Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage frauduleux?
M
21 janvier 2020 21:55
Salam Aleykom,

Je sollicite vos avis concernant une histoire qui me laisse inquiet. Ma mère (50 ans) vie en France et a rencontré sur internet un homme qui habite à Oman. Depuis cette rencontre elle a totalement changée. Elle s’est mise à la prière et évoque de porter le voile (ce qui est super Al hamdulilah ) mais le changement est brutal. L’homme lui a demandé de se marier avec lui rapidement (mariage religieux) afin que leur relation par téléphone reste dans le halal. Chose qui a été faite mais par visioconférence... sur Skype, pas d’imam, 2 témoins de son côté et 1 seul du côté de ma mère, pas de Fatiha... Depuis, l’homme en question se permet de dire à ma mère que est trop ouverte sur sa tenue vestimentaire et lui reproche de faire de l’humour mal placé sur certains sujets! Aussi, l’âge de cet homme est passé de 39 ans à 29 ans lorsque j’ai découvert sa date de naissance sur son Facebook. Ma mère est naïve et me dit qu’elle est au courant et que l’homme lui a dit qu’il avait falsifier sa date de naissance à des fins commerciales pour son travail!!! Wow. Aussi, il dit qu’il est wahabite mais qu’il n’est pas comme les autres wahabites. Qu’il suit un wahhabisme plus souple et tolérant et qu’il prend comme référence ce qu’il y a de plus prépondérant dans tout les madhab! Mais quelques jours après il dit qu’il est malikite... comme ma mère! Mais bon, il dit que son exemple c’est le cheikh Mohamed Ismaïl Al moqadem (égyptien): un cheikh qui selon les sources motive le djihâd. Autre chose, cet homme est divorcé de son ex femme avec 4 enfants, il lui a laissé la maison. La mère de cet homme n’est pas au courant que son fils a divorcé et encore moins au courant qu’il fréquente ma mère. La sœur de cet homme est au courant et a vue une photo de ma mère, mais sa soeur lui a reprocher que ma mère n’était pas voilé. Il a répondu que la photo était ancienne! Quand ma mère lui a reproché de mentir à sa sœur sur ce sujet, il lui a dit que c’était par respect pour ma soeur que j’ai menti ! Wow. Aujourd’hui il met la pression à ma mère pour qu’elle vienne le voir à Oman car apparement il dit qu’il ne peut pas venir en France. Ma mère est naïve et personne n’arrive à la raisonner sur les risques qu’encourt son histoire! Lorsqu’on lui propose une rencontre dans un pays du Maghreb il trouve des prétextes. Aussi, il faut savoir que ma mère possède un héritage confortable qui peut lui permettre de vivre aisément. Je suis inquiète pour ma mère. Je trouve cet homme louche, j’ai peur d’une quelconque arnaque. Svp pouvez vous me conseiller et aussi me décrire si vous avez connu des anecdotes similaires.
Merci de m’avoir lu.
Jazakom Allahu kheiran
21 janvier 2020 21:56
Protège ta mere et bloque moi ça
21 janvier 2020 22:03
Quel horreur ! Prie prie prie !
Et soit catégorique avec ta mère, essaye de lui redonner la vue...
Et invoque Dieu encore et encore
P
21 janvier 2020 22:13
C'est une arnaque connue et répandue malheureusement. Les gens du golf n'ont aucune foi ni religion. C'est un malfaiteur. Protéger votre mère. J'ai une idée pourquoi ne pas le tester lui avec un faux profil sur les réseaux sociaux pour dévoiler sa supercherie au grand jour ?
Vérifier les registres et listes interpoles publiques , lui demander plus d'infos, papiers identité.
Je pense que la meilleure solution est de le piéger ou test, faut trouver une idée en fonction des ingrédients / infos et accès que vous avez et préparer un scénario.
F
21 janvier 2020 22:21
Alykoum selem

Pour 1 mec soit disant a cheval sur la religion, il ne l'a respecte pas tant que ca : il passe son temps a mentir. Pour le boulot avec la date de naissance, pour embobiner ta mere un coup il est wahabiste, un coup malekite. Et il ment a sa soeur aussi...

Bref ca sent pas bon cette histoire.
La ta mere est sur 1 nuage car amoureuse mais Inch'Allah elle va finir par redescendre. Elle va dinir par voir les indices chelous de ce type.
Il faut juste qu'elle n'y aille pas pour le voir, il faut que ca traine pour qu'elke commence a douter.
21 janvier 2020 22:36
Apparement il y a des gigolos partout...
G
21 janvier 2020 22:38
C'est une blague , je suis curieux . Moi qui pense que les Omanais sont les plus gentils des pays du Golfe or ce monsieur dit qu'il wahabite soi-disant moderé etc... Est -il Omanais ? Ou un Saoudien résidant dans ce pays ?

A 50 , on dépasse les démons de midi mais quelle mouche a t-elle piqué une mere maghrebine et musulmane à une telle galère de coeur ?
Citation
Baga Le Maure a écrit:
C'est une arnaque connue et répandue malheureusement. Les gens du golf n'ont aucune foi ni religion. C'est un malfaiteur. Protéger votre mère. J'ai une idée pourquoi ne pas le tester lui avec un faux profil sur les réseaux sociaux pour dévoiler sa supercherie au grand jour ?
Vérifier les registres et listes interpoles publiques , lui demander plus d'infos, papiers identité.
Je pense que la meilleure solution est de le piéger ou test, faut trouver une idée en fonction des ingrédients / infos et accès que vous avez et préparer un scénario.
N
21 janvier 2020 22:53
C une arnaque cette homme c'est ce n'est pas un homme de darech pour que ta mère tombe dans le piège dis lui de couper le pont avec. Lui
21 janvier 2020 22:54
On aura tout vu, une nouvelle race de mariage :
« sur Skype, pas d’imam, 2 témoins de son côté et 1 seul du côté de ma mère, pas de Fatiha.« 
a
21 janvier 2020 23:01
Discretement vole lui son passeport
Et s il elle en refait un autre
Pareil
Sans passeport elle ne pourra pass y rendre
e
22 janvier 2020 00:18
Assalamo 'alaykoum wa rahamtou Allah wa barakatouho,

Mon fils essaie de communiquer un peu plus avec ta maman en lui disant que tu n'es pas contre pour qu'elle refasse sa vie mais que ça soit avec une personne qui l'a mérite !

Tu sais les mamans sont fragile et si elle est une personne pieuse, elle saura que tu lui veux du bien.

Communique plus avec elle, et montre lui les arnaques sur le net, déjà le fait qu'il a commencé par des mensonges envers sa soeur pour la photo de ta mère, ça montre qu'il n'est pas net et ceci il faut le préciser à ta maman mais avec douceur que qu'elle ne le prenne pas mal !

Qu'Allah ta'âla, vous facilite la vie et vous vienne en aide.

Allahouma amine ya Rab
22 janvier 2020 09:08
et dire qu il y a qq années en arrière je disais que les gens vont finir par se marier par Skype . .je ne croyais pas si bien dire….

la solitude affective mene au desespoir et fait tomber les barrières de mefiance, pour moi c est gros comme un ballon

l idee de le pieger est pas mal mais il faut le faire très subtilement vu son vice il risque de comprendre le petit jeux, une jeunette bombasse qui prend contact gentiment avec lui et qui fait progressivement monter la mayonnaise enregistre et ensuite presente le tout à ta mere...mais comme ils sont très fort au jeu de la manipulation c est pas dit que ça marche.
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 09:10 par PatatiBatata.
L
22 janvier 2020 14:53
Surtout pas,ca risque de l'attirer encore + grinning smiley
On sait très bien que les femmes aiment qu'on les fasse trainer dans la boue
Citation
PatatiBatata a écrit:
et dire qu il y a qq années en arrière je disais que les gens vont finir par se marier par Skype . .je ne croyais pas si bien dire….

la solitude affective mene au desespoir et fait tomber les barrières de mefiance, pour moi c est gros comme un ballon

l idee de le pieger est pas mal mais il faut le faire très subtilement vu son vice il risque de comprendre le petit jeux, une jeunette bombasse qui prend contact gentiment avec lui et qui fait progressivement monter la mayonnaise enregistre et ensuite presente le tout à ta mere...mais comme ils sont très fort au jeu de la manipulation c est pas dit que ça marche.
bon courage
V
22 janvier 2020 15:32
Salem,

Perso je ne crois absolument pas en ce type!
Fais le maximum pour la raisonner, il faut absolument que tu l'empeches de se rendre là bas, quitte à voler son passeport....

Allahyhdyha et qu"Allah éloigne cette personne d'elle rapidement!
E
22 janvier 2020 21:14
Mariée via Skype ? SOS et elle ne se méfie même pas un peu ?
l'être humain est de nature méfiante. je ne sais pas ce qu'il a fait ni quelle vie sentimentale elle a vécu pour la rendre comme ça mais elle est raide dingue de lui.
ça va être très compliqué d'agir...
si elle lui a parlé de cet argent qui lui permet de vivre confortablement... je crains le pire.
elle devrait exiger plus de preuves... et refuser de se rendre là-bas bon sang ! elle doit se protéger tout peut arriver seule dans un autre pays.
je comprends votre angoisse. rien ne sert de la malmener de hurler ou je ne sais quoi... vous seul connaissez votre maman.
je crois que vous avez votre réponse : cet homme semble louche
maintenant faites ce qu'il faut pour en convaincre votre maman.

bonne chance à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook