Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-rocain
y
16 juin 2005 15:29
salaaaaaaam vive le maroc et marocaines..
bon j'ai un ptit probleme auquel je veux bien que quelqu'un m'apporte son aide, conseils ou suggestions.
bon je suis venu en france il ya 3 ans, pour faire des etudes sup, jusque la j'ai bien reussi mes etudes et je suis en derniere année de fac( DESS Bnque finance et marchés financiers), pendant mon sejour j'ai rencontré une jeune francaise, et on s'est marié il ya 10 mois,suite a ce mariage on m'a dlivré un titre de sejour vie privée renouvlable chaque année à condition de justifier la vie commune entre nous.
probleme: ma femme s'est cassée de la maison pour aller vivre avec un autre apperrement un ex copain, elle m'a dit qu'elle peu pas se passer de lui dés qu'elle a revu. on avait une vie normal sans probleme qui pourrait peut etre la poussé a faire ca.
qu'est ce que je dois faire? si je veux esperer un titre de sejour de 10 ans? par ce que franchement j'en ai marre d'etudier, j'ai pas envie de me plonger dans la preparation d'une these rien que pour le titre de sejour, et j'ai envie de travailer un peu.
merci les amiiiiiiiiiiiiiiiiiii(eeeeeeeeeeeeeeee)s.
r
16 juin 2005 16:13
Salam alikoum,

D'après ce que j'ai compris, vous vous êtes mariés à la Mairie ?

Donc si elle ne demande pas le divorce maintenant alors c'est ok !

Depuis combien de temps êtes vous mariés et vivez-vous ensemble ?
y
16 juin 2005 16:36
on s'est marié à la mairie il ya 10 mois, et nous vivions ensemble depuis 1 an et demi.
y
16 juin 2005 16:55
JE PENSE QUE TU POURRA RENOUVELER ENCORE POUR 1 AN SANS PROBLEME

PUISQUE A LA FIN DE LA 1 ER CARTE VIE PRIVEE ET FAMILIALE IL N Y PAS DE VERIFICATION DE VIE COMMUNE

PAR CONTRE A LA FIN DES 2 ANS IL Y AURA UN SOUCIS

MAIS TANT QU IL N YA PAS DE PROCEDURE DE DIVORCE CA TE FERA GANGNER DU TEMPS

IL FAUT QUE TU TROUVE UN CDI D ICI LA
y
16 juin 2005 17:12
Merci les amis
ça me soulage un peu car cette histoir la s'ajoutant à la depression que j'ai eu quand cela est arrivée ça m'a rendu dingue.
a bientot
y
16 juin 2005 17:23
tu depend de quelle prefecture?

tu devrais te renseigner aupres de personnes qui dependent de la meme pref que toi et qui sont dans la meme situation mariage en etant etudiant

parceque les lois changent telement et defois ca change d une pref a l autre

en tout cas cherche toi vite un travail c esl seul truc qui pourra t aider
a
16 juin 2005 17:59
yabalidienne a écrit:
-------------------------------------------------------
> JE PENSE QUE TU POURRA RENOUVELER ENCORE POUR 1 AN
> SANS PROBLEME
>
> PUISQUE A LA FIN DE LA 1 ER CARTE VIE PRIVEE ET
> FAMILIALE IL N Y PAS DE VERIFICATION DE VIE
> COMMUNE
>
> PAR CONTRE A LA FIN DES 2 ANS IL Y AURA UN SOUCIS
>
> MAIS TANT QU IL N YA PAS DE PROCEDURE DE DIVORCE
> CA TE FERA GANGNER DU TEMPS
>
> IL FAUT QUE TU TROUVE UN CDI D ICI LA




stp concernant la vérification de la vie commune comment ca se passe? merci pour la rèponse yabiladienne

y
17 juin 2005 09:47
je pense que c est au bout de 2 ans de mariage

avant de delivrer la carte de 10 ans

la prefecture fait faire par la police une enquete pour voir qu il y a bien communauté de vie, il vont au domicile du couple et font plusieurs verifications

enfin je pense c est ce que j ai entendu dire
L
Lin
17 juin 2005 15:28
Salam

Parfois la vérification ets faite même si la personne a obtenu la carte de 10 ans. Donc il y a pas de modèle type cela dépend des préfectures et des commissariats car c'est eux qui font l'enquête à domicile
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook