Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain
Z
9 novembre 2013 11:50
Salamou'alaykoum à tous !!

J'aurai besoin de votre aide, je suis française d'origine marocaine et mon fiancé et marocain et vit au Maroc. Nous souhaiterions nous marier insha'allah, et je souhaiterai avoir des renseignements sur les démarches et la procédure à suivre... Je suis complètement perdu !!!!
a
9 novembre 2013 13:01
Salam
Félicitations à vous. Je vais me marier aussi au maroc incha'allah. Au debut, j'etais comme toi , un peu perdu mais courage petit a petit la procedure s'eclaicit et j'ai trouvé un site tres bien fait qui pourrait t'aider sur le mariage franco marocain voici le lien [www.mariage-franco-marocain.net] . tu devras d'abord preparer le contrat de capacité au mariage (ccm) à l'ambassade de france au maroc.
Z
9 novembre 2013 16:34
Ali1472 felicitation a toi aussi et je te remercie pr ta reponse !! Lah i9amalkoum bi 1000 kheir insha'allah
A
10 novembre 2013 00:40
ZazouXaxa34

avant de faire l'acte de mariage tu doit demander la CCM certificat de capacité de mariage

[www.consulfrance-ma.org]

voici la liste des papiers que tu doit preparrer avant de prendre un rendez vous

[www.mariage-franco-marocain.net]
n
10 novembre 2013 09:54
Salam

Tu devras passer par ces étapes

1/ ccm
2/ mariage adoulaire
3/ transcription
4/ visa

Tu peux trouver d autres personnes dans ton cas et te faire aider si tu es perdue dans ce site: [www.mariage-franco-marocain.info]


N hésite pas a poser tes questions je répondrais

s
12 novembre 2013 23:45
Bonjour,

je suis une marocaine et je vais me marier inchaalah avec un français nous avons le ccm ce mois là mais, j'ai une grave faute sans faire attention elle m'a demandé si j'ai un contra cdi je lui ai répondu oui, pour moi contra cdi c'est être déclarer avoir la cnss donc j'ai mes papiers quand je suis sorti je me suis renseignier ce n'est pas la m^me chose, j'ai male compris ce matin le consulat m'appelé pour me demander combien je gagne je lui ai dit la vérité le problème que je travail tous le mois et je gagne 2200 dh par mois je sais que ce n'est pas beaucoup c'est rien, j'aime mon travail je me sens alaise et en plus ma patronne me declare juste pour 15 jours de 1500 dh par mois car elle doit payer plus si elle va me declarer pour 2200 dh ou 26 jours, je me sens vraiment perdue je ne sais pas quoi faire , c'est de ma faute il ne falait pas lui répondre oui, maintenant il vont refuser a cause de ça je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp j'ai vraiment besoin de vous aides , je n'arrive même pas a manger traquille ou dormir, je ne sais pas quoi faire.
Z
13 novembre 2013 16:39
Bonjour salam 83,

je comprends ta situation mais je pense que tu ne dois pas t’inquiéter autant, je ne pense pas que ça soit un motif valable pour un refus, eux ce qui les intéresses c la véracité de votre relation et non pas ton travail à toi.

Quel genre de question ils t'ont posés ?

En plus si tu n'as pas compris ce que voulais dire CDI c pas ta faute insha'allah ikoun lkhir ne t'en fais pas rabi m3ak.

Tant que tu n'as pas de réponses négatives ne te tracasse pas la tête.

Si tu as besoin, je suis là smiling smiley
13 novembre 2013 20:24
salam je pense pas que c important en sachant kil savent ke tu vas quitter le maroc pour la france donc vola bislama khier inchallah
Z
14 novembre 2013 09:44
Salam à tous !!!

ça y est j'ai la date pour le CCM, ça sera le 27 décembre insha'allah !!!!

Je suis trop stressée !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook