Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco marocain
t
17 août 2009 23:32
merci c gentille de ta par
c
8 décembre 2009 01:05
Citation
jouina a écrit:
salam tiaf, ne t inkiete surtout pa sa va se passer tré bien y a bocou de personne ki stresse mai croi moi garde confiance en toi et tou se passera bien le tou est de proceder comme ils le veulent c a d faire tou ce ki le demande parce ke je pe te dire kil von te faire chier mais c pour voir si vraiment tu va aller jusko bou, alor tkt pa si ta des kestion je me tien a ta disposition j ai galerer come personne alor je connai toute les combine ok allez bislama

Salam moi aussi je voudrais me marier avec un marocain et j'aimerais avoir des conseils de votre part car je stress beaucoup.

Je voudrais savoir s'il faut absolument un appartement à son nom?

Merci de vos reponses
c
8 décembre 2009 01:12
Citation
jouina a écrit:
salam tiaf, ne t inkiete surtout pa sa va se passer tré bien y a bocou de personne ki stresse mai croi moi garde confiance en toi et tou se passera bien le tou est de proceder comme ils le veulent c a d faire tou ce ki le demande parce ke je pe te dire kil von te faire chier mais c pour voir si vraiment tu va aller jusko bou, alor tkt pa si ta des kestion je me tien a ta disposition j ai galerer come personne alor je connai toute les combine ok allez bislama

Salam

Je vous rejoints car moi aussi je vais me marié avec un marocain et j'ai besoin de vos précieux conseils car je stress beaucoup face a ce qu'ils demandent en terme de document.

Je voudrais svp savoir s'il faut absolument avoir un salaire minimum? avoir un logement à son nom?

Merci pour vos réponse.
c
8 décembre 2009 01:13
Salam

Je vous rejoints car moi aussi je vais me marié avec un marocain et j'ai besoin de vos précieux conseils car je stress beaucoup face a ce qu'ils demandent en terme de document.

Je voudrais svp savoir s'il faut absolument avoir un salaire minimum? avoir un logement à son nom?

Merci pour vos réponse.
o
8 décembre 2009 11:13
Alors les questions qui sont posés au consulat de fes sont les suivantes enfin pour mon entretien:

Ma profession
Sa profession
Depuis qd on se connait (pour moi 6 ans)
Pour quoi ne pas s'etre marié avant
La date de demande en mariage (a peu prés)
S'il a des freres en france

Voilà je pense ne rien avoir oublié faut surtout pas stressé attention qd vous montez à l'étage direct y a une porte le 1er bureau c'est un homme normalement faut mieux passer avec lui il est super gentil.

Après on recoit le ccm en France et là on peut commencer les démarches pour le mariage.

Pour le ccm tu n'a besoin ni de travail ni de salaire ni de logement.
Pour le logement si tu vis chez tes parents faut une attestion d'hebergement factures edf... et copie de la CNI de la personne qui d'herberge.

Voilà à peu près les éléments que je peux vous donner aussi faite le maximum de copie et apporter avec vous tous les documents qui vous semble utiles on ne sait jamais.

No stress si votre mariage est basé sur l'amour y a pas de probleme

Salem
c
9 décembre 2009 15:43
Tout d'abord un grand MERCI pour ton aide. (si je peux me permettre de te tutoyerconfused smiley)

Cela m'aide bcp de savoir qu'il y a des personnes comme vous qui sont passés par la CCM.
Je crois savoir que après la CCM on passe devant les 3doul et je voudrais savoir stp ce qu'ils t'ont demandés comme documents et comment cela s'est déroulé.

Merci

Salam
d
9 décembre 2009 18:46
oui le consulat de fes tu dois prendre un Rv par email apres tu recois la reponse vite
F
11 décembre 2009 16:49
tu doit prendre RDV au consulat de fes pr le CCM soit par Email soit par fax


voici l'adresse E-mail du consulat

voici le FAX 00212 5 35 94 94 36 / 00212 5 35 94 94 36

[email protected]

tu doit demander un RDV pour le certificat de capacité a mariage
tu dois fournir les informations suiuvants (nom , prenom , date de naissance , lieu de naissance ) pr toi et pr ton conjoint

et bonne chance
c
11 décembre 2009 19:32
Merci bcp fils de l'oriental et detresse pour vos réponses.

Entre la ccm et l'arrivée de vos conjoints cela a pris combien de longtemps?
et a fes cela a été facile?

Merci
B
14 décembre 2009 00:29
Bonjour je suis Marocain 22 ans alr mon 1er démarche cétai le 3 mars 2009 ma femme a pri un rendez-vous au Consulat de fes, le 5 mai retoure a fes pour les kestion de CCM( certificat de capacité a mariage ) les kestions ! c'est : la date de notre Rencontre Kel site sa profission de kelle ville son numéro de télephone son adress MSN les date de rentrer au maroc c'est qui qui paye les cafés et les voyages elle touche combien ( si on le sait faut pas le dire hein...) pdtr enfin voilà koi pas gran chose fau pas s'inkiétté alr On a eu la CCM le 20 juillet 2009 on a fai les démarche pour l'acte de mariage alr ona été ché le juge pour possé le dossie il nous a donner un envlop pour allé ché les fliic puis les flic Ns a di kil fau fair un teste de grossess enfin pour voir si ma femme es enceinte ou malade.... on a été a la pharmacie juste a coté de les flic pour fair le teste cétai 'NEGATIF' et la yavais ma femme ki été encinte (lol) la surprise jle sai deja depui le 13 mars été tombé enceinte lol alr le juge nous a dis fau attendre l'accouchmen car les ( relations sexuelle au maroc hors mariage sa sefai pa enfin ils von pa ns fair l'acte juska apré l'accouchmen ALR on a placer le dossie au trubinal juska ke ma femme Revien avec mon bb enfin notre bb ma femme avai pleurer et moi aussi un pe :p car sa nous empeche de ne pa se marier . bon ma femme et retourner en france elle a acouché le 24 Novembre c un pti garçon ""MALEK"" et voilà là elle a fai le passeport pour notre bebe El l'aura en janvier alr j'etten kel revien pour k'on se marier et apres la transcription et apres la demande d visa voilà koi ! j'ai pas términer encor mes démarche ! je vs donne ce site ( [medhi.over-blog.com] ) voilà mon blog ( www.ayoub842stardu25.skyrock.com ) enfin jéspere ke cava vs seré a klk chose c une parti d ma viie ke je partage avec ma FEMME ! biSouS a vous Ayoub !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 01:49 par youpii842.
c
23 décembre 2009 00:10
salam tout le monde,

J'aimerai vous poser 1 question s'il vous plait.

Sachant que mon frère est passé par la CCM (2008) est qu'il a utilisé l'adresse de mon père (hébergement) que je compte également utiliser; y'a t-il des risques que je rencontre des problèmes lors de ma demande de CCM?


Merci de vos réponses.

Salam
f
24 décembre 2009 16:38
salam moi je te conseil de ne pas faire capacitéé c long je te conseil une transcription dacte de mariage moi c ce que jai fait pour le moment jattend hinchaalah mon livret de famille entre 2 a 3 mois maximum
jai fait une demande de transcription dacte de mariage est jamerai savoir si je pouvai prendre un rendez vous pour le visa de mon mari avant que je recoi mon livret de famille
t
23 janvier 2010 06:57
Citation
fadwa75 a écrit:
salam moi je te conseil de ne pas faire capacitéé c long je te conseil une transcription dacte de mariage moi c ce que jai fait pour le moment jattend hinchaalah mon livret de famille entre 2 a 3 mois maximum
**

Pour toute les formalités en détail pour un mariage franco marocain aller voir ici:


[medhi.over-blog.com]

Pour la personne qui conseille de se marier sans ccm, 'c'est éviter car risque de refus de visa après et délai de transcription 8 mois a 1 an) (le ccm est obligatoire et fait parti d'un accord franco marocain


voir mariage SANS CCM ici:
[medhi.over-blog.com]

pour passer le CCM c'est ici
: [medhi.over-blog.com]

pour mariage adoulaire ici
: [medhi.over-blog.com]

Pour dossier de transcription c'est ici
: [medhi.over-blog.com]

Pour dossier de demande de visa conjoint long séjour c'est ici: [medhi.over-blog.com]

Pour les test ofii c'est ici:
[medhi.over-blog.com]
t
23 janvier 2010 07:05
Pour toute les formalités en détail pour un mariage franco marocain aller voir ici:

[medhi.over-blog.com]

pour passer le CCM c'est ici
: [medhi.over-blog.com]

pour mariage adoulaire ici
: [medhi.over-blog.com]

Pour dossier de transcription c'est ici:
[medhi.over-blog.com]

Pour dossier de demande de visa conjoint long séjour c'est ici: [medhi.over-blog.com]/article-35922474.html

Pour les test ofii c'est ici:
[medhi.over-blog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook