Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco marocain
C
23 juin 2022 00:08
Bonjour,
Soyez le moment tant attendu et arriver mon futur marie ma demander ma main,
Mais ce trouve un soucis, on nous demande le certificat de coutume et le certificat de celiba pour le coutume pas de problème mais le celiba problème, quand je veux prendre rdv au Consulat du Maroc de Toulouse pour le certificat de celiba dans. Les prestations consulaire il.ny à pas demandé certificat celiba faut til y aller sans rendez vous ? Je sais qu'il lui faut deux témoins hommes musulmans marocain mais les deux doivent til être forcément immatriculés au Consulat de Toulouse ?
Merci pour vos réponse,
Autre choses on n'a demander à son père au Maroc de le demander la ba mais l'état civile lui ayant déjà délivrer il y a 1an et demi il refuse de lui délivrer une deuxième fois merci
m
23 juin 2022 08:52
Salam,

Alors pour les témoins hommes musulmans il n'y a pas besoin qu'ils soient inscrits au consulat, et il n'y a pas non plus besoin de prouver qu'ils sont musulmans d'après mes souvenirs.

Pour ce qui concerne le certificat de célibat, ils le demandent seulement pour celui qui n'a pas la nationalité française il me semble non? Je ne pense pas qu'ils le délivrent au consulat, je pense qu'il faut forcément qu'il soit délivré au Maroc.

Allah ikemel bel kheir.
23 juin 2022 17:27
Salam

Oui, il faut que les deux témoins soient immatriculés au même consulat et pas necessairement des hommes.

C’est galère dans des villes comme Paris car il y aune dizaine de consulats du Maroc. Toulouse, ca devrait aller.

En dernier recours, si tu connais personne, tu demanderas sur place à des gens, et tu leur glisses un billet. Pas dans le conulat par contre, y’a des yeux partout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/22 17:29 par Mocro59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook