Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris
O
17 décembre 2019 18:33
Salam aleykoum , bonjour
Je souhaiterais de l’aide svp je vous explique .
Mon frère s’est marié En Tunisie en octobre 2013, il n’a commencé à vivre avec sa femme qu’en août 2015 (date à laquelle on a fait la fête du mariage ). Il lui a fait ses papier et ensuite sa femme est venu vivre avec lui en France fin décembre 2015 et à partir de La elle a commencer à changer de comportement , elle ne s’intéresse plus à lui... Son titre de séjour lui a été délivré en novembre 2016 quelques jours plus tard elle a quitté mon frère est le 1er janvier 2017 Elle est repartie en Tunisie.Elle reste la bas presque 2 ans et ensuite elle est revenu en France en novembre 2018 elle a lancé une procédure de divorce et a commencé à demander des droits à la CAF notamment RSA etc...Pendant ces deux années mon frère ne la pas vu il l’a appelé plusieurs fois pour lui demander de revenir car il l’aimait mais elle a refusé. Mon frère est décédé en septembre 2019 et avant son décès il voulait la signalé au procureur et à la préfecture et la dénoncer pour mariage gris mais il est mort et je voudrait finir ce qu’il a commencé , que puis-je faire svp ? Comment écrire un courrier au service d’immigration de la préfecture et au procureur ? ( elle a obtenu son titre de séjour de 10ans dès le départ ) . Y at’il des avocats ou des personnes qui pourront m’aider svp ? Merci beaucoup de m’avoir Lu et j’espere Que des personnes pourront m’aider
e
17 décembre 2019 18:57
Assalamo 'Alaykoum,

Personnellement, je dirais que ton frère doit aller déposer une plainte au commissariat et leur expliquer tout ceci et ensuite faire un courrier à la préfecture de police dont il dépend avec bien sur les preuve à l'appui, comme sa demande de divorce et d'avoir quitter le domicile conjugal pendant tant d'années enfin il faut qu'il constitue un dossier solide contre elle, pour qu'on puisse l'arrêter à l'aéroport et ainsi annuler son titre de séjour !
Bon courage à vous tous car ce n'est pas évident de vivre cette situation.
Et surtout Dieu est grand Car ce qu'elle a fait à ton frère, elle le paiera tôt ou tard
comme dit le proverbe arabe ""KAYFA TOUDINE TOUDANE" qui veut dire ce que tu as fait à autrui t'arrivera !
N
17 décembre 2019 18:58
Bonsoir
Désolé pour ton frère allah yarhmou
Ma sœur passe à autre chose cela ne ramènera pas ton frère et n appaisera pas ta peine
A quoi bon te fatigué et ranime la douleur
T'inquiète allah est grand et tu verra elle paiera sa méchanceté
17 décembre 2019 19:11
si tu as des preuves tu peux toujours la signaler mais malheureusement tu ne peux pas faire grand chose même si tu la signale à la préfecture, il faut des preuves évidentes, vois s'il y a une association d'aide aux victimes vers chez toi qui pourra te conseiller, personnellement je pense que tu ne peux rien faire
17 décembre 2019 19:48
il n'y a rien à faire, puisque la carte lui a été délivrée, et puis si le mari est décédé (Allah irahmo) les autorités bougeront encore moins. Il reste la justice divine....ceci dit il n'est pas inutile de faire un courrier à la Préf pour la signaler, comme ça s elle veut se remarier son dossier sera scruté de très près car ce genre de personne ne doute de rien et elle pourrait recommencer.
17 décembre 2019 19:56
Salam posteuse,

Ton post fait de la peine...ton frère le pauvre il a supporté la douleur et le chagrin...
Allah rahmou.

Tu peux toujours signaler à la préfecture que c est un mariage gris car elle ne vivait pas avec lui et il y a preuve qu' elle est restée 2 ans en Tunisie. Il se peut qu' il ne renouvelle plus son titre de séjour de 10 ans après expiration.
Tu peux aussi te renseigner auprès d un avocat.
Courage à toi.
Y
17 décembre 2019 20:29
J'ai une bonne nouvelle pour toi :

Tu peux demander l'annulation du mariage pour ton frère.
Rdv au TGI, greffe du juge des affaires familiales sur les démarches à effectuer (un avocat sera obligatoire)

Son titre de séjour pourra lui être retiré car il aura été délivré pour un mauvais motif puisque le mariage est "nul" (c'est à dire qu'une vie commune n'a jamais vraiment existé).


Renseigne toi rapidement auprès d'un avocat (du TGI dont dépendait ton frère, ou "sa femme"winking smiley.


Je ne suis pas avocate, mais si besoin tu peux me mp smiling smiley

Il n'y a aucune raison qu'elle garde son titre de séjour winking smiley
a
17 décembre 2019 23:21
Salam
Elle dit que son frère est décédé
Allah yarhmou
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'Alaykoum,

Personnellement, je dirais que ton frère doit aller déposer une plainte au commissariat et leur expliquer tout ceci et ensuite faire un courrier à la préfecture de police dont il dépend avec bien sur les preuve à l'appui, comme sa demande de divorce et d'avoir quitter le domicile conjugal pendant tant d'années enfin il faut qu'il constitue un dossier solide contre elle, pour qu'on puisse l'arrêter à l'aéroport et ainsi annuler son titre de séjour !
Bon courage à vous tous car ce n'est pas évident de vivre cette situation.
Et surtout Dieu est grand Car ce qu'elle a fait à ton frère, elle le paiera tôt ou tard
comme dit le proverbe arabe ""KAYFA TOUDINE TOUDANE" qui veut dire ce que tu as fait à autrui t'arrivera !
e
18 décembre 2019 01:41
Allah irahmou mais le deuil ne dur pas 2 ans en sachant qu'elle a un mari ainsi le laisser seul.
Qu'Allah vous aide à trouver la bonne solution avec cette personne.
O
18 décembre 2019 09:33
Mon frère est décédé Allah yarhmou. Je voulais faire les démarches moi même
O
18 décembre 2019 09:38
Oui je suis d’accord et c’est le conseil que j’aurai aussi donné avant de perdre mon frère, je sais qu’elle paiera un jour, mais c’est différent quand on l’a vécu, cette douleur de savoir que mon frère a été le seul victime de ses manipulation , ce n’est pas une vengeance mais juste faire mon possible pour honorer mon frère .
O
18 décembre 2019 09:48
Merci pour ta réponse . J’ai déjà fait un courrier de dénonciation à la caf et je suis en train de faire un autre courrier au procureur et à la préfecture dans lequel j’explique la situation et je demande l’annulation du mariage . Je suis aller voir son avocate à mon frère Allah yarhmou mais elle m’a dit que je ne pouvais rien faire ??.
Le problème c’est que je n’ai aucune preuve physique , les seuls preuves ce sera les témoignages de leur entourage . Si le procureur ou préfet demande les photocopies des pages du passeport de sa « femme » ils verront les dates d’entre Et de sortie du territoire français et le ce sera une preuve car ils verront qu’un mois après avoir récupérer son titre de séjour elle est parti en Tunisie , y reste 2ans, et quand elle revient elle demande le divorce directement . Je ne sais pas si ce sera suffisant comme preuve encore est-il que le procureur demande son passeport ??. Je ne sais pas ce que je peux faire d’autre
V
18 décembre 2019 11:57
Salam,

Excuse moi tu sais pas lire ou tu as lu le texte en diagonale?
Son frère est DECEDE Allahyhamo.

Posteuse tout d'abord mes condoléances et qu'Allah apporte pardon et miséricorde à ton frère.
Je doute aujourd'hui que tu puisses faire quoi que ce soit vu que ton frère n'est plus là pour en témoigner...

Je serais toi je laisserai ca entre les mains de notre créateur.... si cette fille n'a pas épousé ton frère avec une bonne Nya, quoi qu'il en soit elle le paiera.....
les gens oublies trop souvent que la roue tourne.....et que quoi qu'il arrive justice sera faite par le Tout puissant.

Allahyhdyna et je te souhaite de la patiente dans cette épreuve.
Y
18 décembre 2019 12:09
Même si son frère est décédé, elle est recevable à agir, elle et ses parents, pour demander la nullité du mariage "post mortem" donc même après le décès de l'un des époux.

Il faudra réunir un maximum d'éléments qui prouvent que la femme n'a consenti au mariage que dans des buts extérieurs à une véritable vie commune.

Son titre de séjour pourra lui être retiré s'il est établi qu'il s'agissait d'un mariage gris.


Elle doit le faire pour son frère, pour rétablir la réalité. Il avait d'ailleurs l'intention de faire un signalement au procureur.

Renseignez-vous avant de dire qu'elle n'a aucune voie de recours.


Merci.
V
18 décembre 2019 14:01
Salem,

J'ai dit je "doute" je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun recour nuance....
alors relax...winking smiley
a
18 décembre 2019 14:09
Salam
C est recevable si l épouse a hérité du mari et qu il est prouvé qu il ya eu mariage gris

Citation
YabiforLadies a écrit:
Même si son frère est décédé, elle est recevable à agir, elle et ses parents, pour demander la nullité du mariage "post mortem" donc même après le décès de l'un des époux.

Il faudra réunir un maximum d'éléments qui prouvent que la femme n'a consenti au mariage que dans des buts extérieurs à une véritable vie commune.

Son titre de séjour pourra lui être retiré s'il est établi qu'il s'agissait d'un mariage gris.


Elle doit le faire pour son frère, pour rétablir la réalité. Il avait d'ailleurs l'intention de faire un signalement au procureur.

Renseignez-vous avant de dire qu'elle n'a aucune voie de recours.


Merci.
Y
18 décembre 2019 15:13
Ce que tu dis n'est pas tout à fait correct puisqu'elle peut demander la nullité indépendamment de la question de l'héritage.

Mais c'est pas grave... La posteuse va consulter un avocat qui va tout lui expliquer tkt.

Merci pour ta contribution en tout cas smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est recevable si l épouse a hérité du mari et qu il est prouvé qu il ya eu mariage gris
a
18 décembre 2019 15:35
il faut un intérêt a celui qui demande l annulation du mariage post mortem
a part l heritage je vois pas

Citation
YabiforLadies a écrit:
Ce que tu dis n'est pas tout à fait correct puisqu'elle peut demander la nullité indépendamment de la question de l'héritage.

Mais c'est pas grave... La posteuse va consulter un avocat qui va tout lui expliquer tkt.

Merci pour ta contribution en tout cas smiling smiley
Y
18 décembre 2019 16:06
Un intérêt pécuniaire peut être requis pour l'action des proches mais pas des parents. Un intérêt moral suffit.

C'est pour cela que je t'ai dit qu'elle va consulter un avocat c'est mieux. Il va tout lui expliquer et elle pourra entamer les démarches. winking smiley


Bonne après midi
Citation
arcacy a écrit:
il faut un intérêt a celui qui demande l annulation du mariage post mortem
a part l heritage je vois pas
O
18 décembre 2019 18:51
Oui c’est tout à fait ça tu a tout compris , merci beaucoup pour tes réponses .
Effectivement il n’y a aucun intérêt pécuniaire à ma démarche mais uniquement un intérêt moral , mon frère a été victime des manipulations de sa femme et il est mort malheureux dans toute cette histoire ? , ma famille et moi souhaitions juste être apaisé psychologiquement.
Je précise que Mon frère n’a rien laisser comme héritage , il est parti léger comme l’air , il n’a laisser ni argent ni maison ni voiture ... donc il ma démarche ne concerne pas son héritage
Merci
Citation
YabiforLadies a écrit:
Un intérêt pécuniaire peut être requis pour l'action des proches mais pas des parents. Un intérêt moral suffit.

C'est pour cela que je t'ai dit qu'elle va consulter un avocat c'est mieux. Il va tout lui expliquer et elle pourra entamer les démarches. winking smiley


Bonne après midi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook