Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain
G
18 avril 2008 23:01
Salam,

Est-ce que je peux me marier directement chez l'a3doul ou dois-je faire d'abord le ccm ? J'ai entendu dire que c'était pas obligatoire mais conseillé ? Et si oui, que dois-je fournir comme papiers chez le juge, sachant que je veux me marier en tant que marocaine ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
t
19 avril 2008 02:09
bonjour
je me pose la meme question.je suis francaise et mon ami marocain.nous voulons nous marier au maroc que dois je faire?je sais quil faut passé par le consulat mais je comprend rien entre les papiers pour la france et pour le maroc.
merci a tous pour vos reponses elles me seront precieuses car c'est long et dur.
s
19 avril 2008 07:08
Pour se marier au maroc le ccm est obligatoire je crois depuis mars 2007 et c'est conseillé de le faire car il parait que la transcription est plus rapide. Pour le ccm il faut prendre rdv au consulat ou la ils vont vous poser des questions concernant votre moitié qui habite au maroc. Bon courage dans nos démarches.
f
19 avril 2008 09:34
Citation
skai a écrit:
Pour se marier au maroc le ccm est obligatoire je crois depuis mars 2007 et c'est conseillé de le faire car il parait que la transcription est plus rapide. Pour le ccm il faut prendre rdv au consulat ou la ils vont vous poser des questions concernant votre moitié qui habite au maroc. Bon courage dans nos démarches.
c'est vrais il faut d'abord faire le ccm c'est le chemin le + rapide et il appressit cette demarche qui n'est pas tres long pour les demande moi j'y suis en plein dedans mais quand on aime le temp importe peut seu le resultat compte denis
G
19 avril 2008 15:44
Merci pour vos réponses.
G
19 avril 2008 16:19
Salam,


Tu es dans le même cas que moi. Je vis en France et lui au Maroc. Tu devrais aller voir sur ce site, on me l'a conseillée, il y a tous les consulats de France au Maroc. De quel consulat dépend ton ami ? :

[www.consulfrance-ma.org]

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.




Citation
tetris72 a écrit:
bonjour
je me pose la meme question.je suis francaise et mon ami marocain.nous voulons nous marier au maroc que dois je faire?je sais quil faut passé par le consulat mais je comprend rien entre les papiers pour la france et pour le maroc.
merci a tous pour vos reponses elles me seront precieuses car c'est long et dur.
b
9 juin 2008 11:58
Bonjour,

J'aimerais connaitre s'il vous plait toutes les démarches a faire pour un mariage franco-marocain au maroc ?
je suis française et lui marocain.
Merci de votre réponse.
9 juin 2008 13:52
Salut,

bein comme précisé plus haut tu doit prendre RV au consulat dont dépend ton ami au Maroc pour déposer votre dossier pour le CCM.
b
9 juin 2008 14:53
Merci,
Donc je dois aller au consulat de france ou réside mon ami au Maroc pour prendre rdv et ou peut on avoir le CCM ?
Combien de temps cela peut il prendre ?
9 juin 2008 15:07
Pour obtenir un RV au consulat tu a une attente de 6 mois (approximativement) sauf si tu dépend des consulat d'agadir ou de Tanger qui sont sans RV. Et apres ton RV, il y a une attente de 8 semaines maxi pour obtenir ton CCM. N'hesite pas si tu a d'autres questions...
b
9 juin 2008 15:15
une attente de 6 mois pour le rdv ???? que dois-je apporter au consulat comme papier pour le rdv ? est-ce que je peux aller au consulta leur demander un rdv meme si je n'ai pas de documents ? ou il faut leur fournir le tout avant le rdv ?
et c'est une fois seulement que le rdv est fini que j'aurais le CCM ?
9 juin 2008 15:35
c'est lors de ce RV que vous devrez donner vos papiers, vous aller etre reçu en entretien par un agent consulaire et à l'issue de cet entretien si tous se passe bien pour vous, tu obtiendra ton CCM au bout de 8 semaines maxi.
b
9 juin 2008 15:42
Merci beaucoup pour toutes vos réponses cela m'aide vraiment.
et quels sont les différents documents a fournir pour ce fameux rdv ?
Un grand merci.
9 juin 2008 16:21
De rien, si je peux t'aider ou du moins te renseigner c'est avec plaisir.

Pour les papiers
pour toi (partis francaise)
act intégral de naissance
certificat de nationalité (a demander au tribunal si tu la pas)
1 photo
si tu est heberger une lettre d'hebergement+photocopie de la cni+facture de la personne qui t'heberge

pour ton futur

act integral de naissance
certficat de célibat
1 photo

Jai la liste exact chez moi que le consulat ma envoyé, je te confirmerai si c bon ou pas
b
9 juin 2008 16:33
Merci beaucoup pour les renseignements.
c'est tres gentil de ta part.
9 juin 2008 20:59
Je te confirme les papiers cités plus haut sauf que j'avais oublier pour toi il faut le passeport francais, une quitance EDF ou loyer ou avis d'imposition

Pour ton futur, il faut en plus des papiers citer plus haut un certificat de residence en francais délivré par les autorité locale, une photocopie certifié conforme de sa carte national et une photocopie de chaque page du livret de famille de ses parents..

Voili voila
b
10 juin 2008 09:35
Merci.
et si je suis hébergée au Maroc ? Car je sais que le concubinage est interdit.
10 juin 2008 10:05
Tu vis au Maroc? Alors la je sais pas du tout comment ca se passe pour les francais residant au maroc, je pense que qu'au niveau papier c'est pareil mais j'ai aucune certitude..
b
10 juin 2008 10:06
merci je me renseignerais.
tu ma été d'une grande aide en tout les cas.
10 juin 2008 10:14
Citation
bikinete a écrit:
merci je me renseignerais.
tu ma été d'une grande aide en tout les cas.

Je t'en prie c'est avec plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook