Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris aider moi
s
2 janvier 2017 21:54
Salam wa3likoum !
Voici mon probleme franco-marocaine je me suis mariée avc un marocain du bled il est rentrer en france en octobre 2015 et de cette union avons eu un garcon né en aout 2016 ! Mon mari et sa famille mon fait la misere avant le ramadan monsieur a decider quil nallait pas assisté a la naissance de notre enfant en france car il avait de terrain de son cousin a vendre au bled mais pour moi se netait pas une escuse valable pour ne pas assister a laccouchement de sa femme et a la naissancz de son fils donc cest pour cela que jai pris un billet de cars pour aller avec lui lui et sa famille etait dans une colere noir quand il leur a di ma decision nous somme arrivée u maroc le 20 juillet a 20h du soir nous somme aller directement chez ma belle mere elle et mes belles soeurs mon directement anoncer la couleur ma belle mere ma dit mon fils dort ici et toi tu vas chez ta mere je lui est demander pourquoi elle a dit car pas de place pour toi jai rien di jai juste regarder mon mari qui etai entrain de rire par la suite ils ont diner et moi je les ai eegarder cars ils ont cuisiné du poisson sachant que jetai alergique et en me disant a oui c vrai tu es alergique javai les larmes au yeux et la gorge noué quand leur repas fini ell lui di aller accompagné la chez sa mere il me dit allrr debout et elle replique moi mon fils il dort avec moi se soir en sortant je dis directement a mon mari tu va me laisser seule chez ma mere il ma.di je tai pas di de venir au bled et ma laisser en pleine rue a 23h du soir enceinte de 8mois toute seule jai marcher jusqua chez ma.mere en pleurer et dieu merci ma mere etai au bled sinon je me serai retrouver dans la rue et nul part ou aller ma mere choquer en ouvrant la porte avc ma valise me di malki en larme je lui raconte vers 2h du matin et narrivant pas a arreter de pleurer je decide de retourner chez ma belle mere pour voir si mon mari etai chez elle entrain de dormir ou si il etai dehors surprise quand jarrive sa soeur mouvre la porte et me di kil est dehors avc sa meuf et que sayrr il a eu se kil voulais de moi (elle pensait que javai etai avc lui a la prefecture pour sa premiere carte de sejour mais non) jappel mon mari en lui disan je suis chez ta mere t pas la je veu des explication il me racroche au nez est a 5h du matin il mznvoi des message en me disant je ne retourne plu avc toi en fràncz je reste avc ma mere degage va te faire foutre en pleur jai fai une depresion 5jour sans nouvelle de lui je decide daller porter plainte et les faite au pres du procureur du maroc quand la police est parti le chercher lui est sa mere le soir il spn venu demander pardon jai accepter car jetai folle amoureuse de lui et la il a commencer a le menacer pour que jaille accoucher en france moi avc le stress et les menaces jai commzncer a avoir de la tension et des debu de contration jai etai a une clinique ki mon fai eco monito et mon dit que cetai dangereux de voyagé car mon fils avait la tete en bas et si il arrivé kelke chose a mon fils cetai en mon ame et conscience jai donc di a mon mari quand je suis rentré et il est devenu fou il ma crier dessu en me secouant et me disant tu rentres bessif et il ma pouser dans les escalier il est parti jai etai portrr plainte a nouveau pour se kil vener de me faire il a commencer a me tromper a voulu se marier avc une belge (jai apris sa apres par son whatsapp) suite a ma chute dans les escaliers jai aciucher 5jours aprés mon fils etai dan une possition pas séne je narrivais a accoucher jai donc du pour sauvais la vie de mon fils subir une cesarienne je les appeler en allant a la clinique pas de reponse les docteur a apeller il a di kil en voulais pas 7jours apres jai mis ma fierter de coter avc ma.mere le jour du bapteme de mon fils je leur est ramener il la porter il a di kil nen voulais moi jai fait la procedure de divorce au bled et lui la faite ici le juge a accepter car notre domicile etai en france javai prevenu de labandon de mon mari et quil ne voulais pas reconaittr don fils et kil avait fui en france mais les juge du jaf sen fou jai demander une enquete sociale caf il dit habiter chez son cousin alor que c fau il vis avc des amis a lui en colocation il est en situation irreguliere depuis pctobre 2016 et son avocate avait demander le carnet de santer de mon fils je sais que c pour faire une demande carte vie privé et famililale je suis degouter que personne veux me croire avc les plaintes du maroc traduite en francais il di mavoir envoier des menda cash que jai jamai recu il mfai passer pour une mechante qui le prive de son fils mais diey men est temoin il a jamais demander apres lui
Maintenant jamaierai savoir mon fils est né au maroc a une nationaliter marocaine il a pas voulu maider pour lui faire son pasport au blef jai pleurrr devant les juges au bled pour quil me fasse le pasport de mon fils dit moi vont til lui donner sa carte de ressidance et es ce que ses le jaf ou le procureure de la republic qui decide de donner ou non une ca
2 janvier 2017 22:14
Salem.

Tu ne peux pas appeler les services concernés et te renseigner ( préfecture ou je ne sais pas )

Tu as raison ne lui fais pas ses papiers ,dénonce le pour mariage gris ,ne baisse pas les bras ,et ne te fais pas avoir par ses suplications ou ses larmes .

Enceinte et aucune pitié de toi ....
t
2 janvier 2017 22:29
Incroyable cette situation

Tu es franco marocaine,tu peux aller demander conseil au consulat de France je pense
s
2 janvier 2017 22:30
Sabhanallah je me fais boulet de partout mon avocate va ecrire au procureur de la republic la prefecture je l'ai denoncer avant qu'il lance la procedure de divorce lettre recommandé avec les plaintes du maroc traduite en francer et la il fai le meskine je suis desespéré il mon repondu en me disant qu'il avait pris en compte les plaintes le juge du jaf ma dit se qui cest passer au maroc cedt au maroc ici on est en france sa ma choquer donc c.normal dabandonner et de pas vouloir reconnaitre son fils de tromper sa femme enceinte sa me choque
t
2 janvier 2017 22:33
POur ton fils,tu peux lui faire son passeport marocain au bled,il te faut juste son acte de naissance.

Va dans une prefecture ou tu habites sans leur raconter tes problèmes.
t
2 janvier 2017 22:35
•Le passeport biométrique est délivré sans condition d’âge à tout citoyen marocain qui en fait la demande, sauf décision judiciaire qui s’y oppose.
•Le passeport biométrique est délivré sur demande de l’intéressé ou de son représentant légal, lorsqu’il s’agit d’un mineur ou d’un majeur placé sous tutelle.
• Pour les majeurs, le passeport biométrique est établi sur la base de la carte nationale d’identité électronique (CNIE) ou du reçu de la demande d’établissement de la CNIE délivré par la Direction Générale de la Sûreté Nationale.
• Pour les mineurs non titulaires de la CNIE, le passeport biométrique est établi sur la base de l’extrait d’acte de naissance.
• En cas de renouvellement, le demandeur ne peut retirer son nouveau passeport qu’après annulation de l’ancien passeport.
s
2 janvier 2017 22:45
Sayer jai reussi a le faire rentrer et la mon mari nous somme passer devant le juge jaf debu decembre il demandai une garde partagé mais tu a abdandonner ton fils et tu la renié et vu que le juge a vu que jetai pas bien mon fils a 5mois il demande un droit de visite et dherbergement jai demander au juge un enquete social car il dit habiter et aider financierement son cousin mais son cousin a des a les freres non juste ses lettres viennent a la maison donc il ment au juge et jai demander qu'il le voit dans une structure dacceuil et de mediation sa etait accepter par le juge hamdoulilah maintanant jespere que quand lassistante social ira chez son cousin il dira la verité kil nhabite pas laba et s'il vous plait dit moi si je suis folle ou pas son visaconjoint francais et plu valide depuis octobre manpower a laisser un message vocal a la maison en disant que si demain il ne ramenrr pas de carte didentité valide ou de laissé passer quil aller etre radié de manpower et quil ne pourai plu travailler et lui devant lz juge a dit non je travail mon avocate a demander a son avocate ses derniere fiche de paye et son contrat de travail toujour aucune reponse de leurs part
A
2 janvier 2017 22:57
Si ti es française fonce au consulat faire le passeport biometrique français de ton enfant et si vous etes mariés civilement il n'y a pas besoin qu'il le reconnaisse c'est automatiquement son enfant selon la loi française car il est né dans le cadre de votre mariage
s
2 janvier 2017 23:11
Jai reussi a faire rentré mon fils el hamdoulilah maintenant il ment il dit que cest moi qui ne la pas laisser voir le petit mais se quil ne savait pas cest que javais traduit toutes les pleintes du maroc en francais il ma meme envoyer des amis a lui me menacee chez moi jai etai porter plainte ici car il ma menacer de mort en me disant hachakoum kahba tu veux pas me faire les papiers ewa divorce ya pleins de filles qui veut me faire les papiers jai donner tous sa quand nous somme passé devant je jaf car monsieur a abandonnee son fils mais il demande un droit de visite et dhebergement chez son cousin (il dit etre hebergé chez lui mais cest pas vrai il habite avc des amis a lui des sans papiers eux aussi ) jai demander davoir la garde exclusive lui la garde alterñé et vu que jai di kil habiter.pas laba quil menté que je voulais une enquete sociale le juge a accepter que je voulais pour la securité de mon fils qu'il le voit dans unz structure d'acceuil et de mediation il le voir deux fois par moi et na pas le droit de sortir des lieu avc mon fils et lui a demander le carnet de santer et je sais que cest pour la prefecture pour quil fasse une demande de carte vie privee et familliale je suis degouter wallah jai peur qu'il abtient tous se qu'il a demander mon fils ne sera pas en securiter avc lui je suis depitée
2 janvier 2017 23:20
Dis leur simplement qu il s'est marié que pour les papiers et qu il n'a pas eu de considération pour votre union.

Faut pas baisser les bras ,et ne pas te laisser faire par ses lamentations une fois la procédure lancée.

Citation
sonia.95 a écrit:
Sabhanallah je me fais boulet de partout mon avocate va ecrire au procureur de la republic la prefecture je l'ai denoncer avant qu'il lance la procedure de divorce lettre recommandé avec les plaintes du maroc traduite en francer et la il fai le meskine je suis desespéré il mon repondu en me disant qu'il avait pris en compte les plaintes le juge du jaf ma dit se qui cest passer au maroc cedt au maroc ici on est en france sa ma choquer donc c.normal dabandonner et de pas vouloir reconnaitre son fils de tromper sa femme enceinte sa me choque
r
2 janvier 2017 23:36
Ça me dégoûte
s
2 janvier 2017 23:51
Non hamdoulilah mes freres et mes parents sont a mes coter je ne lacherais pas laffaire mais sabhanallah il a trop de chance jespere que lenquete social va dire qu'il nhabite pas chez son cousin sa serait peut etre un coup de pouce pour que le.jaf voit que cest un menteur et lui retire la garde alterné et me donne la garde exclusive ppar ce que cest une chose d'`avoir jouer avec les sentiments mais je naccepterai en aucun cas qu'il joue avc les sentiments de mon fils quite a aller vivre au bled et dire a la prefecture que je minstale au bled avc mon fils
t
3 janvier 2017 03:46
Il est père d'un enfant francais, il aura donc ses papier sans probleme.

je comprends que tu veux te venger mais utiliser votre enfant pour lui faire payer le fait qu'il t'aime pas, c'est faire du mal à votre enfant

quand tu t'es marié tu connaissait les risques, il faut les assumer maintenant

l'enfant est prioritaire sur tes problèmes de cœur..; cet enfant a une mere mais il a aussi un père et c'est normal qu'il voit son enfant

le juge francais a bien comprit que l'enfant est prioritaire d'ou le fait qu'il lui donne la garde alterné

il a aussi comprit que tu veux utiliser votre enfant pour te venger. l'enfant a pas a payer pour TES erreurs

que tu le veuille ou non, il a une mère mais aussi un père.
s
3 janvier 2017 09:16
Il est pas prre d'un enfant francais mon fils est né au maroc il donc la nationalité marocaine et je ne veux pas me vengé je veux juste que justice soit faites car quand il ma fai la misere au bled et quil a abandonné son fils que jai mis ma fierté de coter avec tous le mak qui mon fai et que je lui est ramener son fils dans ses bras et quil la pris et lui a hurler dessu en lui disant je nen veux pas et que mon fils de 7 jours cest mis a pleurer et qu il nous a mis a la porte non jai pas voulu que mon fils grandisse sans son pere c'esr lui qui la choisi on renie pas son enfannt si on laime vraiment
t
3 janvier 2017 09:30
tu es francaise, l'enfant est donc francais meme si tu renie ta nationalité francaise.

il a pas l'air de le renier vu qu'il en demande la garde alterné. tu devrait t'en réjouir
s
3 janvier 2017 10:11
Il fait sa juste pour qu'on lui donne un titre de sejour vie privée et familiale vu qu'il lui on refusé son changement de statu et il se trouve en situation irréguliere des qu'il aura sa carte de dix ans il ne viendra meme plu le voir mais bon vu que tu penses que cest de la vengence tu es contre mes arguments si javaais voulu me vengé jai 8grands freres qui on voulu s'occuper de lui jai dis kayne rabbi tous se paye un jour je veux juste qu'il arrete de jouer sur les sentiments et pour une fois dans sa triste vie quil assume par ce que je sais que la nuit dyal kiyama dieu va lui faire regretter ses paroles a son fils de 7jours
S
3 janvier 2017 10:34
Salem alikom okhty, ton histoire ma vraiment toucher, rabi maak inchallah, ne baisse pas les bras inchallah kheir, voit avec ton avocat lui seul à les solutions pour que sa soit reconnu.
Des crapules comme ton mari yen a plein,mais arriver à ce stade la il mérite Qu'allah swt lui rende une bonne leçon, traiter une femme enceinte de la sorte sa me dégoûte,comme quoi jusqu'à ou sont capable pour avoir des papiers l'Europe, et après il critique et crache sur le mode de vie pffff sobhan Allah.
Courage à toi ma soeur ne baisse pas les bras et prend soin de ton fils.
Je nest pas de solutions à t'apporter ma soeur mais je souhaite de tout mon coeur que ta situation saranger et que cette vermine n'est pas le droit de rester sur le territoire et devra retourner à la case départ.
Sa famille n'en parlons pas même si il voulais pas de toi de refuser à manger à une femme enceinte Allah leur rendra leur geste ne t'inquiète pas.
Allah swt est juste et tout ce paye un jour ou l'autre et tu vera bien ce que je te dit ma soeur un jour tu entendra parler du malheur qui auront dans cette famille de Wled haram.
Continue ta procédure tu a beaucoup de preuve il pourront pas nié et inchallah sa payera.
Rabi maak ma soeur prend soin de ta santé et ton bébé.
t
3 janvier 2017 16:56
il vaut mieux te faire une raison et trouver un terrain d'entente avec lui car ses papiers il les aura grâce a son fils qui est francais meme si toi tu crois qu'il l'est pas.

mère francaise, enfant francais c'est automatique

votre intérêt commun est de divorcer dans de bonne conditions et que l'enfant puisse grandir en étant en contact avec ses 2 parents

si tu préfère aller en guerre contre lui, vas y, cela l’empêchera pas d'obtenir ces papiers et cela va créer une mauvaise ambiance pour votre enfant pendant des années

c'est un choix qu'il faudra assumer ensuite comme ton mariage qui était foireux dés le départ.
K
4 janvier 2017 00:32
Contacte moi
Je vais t aider
Une amie à vu ton post et m à prévenu
Déjà tu écris au procureur pr déposer plainte pr escroquerie à but migratoire
Si tu es sur Paris ,va au commissariat de Nanterre, il connaissent le pb
Contacte Maître Mograbi, il est le meilleur ds ce domaine à Paris .
Ne baisse pas les bras, et dépose plainte contre les violences conjugales et ajouté à ta plaintes celles du bled
Le fait d avoir un enfant ne d un conjoint francais donne pas les papiers contrairement à ce que l ont pense, ils y a des règles et des lois.
On est bcp ds ton cas , bat toi pr ton enfant car dis toi que tant qu il aura pas ses papiers il n arrêtera jamais.
Envoi tes plainte en double au préfet dont vs dépendez.
t
4 janvier 2017 10:25
Le fait d'avoir un enfant français donne le droit à une régularisation si les conjoints sont encore ensemble.
S'il y a séparation, le père doit pouvoir prouver qu'il s'investit dans l'éducation de son enfant (avec factures, photos,...) d'où certainement le fait que l'homme demande une garde de l'enfant... Sinon, il n'aura pas ses papiers.
Par contre, porter plainte ne changera pas vraiment le problème car ce n'est pas un titre de séjour lié au mariage et à l'union, sauf si les plaintes consistent à protéger l'enfant. (il peut avoir fait 2ans de prison et obtenir ses papiers si ce n'est pas lié à l'enfant).


Citation
tyupik a écrit:
il vaut mieux te faire une raison et trouver un terrain d'entente avec lui car ses papiers il les aura grâce a son fils qui est francais meme si toi tu crois qu'il l'est pas.

mère francaise, enfant francais c'est automatique

votre intérêt commun est de divorcer dans de bonne conditions et que l'enfant puisse grandir en étant en contact avec ses 2 parents

si tu préfère aller en guerre contre lui, vas y, cela l’empêchera pas d'obtenir ces papiers et cela va créer une mauvaise ambiance pour votre enfant pendant des années

c'est un choix qu'il faudra assumer ensuite comme ton mariage qui était foireux dés le départ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook