Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et fréquentation.
M
5 juin 2017 16:19
Salam tout le monde, et Saha Ramdankoum,

Je me pose une question : Puisque il est haram pour un mouslim ou une mouslima de connaître/fréquenter un(e) homme/femme avant le mariage...

Alors comment choisir son/sa mari/femme? Comment saurions nous si nous sommes vraiment compatibles, et si nous voulons vraiment épouser cette personne? Heu

Merci de me répondre, bonne journée à vous.
5 juin 2017 16:22
Aleykum salem

Tu peux fréquenter 5 ans la personne sans vraiment la connaître. De + la fréquentation n'est pas autorisé dans notre religion, alors quand ont veut se marier il faut faire les choses correctement et dans l'ordre. Normalement c'est a tes tuteurs de te trouver un mari, ou il y'a des hommes qui procèdent à la mouqabala. Tu l'informes de tes conditions, il t'informes des siennes, et si vos conditions et votre mode de vie vous convient alors vous vous mariez et Allah mettra la baraka dans votre couple.

en bref faite toujours les choses bien l'illicite n'amène aûaux mauvaises choses.
M
5 juin 2017 16:50
Salem ,

A mon avis il faut fréquenter la personne qu'on veut l'épouser à condition de ne pas tomber dans l'illicite , on peut pas épouser un ou une inconnu .

Mais ça demande un mental de fer et une crainte de dieu pour se préserver et ne pas commettre des péchés avec la personne qu'on l'aime chaque jour plus .

C'est difficile mais c'est possible .
Citation
MinaHd3 a écrit:
Salam tout le monde, et Saha Ramdankoum,

Je me pose une question : Puisque il est haram pour un mouslim ou une mouslima de connaître/fréquenter un(e) homme/femme avant le mariage...

Alors comment choisir son/sa mari/femme? Comment saurions nous si nous sommes vraiment compatibles, et si nous voulons vraiment épouser cette personne? Heu

Merci de me répondre, bonne journée à vous.
s
5 juin 2017 16:53
La je vais juste souligner quelques phrases tres courantes des gens qui ont frequenté leur

Congoint(e) avant le mariage , on a vu de ca pas mal de fois sur ce forum

Il/ elle etait pas comme ca ....
Je comprend pas pourquoi il/elle a changé ...
Je me suis trompé sur sa personnalité
Je ne savais pas qu'il / elle etait ...
Avant c'etait bien , aujourd'hui ca va en pire .....

Ext ext ext

c'est pas en transgressant les regles de la sage religion qu'est l'islam que vous allez faire

De bons mariages .

Et puis connaitre une personne ne veut pas dire frequenter

Aussi frequenter = tuer la vie avant qu'elle ne commence , plus rien a partager , le couple se sentira vieux comme si qu'il avait existé depuis 30 ans

PS ; ce ne sont que des remarques d'apres ce que j'ai lu et entendu , un pur constat , a vous de voir si c'est pas vrai Heu
5 juin 2017 16:54
"Tu peux fréquenter 5 ans la personne sans vraiment la connaître."
Et pour autant tu la connaîtras infiniment plus qu'un inconnu
Citation
Amel** a écrit:
Aleykum salem

Tu peux fréquenter 5 ans la personne sans vraiment la connaître. De + la fréquentation n'est pas autorisé dans notre religion, alors quand ont veut se marier il faut faire les choses correctement et dans l'ordre. Normalement c'est a tes tuteurs de te trouver un mari, ou il y'a des hommes qui procèdent à la mouqabala. Tu l'informes de tes conditions, il t'informes des siennes, et si vos conditions et votre mode de vie vous convient alors vous vous mariez et Allah mettra la baraka dans votre couple.

en bref faite toujours les choses bien l'illicite n'amène aûaux mauvaises choses.
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 juin 2017 17:03
Tu connaîtra seulement ce qu'il faut connaître. comme un inconnu quand tu fait une mouqabala et que tu apprends à le connaître licitement. une personne tu l'as connais seulement quand tu vies avec elle.

apres c'est mon avis, tu peux penser different bien sur

Citation
Capestian a écrit:
"Tu peux fréquenter 5 ans la personne sans vraiment la connaître."
Et pour autant tu la connaîtras infiniment plus qu'un inconnu
5 juin 2017 17:17
"Tu connaîtra seulement ce qu'il faut connaître. comme un inconnu quand tu fait une mouqabala et que tu apprends à le connaître licitement."
C'est pas comparable, sortir avec quelqu'un c'est une vraie expérience, tu apprends pleins de choses sur la personne

"une personne tu l'as connais seulement quand tu vies avec elle."
Après oui bien sûr, ya des tas de choses que tu ne connais pas avant ça
Mais pas besoin de se marier pour vivre avec quelqu'un Angel
Par là je veux dire que la fréquentation ça inclut aussi ceux qui vivent ensemble sans être mariés ^^
Citation
Amel** a écrit:
Tu connaîtra seulement ce qu'il faut connaître. comme un inconnu quand tu fait une mouqabala et que tu apprends à le connaître licitement. une personne tu l'as connais seulement quand tu vies avec elle.

apres c'est mon avis, tu peux penser different bien sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 17:19 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
5 juin 2017 17:30
Mes croyances font que je penses comme ça.

nous n'avons pas la meme croyance donc ce' est normal qu'ont pense differament!


Citation
Capestian a écrit:
"Tu connaîtra seulement ce qu'il faut connaître. comme un inconnu quand tu fait une mouqabala et que tu apprends à le connaître licitement."
C'est pas comparable, sortir avec quelqu'un c'est une vraie expérience, tu apprends pleins de choses sur la personne

"une personne tu l'as connais seulement quand tu vies avec elle."
Après oui bien sûr, ya des tas de choses que tu ne connais pas avant ça
Mais pas besoin de se marier pour vivre avec quelqu'un Angel
Par là je veux dire que la fréquentation ça inclut aussi ceux qui vivent ensemble sans être mariés ^^
5 juin 2017 17:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
Et c'est ce qui arrive quand on fréquente, dans le "respect" et dans soit-disant l'optique du mariage, on s'attache à la personne pour des raisons subjectives. Divertissement, flatterie, cadeau, "la guerre, c'est mal", "moi, je suis fidèle", etc.

Alors que le langage peut nous apprendre beaucoup sans expérimenter. Si la science peut nous permettre de sonder la surface de Pluton, on peut peut-être apprendre des choses en discutant avec la personne qu'on a juste en face de nous.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juin 2017 18:12
Ya la croyance certes, mais là je te parle de concret, on peut faire l'expérience de ces choses

Tu te doutes bien qu'en sortant 5 ans avec quelqu'un, tu finis par bien le connaître.
Fin tout ça pour dire que je trouve ça un peu simpliste de partir du principe qu'un couple ne peut pas marcher parce qu'il ne s'est pas directement marié. Ya pleins de contre-exemples
Citation
Amel** a écrit:
Mes croyances font que je penses comme ça.

nous n'avons pas la meme croyance donc ce' est normal qu'ont pense differament!

Capechiant le pyro(mytho)mane
O
5 juin 2017 19:11
Salam

Non l'islam ne t'interdit pas de connaitre ton conjoint avant le mariage, mais de faire sa connaissance dans un cadre légal.
L'islam t'interdit l'isolement et la relation.
M
5 juin 2017 21:54
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous avez éclairé ma lanterne. Allah yjazikoum smiling smiley
F
6 juin 2017 15:13
Wa alaykoum salam frenxhement tu ma eu la mdrrr alors bsahtek tu a bien decrit wallah Allahi barak, aucune frequentation c interdit et haraam si tu appercoi un frere ou une soeur passe par quelqu'un tinformer sur lui ou elle mais des renseignement religieuse biensure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook