Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris
a
12 février 2015 14:58
Je viens sur ce forum pour avertir les gens qui veulent se marier et qui sont un peu trop naif.
Je me suis mariée avec un blédard.Notre mariage a tenu plus de 10 ans avec beaucoup de comme ci comme ça .Il n'était jamais à la maison.On a eu 3 enfants donc ceux qui disent que ce n'est pas un mariage de papiers se trompent quand il y a des enfants.C'est moi qui m'occupe de leurs éducation de à A à Z.Ils ne lèvent pas le petit doigts pour ses enfants.Il a fait des dettes et là il est parti à l'étranger .On est toujours marié mais sans vraiment l'être.Il n'a pas encore divorcé car il est trop endetté pour ça .Personne ne voudra de lui avec autant de dettes s'il veut se remarier.Il a patienté autant avec moi parce que je ne voulais pas lui faire la nationalité française.Mais à force de me baratiner ,j'ai cédé .Du jour où il a eu sa nationalité,il me parlait de divorce chaque semaine quasiment .Il a toujours envoyé tout son salaire au bled.On aurait pu acheter une maison,mettre les enfants dans le privé,passer des vacances intéressantes,mais avec ce qu'il envoyait au bled ,fallait partager quasi avec toute sa famille.Tous les blédars font ça .Je ne connais pas un blédard qui ne se saignent pas à blanc pour sa famille.
Ne faites pas comme moi ,réfléchissez à 2 fois avant de vous marier avec un blédard
E
12 février 2015 15:23
C'est un post à deux balles...le vrai titre de votre post c'est un mariage raté point barre.

On n'en a marre d'entendre ces conneries j'ai lui fait les papiers, la nationalité ...n importe quoi ... on dirait que vous êtes l'administration qui fournit les papiers lol

C'est trop facile de dire "Tous les blédards font ça .Je ne connais pas un blédard qui ne se saignent pas à blanc pour sa famille"

Moi je connais beaucoup de blédards qui n'envoient pas un centime au bled !!!

Ceci dit, j'étais toujours contre ce type de mariage entre une personne d'ici et une personne du bled pour d'autres raisons pas les papiers (différence de culture, mentalité...)
12 février 2015 21:24
Citation
Souhila12 a écrit:
Je viens sur ce forum pour avertir les gens qui veulent se marier et qui sont un peu trop naif.
Je me suis mariée avec un blédard.Notre mariage a tenu plus de 10 ans avec beaucoup de comme ci comme ça .Il n'était jamais à la maison.On a eu 3 enfants donc ceux qui disent que ce n'est pas un mariage de papiers se trompent quand il y a des enfants.C'est moi qui m'occupe de leurs éducation de à A à Z.Ils ne lèvent pas le petit doigts pour ses enfants.Il a fait des dettes et là il est parti à l'étranger .On est toujours marié mais sans vraiment l'être.Il n'a pas encore divorcé car il est trop endetté pour ça .Personne ne voudra de lui avec autant de dettes s'il veut se remarier.Il a patienté autant avec moi parce que je ne voulais pas lui faire la nationalité française.Mais à force de me baratiner ,j'ai cédé .Du jour où il a eu sa nationalité,il me parlait de divorce chaque semaine quasiment .Il a toujours envoyé tout son salaire au bled.On aurait pu acheter une maison,mettre les enfants dans le privé,passer des vacances intéressantes,mais avec ce qu'il envoyait au bled ,fallait partager quasi avec toute sa famille.Tous les blédars font ça .Je ne connais pas un blédard qui ne se saignent pas à blanc pour sa famille.
Ne faites pas comme moi ,réfléchissez à 2 fois avant de vous marier avec un blédard

Slm

quand tu t es marié avec, il vivait ici ou la bas?
j'ai des copines qui sont mariés avec des marocains ayant grandi au maroc, et tout se passe bien.
12 février 2015 21:35
Salam alaikom

Je suis désolée que tu aies vécu cette douloureuse expérience mais il ne faut pas faire d un cas une généralité
Et je pense ça doit être déstabilisant pour un homme de se sentir "redevable"
Ce genre de choses étaient a régler avant et durant votre mariage quant a la gestion de l argent
Et faut aussi faire très attention avec ces oppositions "blédard" et "mec de France"... Ça veut rien dire chaque personne est différente
Et quand est ce qu on arrêtera ces mots "blédard" "zmagri" c irréspectueux
W ALLAH isahel 3lik peut être vous pouvez vous réconcilier c le père de tes enfants il mérite ton respect et toi qu il s investisse pleinement mais ne pas lui faire sentir qu il te doit quelque chose faut faire attention avec la fierté d un homme
c
12 février 2015 21:39
Salam,

Effectivement ton histoire maritale est des plus courante.

Je ne comprends pas les femmes qui se font encore avoir.

Les risques liés à ce genre de mariage sont si importants qu il convient de le rejeter en bloc.

Enfin kheir...Puisse ALLAH t apaiser et vous apporter le meilleur à toi et tes enfants.

Après pour nuancer mes propos, des pourritures se trouvent aussi bien chez les hommes d ici que ceux du pays.
O
12 février 2015 22:47
Salem

Arrêté avec bledard svp c'est un manque de respect première chose c'est toi que la choisi. Et je suis certaine que te ne pas un ange et je vais te dire une chose je suis marié a un marocain de France et il a rien de spécial qu'un bledard au contraire il lui manque pas mal des choses qu'un bledard.

En fin ALLAH t'aidera in'sha'ALLAH
a
22 février 2015 23:08
Je te rejoints ma belle, wallah 3ddim aucune pitié pour ces abrutis qui se servent de nous...hamdoulilah,on s'en remet ça ne tue pas comme ils disent...Mais, on a une forte envie de crier Haut et Fort ATTENTION!!! tenez compte des ressentis de votre entourage familiale, wallah 3ddim, même si le mec est doudou avec vous, y'aura toujours sa famille qui vont ennuyer ds votre vie, wallah, c'est une certitude!!!!Voilà, c'est à cause d'une majorité de malhonnête que votre identité en France est cramée, assumez Maintenant!
x
23 février 2015 14:43
Nimporte koi
tout les bledards ne sont pas comme ca

Mon mari vient de tunisie et c'est moi qui l'oblige a envoyer de temps en temps de l'argent a sa famille

Ils ne sont pas tous profiteurs et g envie de te dire que c'est de ta faute t'avais ka le connaitre et te renseigner sur sa famille

donc arrete de juger des millions de personne a partir d'un cas

Pkoi on parle jamais des gens biens, des gens ki craignent dieu a croire qu'au maroc yen a pas
23 février 2015 14:58
Citation
Souhila12 a écrit:
Je viens sur ce forum pour avertir les gens qui veulent se marier et qui sont un peu trop naif.
Je me suis mariée avec un blédard.Notre mariage a tenu plus de 10 ans avec beaucoup de comme ci comme ça .Il n'était jamais à la maison.On a eu 3 enfants donc ceux qui disent que ce n'est pas un mariage de papiers se trompent quand il y a des enfants.C'est moi qui m'occupe de leurs éducation de à A à Z.Ils ne lèvent pas le petit doigts pour ses enfants.Il a fait des dettes et là il est parti à l'étranger .On est toujours marié mais sans vraiment l'être.Il n'a pas encore divorcé car il est trop endetté pour ça .Personne ne voudra de lui avec autant de dettes s'il veut se remarier.Il a patienté autant avec moi parce que je ne voulais pas lui faire la nationalité française.Mais à force de me baratiner ,j'ai cédé .Du jour où il a eu sa nationalité,il me parlait de divorce chaque semaine quasiment .Il a toujours envoyé tout son salaire au bled.On aurait pu acheter une maison,mettre les enfants dans le privé,passer des vacances intéressantes,mais avec ce qu'il envoyait au bled ,fallait partager quasi avec toute sa famille.Tous les blédars font ça .Je ne connais pas un blédard qui ne se saignent pas à blanc pour sa famille.
Ne faites pas comme moi ,réfléchissez à 2 fois avant de vous marier avec un blédard
moi une de la famille ces marier avec un mec du bled il lui fait un sale coup
*
23 février 2015 16:13
Salam 3alaykoum

Il n'y a pas lieu de généraliser.
Il y a du bon et du mauvais partout .

Je te souhaite de surmonter cette épreuve.
P
23 février 2015 17:09
Je connais une fille , elle c'est mariée avec un tunisien sans papier. Elle est de très forte corpulence et lui assez bel homme. On TOUS dit qu'il c'étais mi avec elle pour les papiers ! Ils se sont marié 6 mois après leur rencontre. Aujourd'hui 8 ans après ils ont 2 adorables enfants. Ils connaissent des hauts et des bas mais JAMAIS j'ai entendu cette fille dire " Il c'est marié avec moi pour les papier ! " .

Après le gars il étais déjà en France depuis 10 ans !

Pour ceux qui sont au pays et qu'ils veulent épouser une française alors là je dis " ATTENTION ".

mais chaque cas est différent.
23 février 2015 17:29
Salam
Tout d'abord y a beaucoup de peine et de colère avec limite de la haine dans ton récit.
C'est compréhensif vu les épreuves que tu dois surmonter et en tant que mère de famille avec trois enfants à charge, c'est d'autant plus difficile.
Quoiqu'il en soit préserve tes enfants de se climat de haine car il reste leur père et si tu le dénigre devant eux ça risque de les marquer d'autant plus qu'ils sont encore très jeunes.

Mais n’induis pas les gens en erreur, la présentation de ton histoire ne laisse pas penser à un mariage gris après nous n'avons pas tous les détails.

Je me suis marié avec un homme cultivé intelligent beau et j'en passe de qualité très intègre
et Pieu etc....... Marocain du Maroc, Français depuis peu avec 2 très beau et adorable bout de chou al'hamdoulilah lah y mdouem lm7aba
Donc à tous ceux qui disent les blédars sont tous pareils ils viennent en France et une fois les papiers DIVORCE
Non c'est pas tout le temps vrai
en France quand un homme largue sa femme enceinte jusqu'au yeux
on dit "ils ne se comprennent plus, y a plus d'amour le divorce est la meilleur solution"
un blédar (déjà si tu l'appel comme ça il doit surement se sentir rabaissé)
doit rester avec sa femme même même si y a plus d'amour même s'ils ne se comprennent plus doit se sentir redevable de la vie qu'il a en Europe sous peine d'être accuser de mariage gris.
Soyez sérieuse qui n'a jamais dit à son mari en se disputant
Grrrr" Je t'es ramené en France, Je t'es fais les papiers, si j'étais pas là tu serai encore au bled à te cramé sous le soleil"evil
allez arrêtons le désastregrinning smiley
a
2 mars 2015 09:24
A l'heure qu'il est ,il ne vit plus avec nous.On a un retard de loyer de presque un an.Il ne travaille pas et je subviens moi-même à mes besoins.J'ai parlé de mariage gris parce qu'à partir du moment où il a obtenu la nationalité,il a commencé à me parler de divorce sous prétexte qu'on avait pas les mêmes objectifs dans le mariage.Ce qu'il appelle objectif différend c'est la question de l'argent.Dès que j'ai commencé à me rendre compte qu'il envoyait la quasi totalité de son argent au bled,les pbs ont commencé.Mais il a vraiment changé quand il a eu la nationalité.Avant il était plus chaleureux,il dépensait un peu plus pour moi et les enfants,mais dès qu'il a eu la natioanlité ,il a changé du tout au tout.Il ne m'adressait plus la parole,il ne payait plus le loyer,les courses c'est au lance pierre.Si on ne meurt pas de faim ,c'est grâce à mes revenus.Dès que j'achetai un paquet de gâteau ,il me faisait une crise.Et c'était très fréquent au point qu'une fois ,il m'a fait la honte en me faisant des reproches à voix haute à la caisse devant tous les clients qui se sont retournés pour nous zieuter
Et je me suis renseignée sur lui avant.J'avais d'autres demandes que lui avant,mais on m'a dit qu'il était bien,fils de famille avec une bonne moralité et tout le tralala.Je l'ai choisi lui pour ça alors que c'était pas mon premier choix
a
2 mars 2015 11:15
salam
il y a des cas qui marchent mais beaucoup trop peu, faut voir dans les préfectures, et les tribunaux , les dégâts pour se rendre compte de l'ampleur que ça prend

je connais quelqu'un qui travaille à la préf , et les mariages gris, blancs, il y en a beaucoup , depuis quelques années, hommes et femmes sont à égalité sur ce domaine-là

ils font beaucoup de tord à leur conjoint , mais moi je dis que c'est au conjoint qui fait les papiers le fautif, faut arrêter de croire que la personne qui est au bled va combler ses attentes , rien ne le garantit et le but est visible à qui veut bien le voir
éloignez vous des personnes du bled et mariez vous ici , au moins vous n'aurez pas de regrets
ces personnes sont calculatrices, profiteuses, et sans cœur
d
2 mars 2015 13:06
Salam,

tu est tomber sur un boulet. Tu dis que les mecs du bled sont tous comme ça mais c'est faux. Il y en a mais pas tous, je suis mariée avec un homme du bled et il a rien de tout ça forte heureusement car je l'aurai balancer par la fenêtre, pas de pitié !
ce genre de mariage, il faut savoir qu'il y a un risque que ça soit pour les papiers donc pas la peine de tomber de haut.
Comme la scène a la caisse, tu aurai dû lui répondre fais l'homme et après, on en rediscute.

C'est bien beau demander si il est gentil mais là,tu côtoyer avec marham ? parler d'islam, science ? je ne crois pas vu l'état du boulet. 1er faute.

2ème faute : comment l'a tu laisser envoyer tout l'argent au bled pendant toutes ces années ? tu n'a rien vu ? il est où l'homme ?

3ème faute : pourquoi 3 enfants ? tu vois qu'il s'en fou, participe pas a leur éducation et continu a avoir des rapports. Ton devoir que lorsque lui fera les siens ou au moins se protéger.

Dès, que tu as vu tout ce bazar, fallait le stopper si il voulait pas dehors, tu est dans ton droit en islam vu qu'il faisait n'importe quoi.

se marier n'importe comment, avec n'importe qui ? ça donne ta situation.

Maintenant, reste pas comme ça fais toi aider par tout les moyens pour divorcer de ce boulet et voir enlever une partie des dettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 13:08 par diamantrose.
a
2 mars 2015 14:49
Je l'ai cotoyé avec mahram ,il fait ses salats,son jeûne la totale quoi.Ces critères là ont bcp joué dans ma décision.Comme quoi faut pas se fier aux apparences.Je ne veux pas divorcer pour l'instant car je veux le faire mariner dans sa merde car il attend que ça pour ramener sa cousine du bled et vu que j'ai pas l'intention de me remarier de sitôt,ça ne me dérange pas plus que ça.C'est ma façon à moi de me venger.Il a les papiers français mais tant qu'il n'est pas divorcé ,il ne peut pas refaire sa vie en France
d
2 mars 2015 16:56
Citation
Souhila12 a écrit:
Je l'ai cotoyé avec mahram ,il fait ses salats,son jeûne la totale quoi.Ces critères là ont bcp joué dans ma décision.Comme quoi faut pas se fier aux apparences.Je ne veux pas divorcer pour l'instant car je veux le faire mariner dans sa merde car il attend que ça pour ramener sa cousine du bled et vu que j'ai pas l'intention de me remarier de sitôt,ça ne me dérange pas plus que ça.C'est ma façon à moi de me venger.Il a les papiers français mais tant qu'il n'est pas divorcé ,il ne peut pas refaire sa vie en France


salât, jeune... ? c'est la base. Je parle du reste pas du floutage sinon ça serait trop facile, la preuve. Je parle de ceux qui apprenne chaque jours leur religion et sa science.
a
2 mars 2015 22:16
Il est très versé en religion si tu veux tout savoir et assez érudit même.Cela semble te déranger que ce soit un pratiquant visiblement.C'est pour cela que je l'avais choisi je te rappelle.Pourtant les histoires de soit disant piétiste à double face ,ça ne manque pas.Autour de moi ,j'en ai entendu pourtant des vertes et des pas mûres dont un imam qui a fait faire une fausse couche à sa femme à force de coup, qui a fait un mariage temporaire avec une femme et qui couchait avec dans la mosquée même.Faut pas se fier aux apparences ,je te dis
m
3 mars 2015 00:25
Bonjour,
Je suis choquée de certains commentaires... Arrêtez de penser que par ce que vous vivez en France vous êtes intellectuellement supérieur... Et je trouve ça gonflé de dire je déconseille aux sœurs...Starfiroulah...Chaque personne est différente et chacun son mektoub le tout est de bien se connaitre avant le mariage, de bien discuter de se mettre d'accord sur "l'après mariage" et non pas sur les futilités du jour du mariage... Est ce que il va aider sa femme, comment l'argent va être géré... Beaucoup organise le jour du mariage mais même pas une discussion pour l’après. On vit à une époque où il n'y a plus de sbar donc la seule solution c'est de bien faire connaissance et croyez moi quand vous discutez des heures avec une personne le naturel fini toujours par revenir au galop comme on dit.
Moi j'ai rencontré mon mari au Maroc coup de foudre direct on a discuté pendant un an tous les soir pendant les heures alors que le lendemain on travaillait tous les deux... 1 an après demande et encore un an mariage. El Hamdoulilah je remercie Allah chaque jour pour l'avoir mis sur ma route. Il est très gentil ouvert d'esprit, serviable travailleur, m'aide à la maison pour tout... Oui je dis bien pour tout!!!et j'oublierai jamais son regard rempli d'amour le jour où il a vu sa fille pour la première fois. Après je connais beaucoup de filles marié à des mecs d'ici qui on divorcé au bout de deux moi et idem pour les mariage avec des mecs du bled... L'important c'est de discuter et savoir se remettre en question aussi même si c'est difficile!
10 mars 2015 18:47
Tu te fais des faux espoirs...
Effectivement, tant que votre mariage ne sera pas dissout, ton mari ne pourra pas se marier "civilement" . Mais il n'ya rien dans la loi française qui l'empêche de ramener je-ne-sais-qui et d'emménager avec elle sous un même toit.
Ceux qui font les lois en France sont en majorité des femmes et des hommes adultères, enfants d'adultère, rien n'est fait aujourd'hui pour empêcher l'adultère ou le punir.
La justice consent juste à prononcer des prestations compensatoires en réparation du préjudice ( comme s'il était possible de quantifier une vie brisée... ), pension pour les enfants ( ridicules en réalité et ce n'est pas de ça qu'on besoin les enfants )
le devoir de fidélité n'est plus pris en compte, le divorce pour faute n'existe quasiment plus puisque les moyens les plus efficaces pour le prouver sont considérés comme illégaux et irrecevables ( intrusion dans les messageries, téléphone, compte fb, etc )

Bref.... Tu te fais du mal pour rien. Quand un homme ne t'aime plus vraiment plus du tout, quand il ne veut plus voir ta face, il faut avoir ta dignité et le laisser partir.
Ça ne t'avance à rien de bloquer le divorce pour l'empêcher de faire sa vie.
Son cœur ne t'appartient pas.
S'il ta promis de t'aimer pour toute la vie, c'était probablement un souhait sincère mais les aléas de la cohabitation change le programme et la trajectoire de beaucoup de couples..... Ce n'est pas sain ni légitime de te dire que si toi tu n'as pu en tirer qqchose il faut qu'il soit perdu pour les autres... Ce n'est pas comme ça que ça marche.


Sors de cette situation et refais ta vie. Il se peut que tu rencontres un homme meilleur, qui te fasse oublier cette période.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook