Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco-marocain
G
3 février 2008 19:05
Bonsoir à tous,

Je suis française et réside actuellement en France. J'ai l'intention d'épouser mon cousin qui lui vit au Maroc. J'aimerais connaître les différentes étapes et démarches administratives exactes à suivre. J'ai entendu dire qu'il fallait d'abord faire une demande d'autorisation de mariage au consulat du maroc. Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous.
3 février 2008 19:40
salam
En effet, tt d'abord il faut vite appeler le consulat au maroc dont depend ton fiancé pour demander rdv CCM (ns vs etonnez pas car les dates sont de plus en plus lointaines).

Une fois l'entretien CCM passé tt les 2, vs devez attendre à peu pres 6 à 8 semaines date à laquelle le CCM vs sera remis et qui vs autorise a vs marier devant adouls.
Ensuite, viendra le depot de la transcription de votre acte marocain au consulat qui prendra 2 a 3 mois (cela depend des cas) pour obtenir le livret de famille et actes transcris.
Finalement, la demande visa pour ton futur mari in chaa allah et sa sera la dernière étape avant d'etre unis a vie.

J'espère être claire et explicite, n'hesite pas a demander d'autres info si besoin est. Bon courage pour la suite.
Cordialement
l
3 février 2008 20:07
voila rachfatia t as tout bien expliqué
bon courage
3 février 2008 20:19
salam
Boussa lamissdusud lol smiling smiley
ss contente pour toi que t'as pu trouver un job et inchallah pour l'appart.
Vivement que Khalid soit aupres de toi pour tjrs ainsi vs construisez votre nid pti a pti lol
l
3 février 2008 20:36
merci bcp hbiba
t super gentille boussa
G
4 février 2008 15:36
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'aimerai encore savoir une chose : est-ce le consulat qui m'indique les papiers à fournir ?

Merci
G
4 février 2008 15:55
Désolée c'est encore moi. Est-ce que le consulat te précise à peu près la date du rdv ? Comment te prévienne-t-ils ?

Merci encore et désolée de t'embêter avec ça.
l
4 février 2008 18:58
pour le ccm tu as la liste sur le site du consulat
tu depend de kel consulat?
D
4 février 2008 19:02
alors lamiss ton appartement
l
4 février 2008 19:06
il est top wallah je suis allée le visiter aujourd hui entre midi et 2
par contre l'agence au telephone m'a dit qu'il serait libre fin février et la la locataire dis qu'elle ne sait pas si elle pourra le liberer fin fevrier
sa dédite va jusqu'au 20 mars
alors je pourrai eventuellement l'avoir a cette date mais bon khalid et moi ont a d'un côté pas envie d'attendre et d'un autre côté il est super cet appartement wallah
alors voila demain meme chose je vais en revoir un autre
mais je pense ke mon choix est fait sur celui d'aujourd hui
merci didjo de demander des news t adorable
G
4 février 2008 20:46
Merci pour ta réponse, je ne sais pas encore de quel consulat je dépend, je vais me renseigner. Je vois que pour toi ça à marcher; Alors, pourvu que ça dure, inchallah.
l
4 février 2008 20:48
inchallah gazelle
merci
G
5 février 2008 14:16
Je me suis renseigné et je dépend du consulat de Tanger. Je les ai appelé ce matin et apparemment je n'ai pas besoin de prendre un rdv.
Voilà, a+
G
5 février 2008 22:20
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire quelles genres de questions sont posées lors de l'entretien au consulat au moment de faire le CCM ? et autre question : comment une personne vivant au Maroc, fait-elle pour trouver du travail en France avant d'y venir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
G
8 février 2008 12:00
Salam à tous,

J'ai lu que sur le site du consulat il n'y avait pas tous les documents utiles pour composer pour le CCM et qu'il y avait d'autres papiers à fournir qui n'étaient pas mentionnées. Faut-il que mon futur conjoint aille directement au consulat pour récupérer une liste ?
b
8 février 2008 14:11
je viens d'apprendre que apres l'entretien du ccm le ccm ne sera pas envoie mais il faudra le retirer est ce vrai ou faux merci ?
l
8 février 2008 19:08
le ccm est envoyé ou retiré au consulat c est toi ki le demande ca le jour de l'entretien

pour les papiers du dépend de kel consulat?
G
8 février 2008 21:46
je dépend du consulat de Tanger.
l
8 février 2008 21:49
ok bé pour tanger je ne peux pas te donner la liste exacte desolée
G
8 février 2008 21:57
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sont les gens au consulat de tanger, au cas où quelqu'un aurait fait son entretien là-bas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook