Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco - marocain
L
16 juillet 2007 18:42
Bonjour à tous,
Je dois me marier avec mon fiancé (qui vit au Maroc) le 22 août prochain, j'ai obtenu mon acte de naissance, l'extrait de casier judiciaire, normalement dans 10 jours le certificat de nationnalité française et je me suis rendue à la cité administrative de ma ville pour obtenir le certificat de capacité à mariage et là bas on m'a donné un certificat de célibat, en me disant que c'était la même chose que le ccm, est ce vrai ???? Ca m'étonne car on m'a dit qu'il fallait 45 jours pour l'obtenir. Je m'inquiète car mon mariage approche et personne n'arrive à me renseigner alors je compte vivement sur vos réponses.
Merci d'avance.
16 juillet 2007 18:49
bonjour,
je ne pense pas sinon c 'est trop facile tu leur a expliqué que c'était un mariage franco marocain?
L
16 juillet 2007 18:53
Oui bien sûr je leur ai dit que je retournais à Casa le 22 pour faire un acte adoulaire, et elle m'a dit que j'avais juste besoin de ce certifiact de célibat
i
16 juillet 2007 18:53
Citation
Laurène8778 a écrit:
Bonjour à tous,
Je dois me marier avec mon fiancé (qui vit au Maroc) le 22 août prochain, j'ai obtenu mon acte de naissance, l'extrait de casier judiciaire, normalement dans 10 jours le certificat de nationnalité française et je me suis rendue à la cité administrative de ma ville pour obtenir le certificat de capacité à mariage et là bas on m'a donné un certificat de célibat, en me disant que c'était la même chose que le ccm, est ce vrai ???? Ca m'étonne car on m'a dit qu'il fallait 45 jours pour l'obtenir. Je m'inquiète car mon mariage approche et personne n'arrive à me renseigner alors je compte vivement sur vos réponses.
Merci d'avance.


bonjour

Commences par prendre rdv au consulat de France dont dépend ton fiancé ,pour l'entretien du ccm .
Mariage le 22/08 c'est cuit ,sans ccm tu pourras pas te marier à la date prévue.
Si tout se passe bien le mariage aurra lieu vers début 2008 pas avant .
16 juillet 2007 18:56
mais le ccm est devenu obligatoire depuis le 1er mars 2007
L
16 juillet 2007 18:56
Oui mais mon fiancé ne veut pas passer par le consulat, il me dit que ca sera trop long. Il veut donc qu'on fasse un acte adoulaire, puis qu'avec cet acte moi je fasse les démarches en France dès que je rentre.
L
16 juillet 2007 18:57
Mais le ccm se demande seulement au consulat ??? Car mon fiancé me dit de le demander à la mairie
L
16 juillet 2007 19:09
Donc le ccm ne se demande pas en France ?? Je dois seulement le demander au consulat de Casablanca ??? Et pourquoi le mariage ne pourra pas avoir lieu avant 2008 ? Il ne faut quand même pas 6 mois pour faire un acte adoulaire ? Vous m'inquiètez car tout était prévu pour le 22 !
i
16 juillet 2007 19:14
Citation
Laurène8778 a écrit:
Donc le ccm ne se demande pas en France ?? Je dois seulement le demander au consulat de Casablanca ??? Et pourquoi le mariage ne pourra pas avoir lieu avant 2008 ? Il ne faut quand même pas 6 mois pour faire un acte adoulaire ? Vous m'inquiètez car tout était prévu pour le 22 !


Un rdv ccm c'est en moyenne 4 mois ,une fois passé l'entretrien ccm il faut attendre encore 7 à 8 semaines pour le recevoir (ccm) ,plus les démarches sur place (Maroc).
Un mariage mixte c'est un luxe depuis qq temps.
16 juillet 2007 19:16
le ccm se demande au consulat de france de la ville où réside ton fiancé
L
16 juillet 2007 19:21
Ok ben je suis bien déçue,je comptais vraiment me marier en aout et j'espèrais que mon futur mari puisse me rejoindre en France d'ici 6 mois ! Donc je vais encore patienter. En tout cas je vous remercie beaucoup à tous les deux pour vos informations.
Très bonne soirée.
s
16 juillet 2007 19:26
salut me te décourage pas surtout soit confiante moi aussi je vais me marier au maroc mon futur mari vi la bas et moi en france tu c 1 ccm c tres long il faut avoir de la patience et pas se decourager inchallah pour ton mariage que dieu soit avec toi et ton futur mari bslama. samia
16 juillet 2007 19:26
surtt prends ton rdv tt de suite au consulat
L
16 juillet 2007 19:47
Je viens de faire une demande de rendez vous pour le ccm par email, pensez vous que demande sera prise en compte rapidement ?
L
16 juillet 2007 19:48
Merci beaucoup pour ton soutien. Avec ton futur mari vous avez déjà eu le rendez vous pour le ccm ? Si oui combien de temps ça a pris ???
w
17 juillet 2007 13:53
salut laurène
oui pour te marier au Maroc le ccm est obligatoire, et comme les autres l'ont dit il te faut parfois plusieurs mmois (les délais varient en fonction des périodes et des consulats)(moi sur marrakech rendez-vous au bout de 5 mois et demi)pour obtenir un rendez-vous pour déposer ta demande de ccm (et un entretien), ensuite tu reçois ce ccm au bout de 2 mois environ , après que ta mairie ait publié les bans et ai renvoyé un certificat de non opposition au consulat.ensuite tu pourras te marier mais pas directement chez l'adoul (sauf si tu es franco marocaine) il te faudra passer au tribunal marocain etc, donc ensuite l'acte chez l'adoul, et pour finir tu demande ta transcription...
h
17 juillet 2007 17:04
salam tout le monde,
j ai une ptte qst a vous poser, ou peut on avoir le certificat de nationalité?
s
17 juillet 2007 17:15
slt à tous
je suis mariée depuis deux ans (avant la mis en application de la loi sarco) mon mari est marocain, je voulais savoir s'il avait droit à demander dès à présent sa nationalité,et s'il fallait mieux passer par les déclaration ou la préfectures

merci à tous
L
17 juillet 2007 17:46
Bonjour,

Le certificat de nationalité française se demande au tribunal, ca va assez vite il m'a fallu 14 jours pour l'obtenir.
L
17 juillet 2007 17:51
Je te remercie pour ton expliaction très précise, par contre tu me dis que pour faire un acte adoulaire il faut que je passe devant le tribunal marocain, mais au mois de juin je me suis rendue avec mon fiancé chez l'adoul et à aucun moment il m'a parlé de tribunal, il m'a seulement demandé le ccm, un acte de naissance, un certificat nationalité française, un extrait de casier judiciaire, une visite médical et 4 photos. Et le tribunal marocain il se trouve où ?
Merci beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook