Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gâché
Z
20 septembre 2016 14:59
Salam a tous,

J'ai rencontrer un homme il y a quelques mois tout ce passais bien hmdl. On c'est fréquenter très peux de temps avant qu'il vienne demander ma main car je voulais que les choses soient bien faite à vis-a-vis de mes parents. Il était ouvert d'esprit et compagnie ( alcoool et il fumais moi aussi d'ailleurs) ...
Il y a quelques temps on c'est pris la tête puis voilà moi sa famille excepter son père les autres ne me calculais pas ...
Il y a quelques jours on c'est vu et il était persuadé que je sentais l'alcool a pleins nez alors que j'étais en cours et je suis directement aller le voir. Je luis ai dit si je te ment va acheter un éthylotest pour comme sa tu sera fixée.... Il n'a pas voulu et il ma accompagné jusque chez moi et ma fait un scandale devant mes parenst ... la il ne m'adresse plus la parole et je n'ai pas le droit de retourner en cours sachant que je suis en deuxième et il me reste un an ...
Je suis perdu et j aimerai que l'on ne me juge pas choukrane ... Salam
M
20 septembre 2016 15:18
S
20 septembre 2016 15:18
Salam wa aleykoum,

Depuis quand l'alcool et la cigarette sont synonymes d'ouverture d'esprit?????

Que te dire à part bon courage....
I
20 septembre 2016 15:24
Salma Alikoum

Je ne te juge pas, je fait un constat selon tes dires

Déjà tu a commencer ta relation dans le haram
je cite:On c'est fréquenter très peux de temps avant qu'il vienne

Tu dit: Il était ouvert d'esprit et compagnie ( alcoool et il fumais moi aussi d'ailleurs) ...
Une personne pour toi qui est ouvert d'esprit boit de l'alcool et fume?

Allah dit: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
{As-Shûra : 30}

Je ne sais pas quoi te dire ma sœur, a part de te remettre en question

Qu'Allah te guide et nous guide
l
20 septembre 2016 15:38
jugement hâtif de la part des précédents intervenants, même si la posteuse boitet en quoi ça nous concerne ? il aurait ete plus judicieux de l'aider ou de l'orienter vers une sage décision, ou avis qu'elle appliquera ou non ?

Je ne pense pas que ce soit un fake, des fumeuses et buveuses j'en connais bcp et pourtant elles jeunent. Il y'a aussi des couples qui vont chtah le week-end alors qu'ils se disent musulmans. l'islam chacun le pratique à sa façon et comme ça l'arrange.

pour la posteuse, ton futur a changé d'avis, il ne désire plus continuer avec toi, étant donné qu'il n'a meme pas essayé de communiquer ou de faire un test comme tu l'as suggéré c'est mon avis et ça le restera
a
20 septembre 2016 15:58
Salam,

vois plutôt les choses de manière plus réfléchie. Tu as rencontré un homme qui a des addictions, tout comme toi et au final, ça n'a pas marché. Prends cet échec comme une leçon de vie et pour te remettre sur le droit chemin.

Il faut te débarrasser de ces addictions, si tu n'y arrives pas seule, fais toi suivre par un médecin addictologue.

Après, il faut que tu te remettes sur le bon côté de la route en priant si ce n'est pas le cas, en te repentant fermement et surtout éloigne-toi des fréquentations.

Si tu veux du kheir dans ta vie, donne-toi les moyens pour y arriver. On atteint pas le bien par le mal. Kheir incha'Allah.
20 septembre 2016 16:24
Classique. Avant le mariage ça accepte certaines choses, après le mariage par contre, le gars veut te façonner comme il veut, jusqu'à la manière de se sapper parfois..(Lui, il fait bien évidement ce qu'il veut,).

Tu es beaucoup plus jeune que lui non ?
2
20 septembre 2016 17:56
si tu viens juste pour ecrire des messages qui n'ont ni queue ni tete va sur d'autres sites ou les forums sont plus ouvert
N
20 septembre 2016 17:57
Faites une cure de désintox'
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
Z
20 septembre 2016 19:02
Salam Essi,
Oui on a 9 ans de différence lui et moi ... c'est sa qu'il c'est passer au début tout était beau et parfait ... Puis je pouvais plus mettre de t-shirt, de jupe, je pouvais plus parler au garçons qui était dans mon école ni même fréquenter mes oncles et tout .... Quand je lui parle il me répond que c'est un homme donc moi j'ai rien à dire ...
S
20 septembre 2016 19:08
Salam wa aleykoum,

Mach Allah fouziyaa tes interventions sont sages et pertinentes. Qu'Allah t'en récompense!
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

vois plutôt les choses de manière plus réfléchie. Tu as rencontré un homme qui a des addictions, tout comme toi et au final, ça n'a pas marché. Prends cet échec comme une leçon de vie et pour te remettre sur le droit chemin.

Il faut te débarrasser de ces addictions, si tu n'y arrives pas seule, fais toi suivre par un médecin addictologue.

Après, il faut que tu te remettes sur le bon côté de la route en priant si ce n'est pas le cas, en te repentant fermement et surtout éloigne-toi des fréquentations.

Si tu veux du kheir dans ta vie, donne-toi les moyens pour y arriver. On atteint pas le bien par le mal. Kheir incha'Allah.
n
20 septembre 2016 19:34
on est tres loin du monde merveilleux des femme de chez nous que nous decrivent la gente feminine ici
Citation
maghrebine30 a écrit:
jugement hâtif de la part des précédents intervenants, même si la posteuse boitet en quoi ça nous concerne ? il aurait ete plus judicieux de l'aider ou de l'orienter vers une sage décision, ou avis qu'elle appliquera ou non ?

Je ne pense pas que ce soit un fake, des fumeuses et buveuses j'en connais bcp et pourtant elles jeunent. Il y'a aussi des couples qui vont chtah le week-end alors qu'ils se disent musulmans. l'islam chacun le pratique à sa façon et comme ça l'arrange.

pour la posteuse, ton futur a changé d'avis, il ne désire plus continuer avec toi, étant donné qu'il n'a meme pas essayé de communiquer ou de faire un test comme tu l'as suggéré c'est mon avis et ça le restera
20 septembre 2016 20:35
Ils sont cool tes parents .
Louanges à Dieu, tu es toujours en vie .

Si mon "mec" était allé balancer à mes parents que je cuvais au Gin Tonic, j'aurais pas fait long feu, crois-moi .
smoking smiley
a
22 septembre 2016 17:34
Salam,

je te retourne le compliment yawning smiley
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa aleykoum,

Mach Allah fouziyaa tes interventions sont sages et pertinentes. Qu'Allah t'en récompense!
l
22 septembre 2016 19:02
grave.. ouverture d'esprit guetlek..
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa aleykoum,

Depuis quand l'alcool et la cigarette sont synonymes d'ouverture d'esprit?????

Que te dire à part bon courage....
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
z
23 septembre 2016 08:32
Salam.les femmes qui sont divorcés.pas d enfants.ou avec enfants ou célibataire.qui ce preserve au maximum.elles arrive pas à faire une rencontre sérieuse.pourquoi parce que dans le monde qu'en vie.il faut être très ouverte d esprits.allah y afadna
s
23 septembre 2016 11:26
d
26 septembre 2016 10:55
Tu fumes, mais tu n'as pas le droit de boire de l'alcool ? mais ça revient presque au même ...
Citation
Zin-zin a écrit:
Salam a tous,

J'ai rencontrer un homme il y a quelques mois tout ce passais bien hmdl. On c'est fréquenter très peux de temps avant qu'il vienne demander ma main car je voulais que les choses soient bien faite à visvis de mes parents. Il était ouvert d'esprit et compagnie ( alcoool et il fumais moi aussi d'ailleurs) ...
Il y a quelques temps on c'est pris la tête puis voilà moi sa famille excepter son père les autres ne me calculais pas ...
Il y a quelques jours on c'est vu et il était persuadé que je sentais l'alcool a pleins nez alors que j'étais en cours et je suis directement aller le voir. Je luis ai dit si je te ment va acheter un éthylotest pour comme sa tu sera fixée.... Il n'a pas voulu et il ma accompagné jusque chez moi et ma fait un scandale devant mes parenst ... la il ne m'adresse plus la parole et je n'ai pas le droit de retourner en cours sachant que je suis en deuxième et il me reste un an ...
Je suis perdu et j aimerai que l'on ne me juge pas choukrane ... Salam
26 septembre 2016 18:35
Salam
C est quoi cette histoire d alcool?????
Bref n arrête pas tes études c est tout ce que j ai à te dire
26 septembre 2016 21:28
Wa alaikoum salam
je me suis posé la même question
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa aleykoum,

Depuis quand l'alcool et la cigarette sont synonymes d'ouverture d'esprit?????

Que te dire à part bon courage....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook