Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain
H
28 novembre 2017 01:07
bonjour tout le monde, j ai besoin de votre opinion s'il vous plait, je suis du Maroc, ma fiancée est en France, elle a double nationalité, française et marocaine, je voudrais savoir si on peut faire un acte de mariage marocain normal, sans passer par la publication des bans au consulat de France ou pas, et faire après la transcription de l acte de mariage marocain auprès du consulat de France. est ce que c est faisable? je vous remercie d'avance.
N
28 novembre 2017 01:55
C'est faisable, ensuite il faut attendre ente 6 et 18 mois pour l'acte de transcription. Avec le CCM, la transcription se fait en 2 mois ... Donc à vous de voir.
l
28 novembre 2017 07:52
pourquoi ne pas respecter la loi francaise

pour les francais actrs ccam obligatoire
l
6 décembre 2017 16:36
je vous conseille de passer par le CCAM c'est vraiment pas terrible les gens qui te recevoir au consulat (casablanca) sont tres gentille...
De TOUTE manier si vous ne faite pas le CCAM ensemble ( cad vous partez ensemble au consulat ) apres votre act de mariage marocain quand vous aller demander la transcrption ils vont vous convoquer séparément (elle a la mairie et vous au consulat) pour vous poser encore plus de question (ils ne sont pas tres fan des gens qui font pas le CCAM) et ca prendra ENCORE PLUS DE TEMPS jusqu'a 9mois pour la transcription au lieu de 2mois si vous aviez le CCAM

bon courage.
H
8 décembre 2017 03:07
bonjour tout le monde. je vous remercie pour ces clarifications importantes; il me reste maintenant juste savoir si le consulat va accepter un troisième ( 3eme ) mariage pour ma fiancée au Maroc, sachant qu elle a divorcé deux fois, ( premier mariage. moins d un ans ( 1 an ) divorce sans enfants .... Après cinq ans ( 5 ans ) elle s est mariée une deuxième ( 2 emme ) fois pour une durée de moins de deux ans ( 2 ans ) et elle a divorcé avec deux enfants ( 2 enfants ) en 2011.
je vous sollicite, de me partager vos expériences ou celles de vos amis(es) ou de vos proches, pour me dire si on aura des soucis dans notre cas au consulat. je vous rappelle que les deux mariage étaient au Maroc. je vous remercie d'avance.
l
11 décembre 2017 02:50
je ne vois pas pourquoi ca devrai poser problem pour mon mari ( francais ) il a un enfant mais jamais marier avec la maman puis il a eu un mariage mais sans enfant crying) bref c drôle apres, aller y en ayant confiance en vous et VOTRE relation car ca il le voit direct et c'est le plus important (couple amoureux ou faux couple) . bon courage
H
15 décembre 2017 01:09
merci beaucoup pour votre réponse, sa nous remonte vraiment le moral. mes salutations Linabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook