Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris prise au piege
n
15 novembre 2009 20:16
bien marier en 2006 début 2007 je fait une dépression car je me rend compte que ce n'est pas un mariage.avril2007 je fait une main courante comme quoi il a quitter la maison.debut septembre je vais a une association le droit des femmes afin de faire les démarches nécéssaires.Mais moi naive je lui dit mon intention de divorcer.octobre 2007 garde a vur pour coup et blessure par mon mari je precise une coupure au doigt .sauf que je suis passer en comparution immédiatte et je n'ai pas put me défendre.janvier 2008 je depose une requette de divorce sauf que ma requette met 18 mois pour arriver devant le juge.j'ai voulue plusieurs fois déposer plainte sauf au commisarriat ont m'a dit que c'est impossible.mon mari m'a bien eut sa plainte pour coup et blessure je la comprend aujourd'hui.jene suis coupable de rien si de ne pas avoir été vigilante.j'ai 45 ans j'ai un handicap et de nature fragile. si vous pouvez m'aider a y voir plus claire car la la loi me dépasse.je suis algérienne je suis née en france donc pas trés au courant des lois sur l'immigration.merci a vous.
P
15 novembre 2009 20:27
Citation
nounouche13 a écrit:
bien marier en 2006 début 2007 je fait une dépression car je me rend compte que ce n'est pas un mariage.avril2007 je fait une main courante comme quoi il a quitter la maison.debut septembre je vais a une association le droit des femmes afin de faire les démarches nécéssaires.Mais moi naive je lui dit mon intention de divorcer.octobre 2007 garde a vur pour coup et blessure par mon mari je precise une coupure au doigt .sauf que je suis passer en comparution immédiatte et je n'ai pas put me défendre.janvier 2008 je depose une requette de divorce sauf que ma requette met 18 mois pour arriver devant le juge.j'ai voulue plusieurs fois déposer plainte sauf au commisarriat ont m'a dit que c'est impossible.mon mari m'a bien eut sa plainte pour coup et blessure je la comprend aujourd'hui.jene suis coupable de rien si de ne pas avoir été vigilante.j'ai 45 ans j'ai un handicap et de nature fragile. si vous pouvez m'aider a y voir plus claire car la la loi me dépasse.je suis algérienne je suis née en france donc pas trés au courant des lois sur l'immigration.merci a vous.

salut
ça na rien à voir de mon point de vue avec "la loi sur l'immigration", c'est la loi tout court, mais je ne comprends pas bien tu es allée au commissariat pour porter plainte, mais plainte pourquoi?
Si tu peux m'éclairer, la comparution immédiate tu avais un avocat j'espère?
n
15 novembre 2009 20:42
je voulais porter plaint contre mon mari pour abus de confiance qu'il m'a rouler sur ces sentiments.en comparution j'ai passer une nuit au plais de justice le lendemain je n'avais mes yeux car j'avais passer la nuit a pleurer et devant le procureur j'ai été si sonner que je n'ai pas sut quoi dire.oui j'ai eut un avocat d'office qui m'a fait passer pourune deumeureé.Mon mari 3jours d'iitt.je suis fatiguer cette histoire a finie par me pourrir la vie.
15 novembre 2009 21:42
BSR QUE LES MECHANTS PAYENT DS LES DEUX COTES C EST MALHEUREUX TT SE PAIE UN JOUR
P
15 novembre 2009 21:45
Citation
nounouche13 a écrit:
je voulais porter plaint contre mon mari pour abus de confiance qu'il m'a rouler sur ces sentiments.en comparution j'ai passer une nuit au plais de justice le lendemain je n'avais mes yeux car j'avais passer la nuit a pleurer et devant le procureur j'ai été si sonner que je n'ai pas sut quoi dire.oui j'ai eut un avocat d'office qui m'a fait passer pourune deumeureé.Mon mari 3jours d'iitt.je suis fatiguer cette histoire a finie par me pourrir la vie.

tu vois le plus triste c'est que du fait que tu aies "blessé" ton mari (3 jours d'itt), et bien tu es en tort. La justice est très claire "on ne se fait pas justice soi-même", la justice est soi-disant là pour protéger les victimes, mais a partir du moment où tu te rends justice toi-même (même lorsque tu te défends) eh bien tu es perdante, c'est malheureux de dire ça mais c'est la réalité. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre contact avec une association qui vient en aide aux femmes, normalement il y a une cellule à la préfecture pour le droit des femmes, qui pourront je l'espère te guider; et normalement les policiers sont obligés de prendre les plaintes, s'ils sont récalcitrants il faut saisir le procureur de la république directement et crois moi que si le dossier est solide il interviendra, mais franchement vois d'abord avec les aides dans le milieu associatif.
n
15 novembre 2009 21:55
merci de ta réponse mais je précise que je n'ai jamais blesser mon mari d'ailleurs le psy m'a trouver calme lucide.J 'ai meme demander que l'ont me mette sous hypnose pour relater cette nuit.Tu sait 1 mois avnt les faits j'ai été agresser par le copain de ma voisine j'ai une prothése de hanche et je n'ai pas put m'assoir durant 8 jours des radios ont été faite.Ma voisine quand elle a sut que j'aller porter plainte a elle aussi porter plainte pour agression et mon mari l'a sut en suite facile la voisine a eut besoin de mon mari est vice versa.et du coup ma plainte a moi n'a jamais été enregster.Aujourd'hui jeconstruit un dossier pour le procureur afin de démontrer qu'il y a eut complot contre moi.
P
15 novembre 2009 22:03
Citation
nounouche13 a écrit:
merci de ta réponse mais je précise que je n'ai jamais blesser mon mari d'ailleurs le psy m'a trouver calme lucide.J 'ai meme demander que l'ont me mette sous hypnose pour relater cette nuit.Tu sait 1 mois avnt les faits j'ai été agresser par le copain de ma voisine j'ai une prothése de hanche et je n'ai pas put m'assoir durant 8 jours des radios ont été faite.Ma voisine quand elle a sut que j'aller porter plainte a elle aussi porter plainte pour agression et mon mari l'a sut en suite facile la voisine a eut besoin de mon mari est vice versa.et du coup ma plainte a moi n'a jamais été enregster.Aujourd'hui jeconstruit un dossier pour le procureur afin de démontrer qu'il y a eut complot contre moi.

C'est pour ça que j'ai mis le mot blessé entreguillemets, pour la justice il a eu 3 jours d'itt donc tu es dans le tort a ses yeux, et c'est certain que si en plus tu avais une autre plainte contre toi (récente), eh bien ton dossier devait être "chargé" pour le juge. Monte un dossier en béton pour le procureur mais fais toi aider
n
15 novembre 2009 22:35
oui je vais monter un dossier béton.j'ai mon médecin et mon psy et deux amis ainsi que ma famille.car au moment des faits mon pére venait de sortir du coma et mon mari n'a pas eut pitié pour mes parents.quelques mois plus tard mon pére décede et je ne l'ai pas vue.mon mari ce que je lui reproche c'est d'avoir fait du mal a ma famille en plus devant le juge il s'est permis de dire que j'étais une mauvaise mére .mon fils a 15 ans et il ne digére pas.
P
15 novembre 2009 22:46
J'ai beaucoup de peine pour toi et pour l'épreuve que tu as traversé, ton fils comme tu dit a 15 ans tu l'a élevé, il a grandit, et bientôt sera un homme, penses-tu qu'il va en remercier son père? D'après ton histoire je ne pense pas; si tu t'estimes victime et que tu arrives à monter un dossier solide eh bien la justice sera là pour la réparation. Il y a une justice en france et il faut lui faire confiance lorsque qu'on prouve qu'on est réellement une victime, donc monte ton dossier et saisie le procureur avec de l'aide bien sur.
n
15 novembre 2009 23:21
merci mon mari n'est pas le pére de mon fils et dieu merci.je vais faire tout mon possible en priant que cela aboutisse a quelque chose.Je sait il faut que j'agisse mais je regrette de ne pas m'etre bouger plus totla police tu parle ils te dise ah non .mais bon je vais écrire partout et je verrais bien.Merci ah moi je m'apelle farrah merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook