Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco marocain
m
9 août 2016 22:02
Bonjour

jai besoin svp de vos conseils

je suis fiancée depuis presque un an à un franco marocain qui vis en france et moi je vis au Maroc, il est séparé de sa femme francaise depuis 15ans et lui verse un pension (suite à un jugement constatant quil a quitté le foyer et une pension doit etre déduite à la source de son salaire)

avant qu'on se fiance il s'était mis d'accord avec son ex sur le divorce à l'amiable mais des qu'elle a appris ses fiancailles elle ne coopere plus et refuse tte communication (sachant qu'elle n'espere plus rien de lui vu les 15 ans de séparation, en plus ses enfants avec lui ont grandi) juste pour emmerder..... et elle refuse je crois l'idée qu'il puisse refaire sa vie et etre heureux....

on se retrouve coincés moi et mon fiancé et ne sait plus quoi faire dans ce cas : il pense lancer une procédure de divorce de son coté.. le hic c'est que ca va prendre bcp de temps je pense ....

Pouvez svp vous me renseigner à ce sujet

et est ce qu'on peut déjà faire notre acte marocain avant que ce divorce ne soit prononcé. et si on fait cet acte maintenant quels risques on prends

j'ai vraiment besoin de vos avis pour y voir clair

Merci
9 août 2016 22:13
salam
en 15 ans ils viennent à peine de se mettre d'accord sur un divorce à l'amiable? bizarre...
techniquement vous pouvez faire l'acte de mariage chez un adoul parce que pour le maroc il est celibataire (enfin s'il a pas enregistré son mariage francais aupres du maroc) mais si le vous faites maintenant ca risque de poser probleme quand il demandera la transcription en france, ils verront bien qu'il a été marié avant que son divorce soit prononcé en france et ils peuvent l'accuser de polygamie.
9 août 2016 22:32
Salam,


Il n'a pas le choix que de lancer la procédure (très vite c'est mieux ) si elle ne veut plus le faire à l'amiable.
Après tout dépend, il faut quand même le temps , car l'administration c'est long !!!
Comme il a quitté le domicile conjugal, ils sont déjà séparé de corps, mais c'est la formalité. Si elle envisage de se retourner contre lui pour polygamie au moins elle ne pourra pas le faire et vous entamerai votre vie plus tranquille qu'avec ce genre de gros soucis.

Bon courage, patience, Kheir Insha' Allah.
b
9 août 2016 22:34
Tu peux te marié religieusement
j
9 août 2016 22:40
allez voir avec un 3doul au maroc il vous renseigne bien
a mon avis faite l acte de mariage halal...et vivez ensemble ici au maroc
ses enfants vont rester avec leur mere...il est responsable d eux
est ce qu ils suivent la religion bien sinon vont suivre leur mere
9 août 2016 22:51
Re Salam,

Il va falloir que tu fasses preuve de patience et de soutien envers lui. Il t'a expliqué la situation, il va donc faire le nécessaire pour divorcer au plus vite, il faut savoir que c'est une période de stress, de rdv, d'avocats etc.... Soutien le pour qu'il surmonte ça au mieux. Bien sûr il est préférable qu'il ne soit pas accusé de polygamie ou d'infidélité , alors le mieux pour ton mariage c'est qu'il soit célébré et acté quand il aura fait prononcé son divorce.

Courage,
9 août 2016 23:03
c'est un délire de francais, elle vit au Maroc et au maroc il y a un seul et unique mariage celui qui se fait chez les adouls qui est a la fois religieux et civil
Citation
benopera75 a écrit:
Tu peux te marié religieusement
b
9 août 2016 23:07
C un délire de français c'est à dire ??
9 août 2016 23:11
de faire un "mariage religieux" sans écrit avec un imam qui recite la fatiha. dans tous les pays musulmans le mariage est un acte de mariage. la posteuse vit au Maroc si elle s'amuse à faire ca ils seront pas considerés comme mariés et elle peut avoir de graves problemes avec la police s'ils la trouvent avec son fiancé.
Citation
benopera75 a écrit:
C un délire de français c'est à dire ??
b
9 août 2016 23:14
Pq en France bcp de rebeu font le hlel avec un imam et c tt !!!!
10 août 2016 10:11
Salam,

En effet le hlal est juste très provisoire après la khotba , cela permet aux fiancés de se rencontrer, d'aller faire des courses ensemble en ville etc....c'est sa hlal.

Le mariage doit être ACTER pour être RECONNU .

(D'ailleurs une femme ne peut pas se rendre à la mecque sans son ACTE DE MARIAGE. un hlal n'est pas valable du tout.)
10 août 2016 20:59
Bonjour,

Après 15 ans de séparation, il suffit de demander le divorce pour altération du lien conjugal depuis plus de 24 mois.

Ensuite pour le conseil de faire un mariage devant adoul, ce mariage ne sera pas valable en France, parce que le mariage aura été contracté alors que monsieur n'est pas divorcé, (considéré comme de la polygamie),

Ce qui impliquera un divorce au maroc, puis un remariage avec une date postérieure au divorce en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook