Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage, la grande difficulté de nos jours
4 octobre 2018 15:25
A mon avis, cela n'engage que moi, il y a peut être 5% des personnes vraiment motivées par le projet de mariage: trouver quelqu'un et faire sa vie ensemble. Et qui se satisferont d'une personne qui n'est pas idéale en tous points.

Le reste je crois qu'ils / elles jouent de cette idée et se confortent avec le fait que la majorité ne trouve pas. Sans que eux-mêmes soient vraiment motivés.
A
4 octobre 2018 15:34
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de motivation mais plutôt de réalisme et de maturité
Faut être prêt à se marier et à faire les efforts pour que celui-ci dure dans le temps

Le mariage c'est pas une grille de critère à remplir hors pas mal de personne fonctionne ainsi et finissent pas se tirer une balle dans le pieds. Elle est pas blonde next, il est pas docteur next.... on attends le beurre, l'argent du beurre et + encore

Apres t'as ceux qui ont les deux peids sur terre mais le feeling n'est pas la et ça ne s'explique pas.

Patience, patience et inchallah un beau jour ce rêve bleu toc toc à ta porte
E
4 octobre 2018 15:36
Je vois 3 catégories de personnes qui prétendent être intéressées par le mariage :
- celles qui veulent vraiment se marier, qui se sentent prête à se marier et qui font les causes
- celles qui disent qu'elles veulent mais sont passives et attendent que ça vienne tout seul
- celles qui disent que oui juste par pression sociale mais qui savent au fond d'elles qu'elles ne sont pas prêtes.


La première catégorie finit par désespérer parfois et deviennent la seconde catégorie.
La troisième catégorie font perdre le temps à tout le monde et cause des maux qui auraient pu être évités.
P
4 octobre 2018 15:38
"Il y a peut être 5% des personnes vraiment motivées par le projet de mariage: trouver quelqu'un et faire sa vie ensemble. Et qui se satisferont d'une personne qui n'est pas idéale en tous points."

Au vue des différents posts qui pullulent sur yabis sur les pb de couple, je pense que ce chiffre de 5 % est très largement sous évalué.

La vérité, c'est aussi que certains épousent n'importe qui voir n'importe quoi.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
S
4 octobre 2018 15:38
Je pense que tu te trompe, on est beaucoup à rechercher le mariage et sincèrement sans attendre la femme parfaite. Seulement une personne qui à la foi, qui craint Allah & avec qui on construit l'au-delà. Prendre une femme avec qui on a les memes valeurs & avec qui le feeling passe bien sur. A nous ensuite de la rendre la plus parfaite possible & vice versa.

Personnellement, moi & quelques amis à moi recherche le mariage à tout prix, très motivés & wAllah qu'ils ne sont pas compliqués .

Personne à jamais pensé à faire une rubrique pour que les gens mettent leurs age sexe etc.. et que les gens compatibles viennent en MP pour aider les gens à se rencontrer ? grinning smiley
4 octobre 2018 15:39
Oui, tu as raison le next c'est plus rapide que le tgv de nos jours.
Citation
tataLala a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de motivation mais plutôt de réalisme et de maturité
Faut être prêt à se marier et à faire les efforts pour que celui-ci dure dans le temps

Le mariage c'est pas une grille de critère à remplir hors pas mal de personne fonctionne ainsi et finissent pas se tirer une balle dans le pieds. Elle est pas blonde next, il est pas docteur next.... on attends le beurre, l'argent du beurre et + encore

Apres t'as ceux qui ont les deux peids sur terre mais le feeling n'est pas la et ça ne s'explique pas.

Patience, patience et inchallah un beau jour ce rêve bleu toc toc à ta porte
4 octobre 2018 15:42
La première catégorie je trouve qu'elle est très réduite par encore des critères qui ne prennent pas en compte l'essentiel.

Et c'est le cas pour les premières deux à mon avis.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je vois 3 catégories de personnes qui prétendent être intéressées par le mariage :
- celles qui veulent vraiment se marier, qui se sentent prête à se marier et qui font les causes
- celles qui disent qu'elles veulent mais sont passives et attendent que ça vienne tout seul
- celles qui disent que oui juste par pression sociale mais qui savent au fond d'elles qu'elles ne sont pas prêtes.


La première catégorie finit par désespérer parfois et deviennent la seconde catégorie.
La troisième catégorie font perdre le temps à tout le monde et cause des maux qui auraient pu être évités.
4 octobre 2018 15:44
Ceux dont tu parles, à mon sens, le mariage le tombe dessus sans rien faire.
Citation
Phoolan a écrit:
"Il y a peut être 5% des personnes vraiment motivées par le projet de mariage: trouver quelqu'un et faire sa vie ensemble. Et qui se satisferont d'une personne qui n'est pas idéale en tous points."

Au vue des différents posts qui pullulent sur yabis sur les pb de couple, je pense que ce chiffre de 5 % est très largement sous évalué.

La vérité, c'est aussi que certains épousent n'importe qui voir n'importe quoi.
4 octobre 2018 15:44
Les demandes que j'ai eu ce sont des gens du bled mais aucun né en France.
4 octobre 2018 15:44
Salam

Tant que tu n’es pas marié , tu ne sais pas à quoi t’attendre. Le mariage comme dirait les anciens c’est comme la loterie. Chacun sa chance.

On se retrouve du jour au lendemain dans la cours des grands et on doit faire avec. Il n’y a pas de recette miracle pour être sur de son choix.

Bcp crois sincèrement qu’ils/elles sont prête pour la mariage et une fois dans la situation se retrouve dépasser. Ils/elles se mettent trop la pression. Alors que le mariage en fait c’est la cohabitation de deux personnes avec deux personnalités distinctes. Il ne faut pas essayer de les changer au risque de se rendre malade mais composer avec et donner le change.
P
4 octobre 2018 15:48
Et qu'est-ce que tu entends par un mariage qui te tombe dessus sans rien faire ? perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Ceux dont tu parles, à mon sens, le mariage le tombe dessus sans rien faire.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
S
4 octobre 2018 15:48
Et la deuxième catégorie comme moi ne casse les pieds de personne et finissent par adopter un chat grinning smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je vois 3 catégories de personnes qui prétendent être intéressées par le mariage :
- celles qui veulent vraiment se marier, qui se sentent prête à se marier et qui font les causes
- celles qui disent qu'elles veulent mais sont passives et attendent que ça vienne tout seul
- celles qui disent que oui juste par pression sociale mais qui savent au fond d'elles qu'elles ne sont pas prêtes.


La première catégorie finit par désespérer parfois et deviennent la seconde catégorie.
La troisième catégorie font perdre le temps à tout le monde et cause des maux qui auraient pu être évités.
4 octobre 2018 15:48
Il n'y a pas grande chose qui change quand t'es marié(e) avec une personne qui ne pose pas de problèmes.

Par rapport à être chez ses parents il y a le sexe en plus.

On fait toujours à manger, ménage, courses, sorties, loisirs, gestion budgétaire etc
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Tant que tu n’es pas marié , tu ne sais pas à quoi t’attendre. Le mariage comme dirait les anciens c’est comme la loterie. Chacun sa chance.

On se retrouve du jour au lendemain dans la cours des grands et on doit faire avec. Il n’y a pas de recette miracle pour être sur de son choix.

Bcp crois sincèrement qu’ils/elles sont prête pour la mariage et une fois dans la situation se retrouve dépasser. Ils/elles se mettent trop la pression. Alors que le mariage en fait c’est la cohabitation de deux personnes avec deux personnalités distinctes. Il ne faut pas essayer de les changer au risque de se rendre malade mais composer avec et donner le change.
K
4 octobre 2018 15:50
Salam aleykom

Moi ce que je comprends pas. Comment sa se fait quelles trouve pas. Peut etre elles trouvent mais cest pas reciproque.
car dans la terre ya tout les gouts.
en cherchant on trouve.
Moi je les trouver ya 4 ans hmd. Mais il etait libre ya 1 ans et demie, il essaye de faire les causes, mais jai des blocages. Sa avance doucement. Moi je bloque quand je le voit et lui il veut que je lui montre que je suis interesser. Il a peur jaccepte pas. Mais hmd, il a essayer denvoyer sa mere. Malgrer que sa bloque encore.
Souvent cest difficile car lhomme est rechercher par plusieurs femmes. Sa fait plusieurs problemes et apres cest compliquer pour se marier avec. Car elles mettent des batons dans les roues.
parfois, il y a des femmes, elles se bagarre pour un homme.
pleins de femme ou homme ont un mal occulte pour le mariage. Cest pour sa il ou elle se mari pas.
et parfois elles sont trop exigente. Lhomme parfait existe pas. Sinon il y a celle que personne parle. Elle ont pas de contact. Sa cest valable ici en france.
En faite cest le mektoub. Il y a celle qui on plusieurs demande et celle aucune. Celle qui trouve aucun parmi les pretendant et celle qui a peut et le trouve.
moi cetait facile pleins de sans papier, qui me plaise pas et celui la il etait sans papier et il me plaisait. Mais il me voulait vraiment. Cetait pas pour les papiers et la. Il y a quelques annees il a ses papiers. En plus une entreprise et un appart. Cest le mektoub. La jai plus confiance et jaurai pas de souci a faire des papier, puisque il est a.
il y a aussi plus de femme que dhomme.
souvent on voit plusieurs femme qui sont sur un homme.
les gens essaye pas de former des couples, mais prefere quils soit pas ensemble ou un divorce.
A
4 octobre 2018 15:51
Lol moi je te suis dans ton idée
Citation
Sagna9 a écrit:
Je pense que tu te trompe, on est beaucoup à rechercher le mariage et sincèrement sans attendre la femme parfaite. Seulement une personne qui à la foi, qui craint Allah & avec qui on construit l'au-delà. Prendre une femme avec qui on a les memes valeurs & avec qui le feeling passe bien sur. A nous ensuite de la rendre la plus parfaite possible & vice versa.

Personnellement, moi & quelques amis à moi recherche le mariage à tout prix, très motivés & wAllah qu'ils ne sont pas compliqués .

Personne à jamais pensé à faire une rubrique pour que les gens mettent leurs age sexe etc.. et que les gens compatibles viennent en MP pour aider les gens à se rencontrer ? grinning smiley
4 octobre 2018 15:52
Quand on te fait connaissance avec une personne déjà motivée pour te marier.
Citation
Phoolan a écrit:
Et qu'est-ce que tu entends par un mariage qui te tombe dessus sans rien faire ? perplexe
E
4 octobre 2018 15:53
Pour la première catégorie je me demande plutôt si ce n'est pas un problème de visibilité. Je croise pas mal d'hommes qui sont dans cette situation.
Parfois des gens de la seconde catégorie qui se disent qu'il faut s'activer deviennent de la première.

Honnêtement je dirais que 1 et 2 représentent facile 30%.
Pour certains c'est la flemme, d'autres le désespoir, d'autres encore le manque de temps...
Et du coup leur visibilité s'en trouve réduite.
Tu appliques la même chose du côté femme et les chances de rencontres sont encore plus réduites d'où cette impression que tu as de minorité je pense.

Le problème des gens de la 3 ème catégorie c'est qu'eux sont souvent plus visibles : le fait qu'ils ne soient pas prêts est souvent lié à leur comportement joueur, aguicheur, cherchant à plaire de toutes les manières.

Ce n'est que mon avis, je raconte peut-être n'importe quoi ptdr


Citation
DB & PP a écrit:
La première catégorie je trouve qu'elle est très réduite par encore des critères qui ne prennent pas en compte l'essentiel.

Et c'est le cas pour les premières deux à mon avis.
P
4 octobre 2018 15:53
Oui, s'ils sont mariés c'est que les deux le voulaient. C'est juste logique.

En quoi ça conforte ta statistique de 5 % ?
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on te fait connaissance avec une personne déjà motivée pour te marier.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
4 octobre 2018 15:55
Tu as grandement raison. La visibilité est nulle en général, si pas possible de se marier dans le voisinage ou trouvé proche de son taff ou par sa famille.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour la première catégorie je me demande plutôt si ce n'est pas un problème de visibilité. Je croise pas mal d'hommes qui sont dans cette situation.
Parfois des gens de la seconde catégorie qui se disent qu'il faut s'activer deviennent de la première.

Honnêtement je dirais que 1 et 2 représentent facile 30%.
Pour certains c'est la flemme, d'autres le désespoir, d'autres encore le manque de temps...
Et du coup leur visibilité s'en trouve réduite.
Tu appliques la même chose du côté femme et les chances de rencontres sont encore plus réduites d'où cette impression que tu as de minorité je pense.

Le problème des gens de la 3 ème catégorie c'est qu'eux sont souvent plus visibles : le fait qu'ils ne soient pas prêts est souvent lié à leur comportement joueur, aguicheur, cherchant à plaire de toutes les manières.

Ce n'est que mon avis, je raconte peut-être n'importe quoi ptdr
4 octobre 2018 16:00
C'est complètement différent quand tu fais connaissance avec un homme qui te connaît de vue ou a vu ta photo, on t'a déjà fortement recommandé à cet homme, on lui a raconté en grandes lignes sur toi. Déjà 80 % du job est fait en amont.

Mes 5 % sont des personnes qui n'ont pas cette possibilité.
Citation
Phoolan a écrit:
Oui, s'ils sont mariés c'est que les deux le voulaient. C'est juste logique.

En quoi ça conforte ta statistique de 5 % ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook