Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et grasse mat'
12 juillet 2019 04:09
Personnellement je suis insomniaque donc.je.fais beaucoup de choses la nuit comme le menage

Je ne.dors pas beaucoup je dors seulement 5h par jour mais.je me.reveille tard comme je dors tard

Le menage ca prend pas enormement de temps si c est entretenu quotidiennement. La cuisine on va dire 2h pour des plats elaborés y a tout a fait le temps


Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Une femme pareille ne dort pas jusqu'à 10h30.
12 juillet 2019 04:17
Amine, merci?

Tu me fait trop rappeler ma soeur, elle aussi elle me dit c'est mort maintenant tout les mecs ils ont les cheveux long, ils font des brushing, un vrai rajel qui connait ses responsabilité et qui respecte sa femme sa existe plus.

Citation
شجاعة a écrit:
Des fois je me dis qu il y a pas d homme bien

L homme bien avec celle qui lui fera la misere deviendra une vrair crapule avec la hnina

Ma cha allah toi t as l air d avoir trouvé le bon qu allah vous preserve


Merci riri in cha allah yawning smiley
12 juillet 2019 04:19
N'oublie pas que l'homme divorcé parlait d'une feignasse qui aimait les grasses matinées.

Si toi t'arrives à gérer ton quotidien autrement, tant mieux pour toi.

Juste un conseil, le petit déjeuner est un moment très important dans la vie d'un couple et de ses enfants.
Citation
شجاعة a écrit:
Personnellement je suis insomniaque donc.je.fais beaucoup de choses la nuit comme le menage

Je ne.dors pas beaucoup je dors seulement 5h par jour mais.je me.reveille tard comme je dors tard

Le menage ca prend pas enormement de temps si c est entretenu quotidiennement. La cuisine on va dire 2h pour des plats elaborés y a tout a fait le temps
f
12 juillet 2019 04:24
Salam

Ce que pense votre mère est "normal" pour une femme de sa génération. A l epoque on disait svt au fille cela mais aujourd'hui les hommes se fichent un peu de ca. Tant que le travail a la maison est fait il n'y a pas de pb...en tout cas pr ceux que je vois autour de moi à savoir mon mari, mes frères, beaux freres, maris de copines/cousines...

Je ne vois pas pourquoi une femme devrait se lever pour preparer le café de son mari. Il a que ca a faire c pas si compliqué que ça.

Moi qd je suis en vacances ou en congé mat comme en ce moment ou a l epoque entre mes Cdd je me levais pas qd ils se levait. Y a mm des periodes ou je lisais bcp le soir et je profitais du calme pour avancer ds mes lectures et il m arrivais de me coucher a 5h/6h du mat et je me levais entre 11h et 12h et il ne m'a jamais rien dit.

Dc un conseil si t'as un mec qui exige quz tu tz leve avt lui sache qu en géneral c un mec qui ne sait pas se debrouiller solo, qu il faut assister ds le quotidien
m
12 juillet 2019 05:57
Aleykoum Salam.

Se lever juste pour préparer le déjeuner de son mari, je n'y vois aucun mal, il n'y a rien de rabaissant tout comme celle qui ne conçoit pas cela.
Je peux comprendre qu'il puisses penser cela si sa femme ne travaille pas, il peut se dire qu'elle a toute la journée après pour se reposer donc elle peut faire un effort pour lui.
En revanche divorcer pour ça, bah franchement bon chance pour s'engager avec un homme comme lui, moi j'aurais toujours peur de faire ou ne pas faire une chose qui fera qu'il me quittera !
Voilà pourquoi la communication avant le mariage c'est très important, au détail près ! Même si il y aura toujours des surprises.
Si toi tu aimes faire la grasse mat parce que tu gères la maison autrement libre à toi, mais dans ce cas faudra se mettre avec un homme qui comprendra, il y en a !
Après comme il a été dit ici, le petit dej ou même quelques soit le repas en famille c'est important.
On est tous différents, comme ça chacun trouve chaussures à son pieds. Je suis persuadé qu'il y a des hommes qui ne verront pas l'intérêt que la femme se lève juste pour lui préparer son café

Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

En discutant avec un homme divorcé qui voulait se remarier, je lui demande les raisons de son divorce. Il me dit que sa femme etait une fegnasse et pour illustrer cela il me dit d un air degouté "elle se reveillait tous les jours a 10h 30 le matin".

Je voyais pas du tout le probleme donc j en parle a ma mere et ma soeur, histoire de dire qu il y avait vraiment des hommes bizarres et la elles me repondent: "bah oui quand t as un mari tu vas pas dormir jusqu a 10h alors que lui se reveille tot pour travailler" "un homme n aime pas que sa femme ronfle jusque tard le matin"

Et ma soeur a finit par me choquer definitivement en me disant: "moi je me leve a 6h du matin et je lui prepare son petit dejeuner"

C est ca le mariage serieusement? Pas pouvoir dormir le matin et en plus me lever aux aurores pour lui preparer son petit dej? Dites moi que c est pas vrai merci
A
12 juillet 2019 06:24
Mais tu te couches à quelle heure pour etre encore au lit à 10h? C'est sur que si tu es sur ton ordi à 4h du matin...
Citation
شجاعة a écrit:
Mdr moi je mets ma couette sur ma tete et je me retourne ronfler de l autre coté
r
12 juillet 2019 07:00
En gros un esclave
Citation
شجاعة a écrit:
Salam

Je sais pas trop je cherche surtout quelqu un qui me prendra en charge, me facilitera la vie et me fera des enfants
m
12 juillet 2019 08:02
Aleycoum salem

Je suis d accord avec toi, se reveiller à 6 h si t es marié sans enfants je trouve ça abusé...surtout pour preparer le ptit dej a ton mari..quand même il a des mains,c est pas compliqué de se faire un café et de tartiner des biscottes..
Surtout que le mec se reveille psk il va au boulot..sinon il dormirait comme toi lol..

Par contre avec des enfants c est autre chose, la oui il faut au moins se reveiller a 7h pour les aider à se préparer
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

En discutant avec un homme divorcé qui voulait se remarier, je lui demande les raisons de son divorce. Il me dit que sa femme etait une fegnasse et pour illustrer cela il me dit d un air degouté "elle se reveillait tous les jours a 10h 30 le matin".

Je voyais pas du tout le probleme donc j en parle a ma mere et ma soeur, histoire de dire qu il y avait vraiment des hommes bizarres et la elles me repondent: "bah oui quand t as un mari tu vas pas dormir jusqu a 10h alors que lui se reveille tot pour travailler" "un homme n aime pas que sa femme ronfle jusque tard le matin"

Et ma soeur a finit par me choquer definitivement en me disant: "moi je me leve a 6h du matin et je lui prepare son petit dejeuner"

C est ca le mariage serieusement? Pas pouvoir dormir le matin et en plus me lever aux aurores pour lui preparer son petit dej? Dites moi que c est pas vrai merci
12 juillet 2019 08:04
Salam posteuse

La critique est très facile chez nous...que tu sois feignasse ou pas on nous trouve toujours des défauts ...et surtout il faut être infatigable...préparer les repas, faire le ménage dès 6h du matin et s adapter au mari et belle famille.

Dormir est un besoin vital...moi je faisait grasse mat les weeks ends...crevée du boulot de la semaine, mon ex mari me réveillait et me disait je crois que ma famille va venir et je veux pas qu' on te critique.
La maison était impeccable...j avais l art et la manière de bien les recevoir...de leur offrir des cadeaux. Malgré cela, ils ont pas eu honte de dire à mon ex mari...il te faut une femme du bled...donc il m a laissée pour se marier avec une autre...elle lui a exigé une somme d argent tous les mois,elle était chez elle avec ses 3 gamins car elle était divorcée. Au bout de 3 ans elle le met dehors...lui sans argent pourtant il travaille et s est retrouvé SDF pendant plus d un an. Il vient de se trouver un petit studio...il s est isolé, déprime, arrêt maladie et pour finir s est mis à boire. Juste pour vous dire voilà sa famille destructrice à voulu cela.
F
Fpc
12 juillet 2019 08:14
Une femme qui ronfle jusqu'à 10h ne réussira jamais sa vie de couple ni dans la vie tout court ,je lui offre les cartons et je l’aiderais même a les remplir ,mieux je vais le lui transporter avec elle Jusqu'à sa porcherie ou elle vaudra continuer a renfler .
M
MFL
12 juillet 2019 08:20
LOL ta sœur et ta mère sont bizarre!

Moi je fais grasse mat des que je peux! (En même temps, c tellement rare avec les enfants)
Et mon mari aussi au passage! Lol

Tu sais, un homme qui te réveillera pour prier le fajr, te laissera te reposer le matin.

Un exemple:  mon frère et sa femme vivement chez mes parents et bien ma belle soeur et ma mère se lève vers 10h30/11h

Mon père et mon frère se lèvent tôt, s’occupent des enfants et les dépose à l’ecole...

Mon frère me dit: l’essentiel c’est que ma femme se réveille pour prier avec moi l’fajr

Sa dépend vraiment de chaque couple! Et

Et au passage ta sœur donne une très mauvaise habitude à son mari parce que le jour où elle aura un bébé qui fait pas ses nuits, elle aura plus la force de préparer le ptit dej à son homme et la il se sentira abandonner! Lol
M
MFL
12 juillet 2019 08:35
Perso je ne suis pas d’accord...
Nous avons tous des rythmes et une capacité physique différents...
Certains ont besoin de se lever tôt en ne dormant que 6h/nuit et à l’inverse, d’autre ont besoin de 12h/ nuit donc font des grasses mat...

Après chacun ses objectifs dans cette dounya

L’essentiel c’est d’oeuvrer Au maximum pour allah et on sait que là nuit, le récompense sont plus importantes...

Après c’est sur, si c’est pour squatter netflix ou yabi jusu’a 4h du mat, c pas top mais bon comme l’a dit l’an poteuse, elle est insomniaque
Citation
Fpc a écrit:
Une femme qui ronfle jusqu'à 10h ne réussira jamais sa vie de couple ni dans la vie tout court ,je lui offre les cartons et je l’aiderais même a les remplir ,mieux je vais le lui transporter avec elle Jusqu'à sa porcherie ou elle vaudra continuer a renfler .
r
12 juillet 2019 08:38
Normal il vit chez ces parents la belle soeur tranquil les pieds sous la table pendant que le mari et beau père fait TOUT
Citation
Lalla00212 a écrit:
LOL ta sœur et ta mère sont bizarre!

Moi je fais grasse mat des que je peux! (En même temps, c tellement rare avec les enfants)
Et mon mari aussi au passage! Lol

Tu sais, un homme qui te réveillera pour prier le fajr, te laissera te reposer le matin.

Un exemple:  mon frère et sa femme vivement chez mes parents et bien ma belle soeur et ma mère se lève vers 10h30/11h

Mon père et mon frère se lèvent tôt, s’occupent des enfants et les dépose à l’ecole...

Mon frère me dit: l’essentiel c’est que ma femme se réveille pour prier avec moi l’fajr

Sa dépend vraiment de chaque couple! Et

Et au passage ta sœur donne une très mauvaise habitude à son mari parce que le jour où elle aura un bébé qui fait pas ses nuits, elle aura plus la force de préparer le ptit dej à son homme et la il se sentira abandonner! Lol
12 juillet 2019 08:39
Salem aleykoum !

Alors non se lèver à 6h pour lui préparer le petit dej faut pas abuser lol.

Mais c'est vrai que dans un couple, le moment du matin et le ptit dej est ultra important ! Quand je reste à la maison. Je me lève en même temps que lui pour partager le petit dej et Lui faire pleins de bisouuus In love

Donc, oui la vie maritale est une vie à 2 !!
S
12 juillet 2019 08:51
Si on écoute tout le monde, on ferait mieux de se tuer et d'en finir tongue sticking out smiley

Chaque couple est différent et fonctionne différemment.

Cet homme est un idiot. Divorcer pour ça, c'est ridicule. Car si i' aimait sa femme. Il lui en ferait part et elle ferait l'effort de se réveiller en même temps que lui et une fois partie elle retourne dans le'lit grinning smiley


Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

En discutant avec un homme divorcé qui voulait se remarier, je lui demande les raisons de son divorce. Il me dit que sa femme etait une fegnasse et pour illustrer cela il me dit d un air degouté "elle se reveillait tous les jours a 10h 30 le matin".

Je voyais pas du tout le probleme donc j en parle a ma mere et ma soeur, histoire de dire qu il y avait vraiment des hommes bizarres et la elles me repondent: "bah oui quand t as un mari tu vas pas dormir jusqu a 10h alors que lui se reveille tot pour travailler" "un homme n aime pas que sa femme ronfle jusque tard le matin"

Et ma soeur a finit par me choquer definitivement en me disant: "moi je me leve a 6h du matin et je lui prepare son petit dejeuner"

C est ca le mariage serieusement? Pas pouvoir dormir le matin et en plus me lever aux aurores pour lui preparer son petit dej? Dites moi que c est pas vrai merci
A
12 juillet 2019 09:03
Ptdrr au pire il lève son cul et va ce le faire.

Mais c'est sûre que si tu prends un maghrébin tu devras faire la boniche toute ta vie être à la merci.

Ils n'ont aucun respect et éducation malheureusement pour eux c'est normal de t'arrêter de vivre pour leur bonheur et confort.

Un conseil prends bien ton temps pour fréquentée une paire de cacahouète parce que si tu fais l'erreur de te marier au bout d'un ans tu seras la prochaine à publier sur les sujets yabi. Loool

Je parle en général car il reste des gens bien chez les maghrébins avec une bonne éducation qui savent encore être correct et 50/50 dans la vie de couple.
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

En discutant avec un homme divorcé qui voulait se remarier, je lui demande les raisons de son divorce. Il me dit que sa femme etait une fegnasse et pour illustrer cela il me dit d un air degouté "elle se reveillait tous les jours a 10h 30 le matin".

Je voyais pas du tout le probleme donc j en parle a ma mere et ma soeur, histoire de dire qu il y avait vraiment des hommes bizarres et la elles me repondent: "bah oui quand t as un mari tu vas pas dormir jusqu a 10h alors que lui se reveille tot pour travailler" "un homme n aime pas que sa femme ronfle jusque tard le matin"

Et ma soeur a finit par me choquer definitivement en me disant: "moi je me leve a 6h du matin et je lui prepare son petit dejeuner"

C est ca le mariage serieusement? Pas pouvoir dormir le matin et en plus me lever aux aurores pour lui preparer son petit dej? Dites moi que c est pas vrai merci
12 juillet 2019 09:16
Mon ami travaille à 6 heures du matin donc non je ne lèverai pas forcément.

Je travaille aussi avec des horaires importants.
C
12 juillet 2019 09:31
Purée mais y'en à sérieux... smoking smiley
C'est pas ça le mariage non.
Pour ma part on travaille tous les deux, si je travaille pas et que lui travaille il me laisse tranquille je peux dormir jusqu'à 17h00 même dormir pendant une semaine. Et vice/verca. Quand on travaille pas tous les deux on fait la grasse matinée.
K
12 juillet 2019 09:46
Une femme qui se lève tous les jours à 10h30 / 11h ça veut simplement dire qu’elle ne fait rien à part dormir la moitié de la journée.
Ce qui effectivement n’est pas valorisant et intéressant…
Ta sœur prépare le petit dej à son mari bin c’est un signe d’affection et tendresse qui est tout à son honneur.
Tu ne travailles pas ce n’est pas une raison pour ne rien faire , c’est la morale de l’histoire.
V
12 juillet 2019 09:56
Bah moi ça me ferait plaisir de me lever à ces heures là pour petit déjeuner avec lui. Passer un moment ensemble. Et lui préparer son ptit dej avec GRAND plaisir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook