?

Tu as dû faire un bébé assez vite après le mariage, il sait bien jouer la comédie, mais après la mairie on remarque assez vite un changement dans les projets.

Il travaille?

Pourquoi n'est il pas parti dès qu'il a eu la carte de séjour d'un an?

Tu peux déjà divorcer pour faute, pour abandon de famille, et tu écris au préfet, de toute façon, il lui faudra bien des documents du bébé pour renouveler son titre de séjour.

Mais il est parti comme ça? lors d'une dispute? il est parti où?
z
13 février 2011 18:50
Salut,

c'est bizar qu'il soit parti alors qu'il n'a qu'un récépissé?

Il aura toujours besoin de toi, ou des documents du bébé,

il reviendra lorsqu'il verra qu'il galère seul, tu verra... en tout cas, il a su te manipuler!!

il te reproche quoi lui?

mon mari n'est pas parti car il a vu qu'il pouvait encore profiter! mais j'ai ouvert les yeux et il est clandestin là! il m'avait demandé un bébé alors qu'on vivait dans un 18m², et qu'on n'était pas marié religieusement! il a été con sur ce coup là! j'ai pas d'enfant, mais il m'a fait du chantage lorsqu'il a su qu'une procédure de divorce était en cours!!

il faut porter plainte, si tu suspecte un mariage gris, et en effet, le fait qu'il parte comme ça, c'est un signe, on ne se marie pas pour partir comme ça, il s en fichait de ce mariage, et c'est flagrant!!
i
13 février 2011 19:47
en général, il ne te renseigne pas, car tu nes pas lintéressé c'est a dire l'étranger. comment faire? si je me déplace, pensez vous quon me renseignera, de ce quil en ai?
A
13 février 2011 20:18
J'ai dû aller moi même à la préfecture une fois, parce que mon mari travaille.
La femme a l'accueil m'a dit qu'elle a pas le droit mais elle m'a donné les infos que je voulais malgré ça.

Là, tu dis clairement que tu as besoin de ses infos parce que tu soupçonnes ton mari de s'être marié pour des papiers. Elle va t'aider, wallah, j'en suis sûre!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
21 février 2011 23:28
desolée de vous decevoir les cher mais ,il finira par obtenir un titre de sejour quoi quil en soit!!!!
il luis suffit de prouver qu 'il est le pere de l'enfant,qu il est rentré legalement,,,,et que tu est française
de plus ,il suffit qu il trouve un autre connard qui lui fassee promesse d'embauche ,,,(ils sont capables de tous ces traitres) il il est sur de rester sur le sol français.
pr ma part jai epouse un connard du bled sauf que il n'a pas eu le temps d'avoir un titre de sejour ,je l'ai cramé en plein volim est actuellement sans papiers,avec une oqtf,et en prime il ne veux pas signer les papiers du divorce
malheureusement pr lui,jai deposé une plainte,et en prime je sais il il vit avec adresse e t tel
mais mon objectif c'est obtenir l'annulation du mariage,
je connais son mot de passe msn et grace a ça je peux le pister ,j'imprime ses conversations et je transmet a mon avocat .
au jour d'aujoudui jai de quoi l'envoyer en prison et de le ficher pdt 10 ans (interdiction de rentrer sur le sol français)
un bon conseil
porte plainte aussi souvent que u peux ,demontre qu il est dangereux pr l'enfant, et qui sais si tu a de la chance!!!!
mais il ne parira pas je te le garantit.
l
22 février 2011 00:08
Effectivement avoir un enfant avec une francaise garanti l'octroi des papiers.
Par contre l'histoire de la promesse d'embauche non!
C'est pas parceque tu trouve du taf que ta les papiers, les lis sont autres...
Venu en france par mariage, pas d'enfants, plus de communauté de vie, pas d'enfants en prime alors c retour au bled!
s
23 février 2011 07:58
pourtant ça marche puisque mon bo frere la fait pr qqun !
jai meme lu le courrier de la prefecture lui signifiant l'obtention de son titre.
de plus ,si il ya demande de pension alimentaire(que je ne conseille pas) c 'est com lui remettre un titre en personne!
23 février 2011 23:53
Citation
yasminadu84 a écrit:
le probleme c'est la naiveté !!
d'ailleurs comment peut on encore etre naives/naifs en 2011 et bien avant ??? ( sans vouloir juger )

pour repondre à la soeur qui demande pour les papiers de son ex mari, selon la loi , il serra expulsé ! mais ça depend toujours de sa situation !!

après le pourquoi il a divorcé ..ect ..., ça me regarde pas !

bon courage


Salemo3alikom

Pas si sûre .normalement lorsque un conjoint de français a un enfant sur le territoire , le ressortissant étranger est régularisé , car il devient PARENT DE FRANCAIS
24 février 2011 13:24
Moi à la préfecture, il fallait que je sois présente à chaque fois et obligatoirement, on me donnait un papier à signé comme quoi j'étais d'accord qu'on lui donne les papiers, juste avant la remise du récipissé (2 fois) et de la catre d'identité.

c'est possible qu'il ait ses papiers mais pas par ton intermédiaire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook