Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Franco Marocain au Maroc
W
14 octobre 2010 12:10
Salam à tous,


J'ai besoin de votre aide,

J'ai un ami au Maroc, qui veut se marier avec une française d'origine marocaine (elle a la double nationnalité),

Sa question est : est-ce qu'il est possible pour lui de faire un mariage à la marocaine (chez un Aadoul...etc) vu que sa future femme a aussi la nationnalité Marocaine, et après transcrire l'acte de mariage ?
Ou bien, se marier auprès du consulat, une procédure qui prend un peu plus de temps et plus compliquée ?

Lui il veut se marier à la marocaine,


Baraka Allah fikom,
M
14 octobre 2010 19:45
salam walid


pour te repndre voila si ton mari se marie a la marocaine

c a d il fait ladoul apres transcrire sa revient plus long

car les mariage sans le certificat de mariage sa prend 6 a 8 moi pour trancrire et recevoir

si ce mari normalement la la franco marocain sa revient moin long


car il aura juste prendre rdv au conslat pour passer le certificat de capaciter de mariage
apres il poura se marier chez ladoul avec la doubla antionaliter

et transcrire l acte et apres avoir plus rapidmeent le livret
pour ebnsuite faite dautre etape
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
W
18 octobre 2010 11:15
Baraka Allah Fik,


Merci infiniment pour ta réponse,

Sinon, aurais-tu stp une idée sur les étapes à suivre après le mariage (comment transcrire l'acte, les papiers à préparer .... ), et surtout les choses à éviter ou à faire absolument.


Merci encore une fois,

Baraka Allah fik,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook