Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco-Turc impossible
I
5 mars 2017 18:16
Salam Alaykoum ,
Je viens vers vous pour vous faire part de ma situation , je suis désemparée et je n'ai jamais etait aussi triste ,
En effet je vis le parfait amour avec mon cheri qui est Turc ( d'origine ) Mais elevé Comme au pays , bref un vrai turc ! Tout à toujours etait tres intense entre nous , nous sommes tombés fou amoureux , tres vite nous nous sommes vu ensembles ( mariage ect)
Moi je suis Française , je suis convertie à l'Islam ( Bien avant de le rencontré ) , j'ai toujours eu un profond respect pour sa famille et ses traditions , et surtout pour ses parents bien entendu ! Dès que j'ai senti que je voulais faire ma vie Avec cet Homme , j'ai tout fait pour merité l'envie qu'il veuille un jour me marier incha'Allah , et j'ai réussi , après tant de temps et tant d'efforts , de haut de bas et d'amour sincère , il a réalisé que c'était Avec Moi qu'il voulais faire sa vie ...
Mais Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule,je savais pertinemment que sa mere etait tres pieuse Macha'Allah et aussi il faut le dire tres communautaire et conservatrice , je pensais que nos croyances communes , l'amour et la bienveillance que je porte à son fils ainsi que tout le respect que je Lui Porte , et ma convictions d'apprendre le turc pour pouvoir plus facilement communiquée avec elle , aurait pu faire oublier de le fait que je ne suis qu'une "Française" !
Mais non,mon chère et tendre a discuté avec elle pour lui faire comprendre qu'il me voulait , elle a refusé catégoriquement , la raison ? Je n'ai pas de sang Turc ..
C'est le néant pour Lui autant que pour moi , Mais c'est les règles du jeu , il a trop de respect pour sa mere pour Lui désobéir , et le respect que j'ai pour elle me pousse à acceptée ce choix' et à Meme Lui donner raison mais malheureusement mon cœur ne suis pas ce raisonnement ... Je ne sais plus quoi faire ..
Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire , Ou juste des conseils , je suis preneuse ..
P
5 mars 2017 18:23
Tu fais face à l une des cultures les plus tenaces !! Désolée je ne veux pas te désespérer d'avantage mais qui te dit qu il a réellement parlé à sa mère ?!!! Bref il faut oublier et quand on est musulmane on ne fricote pas hors mariage avec son "cher et tendre" sinon voilà ce que l on récolte ... tristesse et mal être en plus du lourd poids des pêchés commis. Commence ton repentir et je te souhaite de trouver l apaisement auprès de Dieu...seulement Dieu.
5 mars 2017 18:36
Salam, sois fiere de ce que tu es, tu es francaise et ? Tu dois te rabaisser et te transformé pour plaire? Ton homme etait parfaitement conscient que ça serait non, mais il t'a quand meme fait tomber amoureuse et fait espérer et toi tu penses qu'en reniant qui tu es tu pourras te faire accepter ? Mais non!!! Ils sont juste aerié y'a rien de pieu dans ça!
Je hais ce genre d'homme fallait se prendre une turc et pas te faire du mal comme ça car lui va se marier ça c'est sur...
z
5 mars 2017 19:00
Pk les converties veulent toujours se fondre dans la culture de leur mariperplexe
I
5 mars 2017 19:31
Peut être le fait deja de se sentir dans un environnement plus " propice" pour exercer notre religion et le fait de vouloir succéder dignement à sa mère , dans le respect de ses traditions , etre une epouse c'est avant tout des sacrifices..
I
5 mars 2017 19:43
Oui c'est vrai , Mais je ne lui en veux pas je pense qu'il a pensé Comme Moi que ca aurait pu le faire , un " miracle" il a appeler ca .. Comme on dit l'espoir fait vivre ..
je sais bien qu'il n'y a rien de pieu là dedans , rien dans le Saint Coran n'interdit un mariage de sang différent , mais son arguments c'est que " les françaises ne sont pas des filles de confiances " , et que je divorcerais de Lui un jour .. Alors qu'elle Meme veux divorcer de son mari , je ne comprend pas ..
I
5 mars 2017 19:48
Rien c'est vrai , Mais je lui fais confiance ..

Amîn
Citation
Chkoun ana a écrit:
Tu fais face à l une des cultures les plus tenaces !! Désolée je ne veux pas te désespérer d'avantage mais qui te dit qu il a réellement parlé à sa mère ?!!! Bref il faut oublier et quand on est musulmane on ne fricote pas hors mariage avec son "cher et tendre" sinon voilà ce que l on récolte ... tristesse et mal être en plus du lourd poids des pêchés commis. Commence ton repentir et je te souhaite de trouver l apaisement auprès de Dieu...seulement Dieu.
5 mars 2017 21:25
Moi je pense que tu dois te proteger et prendre tes distances car la mixité chez les turcs c'est très compliqué, d'autant plus que ton homme refuse de tenir tête à sa mere pour toi..

Parcontre il faut que ca te serve de leçon: la prochaine fois ne perds pas ton temps si tu sais que cela sera voué à l'échec.

Bon courage à toi
5 mars 2017 22:37
Olala mais qu'est ce que c'est que ces parents qui n'en ont rien à faire du bonheur de leurs enfants sérieux -_-
A votre place, j'aurais construis ma vie, l'argument de la mère ne tient pas.
z
5 mars 2017 23:06
Le problème c est que parfois elles prêtent plus d'attention a leur mari qu'a leur propre religion
La je sais pas si la soeur parle l'arabe litéraire a la perfection, mais si c'est pas le cas pK apprendre le turc avant la langue du coran mdr enfin voila c est un exemple parmi d autres que je vois ds les couples franco turc ou franco tchetchene ou encore avc des maghrebins
Faut prendre chez quelqu'un ce qui sera utile apres notre mort a mon humble avis
z
5 mars 2017 23:07
Mdr ah jme suis trompé c toi la posteuse directement
z
5 mars 2017 23:08
Mais oui le problème c'est les parents c est du grand Nptq
z
5 mars 2017 23:12
Sa fait mal à entendre et sa résoudra pas ton probleme mais faut essayer de ne jamais avoir de sentiments Tant que on en a pas parler aux parents
Il "aurait" pu en toucher quelques mots a sa mere histoire de prendre la température avec les "francaises" avant de provoquer des sentiments chez toi

sa déchire des familles le fait de ne pas se concerter avec les parents avant de parler à 2
sa arrive tres souvent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 23:14 par zepekenho.
A
13 août 2019 11:19
Bonjour, je suis Amau
Le poste est un peu ancien mais on ne sais jamais...
Je voulais savoir comment c’ est terminé ton histoire ?
Car de mon côté, je suis très très amoureux du femme turque, mais seulement on c’est prendre prendre par ses parents... du coup énorme frein ..
On en bavent tout les deux , elle est dégoûtée et ne sais pas comment faire car elle ne veux pas perdre ça famille ce que je peux comprendre et je ne le souhaite pas ...
Je suis français sans opinion religieuse et je respecte les personnes qui en on, ce n’ est pas un problème pour moi .
Du je ne suis pas contre de petits conseils..

Si tu as ce message , je l’espère n’hésite pas à me répondre !
Merci
f
30 septembre 2019 03:01
Bonsoir, je sais que le post date vraiment, mais je voulais écrire pour soulager un peu ma peine.
Cela fais presque 1 an et demi que je suis en couple avec un truc, je suis italienne d’origine et ma famille est de confession musulmane et moi aussi.
J’ai rencontrée mon copain sa a été le coup de foudre de suite, on est pareil sur tout point de vu. On a tout de suite su qu’on étais fais l'un pour l’autre jusque là aucun soucis.
Enfin si .. sa famille, plus précisément ses parents. Qui refusent catégoriquement le mariage car je ne suis pas turque. Que je divorcerais avec lui un jour que je ne suis pas de confiance. C’est extrêmement dure d’entendre sa surtout que lui et moi savons que c’est faux..
Sa fais des mois qu’on ce bat je perd réellement espoirs et mon cœur souffre de cette situation. Si vous avez des conseils, des histoires qui finisse bien, j’aimerais les lires car sa me ferais du bien de croire en cette amour Qui me semble impossible ..
J’ai travailler avec sa tante qui m’as apprécier et qui m’apprécie toujours elle parle souvent avec la mère de mon copain et la « force » a accepté mais non madame reste buter sur ses positions. Pourtant son fils lui parle tout les jours de mariage avec moi mais elle n’as pas l’air de vouloir accepter le bonheur. Comme si elle voulais me faire souffrir. Avec tout sa je commence à avoir beaucoup de haine beaucoup de rancunes avec l’amour et envers moi copain qui n’y est pour rien. C’est très très difficile sincèrement je souffre tellement de cette situation que je songe à partir vivre ailleurs très loin seule, sans donner de nouvelles à personnes. S’il vous plaît aidez moi...
N
18 octobre 2019 21:19
Algérienne mariée à un turc depuis 5 ans nous avons un enfant de 3ans, il veut divorcer car il n'a plus de sentiments pour moi, j'ai appris par la suite qu'il voyait une autre femme...
Quand c'est pas leur parents qui s'y opposent c'est eux qui finissent par partir...
G
4 novembre 2019 19:13
Je suis franco-turc moi meme.

Pourquoi je ne me suis pas marié avec une française?

Les filles occidentales sont, de mon point de vue, peu fiables en tant qu'epouse, en cela que la relation est fondée sur l'amour. Mais que se passe t il quand l'amour disparaît, ce qui arrive très souvent en matière de couple? Il n'y a plus de fondation a la relation, et divorce.

Une fille turque, même si elle peut aussi en arriver là, présente pour moi plus de garantie car plus résistante à ce genre de situation. Je n'ai pas dit infaillible, attention.

Je me suis marié a une fille turque qui me plaisait, mais en précisant bien que le côté religieux sincère était très important pour moi, voire incontournable. Plus important même que le fait qu'elle soit turque.

Malheureusement, les bons garçons turcs sont souvent ceux que vous ne rencontrez pas. Si le garçon turc n'est lui même pas religieux, et qu'il suit juste la coutume et le respect des parents, je vous souhaite bon courage. Il vous sera infidèle tôt ou tard, c'est garanti sur facture.

Si vous êtes ok pour faire un mariage a durée déterminée, alors faites comme vous le souhaitez.

Pour le cas des turcs-kurdes, c'est encore une autre histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook