Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de mon frere
23 septembre 2014 14:11
Salam, aujourd'hui ma mère m'appelait pour me dire faut que je viens au mariage de mon frère amir
C tellement dure pour moi car mon père est mes frères me parle plus
Trop des problème famille et je ne sais pas quoi faire...
Depuis que mon frère zaid et marier avec sa femme fatimah depuis c'est l'efer dans famille
Suite au maladie de mon père
Quand il était a l'hôpital il a menti BCp sur zaid et zaid voulais savoir la veriter donc je tout dit
Quelqu'un moins plus tard zaid avais plus besoins mon aide il la insulter et amir n'est parle plus avec moi
Et aujourd'hui ma mère a recommencer a parler avec son fils amir et maintenat elle veux aussi que moi j y vais au mariage de mon frère amir
Mais moi je veux pas car personne prendre mes nouvel et je suis mariée
Mon mari veux plus me voir pleurer pour mes frères lui aussi veut pas aller au mariage

Du coût je ne sais pas quoi faire je me senti rejeter de ma famille et aujourd'hui ma mère me dit oublie tout mais c juste impossible pour moi

Et je sais plus quoi penser a part dire merci a Allah de mettre mon époux sur mon chemins
23 septembre 2014 14:18
salam
ben peut etre que justement amir veut t'inviter pour reconcilier la famille le jour de son mariage
c'est triste mais tu vois les gens se retournent toujours contre celui ou celle qui a raconté les histoires des autres a la fin
au fait je vois pas le rapport avec fatima elle a rien fait
P
23 septembre 2014 14:27
Si Amir souhaitait que tu sois présente à son mariage, c'est lui qui t'aurait appelé pour t'y inviter.

Mais je te conseille d'être agréable à ta mère. Peut être qu'en faisant preuve de cette miséricorde envers elle, Allah swt t'accorde la Sienne en amenant la paix dans tes relations familiales.

Tu ne sais jamais d'où peux venir la grâce d'Allah Al Jawazal
23 septembre 2014 14:34
Ma mère est tjr la pour moi et moi aussi
Je la respecte BCp comme mon père
Mais mon père depuis fatima est entrer dans cette famille c'est devenu horrible est a créé tout les souci elle même
Mes frère et moi
même était très proche et du jour lendemain le problème créé de pire en pire quand elle est entrer dans cette famile enfaite
Je suis d'origine mauricienne ...
Mes parents disputer tjr et fatimah quand elle est rentrer dans cette famille elle a tout fait pour que mon père me parle plus
Et je sais mon père aime c enfants j'aimerai juste qu'il ouvrer c yeux un peux je suis a l'écarte de la famille sa fait 1 ans
Quand je appris tout les mensonge que fatima a parler sur moi je suis parti voir et mon père ma poussé et a laisse la femme de mon frère fatima m'insulter
23 septembre 2014 14:41
Ma mère m'a dit que amir veux m'inviter mais qu'il va m'appelait avant sont mariage
...
Suite a de nombreuses problème
Amir a dit a ma mère je suis plus ton fils et quand tu va mourir je serai pas la pour l'enterement

Et sa je trouve c'est pas quelque choses qu'on dit au parent
Et tou sa me blesse quand je voi comment ils parle avec ma mère
Mes deux frères sont tjr coter de mon papa
Et moi je regarde juste la veriter je soutenu ma mère et tt monde ma tournée le dos
Fatima a dit a tt monde ( la famille mes amies)
Que je suis une fille pas bien... Alors que je regarde juste la veriter devant monnj´accepte pas un homme qui lave la main sur une femme
Et fatima en couragee mon père pour mettre ma mère de hors du coût je couper le liens avec tt monde et occuper ma mère
23 septembre 2014 14:49
C'est la fiancé a amir qui m'avais inviter a leur mariage qui aura lieux en 2015

Mais c'est dure de voir la famille se fondr.
Je jamais insulter mes parent ainsi mes frères
, mes deux frères insulte tjr mes parents
Je dit rien
. Ma mère m'a dit j'était plus sa fille parce que je voulais me marier avec la personne que j'aime. Je rien dit
Mes frères ont dit a ma mère je suis plus ton fils je serai pas la quand tu ferme te yeux je rien dit
Et ma mère arrive a faire tout pour leur fils mais moi j'arrive plus a aller vers eux suite a des insulte comme si je quelque choses sur le cœur qui m'empêche d'aller vers eux et de me refaire blesse
B
23 septembre 2014 14:51
Salam

Il n'est jamais bon de colporter les propos des uns et des autres,
d'autant plus qu'il s'agissait de membres de ta famille.

A ta place, j'aurais quand même fait l'effort d'aller au mariage.
3la oujah el walida
Si ta maman t'en a parlé, c'est qu'elle souhaite voir ses enfants réunis à l'occasion de cet heureux événement.
23 septembre 2014 15:02
sedatemadame:
Tout d'abord je nais jamais colporter
En faite
Mon père quand ils a eu le cancer
Tt les enfants était a hopital mais parents sont séparer
Et un jour mon père raconte dans la chambre que zaid et sa femme fatima demander l'argents a mon père
Et mon père a dit non je peux pas et après il a donner 2000 euro a son fils
Et mon père me dit la femme a zaid lui a dit faut qu'il divorce de ma mère et trouver une autre femme
Ensuite mon père me dit zaynab ( c'est mon prenom)
Zaynab , ta belle sœur fatimah me demande 700 euro pour payer leur loyer
Je rien dit
Et un jours mon père a l'hôpital a fait un scandale et je dit mon frère ce passer quoi il m'explique et j'apprends tout le mensonge que mon père entraîne raconter
Mon père faisait tout pour séparer les frères et sœur
Et je dit a zaid est ce que ta demande 2000 euro et ta femme 1000 euro a papa
Il m'a dit oui
Je dit ok
Il me dit mais papa m'a jamais donner
Ensuite ma mère me regarde je regarde ma mère ont dit rien et mon frère trouver sa bizzare
Ont fait de rechercher sur son compte
Verdict jasmin mon père a donner l'argent a zaid et mon père a doit c moi qui invente tout sa

Allah est grand il voi tout
Et Allah sais je m'en pas
Depuis ce jours la mon père m'appel pas
J'appelait pour dire ramadan mubarak il ma dit merci jamais il ma rappelait pour prend mes nouvelle
L'histoire est pas fin c très long ...

Je respect envers mes parents mais je n'aime pas le mensonge c tout!
23 septembre 2014 15:04
Comment faire l'effort alors que amir a jamais prie mes nouvel pendants un an
B
23 septembre 2014 15:15
Citation
Sabinaaz a écrit:
sedatemadame:
Tout d'abord je nais jamais colporter

L'histoire est pas fin c très long ...

Salam

autant pour moi alors
c'est la formulation de ta phrase qui m'a laissée penser ça
"Mes parents nous aime mais y a de préférence c'est a dire mon père aime le plus le grand frère et a l'hôpital mon père a raconter pleins de choses sur mon grand frère et un jour suis te a des problemme famille mon frère m'appel me dit je besoin savoir la veriter et quand je dit tout la veriter mon père n'est me parle plus "
Ce que je voulais dire, c'est qu'en racontant la vérité à ton frère, tu as contribué à envenimer les rapports entre ton père et lui.
Mais bon, je me suis trompée et je m'en excuse.

Tu as parlé d'histoire qui n'est pas finie
Je te laisse donner plus d'éléments pour mieux comprendre ta position.
23 septembre 2014 15:47
Citation
Sabinaaz a écrit:
Salam, aujourd'hui ma mère m'appelait pour me dire faut que je viens au mariage de mon frère amir
C tellement dure pour moi car mon père est mes frères me parle plus
Trop des problème famille et je ne sais pas quoi faire...
Depuis que mon frère zaid et marier avec sa femme fatimah depuis c'est l'efer dans famille
Suite au maladie de mon père
Quand il était a l'hôpital il a menti BCp sur zaid et zaid voulais savoir la veriter donc je tout dit
Quelqu'un moins plus tard zaid avais plus besoins mon aide il la insulter et amir n'est parle plus avec moi
Et aujourd'hui ma mère a recommencer a parler avec son fils amir et maintenat elle veux aussi que moi j y vais au mariage de mon frère amir
Mais moi je veux pas car personne prendre mes nouvel et je suis mariée
Mon mari veux plus me voir pleurer pour mes frères lui aussi veut pas aller au mariage

Du coût je ne sais pas quoi faire je me senti rejeter de ma famille et aujourd'hui ma mère me dit oublie tout mais c juste impossible pour moi

Et je sais plus quoi penser a part dire merci a Allah de mettre mon époux sur mon chemins


Salemo3alikom

Il faut aller au mariage .Ca sera un bon moment de réconcilier toute la famille ! Vas-y ma sœur ( et avec ton mari inchaAllah ) .
smiling smiley
23 septembre 2014 15:49
Les raport entre père est fils ce toujour pareil
.
Mon père père est proche de mes frères
Mon père frapper ma mère
Et zaid en courageux mon père pour frapper pluS
Je suis lla pour ma mère pour soutenir j'accepte pas un homme frappe une femme

Mon père accepte pas que je soutien ma mère
Donc il me disait tjr je prend la partie de ma mère
En effet mon père et leur frère frappent leur femme et les enfants sont très proche de leur père que leur mère et moi j'aime pas voir sa dont je soutien ma mère


Aujourd'hui je suis perdu car amir veux m'inviter a sont mariage pendants un an j'essaier contacter personne me parler ils faisaient de sortir entre père fils et moi personne me calculer
Et aujourd'hui je du mal a pardonner tout sa
23 septembre 2014 15:53
Je peur de partir et me dire après mariage plus nouvel je pas envie perdre mon mari en sachent mon mari m'envoyer pleurer tt les soir
Et zaid ma insulter il a laisser sa femme parler sur mon dos se moquer moi

Je me dit sûrement c mieux de vivre avec mon Marie et prendre tjr nouvel ma mère
Car eux ils me laisser dans monncoter
A
23 septembre 2014 15:53
Salem ba justement tu devais profiter de cette occasion pour rapprocher de ta famille si eux ne le font pas aid le toi puis ta mère te tend la main prends la
23 septembre 2014 15:56
Sa me fait mal car c'est ma mère qui me le si pas le frère en sachent. Pas de contac pendants un ans je tout fait pour leur parler mais eux c t impossible
Je suis perdu
23 septembre 2014 15:58
Ma mère malgré que sont fils lui a demander pardon etc mais moi j'arrive pas a me dire si tout s'arranger cette histoire famille dure depuis 34 ans chaque année une nouvel histoire donc je me dit est ce que sa va arrêter
24 septembre 2014 11:17
Salam ta mère veut voir la famille réunis donc elle a pardonner à ses fils, toi dans l'histoire tu n'as rien fait tu as juste soutenu ta mère et tout le monde t'a tourner le dos. Ton frère veut que tu ailles a son mariage vis a vis de la famille à mon avis, imagine tu y vas et après tu as aucune news de lui tu vas regretter d'y avoir était. Dès fois les parents n'ont pas toujours raison, je pense que pour toi c'est trop tôt ça ne fait que 1 ans tu as encore beaucoup de rancoeur.
Quoi qu'il en soit si tu veux y aller vas y mais laisse ton mari en dehors de ça si il ne veut pas y aller car tes frères ont pas demander de ses nouvelles à lui non plus.
25 septembre 2014 00:30
Slm , merci pour ta réponse.
Aujourd'hui j'ai eu ma mère au téléphone est comme si elle veut pas me parler elle est distance.
Mais sa c pas grave. Oui ma mère a pardonner mon frère car ma mère aime BCp amir et elle me dit souvent je ferrai tout pour lui , c'est l'amour d'une mère . Mais moi je rien demander de tout quand je voi comment ma mère réagi envers moi aujouhui juste parce je dit non j'irais pas bah sa me fait mal . Honnêtement quand j'était petite mon frère amir se moquer moi ma mère rigoler et de que moi je me moque elle ma frapper sa reste tjr dans ma tête .
Et ce soir je suis très triste de me dire ma mère quand elle parler pas avec mon frère elle m'appelait tjr
Et maintenant depuis quelle parler elle m'oublie
Mais je me dit c pas grave car je suis contente que elle reparle avec son fils mais je peur qu'elle va se faire re blesser encore surtout le mois décembre raprocher
Tout les an au mois décembre y a tjr de problème famille


Et je disais a mon Mari je peur d'aller et que au bled une fois après mariage y a des dispute et qu'il nous met a la porte bah je saurai pas ou vivre jusqu'au qu'on rentre en France


Parce que mon mari. C'est convertie a l'islam et pratique comme moi
Ont a pas famille la bah du coût je pas envie créé des problème dans mon couple
Pour moi une femme mariée une fois qu'elle a tout partager a son mari elle doit tout faire pour garder
C dure de trouver un homme qui accepte une femme divorcée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook