Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain
b
12 novembre 2005 23:34

Bonjour,

je suis franco-marocain et je vis en france et je souhaite me marier avec une marocaine de casa. j'aimerai savoir quels sont les différentes étapes pour se marier et le délai.
j'aimerai savoir si le mariage peut etre refusé car je suis encore étudiant mais j'ai des revenus car je suis en alternance et je vis encore chez mes parents.

Merci
l
13 novembre 2005 19:02
voici des informations quipourront t'aider:
[www.consulfrance-ma.org]

je ne sais pas si le fait d'être en alternance est important ou pas. Mais un emploi serait plus appréciable. Sans indiscrétion que fais tu exactement?
b
13 novembre 2005 19:17
merci

je suis en 3eme année de commerce et il me reste encore 2 années plus celle ci pour avoir mon master. donc j'ai un emploi donc un revenu proche du smic pour cette année plus peut etre pour deux ans de plus.
Mais il y a un autre problème je n'ai pas de logement pour le moment dois je en avoir un obligatoirement?
l
13 novembre 2005 19:25
très honnêtement je ne sais pas à ce niveau là.
Mais je connais une fille qui habitait encore chez ses parents et qui a pu faire venir son mari.
Quelqu'un porrait il nous aider???
d
16 novembre 2005 16:59
salam,

EN fait il faut savoir qu'il existe deux options :
- se marier o bled suivant les règles de mariage du bled
-se marier en france même si le conjoint étranger se trouve o bled


donc précisez la situation
m
16 novembre 2005 19:48
si tu pouvais plutot donner les deux possibilité ca serait sympathique de ta part
b
16 novembre 2005 21:02
Bonjour,

Je pensais me marier au bled et la ramener en france mais je sais pas si c'est possible vu quej'habite chez mes parents et que je n'ai pas un travail stable.
Par contre je ne connais pas la seconde possibilité. Est ce qu'elle est meilleur meme si c'est bizzare un mariage sans ma femme.

Merci
d
17 novembre 2005 14:33