Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco / marocain
j
30 septembre 2006 17:41
bonjour à tous
j'ai été au consulat de fes pour me marier avec ma fiancé marocaine, et j'ai entendu dire que ce consulat etait tres dur, est ce kil peuvent refuser le mariage? est ce ke cela arrive
merci pour vos réponses
a
30 septembre 2006 19:10
Citation
janjan a écrit:
bonjour à tous
j'ai été au consulat de fes pour me marier avec ma fiancé marocaine, et j'ai entendu dire que ce consulat etait tres dur, est ce kil peuvent refuser le mariage? est ce ke cela arrive
merci pour vos réponses


Pourquoi le consulat refuserait-il le mariage, tu as quelque chose à te reprocher ?
l
30 septembre 2006 19:45
dapres ce que je sais, les consulats n'ont pas le pouvoir de refuser un mariage ; c'est le procureur de la republique de nantes qui a ce pouvoir ; c'est pour cela que les dossiers de mariage sont envoyés la bas car c lui qui décide si un mariage est valide ou pas; bon courage
j
30 septembre 2006 20:08
non rien du tout, mais bon l'injustice ça existe
c
1 octobre 2006 02:20
Citation
janjan a écrit:
bonjour à tous
j'ai été au consulat de fes pour me marier avec ma fiancé marocaine, et j'ai entendu dire que ce consulat etait tres dur, est ce kil peuvent refuser le mariage? est ce ke cela arrive
merci pour vos réponses

Salam,

Ma soeur a fait sa démarche pr le mariage au consulat de Fès aussi, ils ont subi un véritable interrogatoire chacun séparément pr dénicher s'il n'y a pas anguille ss roche càd mariage blanc.Ds questions sur leur rencontre, dps combien de tps ils se connaissent etc... Ls personnes qui y travaillent c'est ds Algériens qui se la pètent grave de chez grave, ils ont été ts ts mal accueillis. S'ils ont un doute ils hésiteront pas à faire ds invetsigations suplémentairs pr retarder la procédure. Ms s'ils ft cs interogatoire c'est que qq part ils ont le pvr d'interrompre la procérure je sais pas...
Ma soeur et son mari n'ont pas eu de pbs majeurs paske c'était un mariage d'amour. Alors a partir du moment où vs n'avez rien à vs reprocher çà devrait bien se passer.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook