Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage, grand partage ou individualisme ???
L
18 décembre 2011 12:30
Mesdames, Mlles et Messieurs,

Salam à tous,

Que penser d'un homme qui achète un bien immobilier à son nom grace à un pret, juste avant son mariage ??? Méfiance vis à vis de sa future épouse ou refus manifeste de partager son patrimoine avec elle ??? Sachant que ce dernier pourrait lui demander dans l'avenir, de participer au remboursement de son crédit, via un compte joint....

Moi qui penser que le mariage rimait avec confiance aveugle et partage de tous les instants, hummmm je suis bien naive jcrois....
L
18 décembre 2011 14:00
en effet je trouve ça hyper bizarre...mais bon les gens deviennent ultra méfiant surtout les hommes quand il voit que le divorce est en hausse et qu'ils se font dépouiller à chaque fois! c'est triste mais bon
_
18 décembre 2011 14:22
effectivement, c intriguant....et assez égoiste comme projet....faire ça juste avant en plus, c trop flagrant, confiance fragile entre vous....
18 décembre 2011 14:37
Je ne suis pas étonnée, j'en ai connu un qui voulait se marier ss la communauté de biens séparés en cas de divorce à la limite je peux comprendre mais le pb c'est qu'il avait aucun biens lol...cette mentalité de m..............a été fatale au couple car ça se répercute partout et c'est trop nul !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
18 décembre 2011 14:56
Salam alaykoum

Je trouve qu'il n'y a rien d'étonnant à ça il a le droit d'être méfiant surtout quand on voit le vice de certaines femmes ..
18 décembre 2011 15:03
ce lui la il a tout compris ,et je pense quil a le droit de protéger ses arriérer on sais jamais grinning smiley
N
18 décembre 2011 15:32
Il ne protège rien du tout.

Surtout s'il reste 10 ans mariée avec elles et qu'ils ont des enfants.

Certes Le bien immobilier n'est pas au nom de Madame, mais la Madame en question a subvenu au confort de Monsieur en lui faisant à manger et sa lessive et en élevant ses enfants. Et ne parlons même pas du cas où les femmes s'arrêtent de travailler pour fonder leur famille et veiller au confort des siens. Le magistrat demandera à ce que Monsieur verse une bonne prestation compensatoire à madame. Et en général elle est tellement élevée qu'il est obligé de vendre son bien pour la reverser à sa femme !

Et ne parlons des imbéciles qui imposent de se marier sous le régime de la séparation de biens alors que d'une il n'a pas une tune et de 2 quand le couple décident d'acheter ils achètent ensemble !!
a
18 décembre 2011 15:58
Citation
Lamiya53 a écrit:
Mesdames, Mlles et Messieurs,

Salam à tous,

Que penser d'un homme qui achète un bien immobilier à son nom grace à un pret, juste avant son mariage ??? Méfiance vis à vis de sa future épouse ou refus manifeste de partager son patrimoine avec elle ??? Sachant que ce dernier pourrait lui demander dans l'avenir, de participer au remboursement de son crédit, via un compte joint....

Moi qui penser que le mariage rimait avec confiance aveugle et partage de tous les instants, hummmm je suis bien naive jcrois....

il n'est tout simplement pas con. désolée de dire ça en tant que femme, mais les femmes sont... comment dire... non jvais pas le dire...
ya aussi les hommes hein.
il n'ya qu'à voir les mariages désastreux pour comprendre la méfiance de certains. je ne cautionne pas attention, mais je peux comprendre le flip de certains. Donc avant de faire les indignés la preuve de la loyauté de chacun se fait PENDANT le mariage pas avant, ca compte pour du beurre ca smiling smiley .
et pour la confiance "aveugle".... dangerous ça aussi ça se mérite.

statistiques sur l'année 2009:
Durée du mariage---et... taux de divorce...
4 ans ----- 25,4%
6 ans ---- 25,9%
10 ans----- 17,8%
15 ans----- 14,0%
20 ans ---- 10,9%
21 ans ----- 10,1%
28 ans----- 5,8%

source: insee
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
N
18 décembre 2011 16:12
Perso ca ne m'aurait pas dérangé d'épouser un mec qui par méfiance aurait acheté son appart juste avant qu'on se marie.

Mais ensuite à mon tour par méfiance je ne lui aurai pas donné un seul centime pour l'aider à payer son crédit !!

ET puis quoi encore.

Tfou les gens d'aujourd'hui il n y a que le profit qui les intéresse toujours à essayer de gratter l'argent sur le dos des gens. TFOU TFOU TFOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook