Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris
M
5 décembre 2018 13:30
Salam

Je voudrais savoir si c’est possible d’annuler un mariage gris

Je viens seulement de m’en rendre compte comme une idiote

Est ce que quelqu’un a déjà annuler un mariage et à eu gain de cause

Que faut il comme preuves

Merci
L
5 décembre 2018 13:32
Salam

Tu es mariée depuis quand ?
Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam

Je voudrais savoir si c’est possible d’annuler un mariage gris

Je viens seulement de m’en rendre compte comme une idiote

Est ce que quelqu’un a déjà annuler un mariage et à eu gain de cause

Que faut il comme preuves

Merci
M
5 décembre 2018 13:39
Je suis mariée depuis juillet 2011 il a pas eu son visa tout de suite il l’a eu en 2015
L
5 décembre 2018 13:42
Je ne pense pas que l on puisse annuler un mariage gris dans ton cas.
Il date de trop longtemps .
Vous avez vécu ensemble, vous avez une histoire... Même si ton mari a fait semblant... Comme plein d autres dans des mariages normaux.
Ce n est pas une preuve en soi ..

Ton histoire est terminée ..passe à autre chose. C est mieux.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Je suis mariée depuis juillet 2011 il a pas eu son visa tout de suite il l’a eu en 2015
M
5 décembre 2018 13:44
Moi on m’a dit que je pouvais le faire même si je suis marié depuis longtemps
A
5 décembre 2018 13:46
Renseigne toi auprès des mairies, voir même un avocat
L
5 décembre 2018 13:49
Cela doit être long et complexe et il te faut des preuves.

Ton mari pourra toujours sortir les preuves de votre de vie couples comme un couple ordinaire et expliquer que ta procédure a été engagée parce que tu veux te venger.

Citation
wahraniyaa a écrit:
Moi on m’a dit que je pouvais le faire même si je suis marié depuis longtemps
M
5 décembre 2018 13:52
J’ai des preuves il vit presque la moitié de l’année au bled
Il m’a menacer plusieurs fois
Récemment j’ai reçu une menace de mort il ne veut pas travailler
Je paye mes factures toute seule il ne m’aide pas
C’est des preuves ?
L
5 décembre 2018 13:55
De mariage gris ? Non
Je pense qu il faudra prouver qu il t a manipuler pour avoir les papiers .
Il faut trouver des preuves dans ce sens.


Les preuves que tu viens de me donner pourront être utilisées pour prouver l abandon du foyer familial.
Citation
wahraniyaa a écrit:
J’ai des preuves il vit presque la moitié de l’année au bled
Il m’a menacer plusieurs fois
Récemment j’ai reçu une menace de mort il ne veut pas travailler
Je paye mes factures toute seule il ne m’aide pas
C’est des preuves ?
5 décembre 2018 13:55
Salam,

"Que faut il comme preuves " ?

1- Un bon coup de pied au derrière pour ton " mari-gris "

2- Une bonne " gomme à effacer " au niveau juridique

3- tu lui donne 2 ou 3 feuilles A4, quelques Post it, et une enveloppe (c'est bien des "papiers" ?) non ?
4- un billet Aller-simple, direction le Bled ( t'inquiètes, l'état va lui payer ce beau voyage ! )

5- Une petite chanson : " Hasta la vista, Baby " !


Ceci dit,


Vive le soleil, et le Nougat...Cool



Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam

Je voudrais savoir si c’est possible d’annuler un mariage gris

Je viens seulement de m’en rendre compte comme une idiote

Est ce que quelqu’un a déjà annuler un mariage et à eu gain de cause

Que faut il comme preuves

Merci
P
5 décembre 2018 14:21
Salam, oui, c'est possible.

Mais demander la nullité d'un mariage c'est très compliqué et complexe, du coup dans certains cas autant y préférer le divorce, en plus il y a des délais pour demander la nullité d'un mariage (et c'est différent selon la cause de la nullité, relative ou absolue), etc.

Dans tous les cas, si ton époux a contracté mariage exclusivement dans le but d'avoir des papiers français, alors on considère qu'il y a eu une absence de consentement au mariage (vu qu'on ne veut en réalité pas se marier mais obtenir des papiers).

Ce serait la même chose par exemple, pour deux personnes qui se marient exclusivement par exemple pour obtenir des avantages fiscaux et non pas pour se marier et tout ce qui découle du mariage (communauté de vie, etc).
La encore, on serait dans un cas où il y a une absence de consentement au mariage.

L'absence de consentement ça constitue une nullité absolue du mariage, le délai pour en demander la nullité est donc de 30 ans.


Après, je pense que tu connais la différence entre nullité et divorce.

Pour la nullité, on considère que le mariage n'a jamais existé, les effets du mariage sont donc annulés pour le passé (avant le prononcé de la nullité durant la période de mariage) et pour l'avenir.
Tous les droits issus du mariage s'annulent (sauf pour l'enfant né dans la période de mariage qui garde les droits qu'il a lié au mariage comme par exemple pour la présomption de paternité).

Mais il y a le cas aussi du mariage putatif, c'est à dire que le mariage est annulé donc ses effets sont annulés mais par pour le conjoint qui n'avait pas connaissance de la cause de nullité du mariage, dans le cas présent toi.
En gros, les effets du mariage seraient annulé pour ton époux mais pas pour toi parce que tu es l'époux "de bonne foi".

Le divorce lui n'a d'effet qu'à compter du prononcé du divorce, le mariage n'existe plus et n'a plus d'effet à partir de là, mais pour la période antérieure (entre le mariage et le divorce), il existe toujours et donc ces effets aussi.

Après, comme je l'ai évoqué au début, il s'agit vraiment d'une procédure longue et complexe.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
B
5 décembre 2018 14:28
Salam alaykoum

C est une annulation pour ''défaut d'intention matrimoniale" et le délai pour agir est de 30 à compter de la célébration du mariage.

Le mieux est d'aller voir un avocat ou voir un juriste au point d'accès au droit de ta ville pour plus de renseignements sur ta situation (le deuxième est totalement gratuit)
M
5 décembre 2018 14:34
J’ai rendez vous demain chez l’avocat
Je verrais bien ce qu’elle va me dire
L
5 décembre 2018 14:43
La preuve du vice du consentement
Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam

Je voudrais savoir si c’est possible d’annuler un mariage gris

Je viens seulement de m’en rendre compte comme une idiote

Est ce que quelqu’un a déjà annuler un mariage et à eu gain de cause

Que faut il comme preuves

Merci
5 décembre 2018 14:47
Merci pour l'info, mais

Je ne peux malheureusement pas l'aider, car j'ai oublié de dire que je suis BelchEE , et je vis à BruChelles où ça se passe autrement !

Depuis quelques années, il y a une nouvelle loi, il est quasi impossible de ramer un conjoint du bled, ou d'ailleurs sans des drastiques conditions !

Et, il y a des campagnes contres les mariages gris ( ex :affiches dans le métro ) " Mon mariage m'appartient "

Sur ce,


Vive le soleil, et le nougat...Cool







Citation
Phoolan a écrit:
Salam, oui, c'est possible.

Mais demander la nullité d'un mariage c'est très compliqué et complexe, du coup dans certains cas autant y préférer le divorce, en plus il y a des délais pour demander la nullité d'un mariage (et c'est différent selon la cause de la nullité, relative ou absolue), etc.

Dans tous les cas, si ton époux a contracté mariage exclusivement dans le but d'avoir des papiers français, alors on considère qu'il y a eu une absence de consentement au mariage (vu qu'on ne veut en réalité pas se marier mais obtenir des papiers).

Ce serait la même chose par exemple, pour deux personnes qui se marient exclusivement par exemple pour obtenir des avantages fiscaux et non pas pour se marier et tout ce qui découle du mariage (communauté de vie, etc).
La encore, on serait dans un cas où il y a une absence de consentement au mariage.

L'absence de consentement ça constitue une nullité absolue du mariage, le délai pour en demander la nullité est donc de 30 ans.


Après, je pense que tu connais la différence entre nullité et divorce.

Pour la nullité, on considère que le mariage n'a jamais existé, les effets du mariage sont donc annulés pour le passé (avant le prononcé de la nullité durant la période de mariage) et pour l'avenir.
Tous les droits issus du mariage s'annulent (sauf pour l'enfant né dans la période de mariage qui garde les droits qu'il a lié au mariage comme par exemple pour la présomption de paternité).

Mais il y a le cas aussi du mariage putatif, c'est à dire que le mariage est annulé donc ses effets sont annulés mais par pour le conjoint qui n'avait pas connaissance de la cause de nullité du mariage, dans le cas présent toi.
En gros, les effets du mariage seraient annulé pour ton époux mais pas pour toi parce que tu es l'époux "de bonne foi".

Le divorce lui n'a d'effet qu'à compter du prononcé du divorce, le mariage n'existe plus et n'a plus d'effet à partir de là, mais pour la période antérieure (entre le mariage et le divorce), il existe toujours et donc ces effets aussi.

Après, comme je l'ai évoqué au début, il s'agit vraiment d'une procédure longue et complexe.
M
5 décembre 2018 14:48
C’est à dire ?
Citation
Laliseuse a écrit:
La preuve du vice du consentement
P
5 décembre 2018 15:11
Si en droit français, ça constitue des preuves de mariage gris.

Le fait qu'il vivent la moitié de l'année à l'étranger et le fait qu'il ne participe pas au charge peuvent être pris comme appuie du fait qu'il y avait pas de consentement au mariage et donc de ce que ça implique soit la communauté de vie (dont le fait de ne pas en vouloir peut être prouvé par ses voyages et départ fréquents du foyer) et la participation au charge du ménage (il ne paie rien).
Ca peut venir prouver une absence de communauté de vie et donc de consentement au mariage.


Donc si, c'est même des preuves et des faits typiquement utilisés dans le cas de mariage gris ou blanc dont on souhaite demander la nullité.
Citation
Missjingles a écrit:
De mariage gris ? Non
Je pense qu il faudra prouver qu il t a manipuler pour avoir les papiers .
Il faut trouver des preuves dans ce sens.


Les preuves que tu viens de me donner pourront être utilisées pour prouver l abandon du foyer familial.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
5 décembre 2018 15:14
Ah oui, j'ai directement supposé qu'elle était en France, mais elle est peut-être en Belgique ou en Suisse qui sait Heu

En principe, en France aussi, il y a des conditions strictes, d'ailleurs, si l'officier civil qui procède au mariage a des doutes de mariage blanc ou gris, il peut contacter le procureur il me semble.

Mais, c'est vrai qu'il faudrait confirmation que tout cela se passe en France.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Merci pour l'info, mais

Je ne peux malheureusement pas l'aider, car j'ai oublié de dire que je suis BelchEE , et je vis à BruChelles où ça se passe autrement !

Depuis quelques années, il y a une nouvelle loi, il est quasi impossible de ramer un conjoint du bled, ou d'ailleurs sans des drastiques conditions !

Et, il y a des campagnes contres les mariages gris ( ex :affiches dans le métro ) " Mon mariage m'appartient "

Sur ce,


Vive le soleil, et le nougat...Cool
Phoolan Devi, la Reine des bandits
5 décembre 2018 15:28
Voici le lien de l'organisation " mon mariage m'appartient" en Belgique avec une " hotline", etc ![monmariagemappartient.be]

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de mêmes en France... C'est peut-être pour pousser volontairement au " grand remplacement " !!! Car en France, les officines " apatrides"whistling smiley sont capables de tout !

Ceci dit,

vive l'été, et le nougat...Cool



Citation
Phoolan a écrit:
Ah oui, j'ai directement supposé qu'elle était en France, mais elle est peut-être en Belgique ou en Suisse qui sait Heu

En principe, en France aussi, il y a des conditions strictes, d'ailleurs, si l'officier civil qui procède au mariage a des doutes de mariage blanc ou gris, il peut contacter le procureur il me semble.

Mais, c'est vrai qu'il faudrait confirmation que tout cela se passe en France.
M
5 décembre 2018 15:38
MErci pour la réponse ca me rassure
Citation
Phoolan a écrit:
Si en droit français, ça constitue des preuves de mariage gris.

Le fait qu'il vivent la moitié de l'année à l'étranger et le fait qu'il ne participe pas au charge peuvent être pris comme appuie du fait qu'il y avait pas de consentement au mariage et donc de ce que ça implique soit la communauté de vie (dont le fait de ne pas en vouloir peut être prouvé par ses voyages et départ fréquents du foyer) et la participation au charge du ménage (il ne paie rien).
Ca peut venir prouver une absence de communauté de vie et donc de consentement au mariage.


Donc si, c'est même des preuves et des faits typiquement utilisés dans le cas de mariage gris ou blanc dont on souhaite demander la nullité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook