Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris
M
5 décembre 2018 15:54
Phoolan
J’habite En France
P
5 décembre 2018 15:55
Après comme je te l'ai dit la procédure de demande de nullité d'un mariage est longue et complexe.

Dans tous les cas que tu veuilles divorcer ou demander la nullité d'un mariage, il te faut un avocat, c'est obligatoire dans une procédure de divorce, et je pense que la nullité du mariage se demande devant le TGI et requiert aussi obligatoirement le fait d'être représenté par un avocat, donc le mieux et sans doute de parler de tout cela à un avocat en droit matrimonial qui te conseillera quoi faire en fonction de tes chances ou pas de réussite. Il t'expliquera le détail des différentes procédures et ce qui est le mieux à faire dans ton cas.

De toute façon comme je t'ai dit, d'une façon ou d'une autre, tu vas devoir prendre un avocat.

Il faudra veiller à choisir un avocat qui a des compétences en droit des étrangers, parce que dans ton cas, il y a aussi, si je comprends bien le fait de remettre en cause ses droits acquis (titre de séjour), ce qui en fonction de sa nationalité, de la durée de la communauté de vie et d'autre paramètre peut de toute façon être remis en cause même juste avec un divorce.

Sinon, en dehors de ça, le fait de contracter un mariage dans le but d'obtenir des papiers, c'est un délit.

Donc il y a aussi ces points qu'un avocat en droit des étrangers connaîtra ce qui ne sera pas le cas d'un avocat qui maîtrise bien le régime mat mais pas le droit des étrangers.
Citation
wahraniyaa a écrit:
MErci pour la réponse ca me rassure
Phoolan Devi, la Reine des bandits
L
5 décembre 2018 16:07
La preuve selon laquelle il n'a pas de sentiment pour toi, ou en tout cas que tu n'avais pas tout les éléments en ta connaissance au moment du mariage.
Citation
wahraniyaa a écrit:
C’est à dire ?
5 décembre 2018 19:04
Bonsoir,
Salam,

Si ton mari passe plus de six mois au bled dans l'année, a fortiori si c'est depuis le début de votre union, il y a peut-être anguille sous roche ?!

N'aurait-il pas profité d'une de ses longues escapades pour contracter une deuxième union, sans que tu ne sois au courant ? Pourquoi pas même un enfant, vu le temps passé ?...

Si tu en obtenais la preuve, le cas échéant, ça ferait plus facilement pencher la balance de ton côté.
5 décembre 2018 19:31
Bonsoir,

Sa demande d'annulation sera refusée. Elle a une situation administrative compliqué, et elle a 3 enfants. On ne fait pas 3 enfants avec un courant d'air.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Si ton mari passe plus de six mois au bled dans l'année, a fortiori si c'est depuis le début de votre union, il y a peut-être anguille sous roche ?!

N'aurait-il pas profité d'une de ses longues escapades pour contracter une deuxième union, sans que tu ne sois au courant ? Pourquoi pas même un enfant, vu le temps passé ?...

Si tu en obtenais la preuve, le cas échéant, ça ferait plus facilement pencher la balance de ton côté.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 décembre 2018 19:42
Ah, je n'avais pas vu qu'elle avait trois enfants !

Effectivement, un homme qui fait trois enfants à son épouse, ça change la donne...

Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Sa demande d'annulation sera refusée. Elle a une situation administrative compliqué, et elle a 3 enfants. On ne fait pas 3 enfants avec un courant d'air.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook