Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris
M
4 octobre 2017 14:06
Salam je souhaite avoir des renseignements sur les personnes qui ont subi un mariage gris savoir comment était leur époux étranger la première année est la deuxième année dans son comportement quels changements a-t-il eu comment se comporter t-il avec ses enfants si il y a eu enfants dans la relation est également avec la famille de l'épouse comment était-il comment savoir si on est victime d'un mariage gris
4 octobre 2017 14:13
bah au début il va forcément etre le meilleur mari et le meilleur père du monde, mais une fois que ses papiers sont faits et qu'il sait qu'il a des droits dans le pays il redevient le connard qu'il était avant puis te quitte à la moindre occasion.

Kheir Inch Allah
F
4 octobre 2017 14:27
essaie de trouver un francais ou au moin quelqu'un croyant qui en Europe non?
M
4 octobre 2017 14:36
J étais divorce depuis 15 ans avec 1 enfant et je me suis remarié avec un marocain et jai une fille aujourd'hui qui a 18mois
4 octobre 2017 14:49
Mielleux doux attentionné avant le mariage

Puis une fois les papiers acquis changement de comportement, il montrera son vrai visage

Bien sûr il y a es exceptions, mais c'est souvent le cas, aucun sentiment ne les attache à part l'amour pour le sol français
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 octobre 2017 15:18
Euh.."Bien sûr il y a es exceptions, mais c'est souvent le cas, aucun sentiment ne les attache à part l'amour pour le sol français"
Plutôt pour les avantages du système en Francewhistling smiley
E
4 octobre 2017 15:35
La 1ere chose que je remarque quand il y a mariage gris c'est la différence d'âge.

Comment la victime a peu croire qu'un ptit jeune ou une nana avec 20 ou 25 ans d'écart est sincère.

Des fois c'est abusé
s
4 octobre 2017 15:35
Salam,

Vous me confirmerez ou pas mais dans un mariage gris, la personne est censée éviter avoir des enfants ?
4 octobre 2017 15:37
Salam,
C'est préférable.. Mais pas indispensable.. Et puis il pourra toujours les abandonner à la mère..whistling smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Vous me confirmerez ou pas mais dans un mariage gris, la personne est censée éviter avoir des enfants ?
M
4 octobre 2017 15:50
Nous avons que deux ans d écart
Citation
Enfinlibre a écrit:
La 1ere chose que je remarque quand il y a mariage gris c'est la différence d'âge.

Comment la victime a peu croire qu'un ptit jeune ou une nana avec 20 ou 25 ans d'écart est sincère.

Des fois c'est abusé
4 octobre 2017 15:54
Bonjour,

Dans un mariage gris, si le conjoint ne veut pas d'enfant, en général c'est qu'il a le projet de ramener son futur conjoint avec un regroupement.

Sinon il y a eu qui ceux ne veulent pas rester longtemps, et font un enfant pour le titre de parent d'enfant.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Vous me confirmerez ou pas mais dans un mariage gris, la personne est censée éviter avoir des enfants ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
4 octobre 2017 15:54
moi la question que je me pose , c'est pourquoi avoir choisi du gris ? n'y a il pas suffisament de couleurs autour de toi ? smiling smiley
Citation
Mimi34789 a écrit:
Salam je souhaite avoir des renseignements sur les personnes qui ont subi un mariage gris savoir comment était leur époux étranger la première année est la deuxième année dans son comportement quels changements a-t-il eu comment se comporter t-il avec ses enfants si il y a eu enfants dans la relation est également avec la famille de l'épouse comment était-il comment savoir si on est victime d'un mariage gris
N
4 octobre 2017 16:13
le probleme cest que...dans une relation classique aussi il y a cette periode ou tt est jolie tt est beau..on est heureux...puis les mois s'ecoulent et enfin on decouvre les defauts qui peuvent nous gener etc...
alors comment reconnaitre le gris du blanc?

C'est pk j'ai tjrs refuser un mariage ac homme du bled...
4 octobre 2017 16:37
Salam

A toi de nous dire si tu noted un changement. .. chaque personne est différente. ..

A t il eu sa carte de 10ans..? Si oui depuis combien de temps? Si la réponse est non... bah tu auras la surprise à ce moment là.

En générale ils sont parfait jusqu a avoir la carte de 10ans en poche.

Après ils ne sont pas tous des s/%_... il y en a des biens!

Inchallah kheyr pour toi!
M
4 octobre 2017 16:58
Salam merci à toi pour ta réponse non il n'a pas eu sa carte de 10 ans il n'est arrivé ici en France en juillet 2016 pour ce qui est de son changement nous avons souvent des disputes il est vrai qu'il y a un trait de caractère où j'ai du mal à le saisir des fois il peut paraître être un bon mari je précise qu'il est pratiquant va à chaque prière à la mosquée pratique le ramadan lis tous les jours le Coran c'est aussi pour cette raison que je me suis décidé à me marier je lui ai demandé à plusieurs reprises de jurer sur le Coran pour qu'il me dise si il était sincère avec moi dans la relation malheureusement j'ai vu qu'il était capable aussi de jurer pour se sortir de certaines situations donc je n'arrive pas à savoir qui il est.
j'ai eu à élever un enfant toute seule pendant 15 ans et aujourd'hui j'ai peur de prendre la décision de me séparer et de faire subir à ma fille ce que mon fils a déjà subi d'être élevé tout seul son père.
comme je disais nous avons eu beaucoup de disputes des fois très sévère il a souvent eu l'envie de partir de faire ses bagages et de partir je l'ai souvent retenu le souci avec lui c'est qu'il a un fort caractère il ne se remet pas en cause ne reconnaît pas ses torts est extrêmement fier il ne se et ne reviens jamais pour s'excuser ou essayer d'arranger les choses il a fallu toujours que ce soit moi qui le fasse mais ce trait de caractère était déjà comme ça quand il était au Maroc lors de nos disputes il ne revenait presque jamais . Ma famille non plus n'arrive pas à le comprendre des fois il fait des gestes très gentil ou quoi qu'il est sincère et des fois il va faire des choses ou ne pas faire des choses qui montrent qu'il y a un souci on n'arrive vraiment pas à le cerner je suis vraiment perdu
Citation
yayarose a écrit:
Salam

A toi de nous dire si tu noted un changement. .. chaque personne est différente. ..

A t il eu sa carte de 10ans..? Si oui depuis combien de temps? Si la réponse est non... bah tu auras la surprise à ce moment là.

En générale ils sont parfait jusqu a avoir la carte de 10ans en poche.

Après ils ne sont pas tous des s/%_... il y en a des biens!

Inchallah kheyr pour toi!
M
4 octobre 2017 17:09
Lorsque je lui ai appris que j'étais enceinte lui était encore au Maroc car nous avions pas encore finalisé les papiers pour le faire venir c'est vrai qu'il qu'il n'était pas tout à fait content car pour lui ce n'était pas le moment idéal car lui était loin.
Nous avons eu aussi une dispute à ce niveau-là .aujourd'hui quand je lui parle d'enfant il n'est pas contre.
Au début de la rencontre nous avions parlé d'enfants savoir combien d'enfants il voulait il m'a toujours dit qu'il ne voulait que 2 enfant. Lorsque je lui parle aujourd'hui d'enfants il me dis pas non il me dit que la décision me revient mais que je devrais attendre un petit peu car la petite est encore jeune
p
4 octobre 2017 17:32
salam il y a 2 sortes de mariages gris.

il y a le mariage gris commun c.a.d le mec force pour la mairie et ne bouge pas bcp pour sa femme il profite ! avec de belles paroles, ou différent bouge bcp et se la joue romantique transis à outrance mais si tu lui dis on attend plus tard pour la mairie il s'agace ou s'énerve voir coupe la relation ou insiste souvent pour savoir quand la mairie sera faite... alors que pourtant il a un job alimentaire, toît partagé etc bref ce n'est pas vitale que cela soit pour 1 ou 2 ans aussi urgent... on ne vire plus les migrants aujourd'hui comme dans le temps...


sinon tu as le mariage "gri-gri" soit le mec utilise la sorcellerie sur la femme pour la pousser au mariage et après tciao ou soit c'est qu'il est sincère à 1000% surtout si ils sont pratiquants et sincères et qu'après un temps de vie normale les choses basculent après la mairie.
C'est souvent la mère du marié qui cherche à le faire divorcer pour qu'il épouse une femme choisie de la mère parfois une femme de son entourage au bled qui cherche à se marier à lui au bled par intérêts et non par amour (très souvent vu!)

en espérant que cela a pu t'aider.


Il faut bcp se méfier avec les gens du bled car souvent leur familles ont un grand intérêt à marier leur fils en Europe sur le plan financier moins qu'en europe ou cela sera beaucoup plus flagrant et facile à repérer...
Citation
Mimi34789 a écrit:
Salam je souhaite avoir des renseignements sur les personnes qui ont subi un mariage gris savoir comment était leur époux étranger la première année est la deuxième année dans son comportement quels changements a-t-il eu comment se comporter t-il avec ses enfants si il y a eu enfants dans la relation est également avec la famille de l'épouse comment était-il comment savoir si on est victime d'un mariage gris
N
4 octobre 2017 20:43
Il ý a des mariages de toutes les couleurs maintenant ... À un moment donné il faut arrêter, se faire avoir pas le conjoint qui ne veut que les papiers, franchement je n'y crois pas trop. Il faut vraiment être naïf et désespèré, pour tomber dans un tel piège. Ou sinon ça arrive aux personnes qui n'ont eux même trouvé personne en France donc vont se marier au Bled comme dernier recours ... Donc un mariage d'intérêt des deux côtés.

Je comprends bien qu'il existe des personnes très doués et manipulatrices, mais on n'arrête pas de vous dire de ne pas vous précipiter, d'apprendre à connaître la personne et la déchiffrer... Aussi rusée qu'elle soit, si son seul motif, ce sont les papiers, il y a plusieurs manières de le découvrir avant le mariage. Il faut juste être intelligent et raisonner !
a
4 octobre 2017 22:00
Bonsoir à toutes et à tous
On commence par appeler les choses par leur nom, le mariage gris est un arrangement entre une femme et un homme pour obtenir les papiers, c est pourquoi l administration exige un minimum de durée de vie commune soit 2 ans.
Dans votre cas c est un mariage normal qui tourne au vinaigre avec un enfant avant même que le père soit en France, assumez au moins votre part de responsabilité avec votre experience de divorcée et un enfant.
Vous les femmes vous attaquez bille en tête au bout de3 mois maxi vous êtes fières d annocer la grossesse comme si c était un miracle.
Bonne soirée.
5 octobre 2017 00:04
Rapproche toi d Allâh swt pour qu il reste à tes côtés et qu il change son comportement.

Comme beaucoup de femmes mariées le disent c est lors de vos moments en tête à tête. .. que tu dois lui parler en douceur et lui dire ce qui te rends malheureuse dans sln comportement.

Quand il s énerve ne réponds pas ... laisse le se calmer et après rediscute tranquillement avec lui, il semble être pratiquant donc tu as une chance qu il ne profite pas fe toi.
Il ne te refuse d autre enfants... donnez vous du temps et avec le temps inchallah les choses se passeront mieux.

Qu Allâh swt donne la sakina y sbar ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook