Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris ?
B
29 mars 2020 09:56
Aleykoum salam

La différence d'age ne choque ni le fait que se soit ta mere qui est cherché pour toi c se qui se faisait bcq avant c juste que les mentalités ont changé mais c une facon comme une autre pour trouver quelqu'un.
Concernant la barriere de la langue il faut que tu te rend compte qu'il y aura plus t
H
29 mars 2020 10:07
Tu veux mon humble avis, zappe et cours, cours, cours loooiinnnnnn

Elle a pitet 18ans mais a le vice d'une maquerelle. Welcome



Citation
ascofield a écrit:
Salem à tous,

Tout d’abord désolé pour la longueur du post. je suis obligé de le séparer sur 2 messages. J’ai essayé d’aérer les paragraphes pour que ce soit plus facile à lire.

Je me demande si je suis dans une situation de « mariage gris ». Pour ceux qui ne sont pas au courant, un mariage gris c’est quand une personne vivant à l’étranger fait semblant d’aimer une personne en Europe dans le seul but d’avoir ses papiers et d’être naturalisé grâce au mariage. Généralement cette personne divorce après avoir obtenu son titre de séjour de 10 ans. C’est une escroquerie sentimentale.

Pour vous raconter mon histoire, j’ai 35 ans (j’en fais 28) et ma mère a voulu me présenter une jeune marocaine de 18 ans qui vit au Maroc et qui est d’une famille très proche amicalement de ma mère. Ma mère les connait très bien depuis plus de 10 ans et à chaque fois qu’elle va au Maroc elle passe beaucoup de temps avec eux. Ma mère me dit que malgré son âge, cette fille (Sonia) est très mature dans sa tête, qu’elle sait très bien faire la cuisine et s’occuper de son foyer. Ma mère me dit qu’elle a aussi une très bonne impression d’elle et que c’est une fille qui a vraiment l’air d’être sérieuse et honnête.

Étant déçu de mes relations en France et cherchant une femme sérieuse pour me marier, je suis d’accord seulement pour faire sa connaissance même si la différence d’âge me gêne un peu.

Nous faisons donc connaissance en novembre dernier via Skype, je suis avec ma mère qui traduit ce qu’elle dit car elle ne sait pas parler français. Elle aussi est entourée de sa mère et de sa grand-mère. Elle avait installé skype spécialement pour cela. je précise qu’elle n’a pas de portable et qu’elle n’utilise que celui de sa mère.
Malgré la différence d’âge elle est partante pour se marier avec moi et dans la webcam elle est souriante et à l’air très gentille. Ensuite, tous les 3-4 jours, nous parlons par message via skype, elle utilise une app de traduction pour pouvoir parler avec moi.

Au début de notre communication par message, elle est très contente et me signale par différents emojis qu’elle est amoureuse. Nous nous entendons bien et nous rigolons pas mal. Nous nous voyons par webcam toutes les 3 semaines toujours avec ma mère et sa mère présentes pour traduire. Elle dit être amoureuse de moi quand nous sommes en webcam.
Mais plusieurs éléments m’interpellent et j’aimerais votre avis si ces éléments vous semblent anodins ou si au contraire ils vous semblent assez alarmants concernant sa sincérité :

_Elle a installé Skype spécialement pour pouvoir discuter avec moi mais j’ai remarqué qu’elle se connectait quand même tous les jours. Nous nous parlions par message tous les 3-4 jours mais je la voyais être en ligne chaque jour. Je me demandais pourquoi car elle a déjà snap sur le téléphone de sa mère et elle m’avait dit qu’elle utilisait le whatsapp de sa mère pour parler avec ses copines.
Au début je n’ai rien dit car je me suis dit qu’elle discutait peut-être juste avec ses copines mais ça a continué chaque jour.

_Elle est ma seule contact sur skype et un jour j’entends une notification d’un message de de sa part sur Skype. C’était étrange parce que c’était en plein après-midi alors qu’habituellement elle m’envoie des messages seulement tard le soir. J’étais en train de conduire, donc quelques minutes après je regarde mon téléphone et je vois qu’elle a supprimé son message mais qu’elle est quand meme en ligne. Je vais faire mes courses et une demi-heure plus tard, elle est toujours en ligne.
Je trouve ça suspect et je lui envoie un message pour lui en parler. Elle me raconte une histoire abracadabrante : elle a voulu m’envoyer « bonjour » mais elle s’est trompé elle m’a envoyé « bonsoir » par erreur donc elle l’a supprimé…Et pourquoi elle n’a pas renvoyé « bonjour » juste après ? Soi-disant elle est partie aider sa mère…Et pourquoi elle est toujours en ligne 1 demi-heure après ? Elle ne sait pas, selon elle, elle n’avait pourtant plus utilisé le téléphone…Hors sur skype, quand tu sors de l’app, on est automatiquement hors ligne après seulement 4 minutes d’inutilisation…Je ne suis pas sûr, mais honnêtement ça me fait suspecter qu’elle puisse parler avec d’autres mecs derrière mon dos, même si je n’en suis pas sûr.

_En webcam elle est souriante mais elle ne me pose quasiment aucune question. Moi je prépare des questions et des sujets de discussion à l’avance. Elle me demande seulement ce que je pense d’elle et rien d’autre. Par contre elle est souriante, certes, mais ne semble quand même pas très investie pour chercher à me poser plus de questions que ça.
[suite au prochain post...]
M
29 mars 2020 10:13
1. T’as pas l’air mature pour ton âge

2. Tu dis que tu la vois toujours connectée alors qu’elle ne te parle pas. Elle doit se dire la même chose de toi.

3. Par rapport aux papiers, dis-lui que tu souhaites quitter la France, et que tu vas commencer des recherches d’emploi au Maroc car tu veux y vivre. Tu verras sa réaction.
B
29 mars 2020 10:16
*que tu te rend compte qu'il n y aura plus ta mere pour faire la traductrice ni le telephone une fois marié essai de lui parler sans l'intervention de vos parents et du traducteur.
Apres tombé amoureuse en soi elle peut si elle a jamais connu d'homme l'etre mais sa doit pas etre fort vous vous parlez pas souvent, ni vous voyez donc compliquer de nourrir cette amour.
Concernant le travail oui c bizarre qu'elle veuille travailler dans un pays dont elle ne connais mm pas la langue si tu veux connaitre la raison demande lui pk. Peut etre que c pour eviter le travail de la maison, c peut etre un de ses reves ou encore c pour apprendre la langue.. Si tu doute dit lui que tu n'accepte pas et voi sa réaction
Les filles entre elles parlent bcq selon ses frequentations elle a une opinion bien a elle de la vie en France. Essai de voir qu'elle est elle.
Sa me choc pas non plus le fait que tu "piste" mm si pour moi c pas du pistage t tombé dessus une fois et depuis tu fait une fixette dessus c tou.
Prend un billet va la voir en face face achete lui un telephone à elle sa sera plus simple.
Concernant les smiley et le bisou tu te casse tp la tete pour rien moi perso quelqu'un m'envoi bisou je lui repond mm pas apres chacun comment il réagit. Mais il faut que tu fasse une distinction entre une femme qui a l'habitude de parler à des gas à une femme qui n'a jamais parlé à un homme. Et fait salat istikara y a que Allah qui te dira si c la bonne personne.
Parlez ensemble plus souvent !! Abordez tous les sujets importants ! et la tu sera fixé
Le manque de confiance va venir casser quelque chose fait attention. Apres comme dit plus haut tu recherche a savoir se qu'elle ressent elle mais commence à te poser la question à toi mm est ce qu'elle te plait ? est ce que tu cherche pas une raison pour arreter ?
Si t'a des réelles doutes qui te semble justifié utilise le tel à quelqu'un d'autre fait toi passé pour un autre gas et essai de l'aborder et voi comment elle réagit. Certes elle a 18 ans mais y a des femmes de 18 ans prete a se marier j'ai une connaissance a moi qui c marié a un homme qui aurait pu etre son pere et est heureuse avec pck les jeunes de mtn lui correspondent pas tout simplement. Qu'Allah te facilite
^
29 mars 2020 10:18
Salam alaykoum

Désolé mon frère mais on dirait que c'est toi qui a 18 ans.
29 mars 2020 10:27
elle va te manger tout cru quand elle mettra les pieds en france, j'ai déjà été témoin de mariage gris, on a beau mettre en garde le mec il finit toujours par se faire avoir, ses femmes jouent beaucoup sur le coté sentimental et culpabilité pour arriver à leur fin
aussi, elle n'aura pas besoin d'attendre la carte de 10 ans, il lui suffira soit de porter plainte pour violence conjugale avec le soutien d'une as, rien qu'avec ça elle n'aura pas besoin de toi pour renouvellent ses papiers, et la justice en france est très lente d'ici là elle aura déjà sa carte de 10 ans, ou bien elle n'aura qu'à juste trouver un boulot et changer son statut, c'est un secret pour personne chez eux
29 mars 2020 10:29
Salam frère,

En te lisant, il faut bien secouer tes messages pour faire tomber toutes tes spéculations infondées. Le fait qu'elle soit connectée sur skype ne signifie pas qu'elle parle à d'autres hommes. Votre relation est nouvelle donc il est normal que tu te poses les bonnes questions.

Dans tes messages donc, il faut creuser la piste de ses intentions. Si elle insiste sur le travail et en présence de sa mère, il est fort probable que sa famille la missionne pour leur envoyer de l'argent à l'avenir. Le souhait est légitime, c'est à toi de voir si tu peux t'en accommoder car on voit ici même sur Yabi beaucoup d'embrouilles autour de cette thématique...

Pour les papiers, il faut garder à l'esprit que ta maman connait cette famille et qu'à priori, elle a vu en cette famille des gens respectables. Si tu veux en avoir le cœur net, tu peux lui demander de son avis quant au fait qu'elle ne vienne pas en France au cas où tu décides d'aller vivre au Maroc, de t'y installer de manière définitive. Tu verras alors ce qu'elle te répondra.

En attendant, tu devrais éviter de la juger sur les histoires de mots doux et smileys. Une fille de bonne famille ne se livre pas comme ça à l'étranger que tu es et que tu resteras tant qu'elle n'est pas ton épouse. Si jamais votre relation n'aboutit pas, elle n'aura que des regrets de t'avoir adressé des mots/messages qui sont en principe réservés à des gens mariés.
29 mars 2020 11:22
j’ai 35 ans (j’en fais 28) et ma mère a voulu me présenter une jeune marocaine de 18 ans

ptdr c pas pcq t'en fais 28 que tu dois taper à la maternelle hein... t'as 35 ans tu prends une femme entre 30 - 40 ans

Si c un mariage gris elle a totalement raison elle n'est pas aide soignante que je sache
S
29 mars 2020 12:02
Tu es son passeport pour l'Europe, rien de plus.
D
29 mars 2020 12:24
Salam

Ne laisse pas ta maman, prendre les décisions à ta place. Si tu as des doutes, ne continue pas à discuter avec elle.
Moi je ne fais pas confiance à ce genre de personnes, on ne sait avec qui la personne elle discute.
Juste en discutant avec toi à travers skype, elle est déjà amoureuse de toi, c'est louche.

L'amour ça se construit dans l'avenir, elle est sûrement attirer par toi.

Fais attention à toi. Ne prends pas des décisions très rapide, tu risques de le regretter.
L
29 mars 2020 12:47
Euhh finalement,après avoir lu la suite c'est encore pire Ill

Tu es serieux quand tu parles de series turque?
"Ohh moi je l'appelais ineji et elle yassine"
"Mais snif snif,quand elle m'appelle yassine,elle ne met pas de smiley avec des coeurs" Oh
Tu es sur d'avoir 35 ans mec?

Et puis elle doit te prendre pour un neuneu
Franchement a 35 ans,avoir ta mère comme chaperon a coté qui écoute tout ce que vous vous dite
La honte ?

Apres,elle,franchement je ne la blame pas
Elle est tombé sur un bon plan,elle en profite et elle a raison
C'est donnant donnant
29 mars 2020 13:01
Salam,

La majorite des hommes maghrébins en France font pareil...et ils oublient qu' un écart d âge
c est aussi un écart de mentalité ...tant pis pour eux s ils se font avoir...il y a pleins de femmes séparées ou en instance de divorce venant du bled qui remplissent les foyers de France en attendant leurs papiers et logement.

Les mentalités d ici ne s accordent pas avec les mentalités de la bas...impossible...

Ces femmes auront toujours le coeur la bas pour aider et subvenir aux besoins de leurs familles...un gouffre sans fin...le mec a intérêt à très bien gagner sa vie et parfois le shour qui rentre en ligne de compte....

Courage à ce jeune homme...
Citation
°°° a écrit:
j’ai 35 ans (j’en fais 28) et ma mère a voulu me présenter une jeune marocaine de 18 ans

ptdr c pas pcq t'en fais 28 que tu dois taper à la maternelle hein... t'as 35 ans tu prends une femme entre 30 - 40 ans

Si c un mariage gris elle a totalement raison elle n'est pas aide soignante que je sache
T
29 mars 2020 13:12
T'es cassé tête mec .

Jvais de dire mon avis tu analyse tout c'est abusé attend de la voir en directement.

Moi je vais être honnête avec toi à mon avis cette fille veut les papiers !! (pour moi y a pas de doute à ce sujet) seulement tu as 35 ans !!!

Qu'est-ce que tu t'enfou ,peut-être qu'elle veut les papiers certe mais quand elle vivra avec toi elle développeras peut-être de l'amour et resterait avec toi toute ça vie... au final

C'est quitte ou double t'as 35 ans prends la frère, c'est mon conseil inchallah rabbi avec toi.
29 mars 2020 13:13
Courage à cette femme innocente
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

La majorite des hommes maghrébins en France font pareil...et ils oublient qu' un écart d âge
c est aussi un écart de mentalité ...tant pis pour eux s ils se font avoir...il y a pleins de femmes séparées ou en instance de divorce venant du bled qui remplissent les foyers de France en attendant leurs papiers et logement.

Les mentalités d ici ne s accordent pas avec les mentalités de la bas...impossible...

Ces femmes auront toujours le coeur la bas pour aider et subvenir aux besoins de leurs familles...un gouffre sans fin...le mec a intérêt à très bien gagner sa vie et parfois le shour qui rentre en ligne de compte....

Courage à ce jeune homme...
L
29 mars 2020 13:50
Elle est pas si innoncente que ca non plus
Les 2 familles y ont un interet grinning smiley
Citation
°°° a écrit:
Courage à cette femme innocente
29 mars 2020 13:58
Et elle a tout à fait raison thumbs up
Citation
LaPaz... a écrit:
Elle est pas si innoncente que ca non plus
Les 2 familles y ont un interet grinning smiley
L
29 mars 2020 13:59
Mais carrément,jsuis d'accord
Citation
°°° a écrit:
Et elle a tout à fait raison thumbs up
O
29 mars 2020 14:17
Tu m’ as l’air très naïf ..
A
29 mars 2020 17:58
Si elle est pas investit pourquoi tu annule pas tout ? c'est suspect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook