Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco marocain
a
19 février 2012 13:05
Bonjour a toutes et a tous,

Je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses a certaine de mes questions au sujet du mariage franco-marocain.

Je vous explique clairement ma situation:
Je suis français d'origine marocaine donc double nationalité. je souhaiterai me marier avec une femme marocaine résidant au Maroc. J'ai entendu dire qu'il fallait réunir de nombreux documents notamment des extraits du casier judiciaire et qu'il fallait du temps.

Or mon casier judiciaire français n'est pas vierge j'ai eu une condamnation en 2009 avec de la prison. Je voulais savoir si après enquête du procureur du roi cela pourrait être un motif de refus catégorique ou de frein a mon mariage.
Je souhaite vraiment me poser je travail en cdi depuis maintenant presque 2 ans et je n'arrive pas a trouver d'information au sujet de ma situation..

Voila j’espère avoir des informations
Merci a toutes et tous d'avance pour vos réponses!
e
19 février 2012 15:21
je ne pense pas que tu auras besoin de l'autorisation du procureur du roi ou d'une enquête côté marocain car tu es marocain , tu peux te marier directement chez l'adoul
parcontre ça peut poser problème lors de la délivrance du visa pour ta femme
(ça peu retarder un peu la procédure ,le temps qu'il fasse une enquête labàs)
à rectifier ,si ma réponse est fausse
bon courage mon frère
a
19 février 2012 17:14
merci pour ta réponse eyden!
si d'autres personnes ont des informations n’hésitez pas en m'en faire parts svppp!
Cette situation me stress vraiment j'ai peur de m'engager et de me retrouver coincé par la suite..
n
19 février 2012 18:41
Si tu as la nationalité marocaine et française tu n as pas besoin de passer devant le procureur du roi, et concernant les autorités françaises ils ne diront rien et ne demande pas ton casier judiciaire et le mariage est un droit donc une personne qui a un passé judiciaire a tout a fait le droit de se marier !! Et ça n engendrera aucun blocage pour ta femme au moment du Visa
a
19 février 2012 20:09
Merci pour ta réponse Nardjess1881.. J'appréhendai beaucoup cette situation je te remercie pour cette info! winking smiley
n
19 février 2012 20:40
Tu peux te lancer des maintenant dans tes démarches et sans craintes et sois heureux!
a
19 février 2012 20:45
merci l'amie nardjess1881 ça me fait plaisir et sa me soulage de savoir ceci!!
f
19 février 2012 20:46
Bonsoir tout le monde

Pour un mariage franco marocain ils demandent un casier judiciaire,un provenant de France et un du Maroc ...Je me marie également et je dois les fournir ....
S
4 mars 2012 10:11
salam,

marie toi avec une de france ))
f
4 mars 2012 12:50
Shynez et si il a envie de se marier avec une fille du bled il est où le problème ????
e
5 mars 2012 13:03
selem frere
pour un mariage franco marocain si tu veux quel vienne a tes coté en france faut que tu passe par un consulat de france prés de cher toi du genre fes casa raba etc
ensuite il demenderont comment vous vous ete connu etc
tora a fournir pour ca un acte de naissance une photocopie dentree et sortie du passport pr tes entré au maroc
ta photocopie dcarte didentité et aussi tora a traduire les document pour ta femme cher un traducteur asermenté kme lacte de naissance pr elle et certifica de celibat pour elle pas pour toi ya pas besoin
ensuite ce dossier va former le CCM capacité a mariage comme il dise eux ensuite tatand 2moi tu recevra sa cher toi avec les piece a fournir et avec sa il demend un casié vierge mais avec ton cas sa peut prendre du temps mai en aucun cas il te refuseront ton mariage frer remet toi en a AlLAh tout est possible
puis a rabat un autre casié jusdiciaire de labas et apré tu va voir le adoul et c bon taa lacte de mariage ensuit ya des piece a fournir moi je sais que c est a nantes pour moi et il te delivre un livret de famille et avec tu poura dmendé le visa a ta femme et elle aura un pti test nivo cm2 a passé en francais c tt
^^ jspr tavoir aidé frer tien mon mail si ya besoin dquoi kse soi [email protected]
Y
5 mars 2012 21:50
Salam aleykoum,
Si tu est de nationalité française tu n'auras pas de souci, chez l'adoul on m'a seulement demandé mon acte de naissance, ma carte national et des photos. Même le tribunal ne m'a pas demandé mon extrait de casier judiciaire, y a pas eu d'enquête ni walou !

Kheyr insha'Allah ! grinning smiley
L
5 mars 2012 22:49
En principe, cela ne pose pas de problèmes pour la délivrance du visa.

Cependant le casier a une incidence sur le mariage :

Si la condamnation a été prononcée avant le mariage, cela peut constituer une cause d'annulation du mariage. En effet, si on arrive à prouver qu'il s'agit d'une infraction grave, et que l'on s'est trompé sur les qualités essentielles de la personne que l'on a épousée, les tribunaux peuvent parfois prononcer l'annulation du mariage.
Si c'est une condamnation qui intervient pendant le mariage, cela pourra être considéré comme fautif, et fonder un divorce pour faute. Il sera alors nécessaire de prouver que la condamnation rend intolérable la vie commune et qu'il s'agit d'une violation des devoirs et obligations du mariage.

On aura tout vu. pour vivre heureux, faut être un Saint toute sa vie.
f
6 mars 2012 14:20
Salam alikoum

Pour la demande de ccm en aucun cas ont te demande ton casier judiciaire et pour la transcription c'est pareil j'ai la liste sous les yeux et il ne demande pas de casier judiciaire.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
23 octobre 2013 01:24
Bonjour
Mon mari à la même situation que toi il est franco algérien et moi je suis marocaine on souhaite de marier au Maroc une fois le Ccm accordé sauf que pour l étape du procureur du roi j ai un peu peur parceque mon mari avait déjà fait 1an de prison en France sinon à part ça on est en règle je travail et lui aussi travail en France seulement 4ans de différence d âge c est seulement le faîte qu il a déjà été en prison en France qui me fait peur est ce qu'elle procureur du roi peut refuser notre mariage pour cette raison seulement ? Merci de m aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook