Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage franco_marocain
e
14 septembre 2006 12:36
Salam alaykoum mes frères et sœurs ;

Mon amie vie au Maroc, elle s’est fiancée avec un homme qui vie en France, et qui a la double nationalité, pour se marier, le consulat leur a demandé un certificat de capacité avant l’acte (étant donné que pour le consulat le marié est un français), par la suite il pourront faire l’acte de mariage.

Je me demande bien, s’ils ne peuvent pas se marier avec la nationalité marocaine, et par la suite, il dépose le dossier pour le certificat de capacité, puis la traduction de l’acte ? Est ce que ça ne va pas causé un souci s’ils remarquent que la date de mariage est avant la création du dossier du certificat de capacité et que le marié de nationalité française s’est permis de se marier avec la nationalité marocaine sans les mettre au courant ?perplexe

Merci pour votre réponse

Wa salamou alaykoumsmiling smiley
m
14 septembre 2006 12:53
S'ils se marient avant le CCM, ils ne pourront plus le demander car le CCM se demande avant le mariage.
Ils peuvent donc se marier en tant que Marocains sans CCM mais ce n'est pas conseillé pour la transcription.
Pour bien faire les choses s'ils ont l'intention de séjourner en France après le mariage, c'est de se marier en tant que Français (pour le mari) et donc de demander le CCM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook