Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de mon frère aller ou pas ?
4 juin 2019 15:28
Vas y car vous allez pas resté éternellement en dispute.. et ça ferait con que dans quelque mois, quelque année vous reparler de vos mariages et que tout le monde se souviennent que tu n’as pas été.
Vas y reste avec ta famille, cousine, tante.. et près chacun sa petite famille et sa vie..
Aller courage ??
A
4 juin 2019 15:29
Moi perso j irai au mariage de mon frère je chouchoutrai mon frère c ton sang oubli pas ca et la belle soeur tozzzzzzzzz, ki te dit ke c pas elle ki le monte contre toi ?? moi je voit avc mon frère comment ca s passe et je sait kel lui monte la tête car kan je suis seule avc lui il a pas les mm phrase et le mm comportement ke kan elle est avc nous,!!! donc la belle soeur tu lui apporte pas d'importance mais ton frère si, prend le a part avant son mariage et dit lui cke ta dans le coeur mais le monte pas contre sa futur ne faut surtout pas ca!!!
Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum,
J’ai besoin d’avis et de conseils.
Mon frère se mari d’ici quelques semaines. Il me fait la gueule depuis 2 mois alors qu’on se parlait très bien venait voir ma fille tous les week end passe du temps avec nous. Jusqu’au jour je pense je ne suis pas aller àl’ enterrent de vie de jeune fille de sa future femme je ne pouvais pas aller personne pour garder ma fille ce jour là . Il faut savoir que mon frère n’est pas venu à mes fiançailles et il est venu à la dernière minutes pck ma grand mère l’avais supplié. Il trouvait mon mari trop âgé pour moi 6 ans de différences... lui et sa future femme son venu à mon mariage comme de simple invités et non dès membres de ma famille sachant que je que 2 frères ... J’ai le droit 6 mois plus tard à bon d’achat en cadeau ... je me suis disputé il y a 3 semaines avec sa future femme pck elle insisté sur un détails de demoiselle d’honneur une dispute normal mais elle a fini par me dire de ne pas venir à son mariage et tout le monde serai content .. elle m’a ensuite envoyé un message en parlant encore de ses demoiselle d’honneur pck ma mère lui a dit que si elle ne présentait pas des excuses pour le mariage elle ne viendrai pas. Zéro excuses elle en a rajouté en me prenant encore la tête je n’ai pas répondu d’ailleurs. Et là mon frère en ce jour d’aid Est chez ma mere je rentre avec ma fille je vais la coucher dans la chambre... il part .. Avec leur comportement je n’ai pas envie d’aller à leur mariage ils ne le méritent pas j’étais impliqué je comptais leur offrir des prestations .. sa me fais plaisir car je ne suis pas comme eux .. que feriez vous ? Je suis choqué de leur comportement. Il faut savoir que sa future femme a mon mariage avait refusé d’être ma demoiselle car elle n’en voulait pas acheter une robe qui était chère » une centaines d’euro elle avait le choix de la robe juste une couleur à respecter... pour quelques heures .. je ne l’ai jamais reproché. Je me plis en 15 pour eux pour leur plaisir à leur fiançailles et là le mariage ... que feriez vous ...? Merci d’avance pour vos réponses
N
4 juin 2019 15:32
Merci pour vos conseils .. j’entends ce que vous dites mais c’est dur d’encaisser.. rien que d’y penser aller à leur mariage alors qu’ils ne m’adressent pas la parole .. sa va juste faire parler les gros curieux .. je vais réfléchir. Cette fille je la connais depuis 12 ans c’est sa petite copine d’enfance et je lui en ai rendu des services pour arranger les choses avec mon frère ... vous savez Jsui la petite dernière de la famille mal grès que je marie et maman .. à côté d’eux je ne suis qu’une gamine qui doit avoir le rôle de grande sœur ... mais je peux pas tout gérer .. ils sont tellement dur et méchants. C’est un mariage c’est un moment de joie et de fête ils rendent ça tellement frustrant et angoissant .. oh que oui mon frère se fait manipulé. Et pour tout vous dire celle fameuse belle sœur a juste peur que je mettent de jolies robe à ma fille et à moi. Hamdoulileh avec mon mari nous avons une très très bonne situation grâce Allah .. et sa plais pas a tout le monde .. elle peur qu’on lui vole la vedette . Et c’est une française elle n’assume qu’elle soit avec un marocain .. enfin bref je vais réfléchir mais j’ai tellement donné pour eux .. enceinte de 8 mois a courir à faire le service à leur fiançailles pour au final m’accuser d’avoir voler 20 macarons .. car je l’es avais mis au frais ... merci encore pour vos messages ce qui est sûr pour eux je ne suis qu’une simple invitée..
4 juin 2019 16:09
Vas y et reste comme une invitée, ce qui m'étonne c'est la dispute à cause des préparatifs d'un mariage, (mais où va le monde moody smiley ) , moi même je n'ai même pas été mise au courant du mariage de mon frère, toi tu l'es alors vas y et ne te mêle de rien, prends des photos avec ta famille, fait aussi en sorte que ta fille profite du mariage et s'y amuse, il ne faut pas la priver la pauvre
4 juin 2019 16:10
On voit que le ramadan est fini.

Les disputes reprennent : normal
Les belles-sœurs posent des problèmes : normal
Les frères sont ingrats : normal
Les belles-mères s'en mêlent : normal
Tu as envie de te venger : normal
Tu es en colère : normal

Le monde redevient comme avant.
La paix est finie : pas normal
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
4 juin 2019 16:18
Salam
Mon grand frere etait en froid avec mon autre frere
Il se parler pas
Le mariage s est fait au bled
2 jour avant mon grand frere appelle ma mere lui disant je ne sais pas si je viens ou pas
Ma.mere lui a dit tu le regrettera ce moment n arrivera mas 2 fois
Il pensait que notre le calculerai pas
Il a pris un billet d avion le jour du mariage
Il est arriver a temps
3 jours et a du rentrer pour le boulot
Mon autre frere etait emue
Ils pleuraient tous les 2
Et se sont reconcilier
A
4 juin 2019 16:22
Même si tu a raison faut mettre son égo de côté c'est très dur a faire mais c'est la solution il y a plusieurs preche au sujet du pardon sur youtube je te conseil de les écouté.
j
4 juin 2019 16:27
Elle assume pas d être avec un marocain ?? Alors pourquoi elle est rester avec lui ??

C est quoi cette fille elle se prend pour qui méfie toi d elle c est une jalouse en plus et elle manipule ton frère et la elle fou la merde entre toi et lui

J'espère que ton frère va la laisser tomber il mérite pas ça vraiment !

Parle à ton frère de ce qui se passe il doit se réveiller


Citation
Nynou a écrit:
Merci pour vos conseils .. j’entends ce que vous dites mais c’est dur d’encaisser.. rien que d’y penser aller à leur mariage alors qu’ils ne m’adressent pas la parole .. sa va juste faire parler les gros curieux .. je vais réfléchir. Cette fille je la connais depuis 12 ans c’est sa petite copine d’enfance et je lui en ai rendu des services pour arranger les choses avec mon frère ... vous savez Jsui la petite dernière de la famille mal grès que je marie et maman .. à côté d’eux je ne suis qu’une gamine qui doit avoir le rôle de grande sœur ... mais je peux pas tout gérer .. ils sont tellement dur et méchants. C’est un mariage c’est un moment de joie et de fête ils rendent ça tellement frustrant et angoissant .. oh que oui mon frère se fait manipulé. Et pour tout vous dire celle fameuse belle sœur a juste peur que je mettent de jolies robe à ma fille et à moi. Hamdoulileh avec mon mari nous avons une très très bonne situation grâce Allah .. et sa plais pas a tout le monde .. elle peur qu’on lui vole la vedette . Et c’est une française elle n’assume qu’elle soit avec un marocain .. enfin bref je vais réfléchir mais j’ai tellement donné pour eux .. enceinte de 8 mois a courir à faire le service à leur fiançailles pour au final m’accuser d’avoir voler 20 macarons .. car je l’es avais mis au frais ... merci encore pour vos messages ce qui est sûr pour eux je ne suis qu’une simple invitée..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/19 16:29 par jelar.
7
4 juin 2019 16:40
Salam

Va au mariage de ton frère , pour ton frère et non pour ta BS.
Soit plus maligne qu'elle, ne lui accorde pas ce plaisir et deux pierres deux coups, pas de fondement à la critique.

Oui parce que si tu n'y vas pas , elle risque d influencer ton frère et ajouter une tonne de couche " tu as vu ta soeur n est pas venu, elle n'a même pas de respect pour toi elle est une rageuse et blablobli "

Tu risques de créer un énorme fossé entre ton frère et toi.

Nous les arabes nous aimons créer des conflits pour un tas de futilités c'est trop anxiogène.
Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum,
J’ai besoin d’avis et de conseils.
Mon frère se mari d’ici quelques semaines. Il me fait la gueule depuis 2 mois alors qu’on se parlait très bien venait voir ma fille tous les week end passe du temps avec nous. Jusqu’au jour je pense je ne suis pas aller àl’ enterrent de vie de jeune fille de sa future femme je ne pouvais pas aller personne pour garder ma fille ce jour là . Il faut savoir que mon frère n’est pas venu à mes fiançailles et il est venu à la dernière minutes pck ma grand mère l’avais supplié. Il trouvait mon mari trop âgé pour moi 6 ans de différences... lui et sa future femme son venu à mon mariage comme de simple invités et non dès membres de ma famille sachant que je que 2 frères ... J’ai le droit 6 mois plus tard à bon d’achat en cadeau ... je me suis disputé il y a 3 semaines avec sa future femme pck elle insisté sur un détails de demoiselle d’honneur une dispute normal mais elle a fini par me dire de ne pas venir à son mariage et tout le monde serai content .. elle m’a ensuite envoyé un message en parlant encore de ses demoiselle d’honneur pck ma mère lui a dit que si elle ne présentait pas des excuses pour le mariage elle ne viendrai pas. Zéro excuses elle en a rajouté en me prenant encore la tête je n’ai pas répondu d’ailleurs. Et là mon frère en ce jour d’aid Est chez ma mere je rentre avec ma fille je vais la coucher dans la chambre... il part .. Avec leur comportement je n’ai pas envie d’aller à leur mariage ils ne le méritent pas j’étais impliqué je comptais leur offrir des prestations .. sa me fais plaisir car je ne suis pas comme eux .. que feriez vous ? Je suis choqué de leur comportement. Il faut savoir que sa future femme a mon mariage avait refusé d’être ma demoiselle car elle n’en voulait pas acheter une robe qui était chère » une centaines d’euro elle avait le choix de la robe juste une couleur à respecter... pour quelques heures .. je ne l’ai jamais reproché. Je me plis en 15 pour eux pour leur plaisir à leur fiançailles et là le mariage ... que feriez vous ...? Merci d’avance pour vos réponses
4 juin 2019 17:21
Il faut savoir rester au dessus de la mêlée...
C
4 juin 2019 18:21
Les disputes sont dues à des broutilles, et apparemment une volonté de diviser.
Elle est immature et à une conception bizarre de la famille.

Va au mariage de TON frère, ne la calcule pas, reste dans les limites de la politesse, fais tout pour garder le meilleur contact avec ton frère qui semble embarqué dans les lubies de madame. Le plus important c'est que tu gardes les liens avec ta propre famille.
*
4 juin 2019 19:12
Salam kaloupile

Que veux -tu ...

Le cheytan s’est libéré de ses chaînes evil
Citation
kaloupile a écrit:
On voit que le ramadan est fini.

Les disputes reprennent : normal
Les belles-sœurs posent des problèmes : normal
Les frères sont ingrats : normal
Les belles-mères s'en mêlent : normal
Tu as envie de te venger : normal
Tu es en colère : normal

Le monde redevient comme avant.
La paix est finie : pas normal
a
4 juin 2019 20:18
salam

vous êtes tous de gros gamins
ne copine pas avec ta belle-sœur, c est mieux

si ma belle-soeur avait osé me dire de ne pas venir à son mariage, nul doute que je n y serais pas allée
4 juin 2019 21:27
Si tu te pointes à ce mariage, c’est le début de la fin. Un peu de nif. Il faut aspirer au respect. Une étrangère se comporte comme ça et toi tu devrais accepter ?
Non mais un peu de dignité.

Ton frère dans cette histoire est excecrable.

Il te bafoue pour une personne rencontrer quelques mois plus tôt.

Moi je n’irai pas si j'étais dans cette situation.

Après effectivement ce serait se comporter à leur hauteur. Le mieux serait de faire abstraction de ça. Mais moi perso, je n’y parviendrai pas.
Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum,
J’ai besoin d’avis et de conseils.
Mon frère se mari d’ici quelques semaines. Il me fait la gueule depuis 2 mois alors qu’on se parlait très bien venait voir ma fille tous les week end passe du temps avec nous. Jusqu’au jour je pense je ne suis pas aller àl’ enterrent de vie de jeune fille de sa future femme je ne pouvais pas aller personne pour garder ma fille ce jour là . Il faut savoir que mon frère n’est pas venu à mes fiançailles et il est venu à la dernière minutes pck ma grand mère l’avais supplié. Il trouvait mon mari trop âgé pour moi 6 ans de différences... lui et sa future femme son venu à mon mariage comme de simple invités et non dès membres de ma famille sachant que je que 2 frères ... J’ai le droit 6 mois plus tard à bon d’achat en cadeau ... je me suis disputé il y a 3 semaines avec sa future femme pck elle insisté sur un détails de demoiselle d’honneur une dispute normal mais elle a fini par me dire de ne pas venir à son mariage et tout le monde serai content .. elle m’a ensuite envoyé un message en parlant encore de ses demoiselle d’honneur pck ma mère lui a dit que si elle ne présentait pas des excuses pour le mariage elle ne viendrai pas. Zéro excuses elle en a rajouté en me prenant encore la tête je n’ai pas répondu d’ailleurs. Et là mon frère en ce jour d’aid Est chez ma mere je rentre avec ma fille je vais la coucher dans la chambre... il part .. Avec leur comportement je n’ai pas envie d’aller à leur mariage ils ne le méritent pas j’étais impliqué je comptais leur offrir des prestations .. sa me fais plaisir car je ne suis pas comme eux .. que feriez vous ? Je suis choqué de leur comportement. Il faut savoir que sa future femme a mon mariage avait refusé d’être ma demoiselle car elle n’en voulait pas acheter une robe qui était chère » une centaines d’euro elle avait le choix de la robe juste une couleur à respecter... pour quelques heures .. je ne l’ai jamais reproché. Je me plis en 15 pour eux pour leur plaisir à leur fiançailles et là le mariage ... que feriez vous ...? Merci d’avance pour vos réponses
a
5 juin 2019 01:03
Salam
Vas y toute seule sans mari ni enfant
Tu t asssoie dans un coin et tu les calcule pas ni bonjour ni bonsoir
Bref tu fais l invité le plus eloigné
Et bien sur tu part les mains vide pas cadeau rien

Et tu te casse sans dire aurevoir
Sa les fera cogiter

Mon conseil n est pas top mais peut etre qu il t interresse
e
5 juin 2019 10:43
Vas y comme une invités et offre un cadeau digne d une invité

Ca sert a rien de te plier en 6 et d offrir des prestations le resultat sera le mm et tu seras encore plus decu.

Surtt si c un mariage haram musique mixité... dans ce cas n y va pas.
Pas de MP.
N
5 juin 2019 11:05
Je réfléchis encore j’ai quelques semaines et bien sûr si je rend là-bas c’est en simple invitée j’ai des copines à moi qui sont également invitées donc je resterai avec elle et nos proches sans les calculer ni félicitation ni photos avec eux. Je pense ne pas allé à la mairie ou à la dernière minutes à fin assister au repas et m’en aller avec ma petite famille. Je ferai acte de présence qu’on me le reproche pas dans quelques temps. Même si un de mes frère est de mon côté ma mère défend toujours son chouchou ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook