Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris? Je m'inquiète pour ma mère..
A
14 avril 2017 02:53
As Salam Aleykum les frères et sœurs,

Mon histoire est assez complexe j'espère que vous pourrez comprendre et m'éclairer dessus inchallah car j'ai la tête plein de doutes, faites le pour Dieu et pour ma mère.

Ma mère (45ans) et moi vivons en France, nous sommes musulmans.
Pendant deux ans elle discute avec un mec du bled, je l'appellerai Azerty (32ans), travaille dans un établissement scolaire. Ceux sont deux amis qui papotent tous les jours sur Facebook et rigolent beaucoup ensemble. Azerty prétend être en couple fiancé avec une femme du bled depuis quelques années mais celle-ci demande une dote pour le mariage qu'Azerty ne peut offrir a cette femme par manque de moyens.. Des problèmes sont déjà présent entre les deux fiancés.
En parallèle ma mère est "en couple" avec un autre mec du bled (aucun lien entre ces deux mecs) qu'elle connait depuis un an et est vraiment sous le charme au point de se marier avec lui. Je l'appellerai Ytreza. Azerty est au courant à ce moment là de sa relation et ma mère est au courant de la sienne.
Un jour, du jour au lendemain Azerty décide de ne plus donner aucune nouvelle à ma mère. Ma mère pour comprendre lui écrit beaucoup en disant: "Que se passe-t-il j'ai fais qlq chose de mal? Fais un signe pour que je sache". Il lui répond un jour: "Voilà je suis tombé amoureux de toi tu as l'air si heureuse avec Ytreza je préfère m'éloigner".
Ma mère surprise par cette révélation et un peu dépassée par les évènements a décidé de faire Istikhara et avec le temps elle s'est rendu compte que Ytreza avait beaucoup de "cousines" sur FB.. perplexe Vous m'avez compris...
Des jours après, ma mère a fini par se mettre en couple avec Azerty.

Aujourd'hui ca fait quelques mois qu'ils sont ensemble (Azerty et ma mère), Azerty prétend ne pas aimé la France et veut que ma mère vienne vivre au bled avec lui, ils font en ce moment les démarches nécessaire, les papiers a l'ambassade du bled pour le mariage etc.. C'est en cours.. Ma mère souhaite d'abord que je prenne mon envole avant qu'elle puisse partir au bled et donc Azerty a suggéré venir vivre en France deux ans en attendant le bon moment (pas + car il prétend ne pas aimé ce pays). Ma mère est allé deux fois au bled pour le voir pendant ses jours de congés. La première fois seule elle a adoré. A son retour en France elle nous en a beaucoup parlé à la famille et donc au second voyage ma sœur et moi y sommes allés avec elle. Nous avons beaucoup aimé. Notre premier voyage a l'étranger, en Afrique en plus nous étions les plus heureux. Nous avons rencontré sa famille (son frère, ses sœurs, sa mère et son père) chez qui nous avons été hébergé 3 jours. Tout le monde hyper sympa, la relation entre ma sœur, Azerty et moi est plutôt bonne nous le pensons sincère et le reste de sa famille aussi. Nous avons la bas manger restaurant etc.. Il insistait pour payer pour sa fierté d'homme ce qu'on peut comprendre (il faut savoir que les salaires moyens la bas sont de 300, 400e). Il m'a acheté un petit souvenir, et il semblait vouloir nous prouvez sa bonne foi. Ma sœur et moi étions convaincu, il est sincère. (Ma mère de France lui a déjà fait des mandats cash de 50/100 euros car c'est des fois compliqué la bas mais sans rien qu'il demande selon elle)

Maintenant ca va bientôt faire un mois que nous sommes revenu en France et malgré tout ce que j'ai vu, la confiance que je veut lui accorder avec ma sœur, je reste méfiant, on est jamais a l'abri d'un escroc 5 étoiles...
J'ai regardé depuis mon retour sur ce forum et sur d'autres forums des témoignages de victimes de mariage gris et j'ai constaté qu'il y avait des bledards archi doués depuis ca je me pose énormément de questions et j'ai installé des doutes dans ma tête même si je n'ai vu aucun comportement douteux jusqu'à présent.

Son histoire d'ancienne fiancée et t'elle inventée de toute pièce pour dissimulé les doutes?
Le fait qu'il prétende ne pas aimé la France et le fait qu'il souhaite y rester seulement 2 ans, est-ce une manière d'amadouer ma mère ou il est vraiment sincère?
Sa famille a-t-elle été vraiment sincère avec nous ou sont ils peut-être complices d'une grosse escroquerie?
Je suis très méfiant de ce genre de relation, suis-je complètement paranoïaque ou bien naïf?


Mes frères et sœurs j'espère que vous m'avez compris et que vous saurez m'aider inchallah, que Dieu vous bénisse et vous facilite. Barak allahou fik. Salama.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 02:57 par AnoooBismillah.
14 avril 2017 05:29
Tu as raison de te poser toutes ces questions car effectivement il n'y a aucun doute sur le fait que ce sera un mariage gris.
Lorsqu'Azerty dit qu'il n'aime pas la France c'est uniquement dans le but le dissiper de doute en vous. Sa famille, comme toute les familles lorsqu'il s'agit de mariages gris, est totalement complice et supportive.

Si ta maman en est venue à discuter avec des inconnus du Bled sur FB et à s'y attacher c'est qu'elle doit se sentir très seule. Encouragez là à faire des activités en France où elle pourra faire des rencontres, amoureuses notamment.

J'espère que vous parviendrezi à lui ouvrir les yeux et l'éloigner de ces relations.
Ca va être dure pour elle, elle aura l'impression de tout perdre si dans sa vie elle est très seule affectivement et n'avait que ces relations virtuelles.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/17 06:36 par catabase-.
14 avril 2017 05:32
Et non ces hommes ne sont forcément dotés d'une grande intelligence pour mettre en place de telles supercheries, c'est juste qu'il est très facile de faire en sorte que quelqu'un qui est dans une grande solitude s'accroche à la première chose qui lui apporte un peu d'affection, même factice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 05:32 par catabase-.
14 avril 2017 06:03
Catabase a tout dit.
Ta méfiance est fondée.
C'est une disquette du debut le "j'aime pas la France" ... Il n'aime pas la France alors prenez le au mot: qu'il ne vienne pas ici meme pour deux ans, que ta mere vive la bas des le debut.

Ensuite un autre signe, quels sont les principes du jeune homme pour parler à une autre étrangère alors qu'il est encore dans sa tête ét son coeur avec celle qu'il désirait en fiançailles. Beaucoup epouse une femme de France, la font souffrir, ét ramène la fille qu'il aimait du bled.

Elle de son côté elle friquote avec un autre du bled...ce que je lis n'est vraiment pas serieux, ét ca mène où quand on joue?

Ét alors le coup du je m'éclipse pour repondre je suis tombé amoureux de toi désolée mais c'est un scénario bolowoodien. Il sait comment la tenir ta mere en mal d'amour.

Meme l'accueil chaleureux (rien de surprenant l'accueil chaleureux du bled est une coutume encore plus si madame est une préfecture ambulante) ca aussi peut être théâtralisé et non sincère. Il suffit qu'il ait tout expliqué avant à sa famille et hop tout le monde affichera un large sourire pour l'aider dans sa stratégie.

Ét la cerise sur le gateau. Son age à elle ét à lui ! Va demander à un gars du bled de trente ans de se marier la bas avec une femme de 45 ans ...jamais de la vie il ne demanderait sa main. Encore moins avec deux enfants.

Ce genre de personne profite de la misère sentimentale, et cela se verra au fur et à mesure du temps.

Tu m'as l'air plus mature que ta mere ...
Elle ne fait pas preuve de responsabilité car elle vous embarque vous aussi dans cette galère.
Au moins préviens la pour que tu ne la ramasses pas à la petite cuillère par la suite.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
14 avril 2017 06:45
On a tout dit avant moi, ce mariage serait super gris, je pense que tous ceux qui ont grandit au bled comme moi te diront qu'il en sont sûr à quasi 100%

Je sais que cette réalité sera dur pour ta mère, mais je pense que ça reste moins douloureux que ce risque d'arriver dans quelques années quand Azerty aura bouclé son plan.
14 avril 2017 08:01
J aime pas la france ptdr mais je vais y vivre deux ans max SOS la blague

Salam ma soeur


Ce n est pas le faite qu il soit au bled qui est inquiétant
Ou qu il veuille venir
Ce qui est inquiétant ce sont les directives et le manque total de la réalité ...

2 ans et ensuite si après 2 ans ta sœur et toi n aviez pas encore pris votre envolle il se passera quoi ?

Je comprend ta maman qui veux refaire sa vie etc mais elle doit faire attention a ne pas vous mettre dans une situation compliquée...

Il est du bled donc il connaît la loi islamique la dessus
Si un homme épouse une femme divorcée avec des filles d un précédent mariage les filles devront aller vivre chez le papa
Avec exception chez les malikites ..

Ou alors il devra patienter Que vous vous mariée avant de venir habiter chez vous donc c est deux ans il n a qu a les faire au bled...et ca permettra avec le temps à ta maman si pas aveugler par l amour de voir s il est sincère...

Votre maman idéalise un peu trop le mariage et doit en effet se sentir seul ...si elle veut mieux se sentir dit lui d encore mieux se rapprocher d Allah il apaisera son coeur et éloignera les mauvaises personnes de votre route....

Les rencontres. Via le net facebook etc ca craint
Rare sont ceux qui ont trouvé le réel amour ...

Tu as raison de te méfier et cela même si ca aurait ete un mec de france tu ne sais pas sur qui vous pouvez tomber
Aucun mec celibataire sans enfant n accepte de vivre avec les enfants d un autre si ce n est par profits sauf pour celui si par grande chance à la crainte d Allah ou qu il ai déjà des enfants lui-même

Mais alors un célibataire sans enfant du bled mdr avec une famille qui accepte c du show visa et Allah ou 3lem mais ca craint quand même donc soyez prudent et garde les yeux ouvert pour ta maman

Fait lui lire ce forum
J ai une amie qui a épousé un égyptien du bled plus jeune qu elle et sans enfant ...il lui fait la misère à elle et à ces enfants...

Je ne veux pas généralisé il y a TOUJOURS des exceptions à la règle et il y a des personnes bien et la personne bien c celle qui craint Allah
Apprend mieux ta religion pour savoir s il craint Allah et faites la prière de consultation

Ne vous fiez pas a la barbe et aux masha Allah à répétition
Mais à son comportement et s il est assidue a ces prières...

Posez. Lui la question de ce que dit l islam dans ce genre de situation et allez vérifier si vous ne connaissez pas la réponse auprès d un imam etc

Il y a plein de solution suffit de les chercher

Allah y hfedkoum
A
14 avril 2017 08:06
Salam a vous.
Merci à vous pour vos réponses. Vous êtes tous d'accord pour dire qu'elle se fait berner et ca m'inquiète encore plus..
Quand nous y sommes allés avec ma soeur ils paraissaient vraiment tous sincère, il faut vraiment ne pas craindre Allah pour faire des choses aussi malsaines.
Quand j'en parle à ma mère elle s'agace assez vite moi j'ai 22ans, je lui dis que c'est pour son bien que je m'inquiète et que je lui souhaite tout le bonheur mais j'aimerai qu'elle reste méfiante dans un coin de sa tête mais surtout lucide et vous savez comme moi que l'amour rend aveugle et bête, elle répond à ca qu'elle a 45 ans et que j'ai 22 ans que je vais rien lui apprendre, qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle n'est pas stupide.. InchAllah je lui souhaite d'avoir raison.
Je travaille sur un site de commerce d'épices afin qu'elle puisse avoir de l'argent pour son "futur projet au bled". Nous avons aussi eu une discussion dans laquelle je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne vivre en France, que de toute manière ce n'était pas son souhait donc ca arrange tout le monde. Elle m'a répondu que c'est pour cette raison que Azerty a eu l'idée de mettre en place ce commerce Internet afin qu'ils puissent ensemble plus facilement monter leur projet agricole au bled et qu'il n'ai donc pas la nécessité de venir en France.
Selon ma mère il voudrait qu'elle fasse un contrat de mariage à son nom (nom de ma mère) afin qu'en cas de problème le bien revienne a nous et pas à lui..
Je ne sais pas quoi penser..
i
14 avril 2017 08:38
as salam alaykoum

c'est un grand myto , c'est trop facile

les arabes sont de natures tres jaloux surtout les mecs du bled , et tu penses vraiment que azerty est un mec serieux alors qu'il savait que ta mere etait avec un autre

c'est un desastre

le mec fait croire qu'il ne veut pas d'argent mais il va lui raconter ces problemes d'argent c'est une disquette que les mecs sur le chat entre aux meufs quand ils savent qu'ils ont de l'argent

il te dis j'aime pas la france mais il veut prendre une meuf qui vit en france c'est paradoxal quand meme surtout quand on sait toutes les demarches à faire

et je prefere te mettre en garde quand ta mere sera la bas elle sera à sa merci , sous son emprise

et par rapport à la famille du bled , bien sur qu'ils vont vous accueillir surtout quand vous etes des gens venant de france pour c'est un honneur mais eux ne voient juste le bien pour leur fils ils se disent par la cause de ta maman il ira en france et il nous enverra de l'argent

crée un faux profil coherent(genre avec des amis , des photos ...) qui correspond au meme profil de ta mere et commente ce qu'il commente je suis sur que en moins de deux jours il va te rajouter et en mois de deux semaines il va te dire qu'il t'aime ensuite montre le à a ta mere

et je finis par le plus important que faites vous de la religion et de ces limites que vous transgressez ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 avril 2017 08:39
Ma cousine est actuellement en pleine procédure de divorce...
Au début ils n'aiment pas la France, se foutent de la différence d'âge ou du physique, sortent des phrases à la Victor Hugo...
Ils savent y faire et C devenu un vrai business, que leur famille cautionne car un pied en France C de l'euro et la possibilité de ramener d'autres membres de leurs familles.
Pire souvent ils ont déjà une fiancée sur place qui accepte le mariage gris pour être rapatrié par la suite...
Non il ne demande pas d'argent directement pour ne pas éveiller les soupçons mais trouvent le moyens de te le faire comprendre: la vie est trop dur ici...
Il a une fierté d'homme mais accepte les mandats de maman...
Lui jamais marié 32 ans mais accepte une femme de 10 ans de plus avec enfant, et renonce à la paternité?

Ce n'est pas pour être méchante mais sérieux....

Bon courage
14 avril 2017 08:43
Bonjour,

Je d'accord avec tous ceux qui t'ont dit attention.

Personnellement, je pense que ce n'est pas à la femme d'envoyer de l'argent à un homme. Tu dis qu'il t'a offert un souvenir, mais finalement, c'est ta mère qui te l'a offert indirectement, avec l'argent qu'elle lui envoie.

Comme il l'a été dis plus haut, déjà un homme qui tombe amoureux d'une femme sur le net, alors qu'il est déjà fiancé avec une autre qui est sur place, soit ce n'est pas quelqu'un de sérieux, soit c'est convenu avec la dite fiancée, pour qu'il vienne en France, et ensuite il fera venir celle du bled.

Quand au contrat de mariage, c'est un malin, bah voyons, il tente de mettre ta mère en confiance.

Avec ce contrat il y a 2 possibilités, soit ta mère ne fera pas de contrat en disant, mais non s'il était malhonnête, il ne m'aurait pas proposé ce contrat, je lui fait confiance, et je ne fais pas de contrat, et il vous dépouillera.

Soit elle fait le contrat, dans le doute, il lui fera prendre des crédits, pour soit disant développer leur projet, mais avec un contrat de mariage, c'est ta mère qui s'enlisera toute seule Lui n'aura qu'à prendre l'argent pour le dépenser avec sa fausse ex fiancée, et ta mère sera le pigeon qui devra tout assumer;

Tes doutes sont fondés. Si tu veux ouvrir les yeux à ta mère, fais toi un faux profil sur FB, et discute avec lui, tu verras bien comment il réagira.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
14 avril 2017 08:45
Bye

Rien que la différence d âge est un indicatif

J'ai une amie à moi qui habite en France, son frère de 31 ans est en Algérie.

Il va se marier avec une femme de 47 ans divorcée qui vit en France ...

Tout le monde est d'accord pour dire que ce mariage n'est pas sincère , sa propre soeur connait les raisons ... Il a tout simplement plus envie de se casser la tête , il veut être chouchouté, venir en France et profiter.

La femme de 47 ans s en fiche où alors ne veut pas ouvrir les yeux, elle est déjà allée en Algérie pour passer une semaine avec lui....

L'erreur que ta mère a fait c'est de revenir vers lui une fois qu'il s'est éloigné d'elle ...

C'était une aubaine pour lui , il aurait lâché l'affaire constatant que ta mère était prise.

C'est la qu'il a pu vraiment s accaparer d'elle ...

Il fera une erreur grossière quand il sera vraiment en confiance c'est sur...

En attendant essaie de tout faire pour dissuader ta maman.

Tu sais , ce n'est peut etre pas forcément quelqu'un de mauvais , il profite juste de l'occasion qu'on lui donne, qu'il sait que c'est pas très correct mais qu'il se dit "bon, ma foi, pourquoi pas ".

Et que tant que personne ne s'y oppose, il laisse les choses faire, essayant tant bien que mal de prouver sa fausse bonne foi, en proposant par exemple de faire un contrat de mariage au nom de ta maman, et qu'il en tirera ce qu'il peut en tirer , du moment que ça marche entre eux...
l
14 avril 2017 08:50
IL Y A DES DOUTES QUAND L'HOMME EST PLUS JEUNES MARIAGE POUR LES PAPIERS APRES IL AURA SA CARTE IL VA LA PLAQUER
l
14 avril 2017 09:04
Salem
Vraiment courage dans cette histoire
d'une part cet homme à 32 ans très jeune par rapport à ta mère qui a déjà un vaincu et des enfants.
pose toi la question cet homme veut il des enfants???? Bien-sûr que oui en attendant ta mère ne pourra pas lui offrir sa. Bref comme bcp d escroc du bled il fait croire a ta mere quil veut pas venir en france kil est fiancé. .....si vraiment cest vrai pk il n attend pas 1 ou 2 an pour pouvoir se marié. Puis désolé de te dire sa mais ta mère se comporte comme une midinette de 15 ans comment peut elle envisageait de liquidités ses gosse pour allé vivre dans un autre pays???? Concernant sa famille ils sont complices comme la plus part chez nous les arabes ils vont lui dire mari toi avec un a veille divorcée avec des gosse IMPOSSIBLE désolé d'être aussi cru mais c'est la triste réalité m'a soeur. Surtout enquête fouille dit à ta mère de lui dire qu'il attende la bas le temps de s'occuper de vous et on verra s'il reste avec elle .
courage donne nous des.nouvelles
14 avril 2017 09:39
Salam ,

Purée, c est toujours le même scénario mais les filles restent aveugles et sourdes !!!! Ill

La femme :

-Plus de 10 ans de différence = vieille

-Une femme divorcée = plus vierge donc dernier choix

-avec des enfants d un autre = pas concevable pour nos hommes maghrébins

-Plus en âge de refaire des bébés : alors que le nouveau prétendant , on le sait tous , en voudra . Ce qui est normal et compréhensible en soi .

Les plus pour lui :

-femme vivant en europe = aide pour migrer et rejoindre "l'eldorado "

-femme indépendante avec salaire = porte monnaie ambulant qui l' entretiendra même pdt la période durant laquelle il ne vit pas encore avec elle .

-femme seule en quête d amour = femme fragile , facile à conquérir , prête à tout pour revivre une histoire qui la fera vibrer et sortir de sa vie monotone .


L'homme ( = escroc déguisé en amoureux transit ) :

- jeune , célibataire, jamais marié : 3ta llah bnat nass fl blad jeunes et belles , c est pas ce qui manque...

- pas de situation professionnelle donc pas d'argent : si il avait été riche , il ne lui aurait jms écrit ne serait ce qu un seul mail

- bon acteur lui et sa famille : ils ont eu le temps de répéter en votre absence avant de vous accueillir vous les pigeons aveuglés...

- ne veut pas vivre en France , n est pas intéressé par le commerce que va monter ta mère : qu il reste là où il est alors et qu il aille se chercher une petite à la campagne , sont pas très riches labas generalement ....

Il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

Mais le temps redonnera la vue à ta pauvre mère, suffit juste d attendre le temps qu il aie ses papiers et elle verra la métamorphose du beau jeune gentleman célibataire altruiste et peu intéressé. ........... il voudra alors une jeune femme , 10 ans de moins que lui , qui lui donnera des héritiers et adieu à ta maman .


Bon courage à vous quand il faudra la ramasser à la petite cuillère à ce moment-là .
A
14 avril 2017 09:40
Salam a vous merci pour vos réponses. (Je suis un homme)
Ma mère vient de se levée et j'ai pu m'empêche de lui parler des doutes et de la méfiance que j'ai.
D'après la discussion qu'on vient d'avoir, ce qu'il en dit:
Ma mère aurait prit contact avec lui sur FB et non l'inverse car Azerty fait parti à ce moment d'un groupe sur l islam et ma mère se posait des questions c'est pour ça qu'elle a démarché vers lui. Azerty ne répond pas à ma mère quand il n'a pas la réponse a la question et passe par l'imam pour répondre à ma mère selon elle.
Bref par la suite quand ils ceux sont mis en couple il n'aurait d'après elle jamais demandé à venir en France mais souhaitait dès le départ qu'elle vienne au bled.
Selon elle ils chercherai pleins de solutions pour ne pas venir en France et pour qu'elle vienne elle au bled.
Selon ma mère tout laisse à penser qu'il est sincère mais je reste très septique.
Toute les vérités que je viens de lui dire vienne de la faire tombée en larmes, elle pleure actuellement.. Je sais pas quoi faire je lui dis que je lui souhaite tout le contraire et tout.
J'aime la sincérité et je lui ai dit que j'ai raconté son histoire sur le forum et elle est choquée de cette démarche mais j'aime pas mentir... je lui ai dit que tous les témoignages étaient négatif. Le fait qu' je lui dise ca la fait pleuré, ça lui déchire le coeur que je puisse avoir des pensées comme ça.. Elle me fait la tête.
Je lui ai miné le moral et je culpabilise...
Et si il était sincère c'est aussi possible non?
J'essaye de me rassuré, ma mère vient de me dire qu'elle nous parlera plus jamais d'eux deux et elle est parti en faisant la tête..

Seigneur je suis mal il y a aussi des mariages sincère comme ça qui fonctionnent mais il ny a aucun intérêt à en parler car ça fonctionne.
J'ai blessé ma mère je suis peut être allé trop loin..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 10:11 par AnoooBismillah.
14 avril 2017 10:22
Tu vois pleurer alors qu'il n'y a rien, encore rien, c'est pas normal. On ressent chez elle une immense solitude. Pleurer comme une ado qui a vu un don Juan sur Facebook.

Dis lui que c'est humain, on veut toutes entendre des je t'aime, ét que ce soit sincère, pour la vie...mais malheureusement la vie n'est pas une gaufre au Nutella.

Pleurer maintenant célibataire c'est mieux que de pleurer quand tout s'écroulera.

J'enfonce encore le clou mais la feinte du projet agricole c'est aussi un leurre, de la poudre aux yeux. Il laissera vite tomber en avançant qu'il n'y arrivera pas, qu'il y a des charges, pour finalement demander à ta mere de bosser pour lui.

Il va jusqu à vous promettre qu'il ne mettra pas son nom sur le contrat...pourquoi tombe t il dans l'excès à ce point ? Posez vous la question? Pourquoi essayer de convaincre a tout prix ?
Si monsieur craint Allah pourquoi il force les choses? Apres tout il doit s'en remettre à Dieu

Des projets ? Pourquoi ne pas les avoir fait avant de vous avoir connues?

Ét enfin y a tellement de filles de son age célibataires là bas...pourquoi ne pas en épouser une, ét qu'il ne dise pas que la dot est cher, il peut trouver une autre fille facilement qui demande une dot raisonnable, il fréquente dit il la mosquee...il peut faire marcher ses connaissances.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
14 avril 2017 10:22
Olala faut vraiment qu'elle STOP tout avant que ça s empire meskina ta mère se fait GRAVE avoir . Il va finir par la ruinée la lapidé et vous vous serez là à ramasser les pots cassés. Les bledars sont prêt à risquer leur vie ou s'endetter pour venir ici et lui il dit qu'il n'aime pas la France lolllllll . Les peines de coeurs oui ça fait mal mais ça le sera plus si il vient ici . Pour ce qui est la différence d'âge ça me choque pas si ce n'était pas une histoire rocambolesque comme la tienne car faut pas oublier que l'homme le plus PARFAIT sur cette terre c'était marié vers l'âge de 25 ans et ça femme en avait environ le double de plus c'est elle qu'il l'avait demander en mariage. Ceci dit j'espère vraiment que ta mère ouvrira les yeux avant qu'il ne soit trop tard car son histoire pue le FAKE à 100000000000000000000%
14 avril 2017 10:24
Tout d'abord, ta mère aurait dû comprendre que tu t'inquiétais pour elle et t'en remercier. D'autant que tu as été franc avec elle

Elle pleure peut être aussi, parce qu'elle ne veut pas admettre qu'elle est sur le point de se faire avoir, et que ce que tu lui as dit, corresponds à la réalité sans vouloir te l'avouer;

Après ta mère te dis ce qu'elle veut, si elle a envie de croire à cette histoire d'amour, et pour sauver la face. Laisse là réfléchir, et ce soir, parle lui.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
14 avril 2017 10:24
cher frere tu essayes de protege ta mere et la verité sa fait mal
soit doux avec elle et ne t'emporte pas et si elle s'en tete alors soit un homme et montre à ce tunisien que si il y a un probleme tu ne lacheras pas ta mere

et pour raisonner ta mere il faudrait l'intervention d'un oncle car elle ne t'ecoutera pas mais un homme plus agée si

on prend juste un argument : les enfants
est ce que tu as deja vu un homme ne voulant d'enfants surtout chez les arabes ??????? surtout à 32 ans je pense que si le mariage se fait il va l'a quitter le plus rapidement pour vraiment faire sa vie

qu' Allah te facilite
Citation
AnoooBismillah a écrit:
Salam a vous merci pour vos réponses. (Je suis un homme)
Ma mère vient de se levée et j'ai pu m'empêche de lui parler des doutes et de la méfiance que j'ai.
D'après la discussion qu'on vient d'avoir, ce qu'il en dit:
Ma mère aurait prit contact avec lui sur FB et non l'inverse car Azerty fait parti à ce moment d'un groupe sur l islam et ma mère se posait des questions c'est pour ça qu'elle a démarché vers lui. Azerty ne répond pas à ma mère quand il n'a pas la réponse a la question et passe par l'imam pour répondre à ma mère selon elle.
Bref par la suite quand ils ceux sont mis en couple il n'aurait d'après elle jamais demandé à venir en France mais souhaitait dès le départ qu'elle vienne au bled.
Selon elle ils chercherai pleins de solutions pour ne pas venir en France et pour qu'elle vienne elle au bled.
Selon ma mère tout laisse à penser qu'il est sincère mais je reste très septique.
Toute les vérités que je viens de lui dire vienne de la faire tombée en larmes, elle pleure actuellement.. Je sais pas quoi faire je lui dis que je lui souhaite tout le contraire et tout.
J'aime la sincérité et je lui ai dit que j'ai raconté son histoire sur le forum et elle est choquée de cette démarche mais j'aime pas mentir... je lui ai dit que tous les témoignages étaient négatif. Le fait qu' je lui dise ca la fait pleuré, ça lui déchire le coeur que je puisse avoir des pensées comme ça.. Elle me fait la tête.
Je lui ai miné le moral et je culpabilise...
Et si il était sincère c'est aussi possible non?
J'essaye de me rassuré, ma mère vient de me dire qu'elle nous parlera plus jamais d'eux deux et elle est parti en faisant la tête..

Seigneur je suis mal il y a aussi des mariages sincère comme ça qui fonctionnent mais il ny a aucun intérêt à en parler car ça fonctionne.
J'ai blessé ma mère je suis peut être allé trop loin..
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 avril 2017 10:38
elle pleure car tu viens de lui confirmer c doutes
tu l'as mise face à la réalité
et quoi de plus dur que d'affronter la réaliter ?

mais ta maman doit etre forte et ne pas agir tel une pt fille par manque d 'amour
allah ou 3lem si le mec est sincere seul Allah le sait pour le moment
et comme Allah est le seul à le savoir
qu'elle prie se rapproche d' Allah et le lui demande en faisant des prières de consultations

ne t'en fait pas elle ne te fera pas la tête éternellement; rassure la pour lui dire que tu t'inquiètes juste pour elle

quoi de plus normal de la part d'un fils aimant ? Allah y hefdek !


courage qu'Allah vous aides !
[b][size=small]Le coeur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses oeuvres sont peu nombreuses[/size][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook