Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain
V
16 février 2020 14:41
Bonjour,

Je souhaite me marier mais mon conjoin et marocain et vie au maroc. Mes parents sont marocain mais moi je n'ai pas la carte national marocaine.
Je ne connais pas les demarches à suivre pour pouvoir me marier et qu'il puisse obtenir son visa.

Pourriez-vous m'indiquer toutes les etapes necessaires à cela ? Merci bcp car je suis vraiment perdue.
E
16 février 2020 14:47
... ça sent les papiers. minute papillon je vais mettre du pop corn dans le micro ondes et j'arrive pour la suite des commentaires.
V
16 février 2020 14:48
Quand on ne connaît rien à l'histoire se taire est la meilleure des choses merci.
A
16 février 2020 14:59
Tes parents sont marocains ils connaissent les démarches demandent leurs ....
V
16 février 2020 15:00
Mes parents sont marocains de nationnalité française ils se sont donc mariés en france avec les papiers français
E
16 février 2020 15:08
... j'attends... ptdr
A
16 février 2020 15:46
Ils ont pas la nationalité Marocaine ? la double nationalité personne la ?
Citation
Vivresavie a écrit:
Mes parents sont marocains de nationnalité française ils se sont donc mariés en france avec les papiers français
V
16 février 2020 16:23
Si mais il ne s'y connaisse pas vraiement dans le domaine de la paprasse .... c'est ça le soucis donc je cherche quelqun qui a déjà été dans mon cas pour m'aider à savoir par quoi commencer.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ils ont pas la nationalité Marocaine ? la double nationalité personne la ?
s
18 février 2020 11:01
Bonjour,

Alors le mariage franco marocain est tout a fait possible.

Tu va prendre un rendez vous au consulat de France au Maroc dont tu dépend (exemple tu habite dans les alentours de Fes tu dépend du consulat de Fes ). Pour faire un CCM capacité à mariage. Il y a une liste de documents que tu doit apporter toi et ton/ta conjoint(e) marocaine quand tu prend ton rdv.
Tu es reçu par un agent qui vous pose des question pour savoir si vous vous connaissez bien ...
Vous êtes ensuite afficher sur les ban de ta mairie le ccm st reçus sous 2 mois. A partir de là tu peux faire ton mariage au maroc.
Ensuite tu dois faire une transcription de mariage à Nantes sur leurs site internet il y a les documents que tu dois joindre + le ccm et là les délais sont imprévisible pour un mariage avec ccm c'est de 2 à 3 mois mais en ce moment c'est 6 mois.
Une fois ta transcription faire tu la reçois avec ton livret de famille a ta mairie.
Et là ton/ta conjoint(e) peut faire la demande de visa sur france visa les délais sont de 4 à 15 jours.
Voilà j'espère que je t'ai éclairci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook